Pour ou contre le sexe les 3 premiers mois

Kitty

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Pour ou contre le sexe les 3 premiers mois

Message non lu par Kitty »

Hello les filles,

J'aurais une petite question : êtes-vous pour ou contre les rapports sexuels les 3 premiers mois?

Car moi j'ai un peu peur pour le bébé
Moi 23 ans et lui 33 ans En essai BB1 depuis 2ans
1ère Fiv isci
Ponction le 17 nov 14 / recueille 4 ovocyte / J1 3 transfert / a J3 8 cellule puis à J5 stade blastocyte des 3 embryons
Transfert de 1 Blasto le 22 nov/ les autres en congélation.
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Depuis que je suis enceinte, les rapports se sont espacés, déjà qu'ils en avaient pris un coup avec ce parcours pma, entre opération et traitement... :?

Nous sommes bien restés en abstinence totale, jusqu'à la 1ère écho. Nous avons repris les TP ensuite mais je suis nauséeuse le soir donc çà n'a pas aidé des 7sa jusqu'à aujourd'hui, alors on s'est organisé du temps le matin le w-end pour se câliner, en semaine on n'est dans le speed tout le temps donc pas idéal.
Nous sommes plus soft dans nos ébats, tout en douceur. Il y a différentes façons de se faire plaisir à chacun d'y trouver son équilibre! ;-)

Avec le temps le ventre va s'arrondir, peut-être que nos comportements changeront en bien, en moins bien??? On verra, le tout c'est de se sentir bien dans tous ces changements.
Faites comme vous le sentez. Je suis persuadée qu'il y a un paquet de couples chez qui c'est abstinence totale pour de multiples raisons. Personne de notre entourage ne le crie sur tous les toits, et les apparences sont parfois trompeuses! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Kitty

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kitty »

Merci zabou :-D
Moi 23 ans et lui 33 ans En essai BB1 depuis 2ans
1ère Fiv isci
Ponction le 17 nov 14 / recueille 4 ovocyte / J1 3 transfert / a J3 8 cellule puis à J5 stade blastocyte des 3 embryons
Transfert de 1 Blasto le 22 nov/ les autres en congélation.
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

Moi je n'avais pas trop d'avis avant si Ce n'est d'avoir une vie des plus normale, et les câlins en font partie.
Avec mon mari on a continué même après le tec. C'est - facile maintenant car beaucoup de nausées...

Notre parcours pma n'a jamais abîmé notre relation,c'est une chance.
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Après tout dépend depuis combien de temps vous êtes en couple et combien de temps vous essayez.
Honnêtement, les années érodent déjà en temps normal un couple, encore plus quand les projets prennent l'eau et je dirais que la pma reste un problème très particulier au sein d'un couple!

çà fait 9 ans que je suis avec mon homme et 5 ans d'essai! Le bébé est enfin là et nous savourons cette chance à notre façon. coeurquibat
Notre couple est bien plus fort que beaucoup de couple dans notre entourage car nous en avons bavé pendant toutes ces années. 4 opérations testiculaires pour mon homme en 2 ans, des opérations pour certaines très lourdes, on n'en ressort pas indemne, la douleur pendant plusieurs semaines, mois... Retrouver de l'érotisme après tout çà, ce n'est pas évident, çà demande du temps. Alors pour les galipettes, ce n'est plus aussi souvent qu'avant mais c'est comme pour les fiv, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte!! :lol:

Nos parcours sont tous différents, le principal c'est de s'accorder dans le couple, il n'y a pas de recette miracle!
Vivez votre grossesse comme vous le sentez, des câlins à gogo ou remis à plus tard, tant que c'est choisi et pas subi tout va bien! ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina »

Tu as raison zabou nous avons tous des parcours différents avec le même objectif final....
je viens de me relever il est minuit, impossible de dormir trop de nausées... Mon mari dort, je bouquine en attendant que ça passe, mais demain réveil à 6h 30 !!

Bonne nuit bises
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Nous durant le parcours pma, c'était déjà plutôt calme, bon, faut dire que mon homme n'est pas un gros demandeur à ce niveau, moins que moi en tous cas, c'est comme ça, chacun est différent.
Et là depuis le test testpositif , c'est de temps en temps mais assez rare, et c'est plutôt moi qui m'occupe de Monsieur, moi, je suis un peu gênée par ma prise d'ovules de progestérone, ça coule, c'est pas très glam, heureusement, je devrais bientôt l'arrêter . Au début, j'avais peu de libido, maintenant ça revient, mais je suis quasi sure que ma grossesse va bloquer Monsieur, le physique est moins avantageux (sauf les seins qui ont grossis et qui pour le coup lui font pas mal d'effets :-D ), et la vision de l'autre change aussi, on n'est plus juste une femme, mais une future mère, je trouve qu'un corps de femme enceinte, c'est très beau, mais ce n'est pas sexy, c'est agréable à regarder mais pas érotique.
Par contre, il y a rarement de contres indications médicales à la pratique du sexe, en général, c'est plus dans la tête que ça bloque, ou pas d'ailleurs.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
SabiSaba

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par SabiSaba »

Alors les filles je ne suis pas enceinte ( pas encore ;-) ) mais j'ai vu une émission scientifique qui indiquait qu'il fallait faire l'amour et que c’était très bon pour le bébé car lorsque vous jouissez vous lâchez une hormone qui rend euphorique (je ne sais plus laquelle lol) et qui passe aussi dans le bébé qui l'apaise et le rend tout stone!!lol :lol:
Essai BB1 depuis 8 ans
Fiv 1 mars 2015 annulée avant ponction
Essai transformé en IAC le 1 avril 2015---------------> notpregnant
Fiv 1 Bis mai 2015: ponction blanche ---
traitement metfomine et inofolic ---
Fiv 1 Bis Bis 2016: 13 follicules dont 8 mûrs fingers
ponction le 4 et transfert le 6 mai : aurais-je droit enfin à un transfert???
Marjo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Marjo »

SabiSaba a écrit :Alors les filles je ne suis pas enceinte ( pas encore ;-) ) mais j'ai vu une émission scientifique qui indiquait qu'il fallait faire l'amour et que c’était très bon pour le bébé car lorsque vous jouissez vous lâchez une hormone qui rend euphorique (je ne sais plus laquelle lol) et qui passe aussi dans le bébé qui l'apaise et le rend tout stone!!lol :lol:
Je crois qu'on a vu la même. lol
Mais un peu comme certaine je culpabilise un peu quand on a un rapport depuis que je suis enceinte.
Vi49

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Vi49 »

Nous c'était que à la date d'ovulation avant et j'y trouvait plus du tout d'intérêt et pas beaucoup de plaisirs
Maintenant ma libido est revenu peut être même un peu trop
Je suppose que c'est les hormones
Essais bébé depuis 2011
Moi 31 lui 33
Une iac en juin 2014 échec
Ponction. 23 ovocytes 8 embryons
Transfert à J5 : 1 blasto
Congelés: 4

1 Fiv icsi mars 2015
Prise de sang 8 avril ++++
Taux à J11 après transfert: 252
Taux à J13: 695