Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Jessys69 a écrit : 10 févr. 2024 à 11:05
Chipou a écrit : 10 févr. 2024 à 10:38 Intéressant Jessy ! On en avait déjà parlé avec ta scéance chez la nutritionniste, j'ai beaucoup de mal a enlever le lait. Café au lait le matin, thé noir au lait l'aprem, Camembert+fromage divers.... Aïe je suis une mauvaise élève !
Du coup c'est surtout important ai moment de la nidation si j'ai bien compris ?
le fromage et la creme c'est super dur a enlevé aussi mdr, la nutritionniste avait dis que c était pas top mais ne m'avait pas autant expliqué que ca.
Et la il a bien expliqué que OUI, c'est tres mauvais pour la nidation car trop acide.
Après attention, encore une fois chaque cas est différent,chaque corps est différent 😅
Mais la, j'avoue que le faite qu'il m explique ça, je vais bien me calmer.
Comme il m'a aussi expliqué,pour lui, je n'ai aucun soucis "hormonales" malgres l'insuffisance ovariaine, pour lui c'est mon lourd passé, ma vie qui a fait 1 enooooormee blocage, et qu'il faut tt rééquilibrer.
Apres comme il ma dit, bien évidemment ce n'est pas de la magie😊
Mais nos vies, passée joue bcp sur tt ca.
P'ti dej hyper protéine bien sur et ce qui est tres bon a manger le matin c'est crevette/crabe...
Huummm de bon matin🦀🦐😅

Nad contente d'avoir de tes nouvelles ! Est ce que tu arrives a gérer avec tes heures a rallonge ?
Ah oui j'ai vu Pékin express aussi haha! Et mardi koh Lanta il me semble ! :-D
Oooh mince j'avais pas pensé a la crème fraîche ! :lol:
Et le crabe le matin hum :shock:
C'est bien qu'il t'ai expliqué, ça peut pas faire de mal après tout.
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Chipou, je suis aussi passée dans la team café au lait, je n'y arrive plus sans 🤣. Mais comme tu le dis Jessy, chaque corps est différent, j'ai longtemps bu beaucoup de lait (genre entre 2 et 4 verres par jour), donc aujourd'hui je relativise pour une petite lichette dans le café. Mais vais faire plus attention au fromage, c'est un bon rappel, merci. Crevette et crabe au petit déjeuner, c'est osé, mais je pourrai me laisser tenter🤭.

ChouEspoir, comment te sens tu aujourd'hui ? Je vois que les premiers retours sont plutôt rassurants, tu fais absolument tout ce qu'il faut pour ta petite tortue et je crois mille fois qu'ensemble vous allez passez toutes les étapes 💕🐢As tu la possibilité de t'arrêter un peu si jamais tu venais à en ressentir le besoin ? Xmdr, notre tortue pro du diagnostic à distance quel est ton programme pour ce weekend👩‍⚕️🩺 ? Et vous toutes ?

Prenez soin de vous, faites vous confiance
Bisous bisous les supers 🐢💕
► Afficher le texte
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message non lu par Xmsdr67 »

Tennis ce matin !
Maintenant petit repas saumon pâtes et.. crème oups a la ciboulette! Et une salade d'endives pour la partie légumes
Bon WE a vous
Repos cet après midi
Demain footing normalement
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

ChouEspoir, je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec la vascularisation, mais au cas où peut-être que tu pourrais porter des bas de contention? F.I nous conseille de les porter dès le transfert, et (je crois) tout le long de la grossesse. Après l'histoire des plaquettes me semble avoir un certain sens.
Je n'avais pas pensé à l'historique des FC en lisant la phrase de Crystall, je pense qu'elle voulait dire que ton corps voulait expulser quelque chose de pas bon qui justement pouvait faire du mal à ton embryon, mais évidemment je comprend tout à fait l'émotion que tu as dû ressentir en lisant ça. Tu m'as l'air moins angoissée ce matin, est-ce bien le cas? bbras

Jessy69: ohlala moi j'ai réussi à éliminer tout fromage de vache, mais pas la crème ni le beurre. En revanche côté fromage et yaourts c'est uniquement chèvre ou brebis. J'avais peut-être déjà expliqué mais a priori on peut devenir intolérant au lactose si on l'élimine totalement donc sans doute que c'est bien d'en garder un peu (mais il doit y en avoir dans le chèvre/ brebis).
Au delà de ces conseils est-ce que cette séance t'as fait du bien?
J'ai une connaissance qui fait du shiatsu. Hier je lui parlais de mes soucis et il m'a proposé de faire un suivi avec de quelques semaines si je le souhaitais. Je me dis "pourquoi pas". Je pense que c'est un bon professionnel.
Le truc c'est que je m'étais décidée à contacter une psychologue qui fait de l'EMDR, car je me suis dit qu'il était temps de travailler sur le trauma de ma grossesse et du décès. Je ne sais pas si ça m'empêche de retomber enceinte mais je ne veux pas avoir de regrets plus tard, de ne pas avoir essayé. Mais je l'ai contactée lundi et elle ne m'a pas rappelée... Elle m'avait été chaudement conseillée donc j'aurais bien voulu que ce soit elle. Du coup j'hésite à entamer autre chose: EMDR + shiatsu je me demande si ça ne me fera pas trop d'un coup... :shock:

Chipou je suis bien navrée que ces problèmes de dos ne s'arrangent pas. Tu as vu un ostéo? je ne me souviens plus. Il y a un truc bloqué en fait?

Je viens aussi vous donner des (bonnes) nouvelles de ma maman qui va mieux, et qui me dit qu'elle voudrait me "transmettre son optimisme"! Elle culpabilise de m'avoir rajouté du stress avec son cancer! Bah... oui ça n'a pas arrangé, mais en fait non: moi je sais bien que mon stress date de bien plus longtemps que ça, et à quoi il est vraiment dû!

Nad dis donc vous êtes matinaux pour vos courses! Pas comme nous qui partons à peine avant midi! :lol:
Là on se prépare un chili con carne, j'adore ça :-P
Bon We les tortues!
Contenu caché
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Une petite pensée pour Lovitoo, Inthewind, MamanDeprim... Comment allez vous?
Contenu caché
Chipou

Fivette de diamant

Alaska j'adore me chili! J'en fais souvent haha.
Les bas de contention mon centre nous en prescrit a chaque fois, mais je dois avouer que j'aime pas trop ça, j'ai toujours froid au pied avec ... Alors qu'on dit bien " pieds chauds utérus chaud"!
Donc en général je met les derniers jours de stimulation, jours de la ponction jusqu'à deux trois jours après le transfert.
Ah d'ailleurs je rebondis si Chouespoir ! Il ne faut pas croiser ses jambes, les coiffeuses se battent avec ça toutes la journée ! Au risque d'avoir une coupe ratée :lol: non au delà de ça pour la circulation évidemment :lol:
Pour mon dos je suis allée voir un kiné trois fois cette semaine, et je vais en voir un autre la semaine prochaine.
L'ostéopathie j'attends un peu, j'ai toujours entendu qu'il fallait se méfier en cas de blocage douloureuse ( ça peu être un petite hernie et dans ce cas ostéo= danger) je pensais faire une séance avant mon prochain transfert !
Super pour ta maman je suis contente ! Elle a pu rendre son lit médicalisé ? La mienne a encore 3 chimios muuscle
Pour Crystal je pense aussi peut-être un petit quiproquo de langue, au Québec ils disent peut être ça comme nous on a une "poussée"de fièvre ? Enfin j'espère que ça va mieux aujourd'hui :smack:
Pour les courses ici c'est quasi toujours drive. Si on y va ensemble on sort avec des kilos de chocolat et de sucrerie :shock:
Melcaran fait nous rêvé, temps de brume et de neige sur le caillou aujourd'hui ?

Bisous mes belles tortues, et bon weekend, vous êtes formidable multiheart
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Alaska a écrit : 10 févr. 2024 à 12:55 ChouEspoir, je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec la vascularisation, mais au cas où peut-être que tu pourrais porter des bas de contention? F.I nous conseille de les porter dès le transfert, et (je crois) tout le long de la grossesse. Après l'histoire des plaquettes me semble avoir un certain sens.
Je n'avais pas pensé à l'historique des FC en lisant la phrase de Crystall, je pense qu'elle voulait dire que ton corps voulait expulser quelque chose de pas bon qui justement pouvait faire du mal à ton embryon, mais évidemment je comprend tout à fait l'émotion que tu as dû ressentir en lisant ça. Tu m'as l'air moins angoissée ce matin, est-ce bien le cas? bbras

Jessy69: ohlala moi j'ai réussi à éliminer tout fromage de vache, mais pas la crème ni le beurre. En revanche côté fromage et yaourts c'est uniquement chèvre ou brebis. J'avais peut-être déjà expliqué mais a priori on peut devenir intolérant au lactose si on l'élimine totalement donc sans doute que c'est bien d'en garder un peu (mais il doit y en avoir dans le chèvre/ brebis).
Au delà de ces conseils est-ce que cette séance t'as fait du bien?
il a dit qu il prefere que je fasse 1 bonne raclette 1 fois par mois plutot que manger regulierement mdrr il m a trop fait rire.
C est surtt le tps de la procréation, nidation,il a pas dit de l éliminé de la vie mdr ava't d etre intolerant je pense quil faut plusieurs mois/années.
C'est pas juste en qq petits mois.
Meme laitage brebis chevre il veux pas. Ou un léger petit bout 1 fois semaine.

J'ai une connaissance qui fait du shiatsu. Hier je lui parlais de mes soucis et il m'a proposé de faire un suivi avec de quelques semaines si je le souhaitais. Je me dis "pourquoi pas". Je pense que c'est un bon professionnel.
Le truc c'est que je m'étais décidée à contacter une psychologue qui fait de l'EMDR, car je me suis dit qu'il était temps de travailler sur le trauma de ma grossesse et du décès. Je ne sais pas si ça m'empêche de retomber enceinte mais je ne veux pas avoir de regrets plus tard, de ne pas avoir essayé. Mais je l'ai contactée lundi et elle ne m'a pas rappelée... Elle m'avait été chaudement conseillée donc j'aurais bien voulu que ce soit elle. Du coup j'hésite à entamer autre chose: EMDR + shiatsu je me demande si ça ne me fera pas trop d'un coup... :shock:

Chipou je suis bien navrée que ces problèmes de dos ne s'arrangent pas. Tu as vu un ostéo? je ne me souviens plus. Il y a un truc bloqué en fait?

Je viens aussi vous donner des (bonnes) nouvelles de ma maman qui va mieux, et qui me dit qu'elle voudrait me "transmettre son optimisme"! Elle culpabilise de m'avoir rajouté du stress avec son cancer! Bah... oui ça n'a pas arrangé, mais en fait non: moi je sais bien que mon stress date de bien plus longtemps que ça, et à quoi il est vraiment dû!
mais non, pas de culpabilité, la pauvre.
Génial si ca va 😊

Nad dis donc vous êtes matinaux pour vos courses! Pas comme nous qui partons à peine avant midi! :lol:
Là on se prépare un chili con carne, j'adore ça :-P
Bon We les tortues!
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Chipou

Fivette de diamant

Jessy au fait ça avait donné quoi ton courrier pour remettre ton compteur fiv a zéro? :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

ChouEspoir
Peut être un peu de kiné pour tes maux de tête et pour ta nuque raide... En fait notre corps est chamboulé avec la tite vie en nous et du coup entre tout et les hormones....
En tout cas contente que ce soit stable pour toi....
Vivement ta t1 cest bientôt ?
Moi mardi sage femme et enfin le 1er mars la t2... Il me tarde de voir que tout roule
Aujourd'hui aux courses j'ai abandonné mon chéri tit malaise en poussant le chariot.... Du coup repos repos et bonne bouffe bien sur pasteurisé....

Capricette ton transfert J1 c'est en février ou mars je me mélange...

Melcaran comment allez vous ? Quel temps en ce moment...

Bonne fin de samedi moi j'essaie un tit dodo comme les nuits sont courtes....
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Chipou a écrit : 10 févr. 2024 à 15:40 Jessy au fait ça avait donné quoi ton courrier pour remettre ton compteur fiv a zéro? :smack:
bah ça donne que dalle, maintenant ils me disent que NON CA NE REMET PAS LES COMPTEURS A 0 MALGRES 1 FAUSSE COUCHE.
Mon nouveau doc est comme 1 fou, il ne comprends pas, jai eu plusieurs personnes de la secu qui me disent nn 🤬🤬
Qu'est ce que c'est débile.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif