BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR L AMH qui a eu une grossesse avec AMH faible à 38 ans

Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Bonjour les filles,
Je suis à la fois très heureuse et triste de vous lire.
@Lindsay, je suis tellement désolée pour ta fausse couche, au moment des fêtes en plus, ça a dû être très difficile.
ça commence à faire beaucoup et j'imagine comme le manque d'explications ajoute de la déception. J'ai une amie qui a fait 4 fausses couches avant d'avoir son bébé, si elle était passé par la PMA on lui aurait dit "mauvaise qualité ovocytaire" le joker des médecins quand ils sont dans l'ignorance, c'est vrai qu'à nos âges avec une amh basse ça peut être ça mais j'ai aussi appris avec le temps que la reproduction est tellement mystérieuse et complexe, il faut accepter de ne pas tout comprendre c'est très dur.
Pour te répondre @Camic, je ne compte plus les fois où on m'a parlé de blocage psychologique : pendant les essais naturels, puis pendant le parcours de don car sur le papier il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas, mais pour ma part j'ai toujours été persuadée de l'énorme connerie de cette explication. A moins bien sûr d'avoir eu une enfance difficile, un rapport à la maternité particulier, un vécu qui pourrait nécessité un vrai travail psychologique, et encore que ^^si c'était un moyen de contraception ça ce saurait.
On m'a aussi dit de moins y penser que ça pouvait créer un blocage ahahah j'avais hâte de prouver que même en étant dans un rapport totalement obsessionnel à ça (et je 'l'étais) on pouvait être enceinte.
Bref, pour revenir à Lindsay, ça peut être une bonne idée de passer dans le privé si vous avez envie de continuer avec vos gamètes mais si vous avez accepter le don c'est une très belle perspective aussi. Vous aurez quand la réponse de la commission ?
C'est marrant la thérapeute dont tu parles, pendant mon premier parcours je l'ai consulté régulièrement, elle m'a fait beaucoup de bien, avec un avis très pertinent sur le don, une très belle personne.
@Camic : alors ce premier contrôle ça s'est bien passé ? Je croise tout pour cette nouvelle tentative ! et j'espère que 2024 va nous apporter de belles choses à toutes :)
Pour ma part je revois ma nouvelle gynécologue le 18 janvier avec tous mes résultats d'examens. Et j'ai hâte de savoir si elle va nous proposer Fiv ou Insémination.
A très vite !!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Camic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Camic »

Coucou les filles,

Lindsay je suis vraiment triste pour toi. Je ne peux pas imaginer combien ça doit être dur de vivre ça, en plus pendant les fêtes. Je croise les doigts pour que la suite, que cela soit dans le privé ou par le don, vous apporte des bonnes nouvelles en 2024. Aller dans le privé en effet peut être une option, qui en plus peut être peut vous permet de vous sentir plus suivis.
Charlie, je croise les doigts pour ton rdv de demain !
De mon côté, la stimulation avait mieux réussi lors de ma fiv 1bis sous festistart (je suis sous menopour cette fois ci). Niveau follicules ce n'était pas la fête dans mes ovaires au premier contrôle et aujourd'hui au deuxième controle on a vu 3 follicules qui continuent de se développer à droite (plus 3 petits) et un seul a gauche (plus 2 minuscules). Cela fait 4 ovocytes maximum à récolter potentiellement versus 6 (dont 5 matures) la fois dernière ... je suis un peu déçue et en même temps j'espère quand même qu'on puisse aller jusqu'au bout car je serais encore plus déçue de devoir annuler (comme pour ma fiv 1) !
Mon prochain contrôle sera probablement vendredi mais j'attends l'appel de la sage femme, d'ici là je vais plonger dans le travail et essayer de ne pas y penser.
Charlie, tiens nous au courant pour ta visite !

Une pensée à vous qui partagez ce parcours difficile. Je vous souhaite de tout coeur de réussir nounoursbiz
Moi: 38 ans, AMH 0,99
Lui : 39 ans, RAS
nuitamour depuis 01/2020
2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 embryons
Refus FIV2 TER sans explication de la part du centre PMA
Juin 2024: Diagnostic d'adenomyose profonde diffuse :cry:
Linsay246

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Linsay246 »

Merci Camic pour tes pensées <3

je comprends ta déception pour le nombre de follicules mais dis toi qu'il y en a et que certains parmi ceux-ci seront peut-être de bonne qualité ! je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant!

Cochin a finalement décider de ne pas faire de nouvelle tentative de FIV car pour eux, pas de "problème d'infertilité" car je tombe enceinte ... :-( la gynéco nous a quand même proposé de nous revoir au mois de juin pour faire le point si pas de nouvelle grossesse d'ici là mais bon...
On a quand même eu un rdv avec le Dr Mekinian pour les FC : j'ai une journée d'hdj le 16 mai. On verra bien!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Camic

Fivette de bronze

Merci Linsay !

C'est étonnant qu'ils considèrent qu'il n'y a pas de problème d'infertilité ..mais si c'était vrai, Mekinian pourra peut être vous aider !
Je suis dans la salle d'attente pour mon dernier (j'espère) contrôle, j'en saurai plus plus tard.
On se tient au courant !

Bonne journée
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
Charlie2402

Fivette de platine

Coucou les filles !
Comment s'est passé ton contrôle Camic ? tu sais je redis un lieu commun mais il vaut mieux la qualité que la quantité. Pour ma 5e et dernière Fiv je n'avais eu que 2 ovocytes, c'était mon pire résultat de tout le parcours, j'étais déprimée... et pourtant c'est un des deux qui m'a donné ma petite fille ;) L'essentiel c'est de pouvoir aller à la ponction et d'avoir au moins un embryon de bonne qualité, d'avoir au moins cette chance !
@Lindsay : c'est quoi hdj ? du coup tu continues les stimulations simples d'ici Mai ?

De mon côté le rdv avec la nouvelle gyénco hier a été assez décevant : elle a regardé ma radio des trompes et a décrété qu'il fallait faire un nettoyage avant de tenter les inséminations... alors que les trompes sont perméables, la conclusion du radiologue est "hystérosalpingographie normale" il y a juste une suspicion d'adhérence car le produit a mis plus de temps à s'écouler dans la trompe gauche que la trompe mais c'est tout.... et on a pas aimé sa façon de nous imposer l'opération, de vouloir tout de suite nous caler dans le planning de son collègue chirurgien... ça sent tellement le bizness tous ces médecins de PMA dans le privé avec pignon sur rue, c'est fatiguant.
Du coup j'ai décidé de revoir mon ancien gynécologue, vendredi prochain, de lui montrer ma radio et de lui demander si cette opération peut vraiment optimiser mes chances selon lui et de tenter les inséminations avec lui.
Du coup ça va encore reporter d'un cycle, je suis un peu déçue et presque blasée mais bon .. il faut s'accrocher !
au plaisir de vous lire ++++
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Camic

Fivette de bronze

Coucou @Charlie, je comprends ta déception mais tu fais bien de vouloir un deuxième avis si vous n'êtes pas convaincus. C'est quand même pas du tout professionnel de prescrire des interventions dont on a pas besoin, en plus d'être ethniquement grave et un manque de respect à l'égard des patients qui sont là parce qu'ils souffrent de quelque chose. Le premier gyneco que j'avais vu m'avait diagnostiqué SOPK (alors que pas du tout) et m'avait fait faire 4 cycles sous duphaston et clomid inutilement. Dans mon cas c'était simplement de l'incompétence mais la frustration est la même; j'en suis encore un peu fâchée y compris avec moi même pour ne pas avoir suivi mon instinct tout de suite, qui me disait que je ne pouvais pas être SOPK... Donc tu fais bien de demander ce deuxième avis !

De mon côté, ma ponction est prévue pour mardi. J'ai toujours un seul follicule à gauche et 4 assez grands à droite plus deux moyens.
On verra pour la suite, pour l'instant je suis contente si j'arrive à la ponction, même si pas avec beaucoup de follicules ! Et tu as raison, il vaut mieux de la qualité que de la quantité :-)

Bon courage pour la suite !
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
Camic

Fivette de bronze

Coucou,

J'ai eu ma ponction ce matin. J'ai demandé de ne pas avoir de sédation (car la dernière fois ça avait été très désagréable) donc j'ai bien senti l'anesthésie puis la ponction de mon unique follicule à gauche après quoi j'ai convenu avec l'anesthésiste que la douleur n'était plus supportable :lol: J'ai donc eu droit à une petite sédation qui ne m'a pas mise KO toute la journée comme la dernière fois mais qui m'a permis de ne plus rien sentir. Si je dois le refaire je ferais pareil ! Résultat : 4 follicules ponctionnés. Ce n'est pas beaucoup mais on croise les doigts pour qu'il y en ait au moins un gagnant fingers
Comment allez vous de votre côté ?
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
Charlie2402

Fivette de platine

Coucou les filles !
Comment ça va Camic ? tu as eu le résultat du nombre d'ovocytes et d'embryons ? je croise tout pour un de belle qualité !!
Lindsay comment tu vas ? c'est quand ton rdv avec le Dr Mekenian ?
De mon côté ça va. J'ai vu mardi une autre gynécologue (la 3e oui oui je fais le tour de Paris ^^) pour avoir un 3e avis qui départagerait mon ancien gynécologue et la nouvelle, ça me fait suer mais pas le choix pour ne pas avoir de regret.
Elle confirme ce qu'on pensait : idiot et inutile de m'opérer des trompes alors que ma radio est très bien. Je voulais aussi son avis entre les inséminations et les FIV pour des profils en IOP à 39 ans comme moi, elle a dit que pour elle les chances étaient équivalentes.
Du coup, retour à la case départ, mais plus zen de toutes ces infos. Je reprend avec mon 1er gyénco demain et je lui proposerai de décider entre IAD et FIV au prochain cycle en fonction du nombre de follicules à l'écho.... tout ça pour ça !! alalala c'est épuisant :)
Sinon j'ai décidé de rééquilibrer mon alimentation et de reprendre le yoga, ça m'avait beaucoup aidé la 1ère fois !
Bonne journée les filles et à très vite !
Bébé 2 :
Camic

Fivette de bronze

Salut les filles,

@Charlie c'est bien que ça avance et que tu ais pu clarifier tes doutes.

De mon côté, j'ai eu l'appel de la biologiste ce matin. 4 ovocytes, 3 fécondes et pas d'embryons à ce jour :cry:
La biologiste dit qu'elle ne peut pas donner d'explication non plus vu que le sperme était bien et que la dernière fois ça avait donné des embryons et des transferts.

La biologiste m'a dit qu'elle essaye de faire passer mon dossier en commission aujourd'hui (mais pas facile) pour nous apporter des réponses au plus vite.

Je suis triste et qu'on m'apporte des réponses ne me fait ni chaud ni froid. Le ventre me fais mal, il va mettre encore des jours avant de se dégonfler et tout ça (vous savez ce que c'est "tout ça") pour rien. C'est dur de garder l'espoir et ce weekend je suis encore une fois censée aller voir un nouveau bébé (conçu à mon âge au premier essai). Dur dur ...

On se tient au courant, bonne journée !
nuitamour depuis 01/2020
Entrée en PMA 07/2022
IAC1 annulée
TEC 2j6 notpregnant
Charlie2402

Fivette de platine

Merde Camic !!!! c'est hyper surprenant puisque tu avais eu 4 embryons la dernière fois dont 2 congelés (pour être congelé ils doivent être de bonne qualité) c'est incompréhensible mais comme tu dis le résultat est là : tous ces traitements pour même pas une chance de transfert, je suis dégoutée pour toi et j'aimerai tellement t'apporter du réconfort.
Prend le temps de digérer, d'être triste et en colère, je comprends tellement.... je sais que c'est dur de garder espoir, mais les Fivs ne sont tellement pas une science exacte, à force de persévérance on finit par y arriver... Prend du temps pour toi et si tu ne te sens pas d'aller voir ce bébé n'y va pas ! je t'embrasse si je peux faire quoi que ce soit....
Bébé 2 :