Bébé pour octobre 2024 ?

Fanette31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Fanette31 »

Coucou!
Oui tu as raison repose toi bien! Moi je me suis arrêtée sur la fiv 2 semaines. Pareil j'avais dit priorité. Sinon je pense taf, j'arrange un peu les trucs et c'est pas cool car après je regrette...
C'est quoi cette prise de sang? J'ai l'impression que ma gynéco m'a un peu laissé tomber ( c'est celle de PMA qui est/était gynéco de ville et que j'ai dps 15 ans). J'ai avancé le rdv avec elle au 14/03. Il me tarde de faire l'échographie 😁 et ainsi m'assurer que tout va bien.
Est ce que vous utilisez une application de grossesse? J'aime bien l'idée et je voudrais avoir ça mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle.
Bonne journée !
Marionette11

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Marionette11 »

J'avoue que le centre PMA de l'hôpital Purpan, ne me suis plus. Ils m'ont dit maintenant vous devez prendre rdv avec votre gyneco ou sage femme. Bon normal puisque j'avais 1h15 pour y aller. Alors n'ayant plus de gyneco, j'ai choisi une sage femme de ma ville.
T'as bien fait de demander l'avancement. Moi je l'ai vu pour un premier point et elle m'a donné toute une liste a faire pour la PDS : (⚠ c'est long lol)
- sérologie toxo/rubeole/HIV/TPHA - VDRL/ Ag Hbs/ CMV / hépatite C
- numération formule sanguine et plaquette
- Glycémie a jeun
- groupe sanguin rhésus phénotype 1ere et 2 ème détermination
- recherche agglutinimes irrégulières
- glycosurie/ proteinurie.

Je connais même pas les 3/4 🤣

Pareil que toi j'aime bien l'idée de l'application de suivi de grossesse. Alors j'en ai téléchargé pas mal car aussi du mal à choisir et là celle pour l'instant qui me va bien c'est Grossesse+.

Vous avez des animaux chez vous? J'ai un chien et une mimine. Ma mimine me colle depuis deux semaines. J'ai l'impression qu'elle le sent. Mon chien lui me calcul pas plus 😅
Apres je me fais peut être des idées...🤣

Bonne journée les filles!
mllle 34 ans SOPK
misteer 43 ans RAS
5ème IAC 20/01/24 testpositif
DPO 21 : 1967UI
1er Bébé 🚼 in progress.... :enceinte:
Ange54

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Ange54 »

L'embryon a la taille qu'il faut et a un coeur qui bat tout bien!!! On n'a pas pu l'entendre car pas conseillé d'utiliser un doppler à ce stade là apparemment mais on a pu le voir à l'image. On a un petit haricot de 14mm vivant ❤️ Je n'en reviens pas
mllle 34 ans, endométriose
misteer 40 ans, RAS
2020: découverte endométriose
2021: début nuitamour
06/22: testpositif 3267ui
07/22: grossesse arrêtée, 11 SA et 5j pleurrs brokenheart hanged
03/23: testpositif 18ui
notpregnant FC grossesse biochimique pleurrs
06/23: 1e IAC. testpositif 43ui
08/07/23: GEU pleurrs brokenheart
19/12/23: 2e IAC notpregnant
16/01/24: 3e IAC
30/01/24: testpositif 106ui
22/03/24: écho T1: 54mm multiheart
15/04/24: écho : 10cm+jambes! Toit va bien, 1er trimestre passé natte
14/06/24: écho T2: 683g et tout va bien bigheart
Fanette31

Fivette fidèle

Salut!
Super nouvelle Ange54 tu dois être plus tranquille en effet d'avoir vu ce petit cœur qui bat! Ton terme est le 16 octobre du coup?
Marionnette 11 en même temps c'est pas plus mal que tu te fasses pas la route tout le temps non plus, déjà avec la PMA ça devait pas être évident...
Ça y est tu es en arrêt alors? Tu as pu faire la pds?
Moi je reprends le taf lundi, j'étais en vacances... J'ai peur d'être explosée sur mes journées... On verra mais depuis mercredi soir je ne veux rien je suis KO....
Abbie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Abbie »

Bonjour !

Je suis aussi intéréssée pour des conseils d'appli de suivi de grossesse !

Ici ça va un peu mieux, failli vomir ce matin, mais ça c'est rien.
Beaucoup de fatigue ici, hier j'avais une grosse journée et j'ai senti que ça tirait dans le bas ventre et le col... Alors aujourd'hui repos :)

On a hate aussi de faire l'écho de datation.

Vous pensez qu'on a + d'écho si on fait suivi gyneco à l'hopital que si on fait un suivi sage femme ?

Pour ma premiere grossesse, j'étais suivie en liberal et mon gyneco avait l'appareil dans le cabinet, il me faisait une echo mensuelle, j'aimerais pouvoir avoir la meme chose...
Moi SOPK - Lui ok
2019-2023 : rapports programmés : échecs - insémination : échec
2024 : FIV 1 testpositif T1 pas bonne...
:arrow: amniocenthèse : MFIU à 16 SA ... Un petit garçon: O. brokenheart

Fin 2024 : FIV 2 : échec
floower Juillet 2025 : Surprise ! Grossesse spontanée à 38 ans !
T1 parfaite, prise de sang T21 RAS treefle
DPA 22 ou 29.03.2026
Marionette11

Fivette habituée

Ange54 a écrit : 23 févr. 2024 à 17:42 L'embryon a la taille qu'il faut et a un coeur qui bat tout bien!!! On n'a pas pu l'entendre car pas conseillé d'utiliser un doppler à ce stade là apparemment mais on a pu le voir à l'image. On a un petit haricot de 14mm vivant ❤️ Je n'en reviens pas
Super ca! Vous avez dû être super heureux et soulagés! Félicitations ! Moi j'ai hâte d'être au 8 mars! Ca sera la fin de ma 7eme semaine de grossesse. J'espère qu'on le verra bien!
mllle 34 ans SOPK
misteer 43 ans RAS
Fanette31

Fivette fidèle

Bon sur les applis je ne les aime pas trop pr le moment... Je suis sur amma et momly je continue de tester.
Je n'arrive même pas à savoir mon terme avec les applis! 😅 Certaines disent le 21 d'autres le 28 ! Et pr le coup je suis sûre de la date de conception 😅
Abbie, je ne sais pas si tu as plus d'échos, pr ma première grossesse j'étais avec ma gynéco de ville( qui est maintenant gynéco PMA) et j'avais des échos tous les mois en effet.
Là je vais faire mon suivi avec une sage femme qui a une formation écho donc on verra!
Marionette11

Fivette habituée

Je vais faire la PDS demain.
J'ai craqué, mon généraliste m'a prescrit un médicament (non remboursé évidemment) contre les nausées. Et ben ça permet d'atténuer vachement. Je le sens aujourd'hui. Elle m'a quand même aussi conseillé d'avoir un gyneco en plus de la SF. Bon je sais pas trop car on en a pas énormément par chez nous...

J'ai testé aussi de mettre des Tucs au pieds de mon lit, et le matin quand je me réveille j'en grignote 2 et ça me fait du bien.

Moi aussi selon les applis j'avais pas la même date. Mais y'a une date qui revenait souvent c'est celle du 12 octobre. A voir...
mllle 34 ans SOPK
misteer 43 ans RAS
Marionette11

Fivette habituée

Fanette31 a écrit : 24 févr. 2024 à 09:22 Salut!
Super nouvelle Ange54 tu dois être plus tranquille en effet d'avoir vu ce petit cœur qui bat! Ton terme est le 16 octobre du coup?
Marionnette 11 en même temps c'est pas plus mal que tu te fasses pas la route tout le temps non plus, déjà avec la PMA ça devait pas être évident...
Ça y est tu es en arrêt alors? Tu as pu faire la pds?
Moi je reprends le taf lundi, j'étais en vacances... J'ai peur d'être explosée sur mes journées... On verra mais depuis mercredi soir je ne veux rien je suis KO....
Bon courage Fanette! Apres si t'as besoin n'hésite pas non plus a te faire arrêter!
mllle 34 ans SOPK
misteer 43 ans RAS
Fanette31

Fivette fidèle

Oui moi aussi c'est le 28 qui revient souvent! J'ai du coup quasi 2 semaines de moins que toi Marionnette de grossesse!
Pr l'arrêt oui je le ferai mais je vais voir demain. J'aime bcp mon taf et c'est difficile de pas y aller sans me préparer psychologiquement à ça.
Pr le gynéco je me dis qu'ensuite il y aura les rdvs obligatoires à la maternité qui viendront. A voir! Le principal c'est de pouvoir être tranquille avec nos choix.
D'ailleurs vous souhaitez accoucher où vous?
Moi je pensais vouloir le plateau technique mais finalement je pense faire classique maternité.