Nouvelle

Répondre
Celine49d

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Nouvelle

Message non lu par Celine49d »

Hello tout le monde,
J'ai 37 ans, suivie par un médecin de l'hôpital américain de Paris, j'ai découvert ma stérilité tubaire à la suite d'un bilan de fertilité il y a 1 an. Mon conjoint a 40 ans, RAS de son côté, nous nous sommes laissés 1 an pour réfléchir malgré le temps qui presse, je pensais être prête, sauf que depuis mon rdv pma (il y a 2jrs) pour débuter le processus, je suis prise de doute car en fait je me rend compte que le protocole me fait peur (prise de médicaments etc... ponction, anesthésie etc...) je ne m'attendais simplement pas à avoir ce type de réaction à ce stade car nous en avions suffisamment discuté me semblait-il.
Des filles ont-elles eu des doutes, peurs, de ce type ? Comment avez-vous surmonté ça ? Est-ce normal ? J'aimerais connaître le ressenti d'autres femmes...
Merci et belle soirée.🙂
Lexan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Lexan »

Bonsoir,

C'est normal d'avoir peur ce n'est pas anodin comme suivi médical. Personnellement le traitement, les hormones j'étais contre au départ. Je me disais "et les risques de cancers par la suite....." bref je m'en suis fait une montagne. Mon premier essai, une insémination je l'ai fait sans traitement. Et puis il s'est avéré qu'il me fallait un petit coup de pouce.
J'étais beaucoup stressée aussi pour l'anesthésie car je n'en ai jamais eu auparavant, ca s'est très bien passé. Quant aux piqûres ca fait un peu peur la première et après tout se passe bien!
Courage ca va bien se passer!
mllle 37ans, réserve ovarienne basse

PMA au Danemark
Novembre 2020: 1er RDV avec la clinique par Skype
Janvier 2021: IAD notpregnant
Avril 2021: IAD notpregnant

PMA en France
Janvier 2023: 1er RDV au centre de PMA
Janvier 2024: Fiv1 TEF --- 1J3 (morpho.embryon:811) notpregnant
Mars 2024: Fiv1 TEC --- 1J5 (morpho.embryon:B4AA) sablitime
Celine49d

Fivette de platine

Bonsoir Lexan,
Merci à toi, ça fait vraiment du bien de voir qu'on est pas seule à ressentir ces doutes,peurs etc...j'ai exactement les mêmes craintes que toi vis à vis des traitements lol En tout cas ça permet de dédramatiser d'en parler, c est cool, c'est une 1ère pour moi sur un forum, en pma aussi lol je dois appeler le cabinet de mon médecin demain pour leur dire que j'ai mes règles et je suis censée prendre du provames pdt 10jrs à J20 avant la stimulation. Comment s'est passé ton traitement ? Pour l'anesthésie au bout de combien de temps t'es-tu réveillée ? Certaines se réveillent agréablement bien et reprennent leurs activités dans la journée et d'autres sont très fatiguées, les témoignages divergent beaucoup. Quel a été ton ressenti à ce sujet ?
Lexan

Fivette novice

Pour le traitement que j'ai eu j'ai aussi commencé par du provames au 20ème jour de mon cycle pendant 10jours. Je n'ai pas eu d'effets secondaires, bref je n'ai rien ressenti pendant ces 10jours. Le lendemain matin après avoir arrêté dame nature est arrivée. La gynécologue m'avait prévenu que les règles arriveraient pile après les 10jours. Premier jour de règles j'ai téléphoné au centre pour les prévenir. Petite pause de 2jours question médicaments. Et ensuite j'ai commencé les injections d'ovaleap (250UIpuis 300UI)Après avoir regardé bien 10fois la vidéo comment faire l'injection! Piqûres ventre et cuisse pendant 12 ou 14jours je n'ai plus les dates en tête. Les deux derniers jour j'ai combiné avec orgalutran. (Autant ovaleap ca ne fait pas mal la piqûre, orgalutran je l'ai plus senti, sensation de grosse courbature)
dernière piqûre avec ovitrelle et ponction le surlendemain.
Pour la ponction j'étais attendue à la clinique à 7h30, je suis passée au bloc à 9h30, j'ai attendu deux heures en tenue de lumière il faisait un peu frisquet, j'avais un livre j'ai bien avancé! Bref arrivée au bloc à 9h30 et je me suis réveillée à 10h15. Je suis restée 45min en salle de réveil avant de retourner en chambre, tension basse ils ont attendu que ca remonte un peu. Petite collation à 12h ( j'avais super faim!!) et autorisation de quitter la clinique à 12h30.
De retour chez moi ca allait, ca tirait un peu, et autour des 17h ca a commencé à plus me faire mal, comme des douleurs de règles. La nuit pas tip top, le lendemain matin un cachet de spasfon et ça s'est bien passé. Il faut bien se reposer au retour, moi j'ai un peu trop bougé je pense.
(9 follicules au depart, 7 ovocytes ponctionnés, 4embryons, 1 transféré à J3 et 1congelé)
Voilà voilà, et après c'est l'attente, la fameuse attente!

PMA au Danemark

PMA en France
Celine49d

Fivette de platine

J'arrive pas à dormir c'est le vrai p'tit vélo 🤯
Merci pour tout ces détails très intéressants, ça rassure même si chaque cas est different
Je te souhaite un beau
pregnant testpositif
courage car j'imagine que l'attente doit être longue...
Pour ma part, j'ai commencé ce soir un cachet de Toco 500 (de la vitamine E il me semble), ça va pour l'instant lol
Lexan

Fivette novice

Bonjour Céline,
En effet on réagit toutes différemment aux traitements. J'avais beaucoup peur d'être malade, d'avoir mal, mais ca s'est bien passé. J'ai lu beaucoup de témoignages où les filles avaient mal avec les piqûres et vu des photos de gros bleus sur les sites d'injection. Quand je suis partie au Danemark pour ma deuxième insémination j'ai rencontré une fille qui était sur un groupe Facebook, elle faisait une fiv, grosses douleurs des bleus elle ne savait plus où piquer (alors que là -bas les traitements sont moins fort qu'en France) donc effectivement de quoi avoir peur!
C'est bien de lire les témoignages mais parfois il faut un peu les mettre de côté pour éviter de stresser pour rien. Le surlendemain demain de ma ponction je me suis dis "si j'avais su et si plus jeune j'avais été mieux informée j'aurais fais un don d' ovocytes, car ce n'était pas si effrayant que ce que l'on peut lire"
Donc pas de stress! Et même si on a tendance à cogiter il faut poser le téléphone et essayer de dormir! Le sommeil est important! (Enfin je dis ça mais je ne suis pas une bonne élève)
J'ai fais un test avant la prise de sang qui était notpregnant donc je n'y crois plus trop pour cette fois ci, la prochaine sera la bonne! (Enfin j'espère)
Je vais continuer les compléments alimentaires en attendant! (J'ai eu gestarelle, conceptio, et là on m'a prescrit oligobs. Je vais tous les faire!)
Petite information concernant les compléments demander le prix en pharmacie avant de commander et après vérifier le prix sur le net. (Oligobs pour un mois vendu 32 euros en pharmacie et trouvé sur Internet à 12euros)

PMA au Danemark

PMA en France
Celine49d

Fivette de platine

Bonjour Lexan,
Tu as tellement raison et j'imagine bien que tu as du avoir peur en voyant quelqu'un avoir ce type de symptômes ! Mais comme tu dis et c'est ce que je finis par me dire aussi, on réagit sûrement différemment aux traitements.
Je ne m'y connais sûrement moins bien que toi, mais pense-tu vraiment que le test est fiable ? La prise de sang n'est-elle pas plus précise ?
Il s'agit d'une fiv classique ?
Pour les compléments, moi aussi j'en prends, et pareil je commande sur le net car comme tu dis c'est parfois du simple au double et puis je trouve que sur le net il y a plus de choix qu'en pharmacie, je prends de la vitamine d naturelle couplé à la vitamine K2, du magnésium ( j'en manque depuis toujours de toute façon), de la spiruline (c'est riche et ça me donne la pêche en plus !), un complexe de vitamine B9 myo-inositol/dchiro-inositol et B12 (ça améliore la qualité des ovules 100% naturel) je suis passionnée en micro-nutrition depuis des années, j'en ai même fais une formation (que j'ai pas encore terminée) mais bref j'en connais un rayon sur le sujet lol
Quand sera ta prise de sang ? Ben écoute j'croise les doigts tout de même pour toi 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽 j'ai l'impression au vu des différents témoignages ici et là qu'il arrive souvent des positifs lorsqu'on ne s'y attend plus donc.....
Lexan

Fivette novice

Les tests ne sont pas 100% fiables on va dire 85-90% si j'ai fais le test beaucoup trop tôt. Et en effet les prises de sang sont beaucoup plus précise ce n'est pas juste un oui ou un non.
Verdict final samedi zeen
J'ai fait une FIV ISCI, il n'y a pas une très grande différence avec la FIV classique, juste le spermatozoïde qui est implanté directement dans l'oeuf.
Tu as l'air callé en complément! Une chose est sûre tu ne vas pas manquer de vitamines!!!

PMA au Danemark

PMA en France
Celine49d

Fivette de platine

Coucou Lexan,
Ok 85%/90% pour les tests urinaires c'est ce qu'il me semblait...
Donc tu aura les résultats demain, je croise les doigts fort alors🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽 j'espère que ta prise de sang sera bonne 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽ok fiv icsi, oui celle-ci est bien parce qu'ils choisissent les meilleurs gamètes en plus je crois...👍🏽👌🏽
Pour moi il avait parlé de fiv icsi aussi, mais j'ai vu après rdv qu il a entouré fiv classique sur le devis, je pense qu'il s'est trompé....
Le secrétariat était censé me rappeler hier mais ils ne l'ont pas fait, je vais les appeler
Alors ça oui je risque pas d'en manquer de vitamines je pense ! 😄