Nouvelle en pma
- marjoetju

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Attend de voir comment se passe la 1ère il faut que tu es confiance en toi en ton homme et aux médecins qui vont vous accompagner!!! C'est vrai ça peut mettre du temps mais justement vous avez tous les avantages pour vous alors il n'y a pas de raison et chaque couple est différent réagis à sa manière aux traitements aux fiv on est toutes un cas unique mais on est là toutes ensemble dans ce combat pour se soutenir!!!!
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er Rdv PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
1er Rdv PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
Je te remercie pour ta réponse, c'est super gentille, Je suis peut-être jeune mais mon désire d'enfant et bien la, je n'arrive plus à voir de femme enceinte ou même de bébé, J'ai mal au cœur, personne et au courant d'en ma famille que je pleure même mon homme, ne c'est pas je me cache toujours, Snifff
bizzz a toi marjo.
bizzz a toi marjo.
- marjoetju

peu importe l'âge qu'on a (même si quand on a passé la trentaine tout va plus vite car on a pas de temps à perdre lol ;) ) le désir d'enfant est là et ça tant qu'on ne l'a pas "assouvi" il manque quelque chose!!!
pour moi j'en ai parlé ouvertement avec mon homme en 1er bien sur c'est super important qu'il sache ce que tu ressens que tu n'es pas bien à certain moment même s'il ne le montre pas il en souffre aussi ( surtout que pour nous c'est lui qui a un pb) il faut être solidaire!!! essaie d'en parler avec des proches ou ta meilleure amie...tu sais juste le sortir parfois ça soulage!!! nous on a décider d'en parler à nos parents aussi car ma mère (surtout) n'attend que ça que je sois enceinte!!!! ça évite les malentendus et raproche!! après tout dépend ta relation avec ta famille et tes amies!!! mais ne t'en fais pas tu n'es pas seule!!!
Bisous et n'hésite pas!!!!
pour moi j'en ai parlé ouvertement avec mon homme en 1er bien sur c'est super important qu'il sache ce que tu ressens que tu n'es pas bien à certain moment même s'il ne le montre pas il en souffre aussi ( surtout que pour nous c'est lui qui a un pb) il faut être solidaire!!! essaie d'en parler avec des proches ou ta meilleure amie...tu sais juste le sortir parfois ça soulage!!! nous on a décider d'en parler à nos parents aussi car ma mère (surtout) n'attend que ça que je sois enceinte!!!! ça évite les malentendus et raproche!! après tout dépend ta relation avec ta famille et tes amies!!! mais ne t'en fais pas tu n'es pas seule!!!
Bisous et n'hésite pas!!!!
Moi 32 ans, lui 35.
- Elpidasperare

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Ninisse, effectivement il y a des témoignages ou 5ans plus tard ça ne marche toujours pas.
Mais il y en a aussi beaucoup dautres! Des filles qui tombent enceinte à la première fiv ! (Et je le sais parcequ avec certaines ont s'est suivies et tandis que moi ça n à pas marché, d'autre ont eu leur ++++, et je ne perds pas espoir)
Ce n'est pas forcément à la première, mais pas forcément à la dernière non plus, ça peut arriver à n'importe quel moment du parcours ! Il faut surtout y croire et se faire du bien.
J'avais les même angoisses que toi quand on m'a annoncé que l'on passait à la fiv.
A la fois super contente, mais aussi et surtout super inquiète par le "et si ça non plus en fait ça ne marche pas????"
Mais il faut absolument laisser ça de côté pour vivre pleinement le présent.
Nous sommes loin d'être au bout, et avant ça il y a surtout plein d'occasions que ça fonctionne.
Et c'est la dessus qu'il faut se focaliser, ça va marcher.
Va voir le sujet "accompagnement à la fiv " éventuellement, il peut y avoir des billes pour t'aider à appréhender plus sereinement tout ça.
Courage, et beaucoup d'espoir.
Mais il y en a aussi beaucoup dautres! Des filles qui tombent enceinte à la première fiv ! (Et je le sais parcequ avec certaines ont s'est suivies et tandis que moi ça n à pas marché, d'autre ont eu leur ++++, et je ne perds pas espoir)
Ce n'est pas forcément à la première, mais pas forcément à la dernière non plus, ça peut arriver à n'importe quel moment du parcours ! Il faut surtout y croire et se faire du bien.
J'avais les même angoisses que toi quand on m'a annoncé que l'on passait à la fiv.
A la fois super contente, mais aussi et surtout super inquiète par le "et si ça non plus en fait ça ne marche pas????"
Mais il faut absolument laisser ça de côté pour vivre pleinement le présent.
Nous sommes loin d'être au bout, et avant ça il y a surtout plein d'occasions que ça fonctionne.
Et c'est la dessus qu'il faut se focaliser, ça va marcher.
Va voir le sujet "accompagnement à la fiv " éventuellement, il peut y avoir des billes pour t'aider à appréhender plus sereinement tout ça.
Courage, et beaucoup d'espoir.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
Coucou marjo, oui ben tu sais je pense que mon homme y pense beaucoup, le désire d'enfant pour lui et immense.Surtout qu'on es tout les deux en problème sniff. Ainsi va la vie.
bisous a toi.
bisous a toi.
Coucou elpi, Je te remercie pour ta réponse qui m'a fais très plaisir, Oui sa peut marché du premier coup comme au bout de la 5ème, sa m'attriste dèja, ceux qui le terrifie c'est que j'ai le ++++ et puis que je le perd à 2 mois et demi ou plus enfin on verra.
bisous a toi
bisous a toi
- Champignon

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Merci Nat pour ces infos;Nat a écrit :Coucou Champignon, bienvenue parmi nous.
C'est vrai que c'est un super forum avec une bonne dynamique et des filles au top trophee
Meme cas que toi, aucun problème décelé chez moi, mon mari est OATS, du coup nous voila dans ce parcours depuis 2 ans. Et tout comme toi nous avons commencé ce parcours à distance, mon mari bossait a 150 bornes de chez nous donc 2 apparts aussi, des frais de route abominables... On a passé 18 mois comme ca, c'est pas facile tous les jours, c'est très dur d'etre seule certains soirs quand ca ne va pas mais c'est faisable !! Et puis chaque retrouvaille est tellement intense que ca vaut le coup d'etre vécu !!
là on vient d'annoncer à belle-maman et j'avoue que c'est chaud...j'ai prévu d'en parler à mes parents dimanche prochain mais je ne suis pas sure d'y arriver sans pleurer... et si je pleure ça va être vachement crédible de dire "ne vous inquiétez pas pour moi et ne me posez pas trop de questions" !
Bref j'ai l'impression de rentrer dans un monde que je ne maîtrise pas du tout.
Bien sûr j'ai eu le droit à "tout le monde y arrive un jour", "j'ai jamais pensé qu'un homme pouvait avoir des soucis", "les enfants de untel ont des soucis de santé, du coup ça bloque d'autres pour faire un 2ème..." etc etc
J'ai pensé à vous ! mdr
Pour répondre à je ne sais plus qui, non je ne compte pas trop en parler au boulot car je vis dans un monde de requins de la finance, que des hommes qui ont tous des ambitions débordantes et j'ai envie d'avoir une augmentation cette année
non sérieusement si j'ai pas le choix j'en parlerai à mon chef en qui j'ai pleinement confiance, mais c'est tout.
Je me rends compte par contre que j'ai la chance d'habiter et de travailler à 15 min des deux centres PMA de Brest. Autant dire que j'ai moyen de le planquer un certain temps...
Bref, pour avoir des avis, je vais lancer un sujet sur les centres brestois: sait-on jamais !
Bon dimanche les filles !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Bébé né le 14 août 2016
- marjoetju

Courage et surtout soutenez vous c'est très important!!! moi j'essaie de le rassurer le + possible et on attend de voir à quelle sauce on va être mangé looolNinisse a écrit :Coucou marjo, oui ben tu sais je pense que mon homme y pense beaucoup, le désire d'enfant pour lui et immense.Surtout qu'on es tout les deux en problème sniff. Ainsi va la vie.
bisous a toi.
On y arrivera !!!!! Bisous
Champignon coucou tu vas bien??? j'espère que sa c'est bien passé avec ta belle-maman???
Nous aussi on compte l'annonçait à ma famille dimanche prochain!! et puis ben si je pleure tant pis je suis humaine j'ai beau le prendre sur moi à un moment faut que ça sorte!!
Alors je t'envoie plein de courage pour l'annonce mais c'est ta famille alors ils te soutiendront ne t'en fais pas ;)
Bisous
Moi 32 ans, lui 35.
- Champignon

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
merci Marjo ! Bah tu as raison, il faut bien que ça sorte, mais ça me fait un peu peur de ne pas être assez forte devant mes parents qui vont du coup se tracasser et au lieu de m'aider, je sens bien le coup où ils vont me stresser... il faut réussir à faire passer le message avec un "ne vous inquiétez pas" / "ne tombez pas malade à cause de moi"... voilà !
La suite au prochain épisode.
Reprise du boulot pour moi demain. ça va me faire penser à autre chose, et en même temps, je ne sais pas si je vais réussir à me concentrer sur mon ordi pendant 8h...!
Allez courage à toutes !
La suite au prochain épisode.
Reprise du boulot pour moi demain. ça va me faire penser à autre chose, et en même temps, je ne sais pas si je vais réussir à me concentrer sur mon ordi pendant 8h...!
Allez courage à toutes !
Moi: OPK minime, Ras
Bébé né le 14 août 2016
Bébé né le 14 août 2016
- marjoetju

C'est normal que nos parents s'inquiètent pour nous!!! ils sont humains et ils veulent notre bien être!! mais même si tu craques tu peux leurs expliquer que c'est l'annonce, l'appréhension, ton ressenti à ce moment là!! ils comprendront et malgré tout ils s'inquiéteront ;) c'est normal.
Ne t'en fais pas et fis toi à ton instinct et puis tu seras avec ton mari donc pas seule :)
Moi aussi je reprend le boulot demain!!! ça va faire bizarre mais suis contente!! tu fais quoi comme travail??
On se racontera nos annonce ;)
Ne t'en fais pas et fis toi à ton instinct et puis tu seras avec ton mari donc pas seule :)
Moi aussi je reprend le boulot demain!!! ça va faire bizarre mais suis contente!! tu fais quoi comme travail??
On se racontera nos annonce ;)
Moi 32 ans, lui 35.