Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

maggy13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par maggy13 »

Bonjour thezozo,

je lis mais n'interviens jamais sur ce forum:)
on s'était croisé au premier trimestre autour de nos décollements placentaires...
Je suis à 38+2, bébé en transverse/siège depuis des semaines (il oscille).
Je me permets d'écrire car j'ai eu une vme à 36+6 et je voulais te faire part de mon expérience si jamais ça peut servir...
Suivie en hopital de niveau 3, ma gyneco ne m'a pas laissée le temps de réfléchir et arguant que mon bébé était petit, que j'avais beaucoup de liquide et qu'une transverse c'est plus facile à faire pivoter qu'un siège, a réalisé une vme dans la foulée de l'examen du 9e mois.
C'est impressionnant (ils écrasent ton ventre si précieux à plusieurs), c'est douloureux (grande sensibilité pendant la semaine qui a suivi) mais ça ce n'est pas bien grave. Ce qui l'est plus c'est le coeur du bébé qui ralentit durant la vme, le même bébé qui ne bouge pas en dépit de la pression exercée exercée à 4 mains sur lui et les a-r à l'hopital les 4 jours qui ont suivi pour des monitos interminables suite à des infléchissements du rythme cardiaque.
Ils te disent que les vme fonctionnent une fois sur deux. En réalité, en France, le taux de réussite est d 'une fois sur cinq.
De plus les bébés qui restent en transverse jusqu'à la fin, c'est extrêmement rare, ils finissent par se mettre en céphalique ou en siège et si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ont une bonne raison d'être en transverse.
Bref, pardon pour le pavé, je déconseille vivement la vme, et recommande l'acu, l'ostheo et toutes autres pratiques invitant plutôt que forçant le bébé à bouger.

Bon courage
Moi 37 lui 29
RAS
2 FC 6SA
Iac 1 annulée trop d'ovocytes
Iac 2 notpregnant
Iac 3 pregnant mais.....
Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

@ marivi. Le pré lait gallia donne des coliques, c'est vrai et c'est ce que m'ont confirmé les puéricultrices mais pour elles, tant qu'elle ne fait pas 3kg, on ne change rien, il y a plus de bénéfices. Pour le lit, c'est qu'à un moment donné on était tellement fatigué et rien l'a calmé que c'était l'ultime recours. On est tellement fatigué que les 2h dans les bras (entres les tétées) on ne bouge pas d'un pouce. Hier soir on a essayé une bouillotte en noyau de cerises sur le ventre, ça la détend mais c'est pas top top. Mais tu peux essayer toi peut être.
J'ai eu une montée de lait une semaine après la césarienne mais rien de flagrant et de douloureux. Quelques gouttes et le petite qui devait le sentir car aux tétées elle se tournait vers mon téton :-D
Je vais voir ce que me dit la pédiatre cet après midi
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Elo0212

Fivette de bronze

babaa a écrit : 07 janv. 2024 à 20:59 @marivi oh oui je comprends, le tire lait c'est une vraie galère ! tu as bien fait de ne pas t'acharner, encore plus si ça a été bénéfique pour ton moral !

@elo pour l'ostéo j'irai y faire un tour en effet, surtout que j'ai tendance à faire des adhérences, j'en ai pas mal depuis ma ceolio pour l'endometriose, et mon ostéo m'a bien soulagée dessus. Par contre je ne savais pas que c'était possible aussi tôt ! c'est chouette !
J'ai accouché le 2 décembre et j'ai fait ma séance d'osthéo le 3 janvier. Il faut attendre au moins 1 mois. Et peut être ne pas trop attendre non plus pour éviter que les adhérences s'installent
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Elo0212

Fivette de bronze

Thezozo a écrit : 08 janv. 2024 à 00:08 Salut les filles,
Cool de lire vos news et ravie de voir que les nouvelles petites personnes se portent de mieux en mieux.
Nous on a fait la t3, tout bien passé! Par contre notre petite a passé une grande partie du dernier trimestre en transverse et bien qu’elle se soit mise tete en bas juste pour la t3, elle a rebougé depuis pour se remettre en transverse (en gros elle est à l’horizontale, en mode hammac!!)
Du coup c’est acuponcture la semaine prochaine et une manipulation qui s’appelle VME je crois pour essayer de la tourner. Si ca marche pas, c’est césarienne programmée à 39 sa (suis à 35+3 la)
Pour celles qui sont passées par la césarienne, comment se passe votre convalescence?
Merci et à bientôt!
Thezozo,
Pour la césarienne, franchement c'est pas la mort, on est toute passée par des étapes bien plus difficile. Et puis après la césarienne, tu te concentres sur ton bébé et oublies ce passage. Enlever les agrafes c'est pas douloureux du tout. Tu marches comme une mamie, pliée en 2 quelques jours, plus parce que ça tire et parce que cela fait mal. Par contre, on m'a fait péridurale et anesthésie générale mais j'ai encore mal au dos à l'endroit de la péridurale, c'est embêtant. Niveau cicatrice, tout dépend de l'urgence de la césarienne, pour moi elle fait 15-20 cm :?
Bon courage, tout va bien se passer fingers
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

maggy, oh la version ça a l'air tellement impressionnant ! il y a peut être des positions à prendre pour encourager le bébé à s'installer dans le bon sens, avec des exos sur le ballon etc ?

Alors du coup j'ai eu un accouchement voie basse et un par césarienne donc je peux comparer. Clairement je trouve qu'il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas. Pour la césarienne, surtout si elle est programmée, tu ne vas pas vivre X heures de contractions douloureuses, et tu devrais être vite en forme après. Tu vas garder un périnée intact et ça c'est quand même cool (après ma voie basse j'ai mis 10 jours facile à pouvoir m'asseoir sans douleurs). Niveau organisation c'est pratique aussi de connaître la date à l'avance surtout avec un aîné. Ce qui m'a surpris c'est vraiment la rapidité de la naissance avec la césarienne.
Après dans les "moins", il y a 2 jours où tu marches comme une mamie, mais finalement pas tant de douleurs que ça, et il y a des antidouleurs compatibles avec l'allaitement si c'est ton choix. Ensuite tu vas mieux de jours en jours. Il y a aussi la cicatrice, la mienne est grande aussi, elle fait 16cm. Là j'ai accouché il y a moins de 2 semaines et je n'ai pratiquement plus de douleurs sauf sur certains mouvements, et surtout il ne faut pas porter de trucs lourds (genre le cosy par exemple) pendant 1 mois. Donc ça me paraît important d'avoir le relais du coparent ++.

En tout cas, dans les 2 cas, l'émotion était la même au moment de la naissance, sans aucun doute. 🥰
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Thezozo a écrit : 08 janv. 2024 à 00:08 Pour celles qui sont passées par la césarienne, comment se passe votre convalescence?
Merci et à bientôt!
Franchement je n'ai vraiment pas à me plaindre. Au début tu marches un peu bizarrement, mais moi c'est vite passé. La cicatrice a tiré un peu mais ça va, ça fait bizarre d'avoir un pli en bas du ventre mais ça s'estompera je pense.
Le seul désagrément que j'ai eu c'est à cause de la sonde urinaire qu'on m'a enlevé un peu tard, mais bon ça ne devrait pas t'arriver.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Thezozo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Thezozo »

Hello à toutes!
Merci pour tous vos retours. J’ai eu un coup de panique mais ca va mieux. Je suis à moitié anglaise et la-bas c’est 2/3 de césarienne. Toutes mes amies me disent que pour rien au monde elles accouchent par voix basse, comme quoi!
J’ai un rdv avec l’acupunteur la semaine pro mais la VME, olalala j’ai pas envie du tout. C’est pas tant pour moi mais si ca met mon bébé en danger, hors de question. Ca me paraît d’un justement de faire un truc pareil pour éviter une césarienne. Bon peut-être que tu as eu vraiment pas de bol, mais bon c’est violent.
Lui: 37 ans OATS
Moi: 34 ans OPK

FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07 fingers
Marivi

Fivette de platine

Message non lu par Marivi »

@Elo est-ce que ta fille régurgite souvent?
Nous ça allait mieux pendant quelques jours, et c'est reparti là
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Thezozo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Thezozo »

Hello a toutes!

J’espère que tout le monde va bien. Dernière ligne droite au boulot de mon côté car je pars fin de semaine pro et je trouve le temps looooong!

Sinon vous allez rire mais la petite personne était de nouveau tête en bas à l’echo officielle la semaine dernière mais elle s’est de nouveau retournée hier. Ils m’avait dit que c’était très peu probable et bin si! En gros elle nous fait le coup à chaque fois d’être dans le bon sens aux echos officielles et hop ni vu ni connu, elle se remet en siège. Je suis très petite donc je me dit qu’elle a sûrement pas beaucoup de place.

Bon et vous alors?
Lui: 37 ans OATS
Moi: 34 ans OPK

FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07 fingers
mel12

Fivette d'or

Message non lu par mel12 »

Coucou à toutes,

Ah ah des chipies ces bébés 😅
Moi de mon côté écho t3 semaine dernière. Tout était nickel. Le col est stabilisé, bébé va bien. Pile au 50ieme percentile donc estimé à 3/3,2kg à terme. La elle est à un peu plus de 2kg donc c’est déjà rassurant.
Sinon on a pas pu avoir d’écho 3D car mademoiselle a décidé de coller ça bouche au paroi du placenta donc pas suffisamment de liquide amniotique pour la voir en écho 3D 😅

J’ai passé la barre hier des 34sa. Et à partir de se moment la j’ai eu l’autorisation de pouvoir remarcher un peu. Je revis pas normalement mais c’est déjà ça!
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart