Prise de DHEA

Répondre
Avatar du membre
Jojodiv

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Prise de DHEA

Message non lu par Jojodiv »

Bonjour à toutes
Au vu de tous mes échecs, mon centre veut bien me laisser une dernière chance mais après ils ne veulent plus retenter....
Je voulais donc essayer la DHEA même si mon centre ne veut pas, car je pense que foutu pour foutu autant essayer...
J'ai donc demandé à mon généraliste et il est d'accord mais il n y connaît rien et il m'a prescrit au pif 50mg.
J'ai vu que c'est mieux de faire une prise de sang avant pour connaitre le bon dosage ?
De plus est-ce que 3 mois suffit ou bien il faut 6 mois ? Car je pense que mon centre va vouloir faire ma derniere ponction dans 3 mois, je peux bien évidemment leur demander de reporter...
Merci pour votre aide
mllle 37 ans : AMH : 0,34 en août 2022....
misteer 38 ans : canal bouché = spermatozoïdes congelés ok

Novembre 2022 : 1ere stimulation FIV : 4 ovocytes = 2 embryons = 0 blastocyste = pas de transfert

fevrier 2023 : 2 ovocytes congelés

juin 2023 : plus que 3 follicules 😭😭 = 2 ovocytes (+ 2 congelés) = 2 embryons = un blastocyste transféré J6 = notpregnant
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4224
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Salut jojodiv,
Tout d'abord bravo pour tout ce parcours que je sais ô combien difficile.
La DHEA c'est un dosage à 75 qu'ils te donnent en PMA. Tu peux combiner avec du co enzyme Q10 pour te donner plus de chances. N'hésite pas à passer par un gynéco de ville qui fait PMA. Cela pourra t'aider si ton centre n'est pas plus ouvert.
T'as essayé de voir un homéopathe pour t'aider sur la production d'ovocytes ? Tu peux aussi voir un naturopathe pour aider à la qualité ovocytaire. Et enfin, moi je suis très "magnétiseur" mais il faut prendre le temps d'en trouver un qui te convienne...

Et sinon, t'as essayé de consulter dans un autre centre pour voir si on peut t'accepter et t'aider autrement ?

Et tu as quoi comme protocole ? Parce que j'ai un peu le même profil que toi alors je pourrais peut-être te filer le mien pour que t'en parles à ton centre
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Jojodiv

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jojodiv »

Salut Nounou84
Moi j'ai lu un peu partout et sur le forum également que le dosage de DHEA dépend d'une prise de sang, ça peut varier, soit 25, soit 50, soit 75... mon médecin m'a prescrit 50 mais du coup je sais pas si c'est le bon dosage pour moi...
Je prend déjà du Q10 depuis longtemps et pas vraiment de résultat.
D'ailleurs dans ma signature mon parcours s'arrête en juin mais j'ai eu beaucoup de ponction après ça et à chaque fois mes embryons ne se développent pas en blastocyste...

Je n'ai pas essayé d'autres centres non mais je me pose la question si je devrais aller au Luxembourg car c'est à côté, mais comme j'ai bientôt 39 ans je me dis que ça ne sert à rien...

Tu as quoi comme protocole ?
mllle 37 ans : AMH : 0,34 en août 2022....
misteer 38 ans : canal bouché = spermatozoïdes congelés ok

Novembre 2022 : 1ere stimulation FIV : 4 ovocytes = 2 embryons = 0 blastocyste = pas de transfert

fevrier 2023 : 2 ovocytes congelés

juin 2023 : plus que 3 follicules 😭😭 = 2 ovocytes (+ 2 congelés) = 2 embryons = un blastocyste transféré J6 = notpregnant
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4224
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Alors moi je n'ai jamais eu de dosage de DHEA. Mon Doc donne souvent ce dosage aux autres personnes que je connais et qui traitent avec lui. Je pense que 50 au pire c'est déjà ça 😌.
L'étranger c'est bien parce qu'ils pro d'autres techniques mais c'est pas non plus révolutionnaire. Un truc qui marche bien c'est le PRP ovarien. Ça te fait rajeunir tes ovaires et donc tes ovocytes en gros. Bref, ils sont plus jeunes et ça aide côté qualité. C'est environ 1500€. Je n' ai jamais osé sauter le pas et n'ai jamais entendu de témoignages de l'effet après qui inciterait.
Côté protocole j'ai pilule Minidril à J1 pendant 15j/3 semaines. On te fait arrêter généralement un dimanche. Ensuite, rien du lundi au jeudi et le vendredi tu commences la stim. Pour moi c'est du bemfola 300 et ensuite je passe à 450 au bout de 5 jours. Je rajoute fyremadel pour bloquer l'ovulation. Enfin, je fais un double déclenchement avec decapeptyl 0,1 (2 ampoules) et ovitrelle.
Ça permet d'avoir plus d'ovocytes matures .

Les résultats sont encourageants. J'ai qu'un ovaire ponctionnable et j'ai souvent 6 ovocytes de récoltés et 5 matures/6 pour 4 embryons.
Mon souci c'est à partir de J3 ou les embryons sont fragmentés et je n'ai pas de transfert.
Avec ce protocole, la DHEA et un super magnétiseur j'ai enfin réussi à avoir un embryon J5 transféré.

Avant avec les autres protocoles j'avais moins d'ovocytes et peu de matures (3 max) et plus rien à J3.
J'espère t'avoir aiguillée un peu...
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry: