Les filles sur l’alimentation on peut tout à fait agir même quand la ponction a eu lieu notamment pour avoir un beau corps jaune que va utiliser l’embryon transféré pour se nourrir (en faisant le plein de bonnes vitamines dans l’assiette) et pour avoir un bel endomètre bien réceptif (éviter les aliments inflammatoires comme gluten, produits laitiers, viande rouge, charcuterie, sucres industriels… et aussi les aliments qui pourraient affoler notre immunité si on a des intolérances / allergies, et consommer tous les aliments rouge / violet pour une bonne micro-circulation).
Si on prend l’exemple de la salade / spaghetti bolo, commencer par la salade avec du vinaigre et une bonne huile riche en oméga 3 (anti-inflammatoire et en plus qui fait monter le taux de progestérone) => permet d’apporter des fibres qui vont protéger le système digestif de ce qui va suivre. Continuer par les pâtes (si possible sans gluten comme les pâtes de pois chiches, de lentilles… la marque Alnatura vendue chez CORA est délicieuse) et la bolo de viande si on y tient sinon avec des lentilles c’est juste délicieux

.
Je me permets ces quelques recos car je bosse dans l’alimentation et je me suis formée à la nutrition, encore plus l’alimentation fertilité depuis que j’ai de l’endométriose même si elle est toujours restée silencieuse (peut être notamment grâce à l’alimentation d’ailleurs).
Une fois qu’on fait ça, on a la base pour ajouter des compléments alimentaires si on veut. Ça peut être un compléments en vitamines (avec des vitamines du groupe B methylées si on a la mutation MTHFR), un complément en oméga 3, ou encore des probiotiques si on sent des soucis niveau digestif.
Bon courage à toutes

: 39 ans
-endométriose stade 3
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée)

: 35 ans, RAS
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulations ovariennes 22 / 23 :
=>FIV
Ponction 09/23 7 ovocytes, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF

puis

à 6SA
-TEC 1 fev 24

-TEC 2 mai 24

=> 07/24

grossesse naturelle puis