Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 21 févr. 2024 à 11:02 Merci les filles pour votre soutien et réconfort 😊.

Cabflit, c’est bien ta 1ere fiv qui a fonctionné ? Tu avais eu combien d’ovocytes/embryons ?

J’ai 5 ovocytes vitrifiés depuis le don d’ovocytes que j’ai fait (j’avais possibilité d’en garder une partie au cas où). Mais je ne sais pas à quel moment je pourrai les utiliser, et je me doute qu’avec 5 ovocytes je n’aurai pas forcément d’embryon…

J’aimerais qu’on pousse un peu plus les investigations, j’ai du mal à comprendre pourquoi ça a marché à la 1ere pour Basile alors que là non après 5 essais. J’ai peur qu’il y ait une autre explication que « pas de chance ».
Cabflit tu avais dû refaire des examens avant de passer en FIV ?
Techniquement, c'était ma 2e FIV puisqu'avant de faire les IAD on avait tenté une FIV avec le sperme de Vincent récolté à la biopsie. On avait pas fait d'examen supplémentaire et on était passé en FIV-D à ma demande, mon centre prévoyait encore une IAD mais je n'en voulais plus. Pour moi l'échec des IAD (hormis une puisque j'avais eu un positif à la troisième avant de faire une FC) c'était uniquement faute à pas de chance, les planètes pas alignées au bon moment, et j'avais envie de reprendre un peu plus de contrôle sur le processus (les IAD se faisaient sur cycle spontané).

A la FIV-D j'ai eu 9 ovocytes prélevés, tous fécondés et 8 J1. Seulement deux congelés à J5, je n'ai jamais su si c'était parce qu'il ne restait plus que ces deux là ou s'ils en restaient d'autres mais qu'ils avaient été estimés impropres à la congélation (pas de transfert frais pour moi, j'avais fait une hyperstim). Salomé était le 2e petit embryon, transféré sur cycle naturel, le premier transfert sur cycle artificiel s'était soldé par un échec. Je ne sais pas s'il faut en conclure que les choses se passent mieux pour moi quand on fait les choses avec le minimum de traitement mais si on doit repartir pour bébé 2 je compte bien demander un transfert sur cycle naturel.

Je serai curieuse de savoir si ton centre te propose d'abord d'utiliser tes embryons congelés ou de faire une ponction pour avoir des ovocytes "frais". A mon avis ils feront peut-être les deux pour avoir le plus d'ovocytes possibles car ça serait dommage de décongeler une paille pour quelques ovocytes.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Merci pour toutes ces infos Cabflit, ça me rassure que ça ait marché rapidement pour toi en FIV après +/- le même parcours que moi (6IAD dont une FC). Et sans avoir fait d’examens complémentaires entre temps. En fait j’ai peur de me fatiguer à faire 1,2 FIV pour découvrir plus tard que en fait j’ai tel ou tel souci.
Je n’avais pas pensé à cette option d’utiliser à la fois les 5 ovocytes + ceux d’une nouvelle ponction en même temps mais effectivement ça paraîtrait logique. J’espère en savoir plus demain…
Comment va Salomé ? Elle a 3 mois maintenant c’est ça ? C’est une grand étape les 3 mois je trouve en terme d’interactions 🥰
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2024 à 21:13 Merci pour toutes ces infos Cabflit, ça me rassure que ça ait marché rapidement pour toi en FIV après +/- le même parcours que moi (6IAD dont une FC). Et sans avoir fait d’examens complémentaires entre temps. En fait j’ai peur de me fatiguer à faire 1,2 FIV pour découvrir plus tard que en fait j’ai tel ou tel souci.
Je n’avais pas pensé à cette option d’utiliser à la fois les 5 ovocytes + ceux d’une nouvelle ponction en même temps mais effectivement ça paraîtrait logique. J’espère en savoir plus demain…
Comment va Salomé ? Elle a 3 mois maintenant c’est ça ? C’est une grand étape les 3 mois je trouve en terme d’interactions 🥰
Alors ça a donné quoi ce rdv?

Oui, 3 mois et demi même. Effectivement c'est très chouette niveau interactions mais on est dans une période un peu difficile où mademoiselle a beaucoup de mal à dormir en journée (elle ne veut plus de tétines mais ne trouve pas encore bien son pouce) et donc à la fin de la journée elle est un peu infernale tellement elle est fatiguée. Heureusement elle compense bien la nuit...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 23 févr. 2024 à 17:46
AuréCha92 a écrit : 22 févr. 2024 à 21:13 Merci pour toutes ces infos Cabflit, ça me rassure que ça ait marché rapidement pour toi en FIV après +/- le même parcours que moi (6IAD dont une FC). Et sans avoir fait d’examens complémentaires entre temps. En fait j’ai peur de me fatiguer à faire 1,2 FIV pour découvrir plus tard que en fait j’ai tel ou tel souci.
Je n’avais pas pensé à cette option d’utiliser à la fois les 5 ovocytes + ceux d’une nouvelle ponction en même temps mais effectivement ça paraîtrait logique. J’espère en savoir plus demain…
Comment va Salomé ? Elle a 3 mois maintenant c’est ça ? C’est une grand étape les 3 mois je trouve en terme d’interactions 🥰
Alors ça a donné quoi ce rdv?

Oui, 3 mois et demi même. Effectivement c'est très chouette niveau interactions mais on est dans une période un peu difficile où mademoiselle a beaucoup de mal à dormir en journée (elle ne veut plus de tétines mais ne trouve pas encore bien son pouce) et donc à la fin de la journée elle est un peu infernale tellement elle est fatiguée. Heureusement elle compense bien la nuit...
Aïe pas cool pour les siestes, ça s’est amélioré depuis la semaine dernière ?

Je n’avais pas de rdv avec ma gynéco mais elle devait m’appeler. Je l’ai eue vendredi soir, ça a répondu à pas mal de mes questions.
J’avais du mal à savoir comment s’enchaînaient IAD puis FIV. Si j’ai bien compris normalement il faut :
- attendre le résultat de l’IAD6
- puis prendre rdv avec la gynéco pour qu’elle pose l’indication de fiv
- puis que le dossier passe en staff (2e lundi du mois) : possiblement examens complémentaires à faire à la suite du staff
- puis réaliser les 3 rdvs (biologiste, anesthésiste et réunion d’information).
Bref, j’ai de la chance elle m’a dit d’anticiper les rdv au CHU et elle fera passer mon dossier au staff du mois de mai alors qu’on n’aura sans doute pas encore (ou tout juste) le résultat de l’IAD6.
Bref, c’est pas super « reglo » notre façon de procéder mais on va faire comme ça.

Par rapport à mes 5 ovocytes, a priori l’idée c’est plus de les utiliser en dernier recours, mais ça pourra être rediscuté.
Elle m’a dit qu’il fallait y croire pour la 6e IAD, elle reste optimiste 😅
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou Aurecha! Ça a l'air assez lourd de passer d'IAD à FIV-D donc c'est chouette que ta gynéco te permette d'anticiper certaines choses. Avec un peu de chance ça sera finalement inutile mais ça sera déjà ça de gagné finalement. Tu laisse passer un cycle avant de reprendre pour la dernière IAD?

Oui au niveau des siestes ça va mieux depuis qu'on a définitivement fait notre deuil des siestes dans les bras. Maintenant quand on voit qu'elle se frotte les yeux ou qu'elle baille on va la mettre dans son lit. Elle fait deux siestes par jour dans son lit maintenant. J'hésite à lui en faire faire une 3e mais passé 16h j'ai peur qu'elle parte pour sa nuit 🤣 Je verrai ça avec sa pédiatre la semaine prochaine...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou, oui c’est ça, je laisse passer le cycle de mars et on repartira à l’attaque en avril 💪🏻.

Pour les siestes, finalement on a du mal à lâcher prise mais il faut avouer qu’il dorment quand même bien mieux sans nous 😂.
Je ne sais plus, tu as repris le travail ?
Pour la 3e sieste, c’est ce qu’on faisait, on le recouchait vers 18h en rentrant de chez son assmat parce qu’il n’en pouvait plus, il dormait 30/45min, et ça n’a jamais posé de problème pour la nuit (on le couchait vers 21h/21h30 à ce moment là donc on profitait un peu de lui en soirée quand même).
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

AuréCha92 a écrit : 04 mars 2024 à 10:43 Coucou, oui c’est ça, je laisse passer le cycle de mars et on repartira à l’attaque en avril 💪🏻.

Pour les siestes, finalement on a du mal à lâcher prise mais il faut avouer qu’il dorment quand même bien mieux sans nous 😂.
Je ne sais plus, tu as repris le travail ?
Pour la 3e sieste, c’est ce qu’on faisait, on le recouchait vers 18h en rentrant de chez son assmat parce qu’il n’en pouvait plus, il dormait 30/45min, et ça n’a jamais posé de problème pour la nuit (on le couchait vers 21h/21h30 à ce moment là donc on profitait un peu de lui en soirée quand même).
Haha oui c'est sur mais c'était tellement gai les siestes dans les bras :-D Et non je suis encore à la maison jusqu'au 8 avril donc Salomé ne commence la crèche que dans un mois.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
dona

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 22 novembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Coucou les filles,
J espère que vous allez bien.
Aurecha j ai pensé a toi vue que nous sommes déjà en Avril. Je t envoie plein d ondes positives. J espère que ton petit Basile se porte à merveille.
Cabflit, cmt va ta petite puce? Bientôt la reprise je crois. Tu as commencé ta diversification ? Salomé aime bien?
De notre côté tout va bien. Reprise le 02 mai pour moi ( j ai eu 1 mois de congés post partum et j ai rajouté 2 semaines de congés). Elysha a commencé chez assmat cette semaine mais juste 3 fois dans la semaine et ce sera comme ça jusqu en juillet, après on va en vacances et septembre elle devrait être en temps plein en crèche.
Diversification débuté de notre côté le week-end dernier. Pour le moment ça passe.
Bonne fin de semaine les filles et portez vous bien
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1416
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles! J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous également!

Aurécha, je venais aux nouvelles pour voir où tu en étais de ta 6e IAD et j'ai vu que tu attendais ton cycle d'avril donc je suppose que ça se rapproche! Comment tu le sens?

Dona, merci de demander des nouvelles de Salomé 😊 Elle va bien, après quelques premiers jours difficiles elle se plaît bien en crèche maintenant. Pour la diversification on a du la mettre sur pause pendant deux semaines à cause d'une gastro plutôt sévère qui a causé une intolérance passagère au lactose. On a préféré attendre qu'elle se remette avant de continuer la diversification (on avait à peine commencé), mieux valait qu'elle boive pour éviter la déshydratation. On a repris depuis une grosse dizaine de jours et elle mange des quantités un peu aléatoires en fonction de ce qu'on lui propose. A priori on introduira les fruits le week-end prochain 🤞
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 730
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

CabFlit a écrit : 14 avr. 2024 à 15:18 Coucou les filles! J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous également!

Aurécha, je venais aux nouvelles pour voir où tu en étais de ta 6e IAD et j'ai vu que tu attendais ton cycle d'avril donc je suppose que ça se rapproche! Comment tu le sens?

Dona, merci de demander des nouvelles de Salomé 😊 Elle va bien, après quelques premiers jours difficiles elle se plaît bien en crèche maintenant. Pour la diversification on a du la mettre sur pause pendant deux semaines à cause d'une gastro plutôt sévère qui a causé une intolérance passagère au lactose. On a préféré attendre qu'elle se remette avant de continuer la diversification (on avait à peine commencé), mieux valait qu'elle boive pour éviter la déshydratation. On a repris depuis une grosse dizaine de jours et elle mange des quantités un peu aléatoires en fonction de ce qu'on lui propose. A priori on introduira les fruits le week-end prochain 🤞
Coucou Cabflit, comment tu vas ?
La vilaine gastro est passée ? Vous avez pu reprendre la diversification ?

De mon côté ça y est c’est reparti ! Je suis à J7 du cycle, 1ere injection ce soir et 1er contrôle lundi. J’ai hâte !
Ça va plutôt bien, ces 3 mois de pause ont fait du bien et là je vais avoir pas mal de jours de repos autour de l’insémination, cette fois ça va être moins galère au niveau de l’organisation professionnelle.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24