Réserve ovarienne très basse

Répondre
CoeurSoleil

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Réserve ovarienne très basse

Message non lu par CoeurSoleil »

Bonjour tt le monde.
Je me présente Marjorie (38ans) en couple avec ma chérie (39ans).
Après 7ans de vie commune on décide enfin de se lancer dans le périple PMA.
Youpi... mes 1ers examens (hystero , mammo etc) sont bons.. Mais je déchante très vite, 1er rdv cecos et la fameuse écho pr vérifier la réserve ovarienne.. 3 follicules à droite, 1seul à gauche et là on m'annonce d'emblée que j'aurai besoin aussi d'un don d'ovocytes et que notre dossier ne passera pas en commission. En effet ma réserve ovarienne inique 0,24ng/mL soit1,71pmol/L.
La clinique qui me suit m'indique que ça se tente en FIV, que je n'ai pas 40ans, mais comme le cecos a laissé entendre avant même commission qu'ils feront barrage elle ne peut rien pour nous et nous dit d'aller rapidement en Belgique. Qu'une FiV avec don d'ovocytes sera très très long ici qu'il n'y pas de donneuse etc.
Trop d'infos, je n'étais déjà pas prête à faire le deuil de mes ovocytes, mes genes et on m'annonce en prime que c'est mission impossible et le rdv c'est terminé avec un simple : "renseignez vous rapidement pour la Belgique et bon courage".

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Bref retour au point de départ.
Autant dire que je suis dévastée avant même d'avoir commencé.

Si certaines sont passées par là j'ai hâte de partager ça avec quelqu'un, on se sent seule au monde :cry:
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Bonjour,

Comme je te comprends je suis en plein de dedans moi aussi mais pour un 2eme enfant.
En effet moi mon mari avons la chance d’avoir un petit garçon de 5 ans grâce à la 4eme insémination mais pour le 2eme je pense que c’est mort. Après des échecs en insémination et en fiv (à part une fausse couche qui vient se rajouter à notre malheur) on nous laisse tomber aussi, ils arrêtent les essais cette annonce m’a complètement démoli. Nous avons décidé de prendre un autre avis dans un autre centre pma j’ai refais un bilan hormonal qui n’est pas terrible alors qu’il y quelques mois il était bon..!! J’attend le retour de la gyneco mais je crois qu’on nous refusera la fiv une 2eme fois. Mon âge ne m’aide pas et je ressens la même chose que toi cette solitude pesante l’impression que tout le monde nous laisse tomber… Je suis perdue je ne sais plus quoi faire…
Jojodiv

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jojodiv »

Même cas que vous, amh très basse, 38 ans, 3 ou 4 follicules par ponction et depuis novembre 2022 aucun de mes embryons n'a évolué en blastocyste à part une fois mais pas de grossesse, donc hier mon centre m'a dit qu'on faisait un ultime essai et qu'après fini... je suis trop mal
mllle 37 ans : AMH : 0,34 en août 2022....
misteer 38 ans : canal bouché = spermatozoïdes congelés ok

Novembre 2022 : 1ere stimulation FIV : 4 ovocytes = 2 embryons = 0 blastocyste = pas de transfert

fevrier 2023 : 2 ovocytes congelés

juin 2023 : plus que 3 follicules 😭😭 = 2 ovocytes (+ 2 congelés) = 2 embryons = un blastocyste transféré J6 = notpregnant
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Bonjour les filles,

Pouvez-vous donner de vos nouvelles depuis 2023? Qu'en est-il pour vous?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Jojodiv

Fivette novice

Ophély a écrit : 02 août 2024 à 13:16 Bonjour les filles,

Bonjour! Pour moi c'est fini, ma FSH est montée tout à coup à 17 donc voilà... je n'arrive pas à faire le deuil, je vois des couples partout qui ont deux enfants, c'est trop dur

Novembre 2022 : 1ere stimulation FIV : 4 ovocytes = 2 embryons = 0 blastocyste = pas de transfert

juin 2023 : plus que 3 follicules 😭😭 = 2 ovocytes (+ 2 congelés) = 2 embryons = un blastocyste transféré J6 = notpregnant
cassien

Fivette de bronze

Message non lu par cassien »

Jojodiv a écrit : 02 août 2024 à 19:40

Bonjour! Pour moi c'est fini, ma FSH est montée tout à coup à 17 donc voilà... je n'arrive pas à faire le deuil, je vois des couples partout qui ont deux enfants, c'est trop dur
Je suis tellement désolée d'apprendre cette nouvelle. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire à quel point ton message m'a fendue le cœur. C'est tellement injuste ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
Jojodiv

Fivette novice

cassien a écrit : 17 sept. 2024 à 17:18
Jojodiv a écrit : 02 août 2024 à 19:40

Je suis tellement désolée d'apprendre cette nouvelle. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire à quel point ton message m'a fendue le cœur. C'est tellement injuste ❤️
Merci beaucoup pour ton message, oui je suis en grosse dépression depuis... je ne supporte plus voir des bébés et surtout deux enfants de la même fraterie car ma fille sera seule et elle me le dit tellement souvent... et toutes les familles que je vois maintenant c'est que ça : 2 enfants... et à chaque fois je suis inconsolable... je vais devoir aller voir un psychologue pour qu'on m'aide car c'est de pire en pire...

cassien

Fivette de bronze

Message non lu par cassien »

Merci beaucoup pour ton message, oui je suis en grosse dépression depuis... je ne supporte plus voir des bébés et surtout deux enfants de la même fraterie car ma fille sera seule et elle me le dit tellement souvent... et toutes les familles que je vois maintenant c'est que ça : 2 enfants... et à chaque fois je suis inconsolable... je vais devoir aller voir un psychologue pour qu'on m'aide car c'est de pire en pire...
Coucou Jojodiv,

Désolée pour la réponse tardive. Ton message m'a fendu le coeur. Est-ce que tu as pu parler à un psy ou te faire accompagnée. En tout cas je t'envoie toutes mes pensées et tout plein d'amour de loin. On ne se connait pas mais tu es et restera une warrior. Ne l'oublie jamais ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔