Taux hcg bas et en évolution

Répondre
Avatar du membre
Marie5683

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 février 2024
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Marie5683 »

Bonsoir à toutes,

En essayant de chercher des réponses et peut être une lueur d’espoir, je suis tombée sur ce forum.
J’ai fait ma 1ere PDS mardi 27 février et sur le moment quand j’ai vu que c’était positif, j’ai ressenti un sentiment d’excitation et de peur aussi car je ne suis jamais tombée enceinte malgré 2 FIV et 3 embryons frais transférés. Je vais avoir 39 ans cette année. Le taux n’est pas ouf, DPO 15 BêtaHCG 14 et l’infirmière PMA m’a clairement fait redescendre de 4 étages.
Je devais attendre ce samedi avant de refaire une PDS mais impossible d’attendre, donc 2ème PDS aujourd’hui et je suis à 17… donc pas terrible, surtout que j’ai eu 2 embryons transférés. Je m’attends au pire mais garde tout de même de l’espoir car j’en ai 2 au congèlo pour la 1ere fois. L’attente est interminable et je n’ai toujours pas mes règles. J’ai des effets secondaires assez pénibles avec des grosses bouffées de chaleur où parfois je suis obligée de changer de t-shirt tellement je suis en nage.
Je ne vous raconte même pas les sauts d’humeur affreux où je peux envoyer n’importe qui balader, heureusement que mon chef est mon patron.
Bien sûr j’ai posé la question au médecin qui me suit par mail car impossible de l’avoir au tel. Évidemment personne ne m’a répondu.
Je suis assez stupéfaite de voir qu’il n’y a pas vraiment de suivi, mais après tout, ça reste du business tout ça.
On se retrouve face à notre propre solitude et nos attentes.
Merci de m’avoir lue ;-)



*Je voulais dire mon mari est mon patron
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Coucou Marie. En effet 14 ui pour 15 dpo c'est pas folichon. 😔
Il faut que tu continue les PDS pour voir si le taux monte, baisse, ou fait du yoyo.
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Marie5683

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 février 2024
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Marie5683 »

Non pas folichon, j’étais au bout du rouleau mardi mais comme je ne suis pas de nature pessimiste, je me dis que c’est la vie. Du coup j’attends mes règles… qui ne viennent pas! J’espère que je ne suis pas en ménopause avec leur traitement vu les bouffées de chaleur que je me tape!
Petite question, quelqu’un se fait des injections de lovenox?
Est ce moi qui suis doudouille ou c’est normal que ça fasse mal?
En tout cas merci pour ta réponse Razielle! Tu m’as répondu + vite que mon médecin qui semble ignorer mon mail… je nai même pas tenté de l’appeler!
Avatar du membre
Razielle

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Razielle »

Ma première FC précoce j'avais beaucoup de bouffées de chaleur. Je n'en ai pas en temps normal et je suis pourtant en insuffisance ovarienne.
C'est ton médecin de PMA qui répond pas ?
Pour le lovenox j'ai déjà lu que ça faisait mal mais je prends pas ça. 🤷
👩🏻 37 ans. IOP
👨🏾 39 ans. RAS
❤️ depuis 2002.
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC
02/23 - RDV PMA
03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 pour été 2023. Découverte fibrome. Report mi septembre.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt du protocole. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️

03/24 - FIV 2 - 3 🥚- 1J3 et 1J5 ❄️
TEF 1J3 notpregnant
RDV 17 mai pour le TEV
Avatar du membre
Marie5683

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 février 2024
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Marie5683 »

Ah merci pour l’info.
Oui je n’ai jamais eu de bouffées de chaleur auparavant et avant ce nouveau traitement. Je me dis que je vais grave déguster à la ménopause 😰
Non mon médecin de PMA ne répond pas. Mais ça ne m’étonne même plus.
Lorsque je devais faire le matrice lab, on devait m’indiquer le jour et l’heure de l’injection d’ovitrelle, et je n’ai jamais eu la réponse malgré mes appels et mes mails. Du coup je ne l’avais pas faite. Le médecin s’est excusé par la suite et m’a dit que ca ne changeait rien.
Ils ont tellement de monde, et des pb de secrétaires.
Je retiens la phrase d’une ostheo qui m’avait dit: aujourd’hui nous sommes les acteurs de notre santé. Et c’est vrai! Si on ne s’intéresse pas à notre propre santé, qui le fera pour nous?
Malheureusement on a des pas tous fait médecine!
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

Hello Marie,
J'ai eu des injections de Lovenox pendant 15 jours lors de ma première FIV puis 1 mois 1/2 après l'accouchement car j'avais eu une césarienne ^^
Lors de la FIV ça m'avait fait mal, alors que les piqûres de stimulation ne me faisaient pas mal, et après l'accouchement aussi, mais ça me semblait moins douloureux que la cicatrice de césarienne, d'autant qu'elle s'est infectée, donc j'ai bien douillé !
Donc je dirais que c'est normal si tu as mal aussi et que c'est plus douloureux que les piqûres de stimulation.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant
10/04 : pds 14 DPO : 49 UI/ml
12/04 : 150 UI/ml
15/04 : 704 UI/ml
20/04 : 3865 UI/ml > écho fin de mois pour vérification.