Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Lia67

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Maxou a écrit : 26 févr. 2024 à 17:35 Que d’incompréhensions Lia, c’est pas cool pour vous 😣
Alors pour moi ça a été 1er controle à J10, déclenchement à J11 (mais ça peut être plus tard avec un autre contrôle entre temps), ovulation a J13 et transfert à J18 avec un blasto J5.
Merci pour ton retour.
Tu sembles avec des cycles courts. Combien de jours ?
Autre question, on m'a dit j5 j6 c'est pareil, le jour du transfert est le même alors ?
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Maxou

Fivette de bronze

Message non lu par Maxou »

Lia j’ai des cycles de 27 jours (ovulation à J13). Pour le sujet de la date de transfert des J5/J6, je n’ai pas la réponse 🤷‍♀️
mllle : 39 ans
-endométriose stade 3
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée)
misteer : 35 ans, RAS
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulations ovariennes 22 / 23 : notpregnant
=>FIV
Ponction 09/23 7 ovocytes, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF testpositif puis brokenheart à 6SA
-TEC 1 fev 24 notpregnant
-TEC 2 mai 24 notpregnant
=> 07/24 testpositif grossesse naturelle puis brokenheart à 6 SA. Nouvelle op cloison utérine
=> FIV 2 03/25 2 embryons 0 accroches
- 09/25 testpositif grossesse naturelle puis brokenheart
=> 01/26 FIVDO en Espagne
Luminescence

Fivette de bronze

Message non lu par Luminescence »

Coucou
Lia de ce que je comprends les embryons J6 ont juste évolué plus lentement que les autres mais ne sont qu'au stade de J5 blastocystes donc transférés à J5 du cycle. C'est à dire que en cycle naturel ils ne se seraient pas implantés car muqueuse n'est plus réceptive.
A la fiv d'août ils m'avaient dit qu'ils attendaient J6 pour voir si les embryons évoluaient mais dans ce cas pas de transfert frais de toutes façons car endomètre plus bon. Ils congèleraient les J6. Mais à J6 finalement ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à congeler.

Maxou fingers

Tiffany Ah carrément ma pauvre. :shock: Le spéculum je n'aime pas car c'est froid mais ça ne me fait pas mal.
Je suis assez sensible du col déjà car je sens les frottis (désagréable mais pas de douleur)
Mon problème est ce qu'on appelle une sténose du col, un col trop resserré (l'inverse d'une béance) (finalement c'est peut-être pour ça que j'ai accouché après terme pour mon fils :lol: )
Bref le canal du col est trop serré donc ils sont obligés de forcer pour passer l'hystéroscope et je dois expirer pour supporter la douleur. Le médecin m'a demandé s'il devait arrêter vu ma réaction. Il m'avait justement expliqué qu'il n'utiliserait pas le spéculum quand je lui ait dit la 1ère s'est mal passée mais malgré cela 2,7 mm c'est horrible pour moi. Pour le transfert j'ai encore fait des recherches de cathéter comme si j'allais en commander :-D et c'est plutôt de l'ordre de 1 à 2 mm ouf.
Je ne suis pas douillette, je m'enlève les échardes, même à mon mari qui n'ose pas tout seul :lol: et j'ai accouché sans péridurale mais l'hystéroscopie une horreur. Même la ponction à côté j'ai pas eu aussi mal la journée et le lendemain car anesthésie et anti douleurs. Là sans rien et vraiment traumatisée. Si jamais je dois en faire une 3ème j'irai dans une clinique avec anesthésie générale.
L'infirmière qui m'avait demandé si je ne regardais pas la caméra quand j'ai fermé les yeux pour me préparer à affronter la douleur, j'avais envie de la baffer, j'ai rien répondu. :-D

Et d'ailleurs j'ai lu que si ils touchent le fond de l'utérus avec le cathéter c'est pas top car provoque des contractions de l'utérus. Et contractions pas bon pour l'implantation donc je prendrai bien le spasfon comme recommandé. Durant ma grossesse très rarement pris même si contractions vers la fin mais comme je ne travaillais pas je pouvais m'allonger. sleeeep

Du coup j'ai lu que c'est à cause de ça que j'ai sûrement des douleurs pendant mes règles. J'avais déjà remarqué que après des douleurs j'avais des petits caillots. Bref si c'est trop serré l'utérus doit se contracter pour les faire sortir. Ca l'air logique au niveau mécanique.
Lia67

Fivette d'argent

Luminescence a écrit : 27 févr. 2024 à 21:26 Coucou
Lia de ce que je comprends les embryons J6 ont juste évolué plus lentement que les autres mais ne sont qu'au stade de J5 blastocystes donc transférés à J5 du cycle. C'est à dire que en cycle naturel ils ne se seraient pas implantés car muqueuse n'est plus réceptive.
A la fiv d'août ils m'avaient dit qu'ils attendaient J6 pour voir si les embryons évoluaient mais dans ce cas pas de transfert frais de toutes façons car endomètre plus bon. Ils congèleraient les J6. Mais à J6 finalement ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à congeler.

Maxou fingers

Tiffany Ah carrément ma pauvre. :shock: Le spéculum je n'aime pas car c'est froid mais ça ne me fait pas mal.
Je suis assez sensible du col déjà car je sens les frottis (désagréable mais pas de douleur)
Mon problème est ce qu'on appelle une sténose du col, un col trop resserré (l'inverse d'une béance) (finalement c'est peut-être pour ça que j'ai accouché après terme pour mon fils :lol: )
Bref le canal du col est trop serré donc ils sont obligés de forcer pour passer l'hystéroscope et je dois expirer pour supporter la douleur. Le médecin m'a demandé s'il devait arrêter vu ma réaction. Il m'avait justement expliqué qu'il n'utiliserait pas le spéculum quand je lui ait dit la 1ère s'est mal passée mais malgré cela 2,7 mm c'est horrible pour moi. Pour le transfert j'ai encore fait des recherches de cathéter comme si j'allais en commander :-D et c'est plutôt de l'ordre de 1 à 2 mm ouf.
Je ne suis pas douillette, je m'enlève les échardes, même à mon mari qui n'ose pas tout seul :lol: et j'ai accouché sans péridurale mais l'hystéroscopie une horreur. Même la ponction à côté j'ai pas eu aussi mal la journée et le lendemain car anesthésie et anti douleurs. Là sans rien et vraiment traumatisée. Si jamais je dois en faire une 3ème j'irai dans une clinique avec anesthésie générale.
L'infirmière qui m'avait demandé si je ne regardais pas la caméra quand j'ai fermé les yeux pour me préparer à affronter la douleur, j'avais envie de la baffer, j'ai rien répondu. :-D

Et d'ailleurs j'ai lu que si ils touchent le fond de l'utérus avec le cathéter c'est pas top car provoque des contractions de l'utérus. Et contractions pas bon pour l'implantation donc je prendrai bien le spasfon comme recommandé. Durant ma grossesse très rarement pris même si contractions vers la fin mais comme je ne travaillais pas je pouvais m'allonger. sleeeep

Du coup j'ai lu que c'est à cause de ça que j'ai sûrement des douleurs pendant mes règles. J'avais déjà remarqué que après des douleurs j'avais des petits caillots. Bref si c'est trop serré l'utérus doit se contracter pour les faire sortir. Ca l'air logique au niveau mécanique.
Tu as accouché sans péridurale ? Waaaa je t'admire! poucehaut
Tu vas supporter le cathéter sans aucun doute.

Sinon, j'ai préféré repousser le transfert d'un mois. Mon conjoint étant en déplacement pro et le transfert tomberai d'après mes calculs pendant son absence. Je ne veux pas avoir de sueurs froides :-(
Au mois de mai c'est pas gagné non plus, je tombe pendant les jours fériés.
Alors on va voir, nous et notre chance fingers
En attendant, je crois que je vais jouer au loto :lol: :lol:
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message non lu par Xmsdr67 »

Je trouve abuse lia67 qu'on tait dit tec en mars puis comme règles le 26 ça repousse a avril

A ta place je rappellerai a J5 de tes règles voir s'il y a eu un désistement pour savoir s'ils peuvent te faire l'echo le 7 mars et transfert le 15 mars
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Luminescence je comprends parfaitement moi c'est tout le temps comme ça une douleurs horrible et mon homme déteste me voir souffrir alors il me dit mais pense a autre chose. Devant la sage femme et la gyneco je lui ai dit imagine que quelquun te serre très fort tes boules et après je te dit pense à autre chose un moment de fou rire générale.

Lia67 je comprends que tu as voulu repousse d'un mois j'espère qu'en mai ça tombera bien pour vous.

Xmsdtr c'est bientot ton tour si je me trompe pas.

Maxou bon transfert

Moi avant pma j'étais aussi régler comme une horloge mais depuis la pma ca varie à +/-5j voir des fois 7j.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
Lia67

Fivette d'argent

Xmsdr67 a écrit : 28 févr. 2024 à 08:13 Je trouve abuse lia67 qu'on tait dit tec en mars puis comme règles le 26 ça repousse a avril

A ta place je rappellerai a J5 de tes règles voir s'il y a eu un désistement pour savoir s'ils peuvent te faire l'echo le 7 mars et transfert le 15 mars
Tu penses que je dois rappeler ? Non je vais pas le faire, mais je trouves ça aussi hallucinant que pour 3 jours on repousse, de toute façon une personne de plus ou de moins ça change rien. Mais on m'a parlé de "quota". Au fond, j'ai bien un courrier qui me dit mars, j'avais appelé à la réception pour dire que mon cycle a de fortes chances de tomber pendant l'absence de mon conjoint, d'où ma question si je devais appeler fin février ou fin mars. La greluche au téléphone soit elle a pas compris soit elle n'est pas pro. Elle m'a répondu sans consulter le dossier. Je ne peux me tenir nul part puisque c'était oral.
Tant pis. On est tributaires de leur planning, mais j'espère que ma place sera donnée à une personne dans l'urgence.
Iulia

Fivette de diamant

Message non lu par Iulia »

Bon transfert Maxou !! 🤞🤞🤞🤞
J’hésite à appeler pour savoir où en est notre dossier chez eux même si pas envie que ça démarre mnt 😅 mais par curiosité normalement ce serait pour le mois de mai, mais avec eux tout est possible !
► Afficher le texte
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Iulia a écrit : 28 févr. 2024 à 12:16 Bon transfert Maxou !! 🤞🤞🤞🤞
J’hésite à appeler pour savoir où en est notre dossier chez eux même si pas envie que ça démarre mnt 😅 mais par curiosité normalement ce serait pour le mois de mai, mais avec eux tout est possible !
Envoie leur un mail comme ça tu sera fixé. Allez faut y croire Iulia tu vas y arriver
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: TEF J5: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2: notpregnant
Rendez vous docteur 23/07/25
HopeBaby2

Fivette fidèle

Message non lu par HopeBaby2 »

Bonjour les filles,

Les vilaines sont enfin arrivées. trophecoupe
Je commence les piqûres d'ovaleap demain et premier contrôle à J9 mercredi le 6.

En ce qui concerne les délais, l'attente au cmco, je vous comprends les filles. Ils ont même déjà oublié pour ma part que j'étais inscrite, il y a eu un loupé de leur côté mais je leur ai envoyé la preuve par mail de mon inscription et heureusement ils ont réussi à s'arranger avec le laboratoire.
OATS Sévère - Moi: RAS
Après 5 ans d'essais bébé, 4 ans de PMA, 2 Fiv Icsi, 1 fausse couche à 12 sa, notre miracle s'est installé cigrose
26.01.2017: PDS ++ 1998 ui
20/03: Echo T1 --> Bb va bien et bouge beaucoup
C'est une :girl: !! - DPA: 06/10/2017
Louna est née le 12 Octobre 2017 coeurquibat
On retourne en Pma pour Bb2 en 2019
3 Fiv icsi : deux testpositif mais fausse couche.
Juillet 2023: FIVICSI4 12 ovocytes
Pas de transfert/ Un J6 congelé
TEC 19/03/24 testpositif
PDS 2 avril : 985ui
PDS 5 avril : 2926ui
PDS 21 avril : 15665 ui
Echo T1 le 23 mai : coeurquibat 158 bmp