Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Oups je n'avais rien compris Jessy, je pensais que ce job là était beaucoup plus proche minnce . Je suis sûre que tu trouveras comment amadouer cette petite bichette qui pleure 😊.

Résultats écho et pds reçus, très bonne réponse au traitement, youhou ! J'apprécie chaque petite victoire 🥳. Folliculigènese pas follichone mais bon je ne suis pas en FIV DO pour rien en fait donc je ne vois pas à quoi il s'attendait :lol: . Voilà voilà, vous savez tout les supers !
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

melcaran a écrit : 02 févr. 2024 à 18:27 Oups je n'avais rien compris Jessy, je pensais que ce job là était beaucoup plus proche minnce . Je suis sûre que tu trouveras comment amadouer cette petite bichette qui pleure 😊.
bah franchement, impossible pour le moment lol
J'ai mm proposé à la directrice que la semaine pro elle me mette ds 1 autre structure car la semaine va etre horrible sinon😂

Résultats écho et pds reçus, très bonne réponse au traitement, youhou ! J'apprécie chaque petite victoire 🥳. Folliculigènese pas follichone mais bon je ne suis pas en FIV DO pour rien en fait donc je ne vois pas à quoi il s'attendait :lol: . Voilà voilà, vous savez tout les supers !mais c'est génial ça.
Bravooo🙏🤗💪
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Chipou a écrit : 01 févr. 2024 à 21:07
Chouk, j'oublie desfois que tu fais ce métier.
Mais ça me rappelle à chaque fois en pleine tronche comme les soignants sont des personnes en or. Tu es là tu galères, mais tu aides les autres avec leurs bébés, et eux ne savent en rien ton parcours tellement difficiles. Bref je voulais te dire que tu es une belle personne :smack:
:smack:

Melcaran, c’est chouette d’avoir quelques fois de bon résultats. Chaque victoire est bonne à prendre.

Je ne sais plus qui parmi vous expliquait qu’on gardait en nous des cellules de chaque embryon qui a réussi à s’accrocher. J’y pense tous les jours et j’aime imaginer que mes 7 embryons qui se sont accrochés (même dans la trompe) feront partis de moi pour toujours. Peut-être même 2 de plus si on compte les grossesses biochimiques.
Ça me fait aussi un peu penser à une cane avec ses petits canetons qui la suivent partout! 😅
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Bonjour à toutes, j’aurais aimé connaître le taux maximum que ne doit pas atteindre la progestérone pour faire un transfert d’embryon frais ou congelé

Si quelqu’un a la réponse

Merci 🫶🏼
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Petit coucou du jour pour vous souhaiter un bon week-end...
En espérant que le moral résiste, que les corps s'apaisent....
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Super Melcaran 💪✨ donc c’est parti pour une fiv do sur le cycle prochain, ou vous n’avez pas encore la date ? En tout cas oui savourez déjà cette belle étape test !! J’ai regardé l’hôpital sur maps pour évaluer le temps de trajet depuis la gare… c’est un énorme hôpital ! Je comprends la notion de « routes » à prendre 😅
Chouk cette si belle chose de la nature nous a été expliquée par Alka 😍
► Afficher le texte
chouk25

Fivette de diamant

Dilara a écrit : 03 févr. 2024 à 03:55 Bonjour à toutes, j’aurais aimé connaître le taux maximum que ne doit pas atteindre la progestérone pour faire un transfert d’embryon frais ou congelé

Si quelqu’un a la réponse

Merci 🫶🏼
Bonjour Dilara, ça dépend à quel moment tu fais ton dosage dans ton protocole, on n’attend pas les même taux avant et après ovulation.

TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart

TEC 4 annulé
chouk25

Fivette de diamant

J’ai loupé l’appel de l’interne de Paris hier soir. J’avais mis mon tel en mode silencieux pour ma formation et j’ai zappé de le remettre en mode normal!!! Donc j’ai raté leur appel 😭🤦‍♀️
Il m’a envoyé un mail, ils ont discuté de mon dossier avec le Pr Mekinian et il voulait qu’on discute de la suite de la prise en charge. Je dois les appeler lundi après midi.

Et je viens de voir l’attaque au couteau qui s’est passée aujourd’hui Gare de Lyon, gare où l’on était en début de semaine pour mon rdv!! C’est un peu (beaucoup) flippant 😰

TEC 4 annulé
Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Chipou, tu m’as trop fait rire avec tes Mars et tes Twix ! Ahlala si seulement… :-P Mais non le côté glucidique c’est plutôt « droit aux féculents et aux fruits ». Cela dit une fois de temps en temps on peut aussi se faire plaisir au goûter suun
Oui le chat va bien je te remercie, on est bien contents car au dernier transfert négatif, elle avait fait une crise de coryza 2h plus tard, et on est convaincus que c’est parce que ça lui a provoqué un stress monumental de voir notre détresse. Du coup là on avait peur mais non, elle va bien, et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on a mieux vécu cet échec que le précédent (essentiellement grâce au fait qu’on est accompagnés par ma nouvelle gynéco qui est vraiment bien de ce côté-là, et par les thérapeutes de F.I).

Jessy69, tu m’as bien fait rire aussi avec cette histoire de petite qui pleure dès qu’elle te voit, même si en fait ça ne doit pas être drôle du tout ma pauvre !

ChouEspoir, merci pour les indications pour la cure, wahou par contre 3 semaines c’est énorme par rapport au boulot, faut bien anticiper le truc. Et du coup tu étais seule sans ton homme ? Quelles sont les indications pour avoir une prescription de son médecin ?

Chouk, ah mince pour cet appel raté, c’est forcément hyper frustrant, il faut prendre son mal en patience d'ici lundi.
Oui c'est très joli cette histoire de cellules qui restent dans le ventre. As tu déjà songé aux tatouages pour tous ces embryons que tu as perdu? brokenheart

Alors je vous fait un récap du programme qui m’a été préconisé pour les hormones du stress. Je précise qu’il est en lien avec l’effondrement du cortisol (= étape de « burn out »). Je pense qu’il n’est pas complètement adapté quand le taux de cortisol est trop haut (= étape d’avant le burn out, qu’ils appellent « burn in », où il n’y a pas encore d’épuisement mais par contre un stress trop élevé).
- chrono alimentation : manger protéiné le matin et le midi, et au goûter et dîner plus glucidique (=introduire fruits et féculents)
- le matin, bouillotte sur les reins pendant 20-30mn
- manger chaud le matin et boire chaud tout au long de la journée
- garder une « routine », notamment se lever et se coucher à la même heure
- méditation aussi souvent que possible (eux préconisent la cohérence cardiaque 3x/j mais je n’accroche pas) + yoga « fertilité » 2 fois/semaine
- complémentation : magnesium, cassis sans alcool en gouttes (marque Aquagemm), Cordycepts (Sunday natural), maca

Je ne sais pas si c’est le contrecoup de ma semaine mais ce matin je me suis sentie hyper bizarre d’un seul coup, oppressée au niveau de la poitrine, souffle court, bras lourds, boule dans la gorge, nausées, envie de pleurer… enfin tous les symptômes d’anxiété sans crier gare. J’ai pas trop compris ce qui m’arrivait. Je vais rester tranquille ce WE. Il y a aussi la chute d’hormones suite au TEC qui ne doit pas aider. J’ai l’impression d’avoir beaucoup à digérer.
Je dois admettre que ça me stresse de me dire que mon stress doit diminuer! ça met la pression, ce qui est l'exact inverse de ce dont j'ai besoin, bref tout ça est bien paradoxal, avouons le sonne

Concernant la prise en charge pour l’étranger, la thérapeute me disait que dans notre cas la CPAM prendrait environ 4500€ en charge. Mais effectivement ça ne correspond pas à ce que vous me dites ni à ce que ma gynéco me disait. Est-ce que les chiffres dont vous parlez sont aussi valables quand on a encore des FIV remboursées en France ? Je sais aussi que les aides de la CPAM ont augmenté en Septembre pour certains cas. Il semblerait même que le DPI soit parfois pris en charge (genre cas de maladie auto immune ou nombreux échecs d'implantation ou FC), mais je crois qu'il faut séparer les demandes: d'un côté la FIV et de l'autre le DPI car sinon s'ils disent non au DPI ils disent non à tout.

Mais je me renseignerai mieux de toute façon.

Bon samedi les tortues!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Zut zut zut Chouk pour cet appel manqué, mais c'est une bonne nouvelle, lundi tu en sauras un peu plus que ce protocole sur-mesure 😊🤞... Je t'avoue que depuis notre caillou nous ne suivons plus beaucoup les news (alors que j'étais une addict jusque là !) et le stress de la ville nous paraît très, très, très loin... Et malheureusement ce n'est pas parce qu'on ferme les yeux que les horreurs du quotidien cessent 😓. Courage aux vies impactées.

En parlant de stress, Alaska, comment ressens tu ce nouveau "plan d'action anti-stress" ? Une cure comme celle suivie par ChouEspoir serait envisageable ? Ou bien sinon un déménagement sur le caillou 😉😁. Avec la possibilité d'un transfert qui se concrétise hier soir je commençais à penser à tout ce qui pourrait mal se passer lors d'une prochaine grossesse minnce alors j'ai décidé de m'abonner à P'tit Bambou dès le début du protocole et si grossesse il y a, d'être beaucoup attentive aux signes de fatigue que lors des précédentes... Des toutes petites résolutions mais elles m'ont rassurée (et c'est bête mais maintenant que je vous les ai partagées je vais obligé de m'y tenir 😂🥰).

Lulia, peux tu me rappeler quel protocole vous allez faire à l'UZ ? Le tram te dépose devant l'entrée c'est très pratique et un petit weekend à Brussels est tjr top 😊. Et concernant le protocole ce n'est pas encore tout desuite, ils attendaient la fin du protocole test pour nous attribuer une donneuse et je dois encore trouver une solution pour faire une hystéroscopie minnce .

Bon weekend les supers 🐢💕 !
► Afficher le texte