Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Stella780

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

Lila92 a écrit : 26 févr. 2024 à 16:59 Hello les filles, j’espère que vous allez bien. Il y a-t-il parmis vous qui ont eu du lovenox + aspegic? Si oui, quand l’avez vous arreté (SA)? Merci ☺️

Coucou Lila !
J'ai eu Lovenox, que j'ai du faire jusqu'à l'écho montrant une activité cardiaque, soit vers 8 SA
J'ai eu aussi aspegic nourrisson, jusqu'à , zut, je sais plus, 34 SA je crois ! Vers la 3eme écho!

Qu'en est-il pour toi?
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
Lila j ai aussi eu du lovenox mais pas aspegic. J ai arrêté le lovenox en même temps que le reste du traitement après la T1 vers 15 SA car j étais plutôt inquiète et que je voulais arrêter progressivement. La clinique avait indiqué l arrêt des traitements a 12 SA…
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

J’ai eu du lovenox jusqu’à 23 sa. Aspirine prévue jusqu’à 35 sa
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Elizabeth a écrit : 21 févr. 2024 à 23:54
Kirina a écrit : 21 févr. 2024 à 15:55
Stef1981 a écrit : 21 févr. 2024 à 14:07
Intéressant ce lapsus :lol: :lol:
La sage-femme nous a dit d'être vigilantes aux signes montrant une dépression du post partum car ce n'est pas forcément une deprime, un manque d'envie.etc...elle peut aussi se manifester par une hyper vigilance ou une auto dévalorisation avec mise en doute de ses capacités.
Il est normal de s'inquiéter un peu mais il faut s'alarmer si on sent que cette anxiete prend toute la place, qu'elle nuit à notre relation avec bébé et avec les autres....
Si tu te sens envahie, n'hésite pas à en parler à ta sage-femme, à ton médecin, à la PMI....
Je sais qu'il faudrait que je sois attentive à tout ça aussi car c'est dans ma nature minnce
Je m'appuie beaucoup sur mon conjoint pour m'aider à prendre du recul, du style (c'est du vécu): "tu trouves pas que bb est un peu plus blanc que d'habitude/qu'il ne fixe pas dans les yeux/qu'il a très souvent le hoquet/ que son caca est plus mou que d'habitude, qu'il pleure beaucoup/pas assez" Souvent, il m'a rassurée en se moquant gentiment de moi.... bon, après, on a quand même un sacré instinct et je savais de suite et avant tout le monde quand il avait de la fièvre même très peu, quand une dent commençait à pousser, quand il couvait quelque chose etc....
La difficulté, je trouve, est de faire la part des choses et d'être attentive sans paniquer. Ah c'est pas facile d'être maman sonne
Voilà je suis exactement comme tu te décris, et justement je m'inquiète car je trouve que mon bébé ne me regarde pas beaucoup dans les yeux, on dit que le regard est important quand on donne le sein ou le biberon mais il ne me regarde pas, il garde les yeux fermés en buvant ou bien il regarde ailleurs, j'ai même dis a mon mari que je pensais qu'il ne m'aimait pas beaucoup lol Du coup je suis pressée qu'il grandisse un peu pour être rassurée et en même temps je veux qu'il reste mon tout petit bébé chéri 🤗

Comme tu dis, pas facile d'être maman 😅, c'est bien possible que je fasse une sorte de dépression car j'en ai fait une pour ma fille, mais là je me sens quand même mieux, même si c'est un peu stressant, au moins je suis vraiment heureuse.

Tu en es où Steph ? Je perds carrément le fil excuse moi .

Et vous autres, vous en êtes où ?

Mama vient nous raconter ta fille 😊
Pas facile tout ça mais si tu t'en sens la force, effectivement confier tout ça à un(e) professionnel(le) pourrait surement t'aider à prendre le recul nécessaire pour te permettre de "lâcher" un peu car si l'anxiété est envahissante, ton équilibre va s'en trouver fragilisé alors il vaut mieux agir avant :-)
Je ne sais pas toi mais parfois je me sens un peu perdue ; comme l'impression de savoir puisque j'ai déjà eu un enfant tout en étant un peu perdue car je ne me souviens plus comment j'avais fait sur certains trucs et que maintenant on a accès à des infos qu'on n'avait pas à l'époque (jadis :lol: ) mais qui embrouillent aussi parfois. Trop d'infos tue l'infos :lol: J'ai le sentiment de m'en sortir mieux qd je me fie à mon bon sens en fait :lol:

Ton petit coeur va bien, sa vue est contrôlée à chaque visite, il est surveillé et tu n'as pas de raison de t'en faire outre mesure, même si ton anxiété essaye de te faire croire le contraire ;-) bbras
Coucou ma Eli ! 😁 ,
Vous avez raison, je vais en parler à ma gynéco quand je la reverrai pour mon contrôle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une mauvaise opinion de la pmi, dans ma ville ils sont réputés pour s'occuper que des cas sociaux et j'aurai l'impression d'être jugé ( d'ailleurs en cherchant une info, je suis tombée sur un document qui disait que pour les pmi, avoir un enfant a plus de 40 ans ça nous classe d'office dans les personnes à risque et donc à contacter pour proposer la pmi, je comprends mieux pourquoi j'ai eu un courrier au début de ma grossesse et un autre aujourd'hui pour me proposer de prendre contact avec eux... Ceci dit, parfois j'hésite, vous parlez d'examens que vos pédiatres font à vos petits, je suis en plein désert médical et je n'ai pas de pédiatre proche de chez moi, alors je fais les visites obligatoires avec mon médecin traitant, mais il ne fait que mesurer mon bébé et le peser. Il n'examine rien d'autre 😳

Sinon, oui je me sens parfois perdue et encore plus quand je lis les conseils sur internet 😅, tout comme toi je fais un peu à la sauce, pour ma fille je me posais moins de questions et tout c'est bien passé ! En ce moment je me questionne sur le lait. Je suis passé au lait épaissi en pharmacie de mon propre chef, mais depuis bébé kiki fait des caca tout durs 😁 et il continu a réclamer toutes les 2h30/3h malgré que j'ai augmenté les quantités, alors je donne du guigoz la journée et de l'épaissi le soir et la nuit, il refait caca mou. Il est toujours dans sa courbe poids et taille mais tout en haut ( 60 cm et 4,7kg a 1 mois pile).

Bon aussi, j'essaye toujours de ne pas laisser pleurer bébé et j'accours autant que possible a chaque fois qu'il pleure. Mais je remarque un nouveau pleur, comme un pleur de foutage de g.... ! Enfin je veux dire un faux pleur 😅 Est-ce qu'il aurait déjà remarqué qu'en pleurant on accourt ? 🤔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant

Clea40 a écrit : 24 févr. 2024 à 11:43 Coucou les filles
Lila super pour cette echo rassurante et pour le :boy:. Pour le prénom je te rejoins… quelle idée :oops: c est bébé qui va devoir le porter tout le reste de sa vie donc autant bien y réfléchir et essayer de combiner ses désirs avec la réalité de ce que va vivre bébé… (école où les enfants ne sont pas tendres entre eux puis adolescence et enfin âge adulte avec le domaine professionnel…).
Kirina je comprends tes angoisses, j avais un peu les mêmes avec mon fils. Effectivement c est important de ne pas les garder pour soi, si tu trouves le temps et l énergie il y a des professionnels (PMI ou en libéral) ou alors des groupes de parole pour parents avec la aussi des professionnels présents pour faire de la guidance. Il ne faut pas hésiter ni laisser les choses en l état au risque que cela s accentue… :smack:
Mama c est normal ton état, de devoir gérer un bébé seule est un marathon… mais un bonheur aussi. Profite bien sans pression….
Stef tu penses accoucher plus tôt? Tu as des symptômes en particulier (contractions, douleurs, tension….)?
Désolée pour celles que je ne cite pas mais mon cerveau est un peu encombré…
Oui je me surveille du coup, et je consulterai si je vois que ça empire, en attendant j'en parlerai à ma gynéco pour voir ce quelle en pense .

Je crois qu'on est toutes a côté de nos pompes en ce moment :lol:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Oui !
Dans la Team A côté de ses pompes !

Il y a 1 mois j'étais en protocole déclenchement à la mater
Les dernières semaines de grossesse semblaient ne pas passer vite
Depuis, le temps passe TROP vite !!!

On reste sur 6 laits / jour, en moyenne toutes les 4 heures ;
Elle joue avec ses mains / sa tétine / sa bouche / son bavoir depuis quelques jours ; elle commence à maîtriser ces touchers ;
Elle apprécie les bains et petits-bains-du-siège-quand-fesses-bien-cradouilles et les petits moments musicaux :)

Et de mon côté, pas de kg à perdre, c'est biennn hihi !

Stef, Clea, Molae, les prochaines mamas,
Como va ?! C'est quand déjà vos DPA ?!
Kirina

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 26 févr. 2024 à 19:33 Oui !
Dans la Team A côté de ses pompes !

Il y a 1 mois j'étais en protocole déclenchement à la mater
Les dernières semaines de grossesse semblaient ne pas passer vite
Depuis, le temps passe TROP vite !!!

On reste sur 6 laits / jour, en moyenne toutes les 4 heures ;
Elle joue avec ses mains / sa tétine / sa bouche / son bavoir depuis quelques jours ; elle commence à maîtriser ces touchers ;
Elle apprécie les bains et petits-bains-du-siège-quand-fesses-bien-cradouilles et les petits moments musicaux :)

Et de mon côté, pas de kg à perdre, c'est biennn hihi !

Stef, Clea, Molae, les prochaines mamas,
Como va ?! C'est quand déjà vos DPA ?!
Coucou mama, moi il me reste environ 2 kg a perdre, le plus que j'ai pris c'était a cause de l'oedème en fait .

C'est vrai que le temps passe très vite ! Est ce que tu allaite ? Je sais plus. Et les couches lavables alors, tu t'en sort avec ? Quand je vois le nombre de couches que j'utilise par jour, j'ai honte pour le mal que je fais à la planète mais en même temps, je suis assez débordée pour le moment pour changer ça.

Tu arrives à te reposer ? Comment dort ta petite fille ?
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Stella780 a écrit : 26 févr. 2024 à 15:33 Bonjour à toutes !

Céline, toutes mes félicitations pour l'arrivée de ton petit garçon ! Je t'espère plus apaisée quand à la prise de poids et que petit père récupère bien.
Comment ont réagi les sœurs 😻?

Kirina, je comprends, partage ce que tu dis. Je trouvais que Parker ne faisait que dormir et un peu manger, n'ouvrait que peu les yeux.
Je sais plus bien quand ça a changé, vers 2 mois 1/2? Avec le recul, est-ce-qu'il ne mangeait pas assez donc fatigué (c'est toujours un p'tit bébé de petit poids). Avec les 1000 questions: est ce que je le nourris assez? Est ce que je dois compléter ? Est ce qu'il dort trop? Est ce que je dois le réveiller ? Est ce que c'est normal ? Est il normal ? Pourquoi il ouvre jamais les yeux?
Maintenant, il a de supers phases d'éveil, il commence à babiller et à éclater de rire. Il nous regarde bien, nous sourit, suit du regard. Par contre il me regarde pas quand je donne le sein, en général il dort ou tire le sein et gigote !
Je reste inquiète sur d autres choses, il fait souvent "les grands yeux", il écarquille grands les yeux, ou parfois a le regard fixe, vers le bas. Je trouve ça très bizarre, j'ai pas souvenir de ça pour mes grands. Et les gens dans la rue, dans les magasins me le disent ou font le même regard par mimétisme 😅🤣
Et puis je trouve qu'il a une grosse tête 😅
Bref vivement le RDV pédiatre de vendredi !!
Bon courage avec bébé Kiki, savoure les doux moments, ceux-là rassurent notre cœur de maman.

Livaline, comme je le disais à Céline, c'est dur et très stressant les bébés qui ne prennent pas beaucoup de poids. C'est épuisant, on les voit dormir mais faut les stimuler pour téter, on a du mal à savoir s'il prend assez au sein, s'il dort trop... Tirer le lait, donner le sein, laver le tire-lait... On se questionne, on s'en veut, on ne pige rien, on est épuisée ! N'hésite pas à trouver qqun de compétent en allaitement, une conseillère en lactation, une professionnelle qui pourrait t'aider et t'accompagner. (Sinon il y a un groupe Fb super chouette qui conseille bien).Tu es une super maman, bien courageuse, qui veille sur son petit, n'en doute pas.

Je trouve que le début de maternité est bien difficile, qu'on tangue entre tout faire au mieux mais avec une
fragilité due à la fatigue, aux hormones, on pleure d'épuisement et que c'est pas évident de savoir jusqu'où on donne pour eux.
Moi je suis épuisée de ne jamais pouvoir le poser en journée. Je me pose sans cesse la question de continuer ou arrêter l'allaitement, ça m'épuise mais j'y tiens encore beaucoup. Je ne sais jamais s'il a eu assez ou pas... On verra à la pesée vendredi.
Et je reprends le boulot dans 1 mois, ça a été un
déchirement terrible de prendre cette décision... on vit tellement collé depuis presque 5 mois et je le trouve encore bien petit !

Bon et la dernière question, après j'arrête, c'est DME or not DME?!?! On lit tout et son contraire alors je sais pas. Ça a dû sens la DME mais ça me fait peur. Je suis Hamstouille bébé sur insta pour mieux piger et j'ai assisté à un cours en visio ce matin.

Un coucou à vous toutes, avec bébé inside ou outside😻
Haha moi aussi je trouve que mon fils à une grosse tête, je compte voir un ostéopathe car je trouve qu'il a toujours la tête en arrière, même quand il est couché sur le dos, il tourne sa tête sur le côté mais l'incline en arrière. Mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet mais il ne me dirigera pas vers un ostéopathe car il ne les aime pas 😑.

Il me regarde enfin de temps en temps, me voilà rassurée sur ce point 😅.

Je ne pense pas faire la dme, je suis assez stressée comme ça lol, par contre je compte acheter le genre de sucette où on met un aliment dedans et le bébé le mâchouille. Tu vois de quoi je parle ?
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 26 févr. 2024 à 21:14
Coucou mama, moi il me reste environ 2 kg a perdre, le plus que j'ai pris c'était a cause de l'oedème en fait .

C'est vrai que le temps passe très vite ! Est ce que tu allaite ? Je sais plus. Et les couches lavables alors, tu t'en sort avec ? Quand je vois le nombre de couches que j'utilise par jour, j'ai honte pour le mal que je fais à la planète mais en même temps, je suis assez débordée pour le moment pour changer ça.

Tu arrives à te reposer ? Comment dort ta petite fille ?

Allez courage pour ce mini-régime !
As-tu eu une prise de sang à faire à + 3 semaines ?
J'ai eu une ordonnance en sortie de mater, je vais la faire ces jours-ci. Entre oublis et ptit dej (pour glycémie à jeun ça craint !), je suis à la bourre !

Concernant la visite de 1 mois, je te dirai ce que Buzette a eu au delà de l'évolution poids et taille. Les plus importants déjà :)
Tu as du avoir ordonnance pour vaccins ??

J'allaite, par biberon. Elle tétouille souvent les seins, mais cela ne la nourrit pas, c'est surtout du câlin. Du coup, aussi 5-6 séances de tire-lait par jour, avec production 100ml en 10 minutes, soit pile poil ce qu'elle boit. Je n'ai donc pas de stock, flux tendu tendu et tirage la nuit (tire lait de pharmacie SEINBIOSE MOON PRO)

Côté couches, ça dépend si je suis free chez moi ou parti quelques jours par ci par là avec un paquet de jetables

Côté repos, c'est chaud. Buzette dort bien, mais le temps passe vite pendant ses sommeils entre la paperasse administrative, les visites, les courses, les RDV Doc' et osthéo, l'album photo (je dois shooter trop haha)...
J'oublie des trucs, la route que je dois prendre, les mots que je veux dire minnce minnce minnce !!!

Qui a déjà consulté un osthéo pour coliques ou problème digestifs de baby ?
Stef1981

Fivette d'argent

Message non lu par Stef1981 »

Salut les filles.
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles les mamans. Le début est très sportif effectivement mais vous vous en sortez comme des cheffes!!
Kirina, j'ai vu qu'il existait des genres de sucettes dans laquelle on met l'alimentation pour que bébé ait le goût sans le risque d'étouffement. Vu comment je suis stressée avec ça, ça fera partie des premiers achats quand bébé commencera le solide. Pour la même raison, je ne me sens pas capable de me lancer dans la DME. Ce sera du mixé, du mixé et du mixé :-D
Pour les couches lavables, je ne vais même pas tenter mais chapeau en tous cas mamayaya poucehaut

J'en suis pour ma part à 36+4 DPA au 30 mars. Quelques contractions de Braxton mais rien de plus. Bon, toujours mes nausées mais je me suis faite une raison. Mon poids stagne du coup.

:smack: à toutes
Contenu caché