Je vois que tu as une malformation de l’utérus (comme moi, utérus entièrement cloisonné avant mon opération). Pour ma part, la chirurgienne m’avait posé quelques questions pour évaluer si je pouvais être atteinte d’endométriose, maladie qui peut être associée à une malformation gynécologique. N’ayant aucun symptômes, on n’avait pas creusé. Après 1 an d’essai sans succès, j’avais quand même voulu creuser de ce côté là, et bim, endormetriose modérée et minime adenomyose visibles à l’IRM! Mon conseil serait quand même de creuser de se coté là, même si tu risques de voir qu’il va falloir un peu « forcer » ta gyneco.
L’endométriose provoquant une inflammation, cela ne facilite pas la fécondation… mais on peut agir un peu en modifiant l’hygiène de vie. J’ai deja lu que 40% des femmes souffrant d’infertilité ont de l’endométriose, c’est quand même énorme!
Il y aussi les problèmes mécaniques (malformations, dérèglements hormonaux, etc.). Des règles de 3jrs c’est trop court d’après mes différentes lectures. Je te conseille d’aller voir un endocrinologue pour rééquilibrer ça.
Pour le facteur immunité, Le matrice lab regarde ce qu’il se passe au niveau de l’endomètre.
Mais sans avoir recours à ces examens, tu peux déjà te demander si tu as des signes de pbs immunitaires (allergies, pbs de peau, etc.) ou carrément des maladies auto-immunes (psoriasis, diabète, maladie de chron…). Cela peut effectivement affoler ton système immunitaire. Et il faudra alors traiter l’éventuelle maladie le mieux possible ou alors abaisser l’immunité avec des traitements le temps de la PMA mais cela ne règle pas le pb à la base.
Enfin l’anxiété joue bcp malheureusement :(
Je crois que rien n’est plus dur que de ne pas savoir comment agir, c’est pour ça que j’ai tjs ce conseil de se poser bcp de questions. Ça peut faire peur mais au moins on y vois un peu plus clair.
Courage à toi et à toutes!
De mon côté, je continue d’agir sur l’hygiène de vie pour espérer reduire mon inflammation liée à l’endométriose depuis un peu plus de 6 mois. On y croit hihi même si l’âge fait que ça prend du temps aussi