Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Mamayaya a écrit : 31 janv. 2024 à 16:18 Holà Chicas !

Petit message pendant la siesta de ... :girl: cigrose !

Née hier soir, 11 h après le gel : 6h tranquille puis 5h de job !
Après leur absence, des contractions fulgurantes toutes les 3-4 minutes directement qui m'ont fait aller en salle de naissance en 30 minutes, travail puis délivrance en 20 minutes.

Pour le moment, apprentissage des tétées, c'est chouette !

Je ne sais plus qui se demandait pourquoi déclenchement dès J1 et pas attente J4 : pour ces 2 protocoles, 2 ou 3 possibilités m'étaient offertes, au choix, j'ai suivi les "avis conseils", ça m'allait.
Au final, 1er rdv J+1 début matinée pour naissance J+2 soirée, avec grosses aides hormonales. Donc sans regret :)

Pour la déclaration mairie, je m'étais renseignée : en cas d'immobilité, un personnel soignant / SF témoin peut aller déclarer la naissance.

Celinep, je te passe le relais !

Bonne aprem à toutes !
Félicitations Mama!
bienvenue à ta petite et heureuse de lire que vous allez bien
bigheart bigheart bigheart
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Le fameux cathéter ! Comme m'a dit la sage femme, quand vous aurez les contractions, vous ne le sentirez plus! Je ne pense pas qu'ils te l'enleveront. Il est mis en préventif au cas où en urgence ils doivent d'injecter un produit...
Kirina, visiblement le baby blues dure un mois. Au delà, les psy considèrent qu'il s'agit d'une dépression post partum. J'ai les mêmes angoisses pour Lison, peur de la perdre, du handicap, de la maladie...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

MarieG a écrit : 02 févr. 2024 à 09:38 Le fameux cathéter ! Comme m'a dit la sage femme, quand vous aurez les contractions, vous ne le sentirez plus! Je ne pense pas qu'ils te l'enleveront. Il est mis en préventif au cas où en urgence ils doivent d'injecter un produit...
Kirina, visiblement le baby blues dure un mois. Au delà, les psy considèrent qu'il s'agit d'une dépression post partum. J'ai les mêmes angoisses pour Lison, peur de la perdre, du handicap, de la maladie...
Rha toi aussi tu as peur de l'handicap et la maladie ? J'ai pas osé le dire lol, mon angoisse c'est qu'il soit autiste, je scrute tout, bien que je pense pas qu'on puisse voir quoi que ce soit si tôt ... J'ai pas souvenir d'avoir ressenti toutes ces angoisses pour ma fille, je crois que ça doit faire parti des angoisses liées à la PMA. Là je suis un peu rassurée avec ses yeux car il les ouvrent un peu plus souvent et hier il m'a regardé pendant plusieurs minutes d'affilées ouf
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kirina

Fivette de diamant

Ho, rien à voir avec les bébés, j'ai eu des nouvelles de mon dossier de remboursement du tec...
Ma caisse me l'a retourné, ils veulent des documents originaux, mais ils précisent pas lesquels malgré la demande de précision, ils veulent aussi l'autorisation de demande préalable pour le transport faire par mon médecin traitant. Jamais eu a demandé ça avant donc forcément je ne l'ai pas. Je crois que je suis tombée sur quelqu'un qui fait du zèle pour ne pas me rembourser. Ils veulent les factures originales et détaillées pour les billets d'avion, sauf que moi j'ai pris sur un site internet genre "go voyage" pour payer moins cher et que les factures sont pas forcément parfaite et elles sont en pdf donc comment envoyer ça autrement qu'en photocopie... Vous avez une idée ? Vous avez eu des soucis vous ?
Ils ont déjà baissé les remboursements et maintenant ils font tout pour ne pas nous rembourser ! smilvener je vais pas me battre 107 ans car j'ai mon bébé et c'est le principal. Mais si j'avais eu ce problème au premier tec ou pour la fiv j'aurai été découragé !
Vous savez si c'est possible d'avoir une facture de billet d'avion au bout d'autant de temps ? ( 1 an en mai prochain)
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Kirina a écrit : 02 févr. 2024 à 10:45 Ho, rien à voir avec les bébés, j'ai eu des nouvelles de mon dossier de remboursement du tec...
Ma caisse me l'a retourné, ils veulent des documents originaux, mais ils précisent pas lesquels malgré la demande de précision, ils veulent aussi l'autorisation de demande préalable pour le transport faire par mon médecin traitant. Jamais eu a demandé ça avant donc forcément je ne l'ai pas. Je crois que je suis tombée sur quelqu'un qui fait du zèle pour ne pas me rembourser. Ils veulent les factures originales et détaillées pour les billets d'avion, sauf que moi j'ai pris sur un site internet genre "go voyage" pour payer moins cher et que les factures sont pas forcément parfaite et elles sont en pdf donc comment envoyer ça autrement qu'en photocopie... Vous avez une idée ? Vous avez eu des soucis vous ?
Ils ont déjà baissé les remboursements et maintenant ils font tout pour ne pas nous rembourser ! smilvener je vais pas me battre 107 ans car j'ai mon bébé et c'est le principal. Mais si j'avais eu ce problème au premier tec ou pour la fiv j'aurai été découragé !
Vous savez si c'est possible d'avoir une facture de billet d'avion au bout d'autant de temps ? ( 1 an en mai prochain)
Je n'arrive pas non plus à me faire rembourser mon 2eme transfert. Ils m'ont demandé de faire à nouveau une demande d'entente préalable sans certitude que le remboursement ait lieu. J'ai demandé un rdv physique à la sécurité sociale, nous avons avec l'employé remis à nouveau le dossier sous enveloppe avec un courrier de ma part adressé au médecin conseil. Mais je ne pense pas que ça marche. Pour les transports, je n'ai mis que des photocopies des billets, factures... Une fois qu'on a son bb, dur de se battre pour cela car le temps manque.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Kirina

Fivette de diamant

MarieG a écrit : 02 févr. 2024 à 12:06
Kirina a écrit : 02 févr. 2024 à 10:45 Ho, rien à voir avec les bébés, j'ai eu des nouvelles de mon dossier de remboursement du tec...
Je n'arrive pas non plus à me faire rembourser mon 2eme transfert. Ils m'ont demandé de faire à nouveau une demande d'entente préalable sans certitude que le remboursement ait lieu. J'ai demandé un rdv physique à la sécurité sociale, nous avons avec l'employé remis à nouveau le dossier sous enveloppe avec un courrier de ma part adressé au médecin conseil. Mais je ne pense pas que ça marche. Pour les transports, je n'ai mis que des photocopies des billets, factures... Une fois qu'on a son bb, dur de se battre pour cela car le temps manque.
Je pense qu'ils font exprès pour ne pas qu'on se fasse rembourser, trop de femmes sont concernées par la PMA a l'étranger. Je vais essayer d'avoir d'autres factures pour les billets d'avion mais je ne pense pas y arriver. L'association où j' adhérai avant ( cigooogne de l'espoir) a une dame référente sécu qui a débloquer plusieurs dossiers, je vais re adhérer pour être aider, je trouve ça dégueulasse de nous chercher des poux comme ça. Quand on voit le nombre de gens qui se font rembourser des thalassos sans vraies raisons et nous on nous emmerde smilvener
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Oooh Livaline, les choses s'accélèrent mais comme tu le dis, tu serais à 37SA donc bébé à terme et en effet, tu es prise en charge et sécurisée pour que tout se passe bien :-)

Le cathéter au poignet, c'est une horreur ; il y a un nerf qui passe à côté et c'est pour ça que ça fait souvent mal :?
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 02 févr. 2024 à 08:13 Dites les récentes mamans, est ce que vous pleurez beaucoup pour un oui ou pour un non ? Je pleur souvent car j'aime trop mon bébé et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose tellement j'en reviens pas de la chance que j'ai qu'il soit là. Alors je sais pas si c'est encore.le.babyblues ou une dépression car hormis ça, tout va bien 🤷
Ca peut être le babyblues encore oui... mais n'hésite pas à en parler lors de tes visites car si ça persiste, il peut s'agit d'une dépression post-partum d'autant que tu as déjà faite une si je me souviens bien.
LivAline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Merci pour vos soutiens, me sens moins seule avec ce cathéter :-D est ce qu'ils l'enlèvent après l'accouchement ou je vais garder ça jusqu'à ma sortie ? (La meuf qui compte les jours...)
J'ai eu confirmation que je serai déclenchée lundi matin (sauf si catastrophe d'ici là mais je ne suis pas inquiète, je réagis bien au Trandate, ma tension est à 12/7 maintenant...).

Et oui là je profite de mon ventre, des sensations... c'est drôle ces quelques jours un peu en suspens, à ne penser qu'à la rencontre multiheart

Kirina, comme dit Eli, n'hésite pas à en parler aux professionnels autour de toi (voire à consulter un.e psy), même si cela n'est pas préoccupant, ça te fera du bien d'en parler ! (On n'est pas obligé d'être en dépression pour se faire du bien...)
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Elizabeth

Fivette mentor

LivAline a écrit : 02 févr. 2024 à 17:37 Merci pour vos soutiens, me sens moins seule avec ce cathéter :-D est ce qu'ils l'enlèvent après l'accouchement ou je vais garder ça jusqu'à ma sortie ? (La meuf qui compte les jours...)
J'ai eu confirmation que je serai déclenchée lundi matin (sauf si catastrophe d'ici là mais je ne suis pas inquiète, je réagis bien au Trandate, ma tension est à 12/7 maintenant...).

Et oui là je profite de mon ventre, des sensations... c'est drôle ces quelques jours un peu en suspens, à ne penser qu'à la rencontre multiheart

Kirina, comme dit Eli, n'hésite pas à en parler aux professionnels autour de toi (voire à consulter un.e psy), même si cela n'est pas préoccupant, ça te fera du bien d'en parler ! (On n'est pas obligé d'être en dépression pour se faire du bien...)
Tu le garderas jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus besoin, donc normalement, oui après l'accouchement (pas immédiatement après non plus).
Si tu as vraiment mal, tu peux toujours le signaler et demander à ce qu'on te le retire et déplace mais il y a peu de chances qu'on accède à ta demande malgré tout. En plus de ça, si dans ta maternité ils le posent tjs au poignet, ça risque d'être rebelote et subir 2 fois la pose, c'est pas ce qu'il y a de mieux minnce
Ici, ils le placent sur le dos de la main, c'est nettement mieux (j'ai eu les 2, donc je peux comparer).

Ca devient plus que concret là pour toi :-) natte