Fiv en 2024
- difine2

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Coucou les filles,
Bon... les nouvelles ne sont pas terribles
et je viens d'avoir un appel abominable avec une personne de mon centre
Elle m'a dit qu'il y a de fortes chances que je fasse une GEU ou une FC. et une très faible chance d'avoir une grossesse normale.
Je lui fais part de mes inquiétudes concernant la GEU. je lui explique qu'avant d'avoir mon fils par FIV, j'ai fait une GEU en 2017 lors d'une FIV et que j'ai eu une hémorragie interne avec pronostic final engagé. donc que ça m'angoisse fortement.
et là, tenez-vous bien, elle me sort : "je comprends, on attend lundi en fonction des résultats, et on pourra ensuite programmer une échographie. mais sinon, vous faites un travail sur vous ?" - Euh comment ça ? "Vous savez, ce n'est pas anodin que l'embryon ne se positionne pas dans l'utérus . si c'est la deuxième fois, il sera intéressant de se poser la question de pourquoi votre esprit et votre corps n'accueillent pas l'embryon dans votre utérus"
Quelle connasse !
donc là je fais peut-être une GEU et elle me dit en gros que c'est ma faute.
ben oui on sait bien qu'on se lance dans une FIV avec inconsciemment l'envie de ne pas obtenir une grossesse viable et de potentiellement en mourir ! n'importe quoi !!!
J'ai ensuite rappelé le responsable pour expliquer en détail ce que cette dame a osé me dire.
Heureusement que j'ai la force et la lucidité de savoir que le psychologique n'a rien à voir là dedans.
c'est déjà assez horrible comme ça !
J'espère qu'elle ne se permettra plus de ne jamais dire cela à aucune fivette !
Elle m'a dit qu'il y a de fortes chances que je fasse une GEU ou une FC. et une très faible chance d'avoir une grossesse normale.
Je lui fais part de mes inquiétudes concernant la GEU. je lui explique qu'avant d'avoir mon fils par FIV, j'ai fait une GEU en 2017 lors d'une FIV et que j'ai eu une hémorragie interne avec pronostic final engagé. donc que ça m'angoisse fortement.
et là, tenez-vous bien, elle me sort : "je comprends, on attend lundi en fonction des résultats, et on pourra ensuite programmer une échographie. mais sinon, vous faites un travail sur vous ?" - Euh comment ça ? "Vous savez, ce n'est pas anodin que l'embryon ne se positionne pas dans l'utérus . si c'est la deuxième fois, il sera intéressant de se poser la question de pourquoi votre esprit et votre corps n'accueillent pas l'embryon dans votre utérus"
Quelle connasse !
ben oui on sait bien qu'on se lance dans une FIV avec inconsciemment l'envie de ne pas obtenir une grossesse viable et de potentiellement en mourir ! n'importe quoi !!!
J'ai ensuite rappelé le responsable pour expliquer en détail ce que cette dame a osé me dire.
Heureusement que j'ai la force et la lucidité de savoir que le psychologique n'a rien à voir là dedans.
22 janvier 2024. Ultime tentative TEC 2 J5
- Darkshines

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Difine je suis sur c*l de la réflexion de cette personne, qui bosse en PMA qui plus est, et qui donc doit avoir affaire tous les jours à des femmes quand même bien chamboulées par tout ce parcours.
Quel manque de délicatesse, d'empathie, et de professionnalisme, je suis choquée !
J'espère qu'elle se fera bien recadrer par le responsable !
Du coup la suite pour toi, c'est une nouvelle PDS lundi et ensuite tu verras qqn pour écho pour essayer de situer le sac embryonnaire ?
Quel manque de délicatesse, d'empathie, et de professionnalisme, je suis choquée !
J'espère qu'elle se fera bien recadrer par le responsable !
Du coup la suite pour toi, c'est une nouvelle PDS lundi et ensuite tu verras qqn pour écho pour essayer de situer le sac embryonnaire ?
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS
BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples
/ Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au
Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6
Sept.23 : TEC#2 1J6
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (
)
Avr.24 : TEF 1J5
Juin24 : TEC 1J6
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
- difine2

Merci Darkshines
Oui je suis vraiment choquée moi aussi. Il n'y a pas de mots. Venant d'une professionnelle travaillant dans une centre PMA c'est inadmissible.
Oui c'est ça. prise de sang lundi. Si le taux diminue ou négatif, du coup ça voudra dire fausse couche. si le taux continue de monter comme ça très lentement, ça indiquera certainement une GEU et il faudra faire une échographie pour le confirmer.
tu as eu un transfert le 31 janvier toi de ton côté? comment cela se passe pour toi ta couvade ?
Oui je suis vraiment choquée moi aussi. Il n'y a pas de mots. Venant d'une professionnelle travaillant dans une centre PMA c'est inadmissible.
Oui c'est ça. prise de sang lundi. Si le taux diminue ou négatif, du coup ça voudra dire fausse couche. si le taux continue de monter comme ça très lentement, ça indiquera certainement une GEU et il faudra faire une échographie pour le confirmer.
tu as eu un transfert le 31 janvier toi de ton côté? comment cela se passe pour toi ta couvade ?
- Coline62

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Figure toi que mon aussi.difine2 a écrit : 02 févr. 2024 à 15:23 Coucou les filles,
Quelle connasse !
Hier mon taux a 8 et aujourd’hui 11… déjà on m’a crié dessus car je ne dois pas faire de prise de sang tous les jours…
Super mais hier pas de nouvelles avec mon taux à 8 donc j’ai suivi mon pressentiment
Elle me dit de refaire demain (car celle d’aujourd’hui compte pas) et que si ça baisse les règles vont arriver
Et pas d’explication de pourquoi mon taux à 11 ( est ce que l’embryon s’est accroché ?…)
Rien du tout
Elle m’a dit « si le temps n’est pas à 100 c’est mort »
Et bah super… surtout que arriver à 100 c’est impossible
Essais depuis 3 ans pour fonder notre famille…
En 2022 :
IAC 1 :
IAC 2 :
IAC 3 :
FIV 1
Ponction octobre 2023
19 ovocytes ponctionnés, 5 beaux J5
TEC 1 le 23/01/2024
Prise de sang le 01/02/2024
Taux : 8,17,36,212,2002, 3500 …
TEC 2 le 25/06/2024
- Darkshines

Ho les filles...
C'est dur dans vos centres...
Moi je suis en direct avec ma gynéco de ville (on fait juste les ponctions & transferts dans la clinique), et elle est quand même très humaine...
Je pense, Coline, qu'ils ont voulu dire, de façon atrocement maladroite, que celle de demain compterait + car c'est elle qui permettra de regarder l'évolution en 48h, mais quand même, c'est très indélicat.
Courage pour ce week-end plein d'incertitudes à venir :(
Difine : je suis à 7DPO, et pour l'instant j'essaie de pas y penser, je suis encore sous l'influence d'Ovitrelle, donc je me dis que les seins douloureux ne veulent absolument rien dire.
Il me reste une bandelette chez moi, j'ai d'ores et déjà admis que je l'utiliserai mercredi à 12DPO.
Pour l'instant je n'arrive pas du tout à avoir de pressentiment sur l'issue. A un moment je suis pleine d'espoir, et la minute d'après je me dis que c'est fichu, que ça n'a pas marché.
Pour l'anecdote, elle a du s'y reprendre à 2 fois pour le TEF, lors du premier essai, l'embryon était resté dans l'éprouvette, accroché à la paroi. J'ai envie de prendre ça pour un signe, c'est un embryon qui aime s'accroche xD
C'est dur dans vos centres...
Moi je suis en direct avec ma gynéco de ville (on fait juste les ponctions & transferts dans la clinique), et elle est quand même très humaine...
Je pense, Coline, qu'ils ont voulu dire, de façon atrocement maladroite, que celle de demain compterait + car c'est elle qui permettra de regarder l'évolution en 48h, mais quand même, c'est très indélicat.
Courage pour ce week-end plein d'incertitudes à venir :(
Difine : je suis à 7DPO, et pour l'instant j'essaie de pas y penser, je suis encore sous l'influence d'Ovitrelle, donc je me dis que les seins douloureux ne veulent absolument rien dire.
Il me reste une bandelette chez moi, j'ai d'ores et déjà admis que je l'utiliserai mercredi à 12DPO.
Pour l'instant je n'arrive pas du tout à avoir de pressentiment sur l'issue. A un moment je suis pleine d'espoir, et la minute d'après je me dis que c'est fichu, que ça n'a pas marché.
Pour l'anecdote, elle a du s'y reprendre à 2 fois pour le TEF, lors du premier essai, l'embryon était resté dans l'éprouvette, accroché à la paroi. J'ai envie de prendre ça pour un signe, c'est un embryon qui aime s'accroche xD
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
)
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
- Ninipma

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Difine, mais quelle honte pour cette dame !!!
En revanche je crois qu'il faut un peu plus de temps pour voir le sac.. Minimum 6 Sa, donc il sera difficile de positionner la GEU si tel était le cas..
En revanche je crois qu'il faut un peu plus de temps pour voir le sac.. Minimum 6 Sa, donc il sera difficile de positionner la GEU si tel était le cas..
39 ANS-PMA Solo
endometriose profonde + multiples miomes
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA

FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable
endometriose profonde + multiples miomes
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA
FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable
- difine2

Courage Coline !!!
Darkshines : Je croise fort fort les doigts pour toi !!!
Oui il ne faut pas se fier aux symptômes, mais si c'est difficile !
Ninipma : je pense que le 08 ou 09 février ça devrait être possible de le voir
en 2017 à l'équivalent aujourd'hui du 13 février on voyait l'embryon en dehors de l'utérus et mon litre de sang d'hémorragie interne :s
Darkshines : Je croise fort fort les doigts pour toi !!!
Oui il ne faut pas se fier aux symptômes, mais si c'est difficile !
Ninipma : je pense que le 08 ou 09 février ça devrait être possible de le voir
en 2017 à l'équivalent aujourd'hui du 13 février on voyait l'embryon en dehors de l'utérus et mon litre de sang d'hémorragie interne :s
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Difine, mon dieu mais quelle garce celle là !!!! Je lui en mettrais des tartes de dire des choses pareilles !!!
Coline, elle est bizarre ta gynéco car ale taux dépend de quand a été fait la PDS ...
Quand on regarde le tableau

Sinon moi c'est mon J2 et je crois que je n'ai jamais perdu autant de sang de toute ma vie
je perds des quantités mais ça "coule" à flot
j'ai jamais eu ça ... Et moi qui ai des règles qui durent 3 jours en général j'ai peur que ça dure 1 sem là
Deja hier j'ai perdu du sang qui était plutot noir que rouge j'étais un peu flippé mais depuis ce matin c'est la joie la-bas ... Heureusement que je ne sors pas de chez moi aujourd'hui...
Coline, elle est bizarre ta gynéco car ale taux dépend de quand a été fait la PDS ...
Quand on regarde le tableau

Sinon moi c'est mon J2 et je crois que je n'ai jamais perdu autant de sang de toute ma vie
Deja hier j'ai perdu du sang qui était plutot noir que rouge j'étais un peu flippé mais depuis ce matin c'est la joie la-bas ... Heureusement que je ne sors pas de chez moi aujourd'hui...
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Darkshines

Ouch Naniie bon courage ! Tu avais quoi comme protocole pour ta FIV ? Si tu avais des trucs pour booster un peu l'épaississement de l'endomètre, ça doit jouer.
J'ai eu des règles assez hémorragiques après ma FIV de novembre aussi :/
Bon courage et j'espère que ça va passer rapidement !
J'ai eu des règles assez hémorragiques après ma FIV de novembre aussi :/
Bon courage et j'espère que ça va passer rapidement !
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
)
39 ans - RAS
Né 07/04/2022
2J6 au
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
J'avais comme en novembre Décapeptyl pour le blocage et la stim j'avais Puregon (Pergoveris en novembre) Je ne sais pas à quoi c'est du mais je m'en serais bien passée
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?