Fiv en 2024

Darkshines

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Darkshines »

Coline ton taux a plus que doublé en 48h ^^
C’est bas c’est certain, mais ça augmente !!!
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS

BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6 ❌
Sept.23 : TEC#2 1J6 ❌
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5 ❌
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (❄️)
Avr.24 : TEF 1J5 ❌
Juin24 : TEC 1J6 ⏳
Coline62

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coline62 »

Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 12:41 Coline ton taux a plus que doublé en 48h ^^
Le problème c’est que je ne sais pas quoi faire… est ce que je dois me réjouir et me dire que c’est + ?
Ou est ce que c’est une grossesse qui mènera à une FC
mllle Moi 25 ans : SOPK smilvener
misteer LUI 31 ans : RAS (champion !!!!)
Essais depuis 3 ans pour fonder notre famille… sablitime

En 2022 :
IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant

FIV 1
Ponction octobre 2023 treefle
19 ovocytes ponctionnés, 5 beaux J5 minipingoo

TEC 1 le 23/01/2024
Prise de sang le 01/02/2024 pregnant
Taux : 8,17,36,212,2002, 3500 … brokenheart FC à 8SA

TEC 2 le 25/06/2024 pregnant
Biichette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Biichette »

Lalou74 a écrit : 03 févr. 2024 à 09:11
Biichette a écrit : 03 févr. 2024 à 00:15
Lalou74 a écrit : 02 févr. 2024 à 23:26 Bonjour à toutes,

Des années que je vous lis sans jamais avoir participer, je m’incruste ce soir, en espérant que c’est le bon endroit.

J’ai 39 ans et je suis maman d’une petite fille de 4 ans.
Avec mon mari on essai de faire BB2 depuis 3 ans sans succès. Infertilité inexpliquée. Pas de problème ni pour l’un ni pour l’autre. L’année dernière à la même période j’etait tombée enceinte (naturellement) mais juste eu le temps de faire un test pipi positif, pds le lendemain à 17 hCG puis tombé à 9 48h après.. évidement sang et fausse couche ultra précoce (grossesse biochimique apparement)

J’ai donc entamer un parcours de PMA et j’ai eu le droit à 3ème stimulation dont deux n’ont ps aboutie à une insémination. la 1ere tout a été annulé car j’avais été détecté positive au HTLV (un virus cousin du VIH), mais faux positif.. 😮‍💨
2eme annulée car 3 gros ovules et que ma gygy voulais pas prendre le risque de triplé.
La 3ème on a diminuer les dosage de stimu et j’ai eu un bel ovule donc enfin, insémination programmée le 16 janvier 🤞🏼

Je devait faire une prise de sang 14 jours plus tard (30 janvier), bien évidement la veille j’en pouvais plus d’attendre alors j’ai fait un test urinaire qui a été positif 😳
Le lendemain résultat de pds: 223 hCG 🫢
Re prise de sang 48h après (donc hier) et résultat 560 hCG!

D’après vous c’est un bon taux?
Il me semble un peu haut.. ça ne pourrait pas être une grossesse multiple puisque seulement un ovule du coup, en bonne psychopathe que je suis je m’imagine que ça pourrait être une grossesse molaire ou toute autre r’ grossesse qui n’aboutirait pas 😏

Ma gyneco m’a écrit aujourd’hui pour me dire de continuer la progestérone et qu’il n’y avait pas besoin de faire de prise de sang supplémentaire.
Elle m’a programmé une échographie pour le 12 février!
C’est super tôt non? Il me semble que non seulement elle ne peux pas voir l’embryon dans le sac gestationnel mais qu’en plus elle ne peux même pas encore entre de cœur battre…

Bref vous l’aurez compris je stress comme vous toutes..
Alors si le cœur vous en dit donnez moi vos avis 🤍
Hello ! Félicitations j'espère que cela continuera d'évoluer vers le ++++ mais tu semble déjà très bien parti 😁😁
Pendant ton transfert et jusqu'à l'attente du résultat de la prise de sang, as tu eu des symptômes ? Des douleurs comme celle des règles ? Des saignements ? Quel traitement à tu pris ?
Je te demande tout sa car j'ai eu un transfert d'un j5 congelé le 23 janvier et ma prise es prévu pour mardi 6/02. Je me pose tout un t'as de question etc... donc je me permet de t'en poser quelques-unes 😁
Et encore une fois félicitation 😁😁
Merciii pour tes encouragements 🥰 c’est vrai que normalement c’est un taux qui devrait juste me rejouir mais en parcours PMA on est tellement habituée à être déçues qu’on finit par plus croire que ça puisse être facile à un moment donné 😓

Alors pour te répondre moi c’était ma 1ere IAC , j’ai été stimulée à l’Ovaleap 25ui (avant 50ui mais hyperstym) puis j’ai dû bloquer mon ovu pendant 2 jours au Fyremadel tout en continuant les 25ui d’ovaleap pour stimu encore mais être sûr de pas lâcher l’ovule avant l’IAC .Le 14/01 injection d’ovitrelle et IAC faite le 16/01
Durant ces 2 semaines aucuns symptôme si ce n’est les seins un peu lourds et douloureux quand ma fille me saute dessus (😝), vers j11 j’ai commencer à avoir des tiraillements au bas ventre semblables au douleurs de règles sauf que les R me font toujours mal dans la jambes droite (nerf sciatique sur le devant de la cuisse) c’est toujours comme ça que je sais qu’elles vont arrivée dans les heures qui suivent.
Mais là aucune douleurs dans la jambe, seulement des tiraillements dans tout le bas ventre. (Alors que normalement c’est vraiment localiser à droite)

Une seule fois j’ai eu des vertiges et envie de vomir en même temps (a j11) c’est ce qui m’a fait commencer à psychothé 🫣.

Aucunes pertes de sang.
Je suis sous progestérone alors j’ai penser que peut être ça bloquais les règles.

Je croise vraiment les doigts pour toi, c’est ta 1ere fiv?
Tu avait fait des IAC avant?
Je te remercie pour ta réponse. Qu'entend tu par IAC ? désolé mais je découvre un jargon que je n'emploie pas encore ^^ Je n'ai pas était stimuler, je ne connais pas les produits que tu viens de citer. Vu que je suis tomber enceinte une fois naturellement, ils ont décidé de partir sur un cycle naturel, en espérant que sa fonctionne fingers je commence a trouver le temps long ^^
1 semaine avant le transfert j'ai débuté les ovules de progestérone en plus du Provames et depuis j'ai les seins douloureux, très douloureux ^^ mais sa commence a ce calmer ouf ! Le lendemain du transfert j'ai eu des tiraillement dans tout le bas du ventre aussi mais plus coté gauche que droit, a un moment j'ai même cru que mes règles aller arriver car j'ai ce type de douleurs généralement quand elles décident d'arriver, donc je te laisse imaginer la tonne de questions qui c'est passé dans ma tête ^^
J'ai eu une ou deux fois des vertiges et des grosses nausées mais pas en même temps, par contre je suis essoufflée des que je monte l'escalier ou que je m'active un peu trop ^^
Les douleurs bas ventre sont toujours la, je n'ai pas de saignements mais je sais que la progestérone peut couper les règles donc je me fait pas trop de film non plus. J'ai hâte mardi de faire la prise de sang et de savoir, on espère tellement que sa marche fingers fingers

Merci c'est très gentil, je croise les doigts également pour toi pour que continue comme sa :-D
Oui toute première FIV
mllle Moi 34 ans
misteer Lui 35 ans
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24 notpregnant
2ème : TEC stimulé le 04.03.24 notpregnant
3ème : TEC stimulé le 03.02.25 notpregnant
4ème : TEC stimulé le 13.06.25 notpregnant
5ème : TEC le 30.01.2026 notpregnant
6ème : TEC le 11.03.2026 notpregnant
Fin de cette première tentative brokenheart
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coline même si ton taux est bas, je pense que l’essentiel et qu’il a bien doublé en 48h. Est-ce que tu dois contrôler à nouveau lundi ?
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Coline62

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Coline62 »

Kokoko a écrit : 03 févr. 2024 à 12:55 Coline même si ton taux est bas, je pense que l’essentiel et qu’il a bien doublé en 48h. Est-ce que tu dois contrôler à nouveau lundi ?
Oui je vais contrôler. Pour l’instant pas de nouvelles de mon centre PMA je vais appeler lundi
mllle Moi 25 ans : SOPK smilvener
misteer LUI 31 ans : RAS (champion !!!!)
Essais depuis 3 ans pour fonder notre famille… sablitime

En 2022 :
IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : notpregnant

FIV 1
Ponction octobre 2023 treefle
19 ovocytes ponctionnés, 5 beaux J5 minipingoo

TEC 1 le 23/01/2024
Prise de sang le 01/02/2024 pregnant
Taux : 8,17,36,212,2002, 3500 … brokenheart FC à 8SA

TEC 2 le 25/06/2024 pregnant
Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 09:05 Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! Profitez du weekend !

@Biichette : Ta PDS me parait hyper tardive non ? Chez moi on fait les PDS 9 jours après le transfert des J5, soit 14DPO.
Tu pourrais la faire dès à présent sans souci je pense !

@Dilara : Ca vaut ce que ça vaut, mais voici mes stats pour la progestérone :

(j'ai mis toutes les valeurs en ng/ml car certains labos ne m'ont pas mis les valeurs en nmol/L)

Ponction 1 (2021) :
J8 : 2.61 ng/ml
J11 : 1.48 ng/ml
J13 (j-2 avant la ponction) : 2.17 ng/ml
>>> Ca faisait n'importe quoi comme évolution et c'était déjà bcp trop élevé pour une phase folliculaire : pas de TEF, j'ai fait un TEC le mois suivant sur cycle substitué (positif, mon fils va avoir 22 mois)

Ponction 2 (2023) :
J7 : 0.61 ng/ml
J9 (J-3 avant la ponction) : 1.07 ng/ml
>>> Décision de ne pas faire de TEF en raison de progestérone trop élevée à ce stade. Finalement il n'y a pas eu d'embryon à cette ponction.

Ponction 3 (2024) :
J10 : en dessous des seuils lisibles
J15 (J-2 avant la ponction) : 0.82 ng/mL
>>> Validation du TEF ! Je suppose qu'il faut être en dessous de 1 ng/mL dans les 2 jours précédant la ponction pour que le TEF soit validé

Si ton transfert est prévu le 8 c'est que tu as ta ponction aujourd'hui ? Tiens nous au jus ! Mais à mon avis il est + sage de se référer à ton gynéco, s'il pense que ce cycle n'apporte pas toutes les chances de réussite à cause de la progestérone, mieux vaut faire un TEC plus tard dans de meilleures conditions !

@Liloutrerun : tu fais un TEC ? quel est ton protocole ? Si c'est sur cycle subsitué et que tu prends de la progestérone 5 jours avant le TEC, je pense que c'est normal de ne pas avoir de dosage...

@Nat : je suis désolée de ces mauvaises nouvelles... J'ai fait une ponction blanche en novembre, c'est vraiment très dur à encaisser. Bon courage à toi. On a changé mon protocole pour ma ponction de janvier, etj 'ai pris entre les deux ponctions de la DHEA et du CoQ10 pour "rajeunir" mes ovaires (les mots de ma gynéco) et ainsi améliorer la qualité des ovocytes. Résultats : 4 ovocytes ponctionnés seulement, mais de qualité, et ils ont tous été microinséminés : 3 montraient des signes de fécondation, et finalement seul 1J5 m'a été transféré frais, on a perdu les autres. Je n'ai pas encore eu le CR avec sa qualité. Mais je sais qu'ils ne transfèrent pas en dessous de BB

8DPO ici ! Le temps file à la vitesse d'un escargot neurasthénique !
Je n'y crois pas trop, je sens bien que l'Ovitrelle a quasi disparu et que les "symptômes" disparaissent avec...

Coucou merci pour ta réponse, justement j’ai ma ponction ce lundi ..

Je te donne mes chiffres de ma Progestérone du vendredi 02/02 :

4,42 nmol/L

1,39 ug/L

Je ne sais pas comment amener la chose sans qu’elle pense que je lui apprenne son métier …

Merci 🌹
Darkshines

Fivette de bronze

Coline62 a écrit : 03 févr. 2024 à 12:48
Darkshines a écrit : 03 févr. 2024 à 12:41 Coline ton taux a plus que doublé en 48h ^^
Le problème c’est que je ne sais pas quoi faire… est ce que je dois me réjouir et me dire que c’est + ?
Ou est ce que c’est une grossesse qui mènera à une FC
Je dirais qu'il faut rester sur la réserve, c'est certain, car c'est quand même très bas pour ton stade de grossesse. Tu vas refaire une PDS lundi j'imagine, en espérant de tout coeur qu'elle aura encore monté au moins entre 35 et 40ui (voire + évidemment)
39 ans - RAS

Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Pour vos Progestérone les filles faites confiance à votre gynéco...
Perso mes 5 ponctions ma progestérone était à :
0,3ng/L 3 jours avant la ponction
0,7ng/L 3 jours avant la ponction
0,3ng/L 3 jours avant la ponction et j'étais à 11,5 à 12DPO
0,7ng/L 2 jours avant la ponction
0,6ng/L 2 jours avant la ponction et j'étais à 16 à 12DPO

Et autant mon ancien que ma gynéco actuelle m'ont tjrs dit faut pas dépasser 1 sinon pas de tef...
Apres je pense qu'il est préférable si progestérone trop haute de ne pas faire de TEF au risque d'un - et attendre le mois suivant pour faire un TEC et avoir toutes vos chances...
J'en viens perso à regretter de ne pas avoir fait un transfert de l'embryon J5 en retard + un autre et avoir congelé l'embryon J5 qualité AA ... Meme si tout était ok mais au moins j'aurais la possibilité d'un TEC car avec 5 ponctions et bien j'en ai jamais eu..

Faites leur confiance s'ils considerent que le taux est pas bon c'est aussi pour vous éviter un transfert avec un echec apres
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Darkshines

Fivette de bronze

Biichette : avec la progestérone, c'est pas évident car ça peut donner de "faux" symptômes...
J'espère néanmoins que c'est tout bon pour toi ! Et brvo pour ta patience !
IAC : Insémination avec Sperme du Conjoint, ça permet, suite à une stimulation légère dans laquelle on déclenche l'ovulation, de mettre directement avec une éprouvette le sperme du conjoint (avec les sélection des meilleurs soldats) au fond de l'utérus. Ca aide ceux qui ne sont pas bien rapides / véloces à passer pas mal de barrières notamment le col de l'utérus pour faciliter une partie du trajet.

Dilara : ce qui est embêtant, c'est que tu n'as pas les mêmes unités entre les deux mesures...
Chez moi, 2.6nmol/L correspondent à 0.82 ng/mL, mais je n'ai pas de référence sur cette unité : ug/L désolée :(¨
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on m'a refusé un transfert frais en novembre avec un taux de 1.07 pg/mL qui correspond donc, avec une règle de 3, à 2nmol/L, 3 jours avant la ponction (pareil que toi, dernière PDS le vendredi pour une ponction le lundi).
Donc je pense qu'avec 4.42nmol/L (avec une de 3 toujours, ça doit correspondre à 2.4 ng/mL) tu es vraiment trop élévée, désolée :(

Je suis d'accord avec Naniie, il faut mieux renoncer au TEF (même si c'est ultra décevant) pour faire un TEC sur un cycle + favorable.
39 ans - RAS

Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Merci pour vos réponses, mais justement ma gyneco veut faire un TEF et je voudrais refuser

Pensez vous que cela soit possible ?

Je trouve mon taux trop haut ..