Recherche gyneco région parisienne pour FIV à l’étranger

Répondre
Avatar du membre
Lolo121220

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 décembre 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Recherche gyneco région parisienne pour FIV à l’étranger

Message non lu par Lolo121220 »

Bonjour les filles,

Je me permets de poster mon premier post.
Avec mon mari on essaie d'avoir un bb depuis 2020.
J'ai 35 ans et j'ai eu 2 ablations de trompes suite aux 2 GEU spontanées en 2020 et 2022.
Du coup on a commencé notre parcours PMA en france à Hôpital foch.
On a fait jusqu'à aujourd'hui 1 FIV et obtenu 5 embryons j5, 5 transferts, 3 sans nidations et 2 positives mais FC à 9-10 semaines.
On vient d'apprendre qu'il n'y a plus d'activité cardiaque il y a une semaine... Et c'était notre dernière embryon congelé.
La on n'a plus envie de continuer en France.
Car on n'a eu zero explications sur pourquoi qu'on n'a pas de grossesse réussie.
Le médecin qui nous suit, pr Ayoubi, aussi le chef de service de PMA hôpital foch
Très connu dans le domaine mais il nous a pas donné plus de solutions ou proposer de faire plus d'analyses afin de trouver la cause de FC répétés.
J'ai vu que certaines entre vous ont fait des analyses chez Matricelab etc mais il nous a pas du tout en parlé.
La seule chose qu'il puisse nous dire c'est meme lui ne sait pas pourquoi je n'arrive pas à tombée enceinte…
et nous propose de retenter un nouveau Fiv.
Avec mon mari on trouve que le protocole en france n'est pas du tout personnalisé.Et on n'a plus envie de recommencer à zero avec le même protocole.
Donc on pense à partir faire notre FIV 2 à l'étranger toujours avec nos propres gametes.
et afin de pouvoir faire des tests génétique pre implantation
peut-être en RT car le prix est nettement moins cher qu'en Espagne. Mais rien est décidé à ce stade.

Ma questioni est:
Si notre gyneco, ne veut plus nous suivre pour PMA à l'étranger, qu'est-ce qu'on fait?
Est-ce que certaines entre vous ont déjà eu ce problème ? Est-ce vos gyneco Pma sont ouvert à partir essayer à l’étranger?
Si quelqu'un est dans la region parisienne, (Paris ou 92) pouvez vous me recommander votre gynéco s'il vous plait?
Ca m'aiderait vachement car chercher un clinique à l'étranger est déjà compliqué et en plus trouver un gynéco ici qui veut bien nous suivre dans cette nouvelle aventure...

Merci d'avance!

excellente journée à vous!
mllle 35 RAS
misteer 45 RAS
2020 GEU spontanée Ablations trompe gauche
2021 Juin FIV Hôpital foch 5 embryons j5 pas de transfert car hémorragie interne suite à la ponction
2021 oct TEC 1 embryon pregnant FC 9 SA
2022 juil TEC notpregnant
2022 oct GEU spontanée Ablations trompe droite
2023 fev TEC notpregnant
2023 juin TEC notpregnant
2023 dec TEC pregnant FC 9 SA
Avatar du membre
Lili1982

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 février 2024
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : ivf zlin

Message non lu par Lili1982 »

Bonjour,
J'ai réalisé entre mes 36 et 40, 3 FIV à Foch mais O accroche. Ma qualité ovocytarienne pauvre y est sûrement pr quelque chose + azoospermie de mon conjoint.
Après mûre réflexion, nous nous sommes dirigés vers une FIV DO en République Tchèque. C'est le Dr Maget (Versailles, très facile d'accès via st Lazare) qui m'a suivi, une doc très compétente et humaine.
Le 1er TEC a marché, je suis en tout début de grossesse mais reste prudente car on ne sait pas comment cela peut évoluer.
Bon courage
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Bonjour Lolo,

Je me permets de t'écrire même si je n'ai pas fait de PMA à l'étranger car j'ai été suivie en île de France à la fois dans le public (Foch) et dans le privé (La Muette et l'hôpital Américain).

Foch est un très bon centre avec de bons résultats mais il a le défaut du public, c'est à dire que le protocoles ne sont en effet pas personnalisés (et il y a eu un manque énorme d'empathie - ou juste de reconnaissance - pour mes 3 fausses couches à la suite).

Après Foch je suis partie dans le privé, où j'ai trouvé un médecin vraiment à l'écoute, et ses conseils m'ont permis de tomber enceinte à nouveau.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si tu as considéré partir dans le privé avant d'aller à l'étranger ? Peut être que le suivi sera moins compliqué/onéreux ?

N'hésite pas si jamais tu as envie d'échanger,

Bon courage !
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
Lolo121220

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 30 décembre 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lolo121220 »

Bonjour les filles, merci pour vos réponses!

@Lili oh c’est super! Je croise les doigts pour toi🤞🏼! Si tu veux tiens moi au courant pour ton T1! Et merci pour le contact de ton gyneco. Malheureusement Versailles est un peu trop loins par rapport à mon domicile et lieu de travail.
D’ailleurs pourrais-tu me dire quelle clinique tu as choisi en RT s’il te plaît? On a eu la première consultation avec Ferticare qui s’est très bien passé et on a d’autres rdv avec Unica et Reprofit plus tard.

@Iset d’abord félicitations à toi maman de 2 beaux bébé!
J’étais en public à Foch et puis en consultation privée avec chef de Pma foch… je vois aucune différence entre le public et le privé la bas. On est d’accord que leur protocole était robotique, pas de suivi personnel.
Peut être que tu as raison de se renseigner auprès d’un centre 100% privé en france avant de partir à l’étranger.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais en parler avec mon mari. Lui il est tellement déçu de notre traitement ici qu’il est prêt de partir à l’étranger à tout prix😅

Excellente journée et
Bises à vous 2
mllle 35 RAS
misteer 45 RAS
2020 GEU spontanée Ablations trompe gauche
2021 Juin FIV Hôpital foch 5 embryons j5 pas de transfert car hémorragie interne suite à la ponction
2021 oct TEC 1 embryon pregnant FC 9 SA
2022 juil TEC notpregnant
2022 oct GEU spontanée Ablations trompe droite
2023 fev TEC notpregnant
2023 juin TEC notpregnant
2023 dec TEC pregnant FC 9 SA
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Coucou,
J ai ete une 1ere fois en Ukraine chez Medicover Lviv (ex- intersono). Et ils sont super. Et j ai eu un beau petit garcon. Malheureusement les evenements actuels...
Et ensuite je suis allee chez Repromedica Bratislava en Slovaquie. Tec 1 negatif. Tec 2 en cours.
Je n ai pas ete suivie par un gyneco francais avant d etre enceinte.
Bon courage
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21