Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Sabinechari

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sabinechari »

Je pense a toi aussi Dodie ! Courage :)
Dodie64

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Dodie64 »

Coucou les filles !

Mathildej et Sabinechari, j'ai fait mon test de grossesse le 29 janvier mon taux était de 24ui, j'étais contente je n'étais jamais encore arrivée à ce stade là. Et aujourd'hui, la deuxième prise de sang 48 heures après et là, énorme déception mon taux est descendu à 8ui... pleurrs
Je suis dégoûtée, je ne sais pas si vous avez déjà connu cette situation mais je ne m'y attendait pas... Je suis un peu anéantie, franchement on ne devrait pas faire ces trois étapes de prise de sang on devrait passer directement à la troisième au moins on serait complètement fixé... Je ne comprends pas ce que ça veut dire tout ça...
Et toi, Mathildej, tu as eu les résultats de ton test ?
Je vous embrasse nounoursbiz
mllle 35 ans misteer 35 ans

2021 : 2 essais Clomid notpregnant
2022 : 3 essais Clomid notpregnant + 2 stim simples notpregnant
2023 : 2 stim simples notpregnant + 2 IAC notpregnant
2024 : 1ère fiv + 1er transfert grossesse biochimique
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Hello Dodie,

Je suis vraiment désolée...
A ma première FIV, j'ai aussi eu un résultat de ce style à la première prise de sang (24, ou 27 ?!) mais comme les références étaient : " <5 UI test négatif ; >40 UI test positif", j'étais très partagée à la base. 48h plus tard j'étais à 41UI, encore trois jours plus tard à 79 je crois... Ca continuait à monter, donc je m'étais dit que c'était bon même si c'était timide, mais à l'échographie de datation le gynécologue m'a annoncé une grossesse non évolutive. Pourtant les chiffres n'avaient pas eu l'air de l'alerter avant qu'il ne commence l'échographie.
C'est une très grosse déception en tout cas.
Mais ne faire que la troisième prise de sang ne résoudrait pas forcément le problème, il peut toujours y avoir un début de grossesse qui ne s'arrête qu'un tout petit peu après. J'imagine qu'ils ont choisi le meilleur compromis entre l'amélioration de la certitude et ne pas faire trop attendre, ni prolonger inutilement les traitements.

De mon côté, le test était sans ambigüité cette fois-ci, avec 3UI. Un peu de mal à encaisser aussi, même si j'avais fortement l'impression de me diriger vers ça.
Je pense à mes embryons congelés, et j'essaie de ne pas envoyer bouler les gens autour de moi qui ne savent pas pourquoi je suis en rogne ;-)

Qu'est-ce qu'ils t'avaient dit pour la suite ? Tu as un délai avant de pouvoir reprendre rendez-vous ?
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Dodie64

Fivette habituée

Coucou

Mathildej, je suis vraiment désolée pour ton résultat :cry:
J'admire ta capacité à remonter la pente et à garder espoir malgré tout. Tu as une force de caractère admirable et c'est tout à ton honneur. Je n'imagine même pas ce que tu as dû vivre au moment de ton échographie... Ça a dû être affreux, en effet, même si c'est difficile, je préfère que le négatif arrive sur les prises de sang... Je croise les doigts pour toi pour que tu connaisses enfin le bonheur fingers
Mon compagnon me dit que le plus important est notre amour et que ça ne change rien à ça et c'est vrai que c'est réconfortant de l'entendre. Mais j'espère malgré tour que cela fonctionnera un jour pray
Alors, un rendez-vous était prévu demain, pour enchaîner avec un autre transfert mais je viens tout juste de décaler mon rendez-vous au 13 février car la grippe est passée par là... Je suis en arrêt maladie et incapable de prendre la route ou de faire quoi que se soit... Et toi ?! Tu as un rendez-vous de programmé ? Ou bien tu fais une pause ?
Je t'embrasse nounoursbiz

MathildeJ

Fivette de bronze

C'est gentil, et rassurant de voir que tu as cette vision de moi, mais je suis surtout rentrée pleurer toutes les larmes de mon corps...

C'est beau ce que te dit ton compagnon, et avec ça, j'espère que vous aurez justement la force de tenir jusqu'à ce que ça marche ! (le plus vite possible quand même ;-) )

Ouh là, pas cool la grippe... En effet, mieux vaut prendre le temps de bien récupérer, y compris pour améliorer tes chances !

Moi j'ai repris rendez-vous le 16 février, décidément on fait tout ensemble ! =D
J'ai envie d'avancer pour profiter du bénéfice de l'opération d'août dernier...

Soigne-toi bien, et en attendant de voir plus loin, passe une bonne soirée...

Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Sabinechari

Fivette novice

Oh non ma Dodie ! Je suis tellement triste de lire ca !
Pleins de courage ! Ecoute moi oui, durant des années ca ete mon quotidien!
Et grace a la naturo ben j’ai reussi, disons que ca ma donne une chance en plus !
Je peux imaginer ton ressenti et tes émotions car je les ai vecu à plusieurs reprises. Je suis la si tu as besoin.
Franchement hesite pas!
Je suis si triste pour toi ! Courage
Je t’embrasse
Sabinechari

Fivette novice

Hello ma Mathilde ! Je viens de te lire !
Pleins de bisoux et de courage dans ces momemnt difficiles!
Je pense fort à vous !
Dodie64

Fivette habituée

Mathildej,

Biensure que tu es courageuse, honnêtement, je ne sais vraiment pas comment j'aurais réussi à gérer cette terrible annonce. C'est normal que tu as pleuré, le contraire aurait été anormal. Nous sommes des êtres humains, c'est sain de craquer, il ne faut pas garder ses émotions (on a pas besoin d'un ulcère en plus !).
Oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré un garçon gentil, attentionné et surtout amoureux bigheart C'est dans ces épreuves que l'on peut tester la solidité d'un couple coeurquibat
C'est incroyable ça, encore une fois, le même timing pour le parcours et rendez-vous ! Qui sait, on tombera peut-être enceinte en même temps ;-)
Sabinechari je te remercie pour ta compassion, t'es trop mignonne coeurquibat C'est gentil de ta part d'être à l'écoute et disponible si ça ne va pas. Encore merci ça me touche beaucoup de ne pas se sentir seule multiheart
Je vous embrasse nounoursbiz

MathildeJ

Fivette de bronze

Merci Sabine, c'est gentil =)
Comment tu vas, toi, en ce moment ?

Dodie, j'espère que tu récupères petit à petit.
La mi-février va venir vite, finalement. Juste un peu plus d'une semaine... Ca passe plus vite quand je ne suis pas en train d'appréhender une mauvaise nouvelle =)
Et oui, on croise les doigts... J'ai même un regain d'espoir de tomber enceinte naturellement. Opération d'endométriose il y a moins de 6 mois + traitement par Decapeptyl quatre mois jusqu'à la FIV + juste après une stimulation, si j'en crois ce que j'ai pu lire, c'est encore le moment où mes chances sont au plus haut ! Bon, je rêve sûrement, mais ça fait du bien d'espérer un peu =)

Dodie64

Fivette habituée

Coucou Mathildej ! sallut

Oui, ça va mieux merci multiheart la vilaine grippe est passée et j'ai repris le travail aujourd'hui. Après, ma psy vient de me contacter et m'a donné un rendez-vous ce jeudi pour m'aider à avancer. J'ai fait des crises d'angoisses et j'ai regardé des trucs sur internet qui m'ont fait très peur... Je sais qu'il ne faut pas le faire mais c'était plus fort que moi pleurrs
Oui, comme tu dis le temps passe vite dans ces conditions ! Je suis d'accord avec ça !
Écoutes, c'est tout ce que je peux te souhaiter, une jolie surprise inattendue ! angehantai Et pourquoi pas, après tout, les docteurs ne sont pas en capacité de dire catégoriquement comment la nature pourrait agir ! Et l'espoir, c'est la vie floower
Je t'embrasse nounoursbiz