Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Dodie64

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Dodie64 »

Coucou les filles ! sallut

J'espère que tout le monde va bien ? suun
Jeudi dernier une biologiste m'a recontacté pour m'annoncer une bonne nouvelle, au final sur les 9 embryons, il n'y a eu aucunes pertes ! Ils m'ont transféré un et en ont congelé 8 ! Apparemment, c'est rare, c'est du 100% ! Je n'en revenais pas mais c'est officiel (biensure il faut toujours que ça s'accroche !). Par contre, étant donné que c'est ma première fiv, j'aurais une question à vous poser. J'ai eu mon transfert mercredi dernier, je met du progestan 2 et 2. Je dois faire mon test de grossesse le 29 janvier, je commence à avoir des petites crampes comme les règles. Cela signifie que ça a échoué ou pas forcément ? J'avoue que ça me stresse un peu et que je commence à être déçu par anticipation. Si l'une d'entre vous a déjà vécu ce genre de symptôme ? :?
Je vous remercie par avance les filles !
Je vous embrasse nounoursbiz
mllle 35 ans misteer 35 ans

2021 : 2 essais Clomid notpregnant
2022 : 3 essais Clomid notpregnant + 2 stim simples notpregnant
2023 : 2 stim simples notpregnant + 2 IAC notpregnant
2024 : 1ère fiv + 1er transfert grossesse biochimique
MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Hello !

Waaah, c'est fabuleux, ça ! Comme tu dis, il faut encore que ça s'accroche, mais ça te donne un grand nombre de tentatives et déjà ça c'est tout plein d'espoir =)

Sur tes crampes, pas d'inquiétude. Ca peut aussi bien être des symptômes à la nidation de l'embryon qu'un syndrome prémenstruel, et comme en plus on est blindées d'hormones à tout va, c'est compliqué de se fier aux signes...
En tout cas, des crampes type prémenstruelles une semaine après le transfert, j'en ai eu à chaque fois, y compris jeudi et vendredi dernier (donc 6-7 jours après le transfert). J'ai aussi le moral dans les chaussettes et je suis hyper irritable depuis hier, et ça pareil, c'est assez typique d'une semaine avant mes règles, mais la dernière fois c'était hyper marqué au point que j'ai pleuré devant l'infirmière à la prise de sang BHCG, et... j'étais bien enceinte ^^
En résumé, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je crois qu'il n'y a pas non plus de quoi se décourager =)

Est-ce que ça va un peu mieux la gestion du progestan ?
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Sabinechari

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sabinechari »

Hello ! Trop biiiien ! Félicitations
Non ne tkt pas pour tes crampes !
J avais eu la même chose et sa s était accrochée, je sais que c est pas facile mais profite a fond !
Je te souhaite un ++++
Bisous
Et redis nous :)
Dodie64

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Dodie64 »

Coucou les filles ! sallut

Mathildej Je te remercie de me rassurer concernant les crampes qui ressemblent fortement à des règles. Je n'arrête pas de chercher sur internet pour me rassurer et au final, c'est ce que tu me dis, il faut attendre la prise de sang pour savoir et que ça pouvait être pregnant comme notpregnant
N'empêche, ça rend folle de sentir ces symptômes mon copain me dit la même chose mais c'est pas évident car il ne ressent pas ces douleurs et reste toujours confiant... Je suis contente, j'arrive enfin à supporter le progestan ! J'ai acheté la crème que la gyneco m'avait conseillé lors du transfert. J'ai pris du cicalfate et c'est miraculeux ! C'est apaisant, cicatrisant et du coup réconfortant !!! zeen C'est une super crème, c'est bon également pour le siège des bébés alors on peut l'utiliser les yeux fermés ! juump
Mathildej comment vas-tu ? Tu arrives à gérer l'attente du test ?! J'espère que tu te changes les idées ! Je croise les doigts pour toi fingers
Sabinechari Merci de me rassurer ! bigheart J'espère que ça sera positif ! Mais c'est vrai que c'est difficile avec ces douleurs qui font penser aux règles ! Mais ce que tu dis redonne espoir suun J'espère que tout se passe bien pour toi ?!!
Je vous embrasse nounoursbiz
mllle 35 ans misteer 35 ans

2021 : 2 essais Clomid notpregnant
2022 : 3 essais Clomid notpregnant + 2 stim simples notpregnant
2023 : 2 stim simples notpregnant + 2 IAC notpregnant
2024 : 1ère fiv + 1er transfert grossesse biochimique
Sabinechari

Fivette novice

Oui ca va merci :) avec du soutien.
Je pense que j’arrêterai d’etre en apnee à 3 mois de grossesse !
Bonne soiree les filles
La bises
MathildeJ

Fivette de bronze

Carrément d'accord sur l'apnée jusqu'à trois mois ! Enfin pour l'instant j'attends toujours le test, et j'en ai marre. Enfin plus précisément je n'ai pas le moral, mon mari non plus, mes collègues non plus... Boah. Voilà. Vivement la suite ^^'

C'est cool, Dodie, que tu aies trouvé la bonne solution pour plus de confort !
Comment tu vis l'attente, toi ?

Bonne fin de journée ;-)

Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
Sabinechari

Fivette novice

Courage les filles !
Je comprends que tu n’aies pas le moral, si jamais tu as besoin de contact je peux si cela t interesse plus tard te donner les coordonnées de ma naturo mais non stress car on est deja toutes stresse mais au cas où hesite pas :)
C est toujours beau de se filer des tuyaux :)
Si tu as besoin hesite pas a écrire ici, je suis la et si ca peut te faire du bien de décharger:)
La bise les filles
MathildeJ

Fivette de bronze

Merci Sabine, c'est gentil =)
Ca va mieux, et puis il n'y a plus que trois semaines avant mon stage de yoga. Et prise de sang demain... fingers fingers fingers fingers fingers

Sabinechari

Fivette novice

Ca me fait plaisir de lire cela :)
Je suis super contente :)
Bon yoga ! Et bon courage les filles
MathildeJ

Fivette de bronze

Hello !

Dodie je pense à toi, tu fais ton test aujourd'hui ?
fingers fingers fingers