Muse a écrit : 25 janv. 2024 à 20:51
Coucou les filles,
@Bebe78, je suis de tout cœur avec toi pour cette nouvelle étape avec l’intervention, si j’ai bien compris.
Au sujet du rdv immunologue, as-tu fait finalement la longue prise de sang envisagée en FR ou bien attends-tu le rdv visio pour la faire?
Je suis étonnée que tu fasses matricelab, c’est ton nouveau gyneco FR qui y tient?
Je suis désolée pour la fatigue que tu endures et le reste associé. Prends-tu du fer?
Ici rien de nouveau, j’attends sagement.
Du reste, j’ai à nouveau voulu partir pour être plus sereine, mais mon conjoint m’a demandé de rester et il m’a dit de but en blanc qu’il s’occupera du bébé, alors qu’il ne voulait pas que je prenne mon traitement à ses côtés au départ… je n’ai rien répondu, ça m’a chamboulée. J’ai lâché prise sur tout. Je l’aime, donc je reste, mais je me suis beaucoup abîmée et j’ai peur que le stress soit à l’origine de mes anticorps en suractivité immunitaire.
Si je pars, j’ai peur de regretter. Si je reste, j’ai peur de ressentir à nouveau du stress et de gâcher cette dernière chance en ESP. Aujourd’hui, ça va, mais les choses changent souvent.
Et puis ça me fait de la peine pour lui car je pense qu’il n’a aucun problème pour avoir un enfant, or il reste avec moi et le double don, car il ne voulait pas de fivdo… bref ça me perturbe pour lui. Moi je n’ai pas le choix. Lui oui.
Bref je n’attends rien depuis des mois et je ne changerai pas ça. Je suis « juste » triste de cogiter, alors qu’il se peut que ça ne marche pas. J’ai peur du résultat, je n’ai jamais eu de résultat positif. Je verrai bien
@Aliceprings:
J’aimerais bien s’il te plaît l’adresse de l’hôtel car je n’ai pas de mutuelle, je te remercie d’avance pour ta gentillesse, si tu veux bien.
Je vous lis et ça me fait du bien. Merci à toutes d’être là
Hello justement je pensais à toi.
Je me demandais où tu en étais, et cet aprem j'ai pensé à toi en étant face à l immunologue d ivi mdr. En mode question réponse, mon visage était sans vie sans réaction mdr.
Quand ya un traducteur entre ça coupe l'envie de déballer nos questions et vécu.
Pour le matrice lab je n'ai pas tout capté ce que le gygy fr m'avait dit mais ça n'est pas le même matrice lab que vous je pense, c'est une biopsie endometrite avec un marqueur géré en interne au chu qui est l'équivalent du matrice lab. J'ai compris un truc du genre lol. Dans son CHU La biopsie endometre inclue d'office ce marqueur matrice lab.
J'ai pas cherché plus loin mdr.
Résumé bref du rdv immunologue ivi :
Je vais faire leur fameuse pds à eux et elle me demande aussi de faire le kir hlac pour moi et monsieur.
J'ai aucune info sur comment ça se passe le kir hlac. J'ai retrouvé vos infos de septembre qui disaient ça se fait dans n'importe quel labo de proximité sauf qu on récupère au labo les tubes pour les envoyer à l ifs de Paris ou Lyon si j'ai bien compris. Je sais pas comment on contact l ifs j'espère que c'est ivi qui nous accompagne et que c'est pas une démarche perso.
Aussi quel est le prix et qui le fixe vu que c'est fait en France ? Comme vous savez j'ai des dépenses monstrueuses entre imminologue ivi et metroplastie à 2000 euros alors je dois savoir si je peux financièrement.
Je sais pas pk j'ai en tête que vous m'aviez dit 500e ou 800 mais selon mes notes je confond peut être avec matrice lab ???
Pour le kir hlac j'ai demandé quelle nécessité car j'ai eu mon fils en fiv do ivi, elle me dit si mon système immunitaire ne reconnaît pas bien l'embryon, il peut créer soit FC, soit preeclampsie. Et dans mon cas de grossesse de mon fils j'avais fait preeclamsie sur la fin, sauf que comme elle sait c'est un risque qui était prévu des le départ du fait d hypertension déjà présente avant grossesse, donc j'ai du mal à croire au lien avec mon kir étant donné que ma pteeclampsie est logique dans un contexte d'hypertension.
Elle a bcp bcp questionné sur l'état d'avancement devlution de ma grossesse pour mon fils, si yavait eu des anomalie qui montre la preeclamsie, sauf que non ya pas eu retard de croissance du fœtus donc vraiment à part la tension qui montait et on adaptait traitement, forcément preeclamsie mais fœtus nickel.
Donc j'ai peur qu'on a zoomer à fond la dessus et pas du tout sur le contexte de mes fausses couches à tord.
Mais en vrai elle a questionné sur tout je pense qu'elle sait juste la où ya une piste potentielle pour zoomer, si yaavis nécessite de zoomer ailleurs elle l'aurait fait.
J'ai été étonnée de la précision et de l'insistance de ses questions.
J'ai trouvé que c'était précis, sérieux.
En revanche je n'ai aucun souvenir du nombre de tentative que j'ai fais avabt ivi en France car bcp d'annulation, aucune idée du nombre de transfzer effectué et elle a bcp bcp questionné la dessus, j'ai bien regretter de ne pas avoir réviser.
Je pensais vraiment qu'elle aurait toutes les infos et jamais j'aurai pensé qu'elle aurait remonté jusqu'à mes gametes à moi car comme j'avais pas svt pu aller au bout etape transfert, j'avais en tête que ça ne valait pas le coup de se
remémorer ça.
Muse sais tu si ton soucis immuno est lié au stress ?
Pour ton homme ne pense pas cela. Fais comme moi je n'ai jamais culpabiliser de lui imposer le do lol. C'est pas de ma faute à moi non plus lol. C'est vrai tu n'es pas responsable de tes soucis médicaux.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie