Fiv en 2024
- Darkshines

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir les filles,
Sur le tel, dur de répondre à tout le monde désolée !
Juste rapidement Naniie, j’ai pas de souci « connu » de coagulation, mais je sais que ma gynéco me met systématiquement sous Aspirine Protect à chaque transfert. Quand j’étais enceinte de mon fils, comme la progestérone, j’ai du en prendre tout le premier trimestre.
Selon elle, ça favorise la nidation en permettant de bien vasculariser l’endomètre et la bonne circulation du sang…
Sur le tel, dur de répondre à tout le monde désolée !
Juste rapidement Naniie, j’ai pas de souci « connu » de coagulation, mais je sais que ma gynéco me met systématiquement sous Aspirine Protect à chaque transfert. Quand j’étais enceinte de mon fils, comme la progestérone, j’ai du en prendre tout le premier trimestre.
Selon elle, ça favorise la nidation en permettant de bien vasculariser l’endomètre et la bonne circulation du sang…
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS
BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples
/ Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au
Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6
Sept.23 : TEC#2 1J6
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (
)
Avr.24 : TEF 1J5
Juin24 : TEC 1J6
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
- Lalou74

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Bonjour à toutes,
Des années que je vous lis sans jamais avoir participer, je m’incruste ce soir, en espérant que c’est le bon endroit.
J’ai 39 ans et je suis maman d’une petite fille de 4 ans.
Avec mon mari on essai de faire BB2 depuis 3 ans sans succès. Infertilité inexpliquée. Pas de problème ni pour l’un ni pour l’autre. L’année dernière à la même période j’etait tombée enceinte (naturellement) mais juste eu le temps de faire un test pipi positif, pds le lendemain à 17 hCG puis tombé à 9 48h après.. évidement sang et fausse couche ultra précoce (grossesse biochimique apparement)
J’ai donc entamer un parcours de PMA et j’ai eu le droit à 3ème stimulation dont deux n’ont ps aboutie à une insémination. la 1ere tout a été annulé car j’avais été détecté positive au HTLV (un virus cousin du VIH), mais faux positif..
2eme annulée car 3 gros ovules et que ma gygy voulais pas prendre le risque de triplé.
La 3ème on a diminuer les dosage de stimu et j’ai eu un bel ovule donc enfin, insémination programmée le 16 janvier
Je devait faire une prise de sang 14 jours plus tard (30 janvier), bien évidement la veille j’en pouvais plus d’attendre alors j’ai fait un test urinaire qui a été positif
Le lendemain résultat de pds: 223 hCG
Re prise de sang 48h après (donc hier) et résultat 560 hCG!
D’après vous c’est un bon taux?
Il me semble un peu haut.. ça ne pourrait pas être une grossesse multiple puisque seulement un ovule du coup, en bonne psychopathe que je suis je m’imagine que ça pourrait être une grossesse molaire ou toute autre r’ grossesse qui n’aboutirait pas
Ma gyneco m’a écrit aujourd’hui pour me dire de continuer la progestérone et qu’il n’y avait pas besoin de faire de prise de sang supplémentaire.
Elle m’a programmé une échographie pour le 12 février!
C’est super tôt non? Il me semble que non seulement elle ne peux pas voir l’embryon dans le sac gestationnel mais qu’en plus elle ne peux même pas encore entre de cœur battre…
Bref vous l’aurez compris je stress comme vous toutes..
Alors si le cœur vous en dit donnez moi vos avis
Des années que je vous lis sans jamais avoir participer, je m’incruste ce soir, en espérant que c’est le bon endroit.
Avec mon mari on essai de faire BB2 depuis 3 ans sans succès. Infertilité inexpliquée. Pas de problème ni pour l’un ni pour l’autre. L’année dernière à la même période j’etait tombée enceinte (naturellement) mais juste eu le temps de faire un test pipi positif, pds le lendemain à 17 hCG puis tombé à 9 48h après.. évidement sang et fausse couche ultra précoce (grossesse biochimique apparement)
J’ai donc entamer un parcours de PMA et j’ai eu le droit à 3ème stimulation dont deux n’ont ps aboutie à une insémination. la 1ere tout a été annulé car j’avais été détecté positive au HTLV (un virus cousin du VIH), mais faux positif..
2eme annulée car 3 gros ovules et que ma gygy voulais pas prendre le risque de triplé.
La 3ème on a diminuer les dosage de stimu et j’ai eu un bel ovule donc enfin, insémination programmée le 16 janvier
Je devait faire une prise de sang 14 jours plus tard (30 janvier), bien évidement la veille j’en pouvais plus d’attendre alors j’ai fait un test urinaire qui a été positif
Il me semble un peu haut.. ça ne pourrait pas être une grossesse multiple puisque seulement un ovule du coup, en bonne psychopathe que je suis je m’imagine que ça pourrait être une grossesse molaire ou toute autre r’ grossesse qui n’aboutirait pas
Ma gyneco m’a écrit aujourd’hui pour me dire de continuer la progestérone et qu’il n’y avait pas besoin de faire de prise de sang supplémentaire.
C’est super tôt non? Il me semble que non seulement elle ne peux pas voir l’embryon dans le sac gestationnel mais qu’en plus elle ne peux même pas encore entre de cœur battre…
Alors si le cœur vous en dit donnez moi vos avis
2019 BB1 née en décembre 
2021-2022 Essai BB2
39 ans , RàS
33 ans , RàS
Infertilité inexpliquée
2023 février
règles 2 jours après: grossesse biochimique 
Septembre
Début PMA
11/2023 Stim1, IAC annulée
12/2023 Stim2, IAC annulée
01/2024 Stim3, IAC1 le 16/01
29/01

30/01 (J14) pds1, 223 hCG
01/02 (J16) pds2, 560 hCG
06/02 (J21) pds3, 3044 hCG

12/02 écho1 : bien placé et accroché, bb visible
28/02 écho2 : le cœur bats et bébé pousse
04/04 écho3 : test trisomie
2021-2022 Essai BB2
Infertilité inexpliquée
2023 février
Septembre
01/2024 Stim3, IAC1 le 16/01
29/01
30/01 (J14) pds1, 223 hCG
01/02 (J16) pds2, 560 hCG
06/02 (J21) pds3, 3044 hCG
12/02 écho1 : bien placé et accroché, bb visible
28/02 écho2 : le cœur bats et bébé pousse
04/04 écho3 : test trisomie
- Darkshines

Bienvenue Lalou et félicitations ;)
Si tu te bases sur le tableau des bHCG posté à l’alpage précédente, tu verras que ton taux est dans la moyenne. Moyenne haute, mais ça reste « normal » ne t’inquiète pas.
Pour mon fils j’étais à 157ui à 14DPO et 651ui à 17DPO
Pour l’écho le 12 fevrier, si je calcule à peu près bien, tu seras à 5SA+6 ? Effectivement c’est un peu tôt pour avoir une activité cardiaque, mais tu verras au moins le sac et la vésicule vitteline, ce qui sera déjà rassurant ;)
Puis ça se trouve elle est dotée d’un matos de super qualité et elle sait qu’elle peut voir des choses à ce stade. Fais lui confiance ;)
Si tu te bases sur le tableau des bHCG posté à l’alpage précédente, tu verras que ton taux est dans la moyenne. Moyenne haute, mais ça reste « normal » ne t’inquiète pas.
Pour l’écho le 12 fevrier, si je calcule à peu près bien, tu seras à 5SA+6 ? Effectivement c’est un peu tôt pour avoir une activité cardiaque, mais tu verras au moins le sac et la vésicule vitteline, ce qui sera déjà rassurant ;)
Puis ça se trouve elle est dotée d’un matos de super qualité et elle sait qu’elle peut voir des choses à ce stade. Fais lui confiance ;)
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS
/ Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au
)
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
- Biichette

- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Hello ! Félicitations j'espère que cela continuera d'évoluer vers le ++++ mais tu semble déjà très bien partiLalou74 a écrit : 02 févr. 2024 à 23:26 Bonjour à toutes,
Alors si le cœur vous en dit donnez moi vos avis![]()
Pendant ton transfert et jusqu'à l'attente du résultat de la prise de sang, as tu eu des symptômes ? Des douleurs comme celle des règles ? Des saignements ? Quel traitement à tu pris ?
Je te demande tout sa car j'ai eu un transfert d'un j5 congelé le 23 janvier et ma prise es prévu pour mardi 6/02. Je me pose tout un t'as de question etc... donc je me permet de t'en poser quelques-unes
Et encore une fois félicitation
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24
2ème : TEC stimulé le 04.03.24
3ème : TEC stimulé le 03.02.25
4ème : TEC stimulé le 13.06.25
5ème : TEC le 30.01.2026
6ème : TEC le 11.03.2026
Fin de cette première tentative
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Jeannouss a écrit : 27 janv. 2024 à 12:26 Ninipma : je suis confrontée a la même situation pas de TEF car progestérone légèrement haute.
La gynéco m'a dit que ça pouvais être le résultat d'une ovulation spontanée.
Le fait qu'il soit déjà légèrement élevé avant la ponction signifierais qu'il serait trop haut au moment du transfert et pourrait défavoriser la nidation de l'embryon. Si j'ai bien compris.
J'ai rendez vous mardi pour discuter de la suite et du protocole pour février, je leurs demanderais en même temps si j'ai bien tout compris parce que j'ai discuté de ça au réveil de mon AG.
Bonjour je me permet de t’écrire car j’ai aussi ce soucis de progestérone qui augmente, le 31/01 elle était à 1,05, ensuite le 2/02 a 1,39 et je dois avoir un transfert d’embryon frais jeudi 8 … il n’y a pas besoin d’être gynécologue pour savoir que mon taux aura dépassé les 1,50 d’ici le jour du transfert !!
Je pense faire une PDS la veille du transfert pour voir mon taux afin de leur montrer pour éviter de perdre une FIV
Pouvez vous svp me donner vos avis car je suis complètement perdue …
Merci
- Liloutrerun

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Coucou tout le monde,
Je vous lis tous les jours, et quand je vois toutes les questions qu'on se pose...tous les triturages de cerveaux...il manque vraiment un accompagnement de la part de nos medecins...
@naniie, j'ai été désolée de lire tes resultats
Pour celles qui ont eu des taux bas, j'espère que ca va aller dans le bon sens
De mon coté, j'ai eu rdv hier, et on a decidé de la date de mon 1er transfert. Par contre, je n'ai eu aucune prise de sang à faire, pas de contrôle de progestérone alors que vous en parlez...on a juste fait un contrôle echo et il a vérifié mes veines (ce qu on n'avait jamais fait avant) j'ai recommencé la prise de progestérone hier et je continue oromone et aspégic.
J'ai une totale confiance en mon gynéco, je suis ce qu'il me dit de faire comme un robot! Et là il me dit qu'il pense qu'il serait bien de transférer 2 J4 ( j'ai 9 J4 et 1J6). On était ok avec mon conjoint pour cette possibilité.
Les dés seront lancés mardi
Je vous lis tous les jours, et quand je vois toutes les questions qu'on se pose...tous les triturages de cerveaux...il manque vraiment un accompagnement de la part de nos medecins...
@naniie, j'ai été désolée de lire tes resultats
Pour celles qui ont eu des taux bas, j'espère que ca va aller dans le bon sens
De mon coté, j'ai eu rdv hier, et on a decidé de la date de mon 1er transfert. Par contre, je n'ai eu aucune prise de sang à faire, pas de contrôle de progestérone alors que vous en parlez...on a juste fait un contrôle echo et il a vérifié mes veines (ce qu on n'avait jamais fait avant) j'ai recommencé la prise de progestérone hier et je continue oromone et aspégic.
J'ai une totale confiance en mon gynéco, je suis ce qu'il me dit de faire comme un robot! Et là il me dit qu'il pense qu'il serait bien de transférer 2 J4 ( j'ai 9 J4 et 1J6). On était ok avec mon conjoint pour cette possibilité.
Les dés seront lancés mardi
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 +
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 +
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Darkshines a écrit : 02 févr. 2024 à 23:55 Bienvenue Lalou et félicitations ;)
Bonjour je me permet de t’écrire car j’ai vu il me semble que tu avais le même souci que moi par rapport à la progestérone qui augmente avant un transfert frais
Je vois que tu as eu un tef le 31/01 je croise les doigts pour toi, peux tu me dire à combien était ta progestérone avant transfert ?
Pour ma part je suis un peu perdue, car je sais qu’il y a un seuil à ne pas dépasser avec cette hormone il me semble que c’est 1,5. J’ai fais un dosage le 31/01 pour contrôler la progestérone qui était à 1,05 puis un autre le 2/02 qui était à 1,39. Ce qui m’inquiète c’est qu’elle me parle de transfert frais pour le jeudi 8/02, alors que mon taux aura certainement dépassé les 1,5 .. je suis un peu embarrassé
Je pense faire un ultime dosage la veille de transfert mais je ne sais pas si ça sera mal prit par les gynécologues.. mais au moins je serais fixé
Qu’en penses tu ?
Si vous avez des avis ou autre je suis preneuse
Merci
- Nat82

Bonjour,
Je viens de faire une première fiv, échec aucun transfert car sur 3 ovocytes, 2 blastocystes de mauvaise qualité classe cc. Ils m'ont dit qu'aucun centre ne tente les transfert quand la qualité est ainsi.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci!!
41 ans
1 grossesse non evolutive
1 geu
Je viens de faire une première fiv, échec aucun transfert car sur 3 ovocytes, 2 blastocystes de mauvaise qualité classe cc. Ils m'ont dit qu'aucun centre ne tente les transfert quand la qualité est ainsi.
J'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci!!
41 ans
1 grossesse non evolutive
1 geu
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU
Fiv 1 : 2j5 non transférables
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite...
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Nat82

Et sinon, pour les filles qui redoutent une geu.
Moi quand j'ai eu cette mésaventure j'au démarré avec un tx à 25 et l'évolution était un peu anarchique, accélération et ralentissement selon les jours. J'ai dû attendre un taux de 2000 et 4 sa pour avoir le diag comme on ne voyait pas l'embryon. Mais déjà à 3 sa avec un taux de 1500 on devrait voir un embryon dans l'utérus.
Comme vous êtes suivies de près vous pourrez dans le pire des cas, si ça devrait être ça, éviter l'intervention et résoudre ce problème avec une injection. Ne soyez pas trop inquiètes car c'est assez rare et il y a des solutions. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous
Moi quand j'ai eu cette mésaventure j'au démarré avec un tx à 25 et l'évolution était un peu anarchique, accélération et ralentissement selon les jours. J'ai dû attendre un taux de 2000 et 4 sa pour avoir le diag comme on ne voyait pas l'embryon. Mais déjà à 3 sa avec un taux de 1500 on devrait voir un embryon dans l'utérus.
Comme vous êtes suivies de près vous pourrez dans le pire des cas, si ça devrait être ça, éviter l'intervention et résoudre ce problème avec une injection. Ne soyez pas trop inquiètes car c'est assez rare et il y a des solutions. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
Fiv4 en mars échec total
Iac 6 fin juin...
- Lalou74

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
MerciDarkshines a écrit : 02 févr. 2024 à 23:55 Bienvenue Lalou et félicitations ;)
Oui tu calcule bien, le 12/02 je serais à 5s +5j d’aménorrhée, et à 3s + 6j après l’insémination.
Bon je pense qu’en parcours PMA on est plus surveillée et qu’on le droit à plus d’écho. Celle ci devrait surtout écarter des risque comme grossesse molaire ou grossesse mal placée, etc.
Je pense refaire une pds en millieu de semaine pour garder un œil à l’évolution de mon taux.
Merci pour ton retour
2019 BB1 née en décembre 
2021-2022 Essai BB2
39 ans , RàS
33 ans , RàS
Infertilité inexpliquée
2023 février
règles 2 jours après: grossesse biochimique 
Septembre
Début PMA