Sousou31 a écrit : 10 janv. 2024 à 21:29
Bonsoir,
Merci LilyLulu pour tes réponses. Suite à cette dernière grossesse spontanée en octobre (arrêtée à 6SA), j'ai envie de croire à une nouvelle grossesse spontanée...mais au vu des antécédent tout laisse à penser que mes ovocytes sont de mauvaise qualité. Pas encore prête au don d'ovocytes (je ne dis pas jamais mais pas pour l'instant). C'est pour cela que je voulais mettre toutes les chances de notre côté avec les compléments alimentaires. Après le mode de vie y fait beaucoup aussi j'en suis consciente. Malheureusement, je travaille en horaires décalés 15 jours en jour/15 jours en nuit et ne peux même pas manger à des horaires fixes...bref pas des conditions idéales. Voilà pourquoi mon désir de prendre des CA. Malheureusement, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'anglais lol! J'imagine que ce livre n'est pas traduit?
A titre d'information, dans le livre dont tu parles quel est le dosage recommandé pour la CoQ10?
Bon courage également

Je te comprends parfaitement car j’ai eut 2 grossesses spontanées une en 2019 et une en 2020 arrêtée à 8 sa et c’est pour ça que j’ai traîné des pieds à aller en pma. Car j’ai pensé que ça irai. Bon on ne sais pas ce qui ne va pas mais ma patience c’est émoussée

.
Ne te culpabilise pas sur tes horaires de travail c’est pas ça qui joue le plus. L’alimentation. Le stress et le sport et la durée du sommeil sont plus impactants que la
Chronobiologie des repas.
Mais pour le dosage du q10 de mémoire dans le livre elle recommande 400 mg ce que je trouve beaucoup si tu est pas carencée.
Personnellement je te conseillerai déjà de respecter le dosage indiqué sur les boîtes des fabriquant qui est de 200mg /j. (2 gélules) . Ou de faire une prise de sang pour voir si tu est carencée.
Moi comme je n’y suis pas et que je prends en plus de la vitamine D du magnésium et du Ergy Natal de nutergia je ne prends que 100mg de q10. J’envisage de monter la dose pour la prochaine ponction si celle ci ne donne pas de bons résultats.
Mes conseils ne sont pas parole de médecin. J’aurais aimé connaître le dosage que les médecin de pma prescrivent mais les miennes ne sont pas branchées sur ce sujet.
Le livre n’est pas traduit à ma connaissance. ce qui est dommage ! Mais je crois que sur le forum si tu tappe le titre il y a un sujet dessus et les filles font un résumé des compléments si je me souviens bien.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .
2019 &2020 FC 1& 2

essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué

Mais FC 8SA >curetage