Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles !
Bonne année à vous et à vos petits lapins 🥰

Ici les nuits continuent à s'allonger, entre 10 et 12h de sommeil c'est fou ! Par contre en contrepartie il ne fait quasiment plus de siestes, pourtant on voit bien qu'il est épuisé, il s'endort, mais se réveille en 5 à 10 minutes en pleurant... Et on le rendort aux bras, on le recouche, et ça recommence... Et on peut le faire 4 ou 5 fois et au bout d'un moment soit il dort plus soit c'est l'heure du biberon suivant... C'est vraiment pénible et puis ça me rend triste pour lui car je vois bien qu'il est crevé... Demain matin la puéricultrice de la PMI, qui m'avait donné des conseils par téléphone de temps en temps, vient pour la première fois à domicile pour nous rencontrer. J'espère qu'elle pourra me conseiller sur le sujet 🙏

Et sinon, on a créé un groupe WhatsApp, pour le moment on est 5 de ce fil dessus, n'hésitez pas si vous voulez être ajoutée dessus il suffit de m'envoyer un numéro de tél en message privé 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

coucou les filles
bonne année à toutes et à vos bébés! Contente de lire que vos bébés grandissent bien et que vous trouvez peu à peu votre rythme.
Ici aussi mini choupette a bien grandie, elle fait 5kg (c'est un poids plume) mais déjà 59cm, elle s'est bien arrondie. Elle est de plus en plus éveillée, intéressée par ses jeux qu'elle secoue dans tous les sens (avec l'aide de son grand frère aussi!).
On a eu les vaccins, 3 d'un coup la semaine dernière (on a fait celui pour les gastro en plus) et à part une crise de larme bien intense d'1h le soir des vaccins, tout s'est bien passé et est passé avec 1 doliprane.
Et bébé ne régurgite plus du tout depuis son passage chez l'ostéopathe (qui pourtant n'a vu que de petites tensions au niveau de l'œsophage donc mystère, c'est la séance ou aussi le fait qu'elle grandit?).
Je me suis habituée à l'allaitement en mode tire lait, ca se passe bien.
C'est une bonne idée le groupe watsapp, mais en meme temps je me connais, déjà dans trop de groupes sur mon téléphone (l'école, le sport, les amis, le boulot...) donc pour l'instant je préfère rester en mode comm via le forum mais je pense bien à vous !
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou !
Je viens aux nouvelles de celles qui ne sont pas sur le groupe WhatsApp, Steph, Littlefox, Emy, Emi, ... Comment allez-vous les filles ?? Comment vont vos bébés, comment se sont passés ces premiers mois ? Avez-vous repris le travail ou pas encore ?
On pense à vous !!! Des bisous ! 😘

Ici bébé a bientôt 5 mois, fait toujours ses super nuits depuis début janvier donc on est vraiment chanceux lol, il sourit et rigole beaucoup, on l'adore bien évidemment !
On a démarré l'adaptation chez la nounou cette semaine et ça se passe bien, malgré quelques larmes de maman parfois haha ! Dans 2 semaines je reprends le taff, une nouvelle vie qui se met en place après cette période chaotique et chamboulante des premiers mois...
Voilaaaa j'espère que vous allez bien aussi 😊😊😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi41

Fivette de bronze
Messages : 246
Enregistré le : 29 août 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

Salut les filles,
J avais un peu déserté le forum parce que maman solo c'est pas toujours facile de trouver du temps pour souffler surtout que ma puce dort très peu la journée. Elle a 4 mois maintenant, elle fait ses nuits depuis 2 mois 1/2 ( Halelluja !) Donc j'ai beaucoup de chance.
J'ai repris le travail la semaine dernière. C'est difficile de la laisser même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains et les journées de travail sont longues!
Je veux bien intégrer le groupe WhatsApp, je t envoie mon numéro en mp.
Bon courage à vous
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Avatar du membre
steph34

Fivette de bronze
Messages : 298
Enregistré le : 02 février 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 38

Message non lu par steph34 »

Coucou!
Merci Samou et Emi pour ces nouvelles.
Je repensais à nous toutes il y a 1 an, en tout début de grossesse et avec des doutes et angoisses plein la tête, tellement compliqué à gérer avec le trop plein d'hormone. Et à la joie d'avoir notre bébé avec nous maintenant pour toutes celles qui sont arrivées au bout du chemin. multiheart
Et aussi à celles qui n'ont pas eu cette chance cette fois ci encore...je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles, quelles qu'elles soient, mais j'espère de bonnes nouvelles très vite! N'hésitez pas pas si vous passez par ici.
Bébé a plus de 4 mois ici. Elle dort toujours aussi bien, à quelques rares nuits près où elle peut se reveiller une fois ou deux. Mais sinon c'est du 22h 6h, puis redodo apres la tétée jusque 9h en général.
Elle grandit bien, toujours très contemplative. Mais aussi elle sait s'exprimer, elle a découvert le cris suraigus de protestation et elle en abuse ;) Mais nos tympans lui pardonnent car elle est trop craquante ;)
Elle utilise de mieux en mieux ses mains, elle les observe dans tous les sens, attrape bien les objets, sait amener son biberon vers sa bouche et le repousser aussi ... pas encore de demi tours mais on sent qu'on y est presque. On commence la diversification (compotes pomme, poire, babane mixée pour le moment) et elle est très gourmande, du coup maintenant elle suit tout ce qu'on mange de la tete, avec un air d'envie, on se retient de lui faire tout gouter car elle est bien trop petite mais on sent qu'elle en a envie.
J'espère que de vos cotés tout va bien aussi. Gros gros bisous à toutes et à vos bébé, et au plaisir de lire de vos nouvelles