Nouvelle venue, début du parcours maman solo

Répondre
Avatar du membre
Bridget31

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 30 juillet 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Nouvelle venue, début du parcours maman solo

Message non lu par Bridget31 »

Bonjour tout le monde,

J'ai 31 ans et après quelques années de réflexion j'ai enfin décidé de me lancer dans le parcours PMA en tant que maman solo.
(Merci beaucoup à toutes pour ce forum que je suis assidument depuis cet été).

J'avais effectué une demande de rendez-vous fin juillet au CECOS et je viens enfin d'avoir une confirmation de rendez-vous ce matin !
Je vais donc commencer mon parcours PMA à Toulouse à Paule de Viguier en janvier 2024 (c'est vrai que les délais sont longs!).

J'attends avec impatience ce rendez-vous mais j'avoue être un peu (beaucoup) stressée car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre lors de ce premier entretien... Savez-vous si je dois arriver avec des examens déjà effectués ou si la gynécologue du CECOS me prescrira tout directement en Janvier?

Il y a t-il d'autres filles qui commencent le parcours PMA en tant que maman solo ?

Au plaisir d'échanger avec vous,

Bonne journée à toutes
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Bonjour à toutes,

Déjà, félicitations à toutes celles qui sont devenues maman, à celles qui ont eu la joie d'avoir un testpositif et plein de courage à toutes les autres.

Je vous lis également sur ce forum depuis quelques mois, je ne me manifeste pas trop parce que je suis vraiment au tout début du parcours.

Bridget, j'ai aussi ce projet en solo, je me suis lancée dans la PMA en mars 2023 avec un 1er rdv gynéco PMA qui m'a donné tous les examens à faire suivi de 2 rdv psy, puis un 2ème rdv avec la gynéco en avril avec les résultats des examens.
J'ai eu un 1er rdv au Cecos avec biologiste en juin et j'en ai un 2ème prévu en octobre.
Et j'ai vu le notaire ce mois-ci.

Mon 1er rdv au Cecos c'était pour rendre et faire le point sur des infos (photo d'identité, justificatif de domicile, compte rendu psy....) et un formulaire (antécédents familiaux..) que j'ai préalablement reçu par mail.
Le 2ème ce sera pour donner l'acte de consentement PMA et j'en saurai plus sur le délai d'attente.

Je ne sais pas si je t'ai aidé mais si t'as des questions n'hésite pas 🙂

Belle soirée à toutes
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Bridget31

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 30 juillet 2023
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Bridget31 »

Bonjour Cora,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais donc attendre ce premier rdv en PMA que la gynécologue me prescrive les examens nécessaires.

J'appréhende un peu les questions sur le choix du parcours PMA en solo parce que j'ai vu que certaines filles avaient eu le droit à un véritable interrogatoire ... est-ce que la gynécologue te demande d'expliquer ton projet lors du premier entretien?

J'espère que ton parcours se passe bien jusqu'à maintenant, tes rdvs psys se sont-ils bien passés?

Octobre ça va venir vite! J'espère que les délais ne seront pas trop longs pour toi.

Bonne journée :-)
Avatar du membre
Cora54

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 15 janvier 2023
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Bonjour Bridget,

Je n'ai pas eu un gros interrogatoire, ma gynéco au 1er rdv m'a demandé pourquoi la PMA, je lui ai expliqué en 2 minutes pourquoi et c'est tout elle n'a pas cherché à en savoir plus, elle a compris l'essentiel.

Vas-y en restant toi même et confiante, ça se passera bien.
Moi, pour l'instant tous mes rdv se sont très bien passés.
La psy très sympa et bienveillante.
Au CECOS, la biologiste n'était pas vraiment très agréable mais bon c'est le seul truc négatif.

Les délais sont longs mais je me dis qu'octobre c'est dans 1 mois déjà. Le plus long ca va être l'attente entre ce 2ème rdv et la 1ère IAD.

En tout cas ne te prends pas trop la tête, j'appréhendais beaucoup les rdv psy moi et ça s'est super bien passé.

Tu me tiendras au courant de tes prochains rdv 🙂 (si tu veux bien sûr).

Bonne journée à toi et n'hésite pas si t'as d'autres questions 😉
Parcours Solo en France (Nancy) - 36 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - Sur-stimulation - IAD annulée
17/02 - IAD 1 - notpregnant
19/03 - IAD 2 - notpregnant
25/04 - IAD 3 - PDS 10/05 treefle
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Salut les filles. Pour info, on est plusieurs à se suivre ici: viewtopic.php?t=11644&start=2190
Bonne chance dans votre parcours!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !