Fiv en 2024

naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Hello les filles,
Petite question à celles ayant eu un transfert avec prise de progestérone et/ou provames depuis la ponction :
Avez vous eu APRES le transfert des douleurs bas du ventre + un coup de chaud avec possible un peu de fievre ?

Je m'explique :
Je prends la progestérone (progestan) 6 par jour + provames 2 par jour depuis le soir de la ponction (le 17 janvier).
J'ai deja eu les 2 médicaments et le provames j'ai jamais eu d'effets secondaires. Le progestan lui me donne envie de faire pipi bcp bcp plus souvent.
J'ai eu mon transfert lundi 22 ....
Depuis mercredi 24 j'ai eu les soirs/nuits de fortes douleurs dans le bas ventre bien sous le nombril et un peu les cotés ... Impossible de dormir à tourner en rond dans le lit ... Idem jeudi 25 dans la nuit ... Et hier j'ai eu ça pendant presque 3h en fin de journée .... Puis à nouveau vers 3h du matin ça a pas duré lgt.... Et vers 6h du matin j'ai eu chaud donc j'ai retiré la couette et moins de 5 min apres j'ai tremblé de froid mais vraiment ... Et ce matin réveil j'étais trempé ... J'ai absolument pas compris ...
Impossible d'etre malade ou quoi je sors pas et je me lave les mains 1500000 fois par jour .... Des que je sors de chez moi je me lave les mains et meme si je vais dans mon garage une fois de retour de chez moi lavage de main bref je suis ultra maniaque ... Là j'ai plus de douleurs ...
JE SAIS que ça peut etre la progestérone mais comme j'ai eu progestan à chaque ponction (j'en ai eu 5 quand meme) et ben je comprends pas d'autant que les douleurs surviennent 7 jours apres le début de la prise de progestan ... En gros de 7 à 10DPO... J'ai cherché un peu sur le net ça peut etre la nidation comme progestan donc si certaines ont deja eu ça si vous pouvez me confirmer que c'était le progestan ? En gros le progestan peut donné ce genre d'effet apres 7 semaines de prises ? Car envie de pipi c'est depuis le lendemain de la ponction ... Et lors de 4 précédentes ponctions c'était pareil ...
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Jeannouss

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jeannouss »

Ninipma : je suis confrontée a la même situation pas de TEF car progestérone légèrement haute.
La gynéco m'a dit que ça pouvais être le résultat d'une ovulation spontanée.
Le fait qu'il soit déjà légèrement élevé avant la ponction signifierais qu'il serait trop haut au moment du transfert et pourrait défavoriser la nidation de l'embryon. Si j'ai bien compris.
J'ai rendez vous mardi pour discuter de la suite et du protocole pour février, je leurs demanderais en même temps si j'ai bien tout compris parce que j'ai discuté de ça au réveil de mon AG.
mllle : 31ans Endométriose profonde
misteer : 28 ans Oligospermie

En essaie bébé depuis septembre 2021
Diagnostique d'endométrioses au cours du bilan de fertilité Janvier 2023 après des années de souffrances et de combat.

FIV 1: Janvier 2024
-Ponction le 23/01
Ninipma

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Ninipma »

Naniee je peux pas te répondre dsl pas eu le cas.
Jeannous, d'accord merci. Oui la sage femme m'a parlé de ça aussi mais c'est juste que j'ai des doutes avec mes résultats, pour moi elle est pas haute. Ou alors je ne sais pas interpréter ces résultats. Je demanderai confirmation lundi ! Avec la progestérone à prendre avant le transfert j'ai jamais refait de PDS pour connaître le taux, comment ils peuvent savoir si je dépasse ou non le taux idéal ?
39 ANS-PMA Solo
endometriose profonde + multiples miomes poucebas
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin notpregnant
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS pregnant
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA brokenheart brokenheart brokenheart
FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable
naniie

Fivette de diamant

À moins d’une pds avant le transfert impossible selon moi de connaître le taux de progestérone
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Sous

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Sous »

Coucou Naniie,
Moi je prenais du progestérone 2 fois par jour.
J’avais eu quelques douleurs en bas du ventre, côté droit ensuite côté gauche et quand j’allais au toilette(pipi) j’avais des pincements.
Je ne sais pas si c’est semblable à toi mais voilà mes symptôme.
C’est peut être la nidation au vu de timing. J’avais lu ces effets également.
naniie

Fivette de diamant

Moi l'interrogation c’est que j’ai eu les « douleurs » de 7 à 10DPO … après seul la pds dira si c’était la progestérone ou non 🍀🤞🏻🙏🏻
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
hopeace

Fivette de platine

Message non lu par hopeace »

Ninipma a écrit : 27 janv. 2024 à 00:31 Salut les filles, j'arrive sur cette discussion et j'aurais besoin de votre avis.
Pour ma part, je suis sur ma 3e FIV. Déclenchement demain et ponction lundi.
Suite à ma pds, la sage femme m'a annoncé en même temps que mon dosage de progestérone était trop élevé pour un éventuel TEF.. j'étais un peu abasourdie alors j'ai juste dit D'accord !
En regardant mes résultats mon taux est à 1,48ug/l. Je vois pas en quoi c'est élevé ? Vous à t'on déjà parlé de votre progestérone avant vos transfert ? Je sais que c'est important mais j'ai vu que ça devait être entre 10 et 15 pour un transfert.. Si quelqu'un a une idée ?
Mon centre me dit qu'il faut que la progestérone lors du dernier contrôle écho/prise de sang avant le déclenchement de l'ovulation soit à moins de 1,5.
Justement, j'avais 1,26 et on m'a dit pas de TEF et finalement le jour de la ponction on m'a dit TEF ok. j'étais perdue !!! c'est là qu'ils m'ont dit en dessous de 1,5 c'est bon, idéalement en dessous de 1. Après l'ovulation, la progestérone monte et en effet pour mes deux TEC ils voulaient que la progesterone soit à 10. Quand elle était à 9 et qq, on me donnait des ovules de progestérone pour faire augmenter et dans ce cas ça allonge le cycle de quelques jours aussi (retard de règle sans grossesse, les règles arrivent quand la progestérone chute).

Donc ton TEF aura peut-être lieu finalement puisque ce n'est pas si haut ton taux, juste un peu limite; ça dépend, tu en étais à J combien de ton cycle et de stimulation ? si c('est au tout début, en effet c'est haut, mais si tu as des follicules à 16 ou 17 alors ça va.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif naissance 20/06 👶 41 ans
Morale : ne rien lâcher
hopeace

Fivette de platine

Message non lu par hopeace »

naniie a écrit : 27 janv. 2024 à 10:59 Hello les filles,
Petite question à celles ayant eu un transfert avec prise de progestérone et/ou provames depuis la ponction :
Avez vous eu APRES le transfert des douleurs bas du ventre + un coup de chaud avec possible un peu de fievre ?

Je m'explique :
Je prends la progestérone (progestan) 6 par jour + provames 2 par jour depuis le soir de la ponction (le 17 janvier).
J'ai deja eu les 2 médicaments et le provames j'ai jamais eu d'effets secondaires. Le progestan lui me donne envie de faire pipi bcp bcp plus souvent.
J'ai eu mon transfert lundi 22 ....
Depuis mercredi 24 j'ai eu les soirs/nuits de fortes douleurs dans le bas ventre bien sous le nombril et un peu les cotés ... Impossible de dormir à tourner en rond dans le lit ... Idem jeudi 25 dans la nuit ... Et hier j'ai eu ça pendant presque 3h en fin de journée .... Puis à nouveau vers 3h du matin ça a pas duré lgt.... Et vers 6h du matin j'ai eu chaud donc j'ai retiré la couette et moins de 5 min apres j'ai tremblé de froid mais vraiment ... Et ce matin réveil j'étais trempé ... J'ai absolument pas compris ...
Impossible d'etre malade ou quoi je sors pas et je me lave les mains 1500000 fois par jour .... Des que je sors de chez moi je me lave les mains et meme si je vais dans mon garage une fois de retour de chez moi lavage de main bref je suis ultra maniaque ... Là j'ai plus de douleurs ...
JE SAIS que ça peut etre la progestérone mais comme j'ai eu progestan à chaque ponction (j'en ai eu 5 quand meme) et ben je comprends pas d'autant que les douleurs surviennent 7 jours apres le début de la prise de progestan ... En gros de 7 à 10DPO... J'ai cherché un peu sur le net ça peut etre la nidation comme progestan donc si certaines ont deja eu ça si vous pouvez me confirmer que c'était le progestan ? En gros le progestan peut donné ce genre d'effet apres 7 semaines de prises ? Car envie de pipi c'est depuis le lendemain de la ponction ... Et lors de 4 précédentes ponctions c'était pareil ...
c'est pas possible que ce soit une petite hyperstimulation ? Apparemment ça peut se déclarer tard avec le taux de hgc qui monte et donc être favorisé en cas de grossesse (ce que je te souhaite : la grossesse, pas l'hyperstim!). Si tel est le cas, ce n'est pas dangereux pour l'embryon heureusement, juste très désagréable pour nous.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif naissance 20/06 👶 41 ans
Morale : ne rien lâcher
naniie

Fivette de diamant

Je suis iop donc je ne risque pas de faire d’hyperstimulation avec seulement 6 ovocytes ponctionnés. Et j’ai pas mal depuis la ponction mais j’ai eu mal entre 7 et 10DPO.
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Ninipma

Fivette d'argent

Message non lu par Ninipma »

hopeace a écrit : 27 janv. 2024 à 14:58
Ninipma a écrit : 27 janv. 2024 à 00:31 Salut les filles, j'arrive sur cette discussion et j'aurais besoin de votre avis.
Pour ma part, je suis sur ma 3e FIV. Déclenchement demain et ponction lundi.
Suite à ma pds, la sage femme m'a annoncé en même temps que mon dosage de progestérone était trop élevé pour un éventuel TEF.. j'étais un peu abasourdie alors j'ai juste dit D'accord !
En regardant mes résultats mon taux est à 1,48ug/l. Je vois pas en quoi c'est élevé ? Vous à t'on déjà parlé de votre progestérone avant vos transfert ? Je sais que c'est important mais j'ai vu que ça devait être entre 10 et 15 pour un transfert.. Si quelqu'un a une idée ?
Mon centre me dit qu'il faut que la progestérone lors du dernier contrôle écho/prise de sang avant le déclenchement de l'ovulation soit à moins de 1,5.
Justement, j'avais 1,26 et on m'a dit pas de TEF et finalement le jour de la ponction on m'a dit TEF ok. j'étais perdue !!! c'est là qu'ils m'ont dit en dessous de 1,5 c'est bon, idéalement en dessous de 1. Après l'ovulation, la progestérone monte et en effet pour mes deux TEC ils voulaient que la progesterone soit à 10. Quand elle était à 9 et qq, on me donnait des ovules de progestérone pour faire augmenter et dans ce cas ça allonge le cycle de quelques jours aussi (retard de règle sans grossesse, les règles arrivent quand la progestérone chute).

Donc ton TEF aura peut-être lieu finalement puisque ce n'est pas si haut ton taux, juste un peu limite; ça dépend, tu en étais à J combien de ton cycle et de stimulation ? si c('est au tout début, en effet c'est haut, mais si tu as des follicules à 16 ou 17 alors ça va.
J'étais à j7 de stimulation le jeudi soir, l'écho est de vendredi matin avec mon plus gros fofo à environ 20mm. Dernière stim hier soir et ce soir déclenchement.
39 ANS-PMA Solo
endometriose profonde + multiples miomes poucebas
FIV 1
2 mars 23 : début trmt
20 avril: ponction = 5 ovo = 3 mâtures = 1 seul J6 congelé
TEC le 14 juin
PDS le 23 juin notpregnant
FIV 2
17 août 2023: nouveau protocol (menopur 300 + rekovelle 10)
4 septembre : ponction, au final un seul J5
9 septembre: TEF du J5
18 septembre PDS pregnant
Grossesse avec evolutivité incertaine
écho le 11 octobre:LCC 5,5mm sans battement
FC 8SA brokenheart brokenheart brokenheart
FIV 3
Decembre 23 = même protocole
29 janvier 24 = ponction=pas d'embryon viable