Coucou
Lia de ce que je comprends les embryons J6 ont juste évolué plus lentement que les autres mais ne sont qu'au stade de J5 blastocystes donc transférés à J5 du cycle. C'est à dire que en cycle naturel ils ne se seraient pas implantés car muqueuse n'est plus réceptive.
A la fiv d'août ils m'avaient dit qu'ils attendaient J6 pour voir si les embryons évoluaient mais dans ce cas pas de transfert frais de toutes façons car endomètre plus bon. Ils congèleraient les J6. Mais à J6 finalement ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à congeler.
Maxou
Tiffany Ah carrément ma pauvre.

Le spéculum je n'aime pas car c'est froid mais ça ne me fait pas mal.
Je suis assez sensible du col déjà car je sens les frottis (désagréable mais pas de douleur)
Mon problème est ce qu'on appelle une sténose du col, un col trop resserré (l'inverse d'une béance) (finalement c'est peut-être pour ça que j'ai accouché après terme pour mon fils

)
Bref le canal du col est trop serré donc ils sont obligés de forcer pour passer l'hystéroscope et je dois expirer pour supporter la douleur. Le médecin m'a demandé s'il devait arrêter vu ma réaction. Il m'avait justement expliqué qu'il n'utiliserait pas le spéculum quand je lui ait dit la 1ère s'est mal passée mais malgré cela 2,7 mm c'est horrible pour moi. Pour le transfert j'ai encore fait des recherches de cathéter comme si j'allais en commander

et c'est plutôt de l'ordre de 1 à 2 mm ouf.
Je ne suis pas douillette, je m'enlève les échardes, même à mon mari qui n'ose pas tout seul

et j'ai accouché sans péridurale mais l'hystéroscopie une horreur. Même la ponction à côté j'ai pas eu aussi mal la journée et le lendemain car anesthésie et anti douleurs. Là sans rien et vraiment traumatisée. Si jamais je dois en faire une 3ème j'irai dans une clinique avec anesthésie générale.
L'infirmière qui m'avait demandé si je ne regardais pas la caméra quand j'ai fermé les yeux pour me préparer à affronter la douleur, j'avais envie de la baffer, j'ai rien répondu.
Et d'ailleurs j'ai lu que si ils touchent le fond de l'utérus avec le cathéter c'est pas top car provoque des contractions de l'utérus. Et contractions pas bon pour l'implantation donc je prendrai bien le spasfon comme recommandé. Durant ma grossesse très rarement pris même si contractions vers la fin mais comme je ne travaillais pas je pouvais m'allonger.
Du coup j'ai lu que c'est à cause de ça que j'ai sûrement des douleurs pendant mes règles. J'avais déjà remarqué que après des douleurs j'avais des petits caillots. Bref si c'est trop serré l'utérus doit se contracter pour les faire sortir. Ca l'air logique au niveau mécanique.