remboursements des médicaments et noms de médecins qui acceptent de faire des ordonnances …

Répondre
Avatar du membre
louiseblt

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 29 décembre 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

remboursements des médicaments et noms de médecins qui acceptent de faire des ordonnances …

Message non lu par louiseblt »

bonjour,

je fais actuellement une préservation de fertilité en france dans le cadre de la loi de bioéthique de 2021.

Or je n’aurais le droit qu’à une ponction considérant les délais. Les centres d’île de france sont saturés. J’aimerais bien en faire une autre dans un autre centre pour maximiser mes chances. il faut deux pontions en moyenne. Or je la ferais à 37 ans et 2 mois et ne pourrais pas bénéficier d’un protocole pma a
l’étranger car il faut être ponctionnée dans le cadre de la préservation de fertilité en france entre 30 et 37 ans date d’anniversaire . J’aurais 37 ans et de 2 mois. Je voulais savoir si vous connaissiez des médecins qui établissent des ordonnances françaises à partir d’ordonnances espagnoles sur Paris, et qui suivent des patientes qui dépassent le délai légal de la france ?

merci par avance
Avatar du membre
Daniela123

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 septembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Daniela123 »

Les gynécologues en Espagne font des ordonnances européennes. Cela ne pose aucun problème pour se procurer les médicaments qui représentent une petite partie de l'enveloppe fiv avec ou sans donation.
Je ne ne connais pas législation exacte mais ma gynécologue a accepté sans problème de me prescrire les médicaments demandés.
N'étant pas certaine qu'elle accepterait, la clinique, Fertilab en l'occurrence m'a fourni une liste de gynécologues dans ma ville qui ont déjà suivis certaines de leurs patientes.
Je n'en ai donc eu besoin mais je reconnais qu'il est plus rassurant de se faire suivre dès le début du protocole par une gynécologue que l'on connaît.
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

louiseblt a écrit : 20 janv. 2024 à 18:38 bonjour,

je fais actuellement une préservation de fertilité en france dans le cadre de la loi de bioéthique de 2021.

Or je n’aurais le droit qu’à une ponction considérant les délais. Les centres d’île de france sont saturés. J’aimerais bien en faire une autre dans un autre centre pour maximiser mes chances. il faut deux pontions en moyenne. Or je la ferais à 37 ans et 2 mois et ne pourrais pas bénéficier d’un protocole pma a
l’étranger car il faut être ponctionnée dans le cadre de la préservation de fertilité en france entre 30 et 37 ans date d’anniversaire . J’aurais 37 ans et de 2 mois. Je voulais savoir si vous connaissiez des médecins qui établissent des ordonnances françaises à partir d’ordonnances espagnoles sur Paris, et qui suivent des patientes qui dépassent le délai légal de la france ?

merci par avance
Bonjour Louise,
As-tu obtenu ce que tu cherchais? J’ai une liste de médecins sur Paris si besoin.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
En attente d’echo T1 pray
Avatar du membre
Chaf

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 30 avril 2023
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Sanus

Message non lu par Chaf »

Bonjour,
Je vais attaquer un FIV DO à Barcelone. Je suis de Marseille mais je suis tout de même intéressée par une liste de médecins n importe ou en France que je pourrais contacter pour avoir une ordonnance pour les médicaments de la donneuse. Si jamais vous avez cela...merci beaucoup
Moi: 38 ans, IOP, AMH: 0,9 en 2019, 0,45 en 2023, adenomyose severe
Lui: 44 ans, RAS
Entrée PMA: fin 2019
FIV 1 (2/20): 2 ovocytes, 0 embryons
FIV 1 bis (6/20): 6 ovocytes, 2 embryons transférés notpregnant
Fiv 2 (9/20): 6 ovocytes, 2 embryons: grossesse biochimique
Fiv 3 (5/21): 1 ovocyte (ponction 1 ovaire), rien
Fiv3 bis (8/21): transformée en IA, rien
Fiv3 ter (3/22): 6 ovo, 0 embryon.
FIV DO RT (10/22): 4 embryons, 1 transfère, 3 congelés: FC a 6S
FIV DO TEC (4/23): 2embryons, FC a 10SA
TEC (1/24): notpregnant
Grossesse spontanée (02/24): FC 5SA
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Chaf a écrit : 06 mai 2024 à 23:44 Bonjour,
Je vais attaquer un FIV DO à Barcelone. Je suis de Marseille mais je suis tout de même intéressée par une liste de médecins n importe ou en France que je pourrais contacter pour avoir une ordonnance pour les médicaments de la donneuse. Si jamais vous avez cela...merci beaucoup
Bonjour, je t’envoie une liste constituée de 4 pages que m’a délivrée ma clinique en message privé.
Bonne journée
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
En attente d’echo T1 pray