ChouEspoir a écrit : 11 févr. 2024 à 08:37 Coucou les filles,
Jessy, bidou va mieux ? Tu as pu te reposer ?
Un gynéco de la PMA ne peut pas aussi t'accompagner dans cette démarche du compteur à zéro ?![]()
Et le do, vous aviez fait les rdv, vous avez quelle étape après ? Désolée, je ne sais plus si tu en as déjà parlé ou pas...
bah ils ne peuvent rien faire de+ dans le centre, c'est la sécu qui gère ca.
On a rdv jeudi avec la biologiste qui nous inscrit sur liste d'attente (j'avoue ne pas savoir à quoi va servir ce rdv,, elle va sûrement nous expliquer, chose qui à déjà été fait) et on patiente sagement qu'on nous contacte pr nous annoncer qu'on a 1 donneuse![]()
Chipou, écoute toi et change si tu en as besoin, le principal c'est de trouver un professionnel de confiance et compétent pour tout.
Tu seras arrêtée jusqu'à quand ? Chéri récupère ? Je ne sais plus quand la greffe est prévue...
Alaska, quoi de prévu pour votre WE ? Vous êtes allés chez ta maman ?
Excellente idée les bas de contention, effectivement l'hypothèse est une compression trop importante, jambes croisées sur un tabouret pourri : j'ai eu mal à la hanche après et possiblement cela a comprimé du sang au niveau du bassin...
Moi j'avais une prescription de contention juste après la ponction car hyperstim, je crois que c'est aussi préconisé en fin de grossesse ou pour les transports longs... Quelles sont vos retours à ce sujet ? Mais clairement je rejoins Chipou, ca tient chaud au mollet mais pas aux pieds
Pour ta question sur le pourquoi se battre pour un enfant... J'avoue que des fois je me pose cette question quand j'ai envie de tout lâcher. Je crois que c'est important pour moi de répondre à ce besoin viscéral chez mon chéri, de pouvoir transmettre nos valeurs, partager dans le plus intime de nos sentiments avec un petit être... D'ailleurs, on a fini l'évaluation sociale pour l'adoption et elle nous a donné un avis favorable sans réserve. Reste la psy qui ne nous a pas contacté encore mais je fais lettre morte car j'ai pas parlé de mon bidou...
Nad, mince, tu as une petite tension peut-être ? Parles en mardi et peut-être le er un peu le pied (au sens propre comme au figuré)? Tu donnes beaucoup pour les autres, je crois qu'il te sera important de placer ton focus sur toi également
Très bonne idée la kiné, j'en parlerai à mon médecin ! C'est aussi un temps pour soi qui est important et une manière de vivre son corps (clairement anxiogène pour moi en ce moment) d'une autre manière.
Tu as des échos entre chaque ou juste le monitoring ?
J'ai du coup un rdv prévu lundi soir avec la Gygy pour les tâches, je ne sais pas si je le maintiens ou pas... Et T1 mercredi, j'ai hâte et pas hâte en même temps, tellement peur de la mauvaise nouvelle.
Nous avez certainement raison concernant le message de Crystal, je vous remercie. Il est vrai que le mot expulser est très très fortement connoté et traumatique pour moi... Parfois on en perd le raison !
Les boutons n'ont pas évolué et sont moins rouges, déjà un bon point. J'ai encore et toujours un peu de fièvre inexpliquée, à suivre...
Je vous souhaite un très beau nouvel an chinois mes tortues, haut les carapaces !![]()
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Nat82 a écrit : 11 févr. 2024 à 08:44 Bonsoir les filles, j'aimerais avoir votre avis: je viens de faire une première fiv: 4 ovocytes, 2 j5 de mauvaise qualité. Transfert annulé. Mon vycle est bloqué, toujours pas de règles à bientôt 3 semaines post ponction. Déjà ça, je ne comprends pas et ma gynéco n'a pas d'explication.
(Test grossesse -)
Dans mon centre ils transfèrent que des j5 de bonne qualité. Elle m'a dit qu'on va essayer une seule autre fois (avec protocole court agoniste, bemfola et bloqueur d'ovu) et si aucun j5de bonne qualité on arrête là les essais fiv (ça sera fiv1 bis). Ça me parait un peu rapide pour déclarer forfait... non?
Je suis en ile de France, si vous avez des conseils de centres ou gynéco je vous remercie!
cc, le cycle à rallonge peut etre normal effectivement.
Pour le reste, je te conseillerais d'aller voir 1 autre ou centre ou meme 2 pour avoir d'autres avis.
Bon courage à toi
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Pour le cycle a rallonge parfois ils disent de prendre duphaston 10j puis stop et les règles arrivent
Bon courage et en effet pas normal de dire stop après 1 fiv
Mais ils ne peuvent parler de FIV1 bis que si les premiers embryons ne sont pas congelés. Sinon c'est fiv 2.
Quel est ton âge ? Parfois vaut mieux 0 embryons congelés et repartir sur fiv 1 bis même si c'est très dur psychologiquement ( je l'ai vécu) mais d'un cycle a l'autre le nombre d'embryons obtenus ne sera pas le même !
Courage !!
J'aimerais faire des beignets de carnaval mais je n'ai pas de recette, qq'un en a une ?
Bises et bon dimanche
Bon courage et en effet pas normal de dire stop après 1 fiv
Mais ils ne peuvent parler de FIV1 bis que si les premiers embryons ne sont pas congelés. Sinon c'est fiv 2.
Quel est ton âge ? Parfois vaut mieux 0 embryons congelés et repartir sur fiv 1 bis même si c'est très dur psychologiquement ( je l'ai vécu) mais d'un cycle a l'autre le nombre d'embryons obtenus ne sera pas le même !
Courage !!
J'aimerais faire des beignets de carnaval mais je n'ai pas de recette, qq'un en a une ?
Bises et bon dimanche
Nat82 a écrit : 11 févr. 2024 à 08:44 Bonsoir les filles, j'aimerais avoir votre avis: je viens de faire une première fiv: 4 ovocytes, 2 j5 de mauvaise qualité. Transfert annulé. Mon vycle est bloqué, toujours pas de règles à bientôt 3 semaines post ponction. Déjà ça, je ne comprends pas et ma gynéco n'a pas d'explication.
(Test grossesse -)
Dans mon centre ils transfèrent que des j5 de bonne qualité. Elle m'a dit qu'on va essayer une seule autre fois (avec protocole court agoniste, bemfola et bloqueur d'ovu) et si aucun j5de bonne qualité on arrête là les essais fiv (ça sera fiv1 bis). Ça me parait un peu rapide pour déclarer forfait... non?
Je suis en ile de France, si vous avez des conseils de centres ou gynéco je vous remercie!
Hello, une fois j'ai un un cycle de 57 jours après un transfert négatif... Et là je suis a 39 jours toujours aucun signes de règles.
C'est "normal" si on peut dire, les traitements foutent un peu le bordel dans ton corps.
Ça va se remettre en place !
Je rejoins les filles, consulte dans un autre centre si tu peux. En plus en île de France tu as la chance d'avoir du choix, j'ai entendu parler de Foch qui était bien, bluets ou hôpital américain mais je ne connais que de nom.
Bon courage !
Magnifique arc en ciel, en entier c'est rare !
Il faut aller creuser a la base pour trouver le trésor
J'aime aussi ta phrase, oui notre corps peut le faire, il va y arriver
Joyeux nouvel an chinois ! Année du dragon de feu
Chouespoir j'ai l'impression que tu as moin d'angoisses aujourd'hui
Au fait as-tu déjà commencé a stopper aspirine et cortancyl ?
J'ai encore une semaine d'arrêt, et ce ne sera pas de trop je pense pour me reposer et me remettre, je comme seulement a pouvoir marcher a peu près droite
mais la nuit c'est dur, douleurs de pincements, bouffées de chaleur ( du au cycle ?) ,et retournement dans le lit au moin 150 fois
Mais ça va passer, je ne peux pas me plaindre
Ah oui je ne vois avais pas dit : Chéri a vu son hématologue ( onco pour le sang) et il est content il a dit qu'il réagi super bien a l'immuno
Oui danse de la joie
La greffe devrait donc être avancé a avril/mai suivant les résultats.
Merci tu es chou
J'avoue que le kiné, c'est plutôt sympa. Si tu en trouves une bien ça ne peux que te faire du bien ! En plus c'est remboursé
Pour l'adoption, super nouvelle
Je ne sais pas trop comment ils réagirais pour ton bidou.... De toute façon ça ne change rien pour vous j'imagine... Mais l'administration avec leur idées préconçues
Pour les bas , alors oui! C'est conseillé+++ en cas de long trajet en voiture ou avion... Ou station assise longtemps, et surtout le matin on m'avait dit. Pour la fin de grossesse je suppose que c'est conseillé également mais bonne chance pour les mettre et les enlever
déjà sans bidou c'est galère

Chouespoir j'ai l'impression que tu as moin d'angoisses aujourd'hui
Au fait as-tu déjà commencé a stopper aspirine et cortancyl ?
J'ai encore une semaine d'arrêt, et ce ne sera pas de trop je pense pour me reposer et me remettre, je comme seulement a pouvoir marcher a peu près droite
Mais ça va passer, je ne peux pas me plaindre
Ah oui je ne vois avais pas dit : Chéri a vu son hématologue ( onco pour le sang) et il est content il a dit qu'il réagi super bien a l'immuno
Oui danse de la joie
La greffe devrait donc être avancé a avril/mai suivant les résultats.
Merci tu es chou
J'avoue que le kiné, c'est plutôt sympa. Si tu en trouves une bien ça ne peux que te faire du bien ! En plus c'est remboursé
Pour l'adoption, super nouvelle
Je ne sais pas trop comment ils réagirais pour ton bidou.... De toute façon ça ne change rien pour vous j'imagine... Mais l'administration avec leur idées préconçues
Pour les bas , alors oui! C'est conseillé+++ en cas de long trajet en voiture ou avion... Ou station assise longtemps, et surtout le matin on m'avait dit. Pour la fin de grossesse je suppose que c'est conseillé également mais bonne chance pour les mettre et les enlever
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Méga danse de la joie pour ton chérie Chipou !!!
J'espère que tu trouveras le kiné qui te convient la semaine prochaine, contente que tu ailles déjà un peu mieux. Un pas après l'autre au sens littéral cette fois
ChouEspoir, je te lis plus sereine, tant mieux ! Effectivement les jambes croisées sont à proscrire. Pour ma part j'avais beaucoup de mal a changer mes habitudes au boulot (jambes croisées ou carrément en tailleur ou demi tailleur), alors je m'étais installée un de ces gros ballons (une version un peu stable quand même) comme ça j'étais obligé de garder une position physiologique pour tenir, ça m'avait beaucoup soulagée.
Et pour les bas de contention, idem c'était conseillé mais pas toujours le plus agréable.
Et magnifique arc en ciel, un photo plein d'espoir comme la si bien décrit Xmdr, merci !
Ici nuageux, il ne fait pas très froid, les étangs degèlent et gèlent au cours d'une même journée et nous devrions avoir de nouveau de la neige prochainement. Bientôt mardi gras, c'est de nouveau le moment de sortir nos plus beaux déguisements, y a t'il des défilés chez vous ?
Beau dimanche les supers
► Afficher le texte
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
danse de la joie pour le chéri de Chipou
C'est une très bonne nouvelle !
Ici je rentre du footing 1h10 c'est fait
Maintenant cocooning pendant que le repas cuit au four
Cet après midi je vais tenter de faire des beignets!
Un ami m'a donné sa recette.
- Nat82

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Merci beaucoup les ninja ♡ pour vos conseils. Oui je vais m'informer pour d'autres centres, si certaines en ile de France sont satisfaites de leur gynécologue et centre, envoyez un petit message! Merci! Sinon j'ai 41 ans et je vais me battre jusqu'au bout.
Vous êtes des exemples de courage. Chacune de nous a de quoi être fière de soi!!
Bonne journée à vous toutes
Vous êtes des exemples de courage. Chacune de nous a de quoi être fière de soi!!
Bonne journée à vous toutes
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...