FIV/IAC/IAD - Début de parcours sept. oct. déc.. 2022

Titia3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

À part ça, moi aussi j’en avais parlé à sa mère. Marre qu’on croit toujours que c’est la femme qui a des problèmes de fertilité ! Et comme j’ai tout payé, je le lui ai dit aussi. Car il restait flou sur tout ça auprès d’elle. Donc je lui ai dit cash que je payais tout faisait les piqûres pour un mec qui était infertile et gros et dépressif et qui ne faisait aucun effort voir pire qui compliquait le tout et me critiquait.
Ça a remis l’église au milieu du village !
Depuis belle-maman me soutient bien et lui envoie des piqûres de rappel quand il se relâche.
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart
DahliaRose

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par DahliaRose »

Et bah les filles c'est pas la joie !

Je me rends compte de la chance que j'ai qu'avec mon amoureux ça se passe bien. Évidemment, des fois on se dispute, mais ça dure pas longtemps et on discute beaucoup.
J'ai pas vraiment de conseil à donner si ce n'est qu'il faut parler et se faire des câlins régulièrement (le vouloir sutout).

Et c'est aussi bien les "vieux couples", les magazines, le psy de l'ASE et le prêtre qui le disent...
C'est qu'il doit bien y avoir un fond de vrai !

Mais OK pour se rencontrer dans la vrai vie en tout cas !!
mllle 40 ans, Adénomyose et Endométriose.
misteer 41 ans, RAS
IAC1: notpregnant
IAC2: testpositif mais GEU :cry:
IAC3: testpositif mais "œuf clair" à la 1ère écho. :cry:
IAC4: notpregnant
Octobre 22 : Fiv1: 3 j5 !! :-P
transfert frais notpregnant
Mai 23, transfert du 1er J5 notpregnant
Janv 24 : transfert du 2eme J5 notpregnant

Fiv 2 ou pas fiv 2 ?
ParLau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Hahaha ! Vous me faites beaucoup de bien !!!!!

Un grand oui à se rencontrer un jour et j’espère avec trois poussettes :)

La Monsieur continue de faire la gueule. Le souci c’est que malheureusement je trouve qu’on ne discute plus au contraire de toi DahliaRose parce qu’il coupe court je trouve quand je lui parle de mes émotions ou sensations… bref
Hier j’ai été blessée je pense dans l’aprem aussi quand il a expliqué au tél à son pote pourquoi on annulait au ski. Il a dit que j’avais eu un souci et donc on avait dû reporter. Ça a été dit d’une façon les filles … j’avais envie de lui dire eh oh mec on a deux embryons J5 grâce à moi tu oublies peut être. Franchement juste pour qu’il pige ça me plairait qu’il ait à se piquer chaque jour… Pareil j’avance tous les frais petits qui deviennent énormes en fait. L’autre jour il m’a calé bah oui mais là fiv partielle j’ai fait un chèque de 2500€ pour le prélèvement des ovocytes. Certes mais sur le Tricount tu vois que malgré ça bah en fait on est quasi à égalité en fait donc … Je sais pas si c’est parce que je fais beaucoup sur la PMA et donc ça lui semble un truc pas si terrible je sais pas. Je me suis posé pas mal de questions hier soir. Je me suis souvenue aussi qu’à Noël ça lui faisait plaisir de raconter que pour lui je suis pas une femme de maison à sa famille. En rigolant je lui ai dit tu avais qu’à prendre une sicilienne qui reste à la maison … je bosse autant que lui donc je vois pas trop ce qu’il pige pas… surtout qu’on divise tout en deux alors qu’il gagne mieux sa vie. Mais ca par contre il le voit pas. Mais je pourrais pas supporter de devoir demander de l’argent si j’étais à la maison parce que je pense qu’il trouverait un moyen d’être blessant. Bref pour le moment je me sens blessée par lui franchement. Et pas d’excuses en vue … ni de ma part ni de la sienne. D’ailleurs quand j’avais demandé d’aller marcher avec lui et mon collègue . Il m’avait calé non . Je me demande si on s’éloigne pas trop là je sais pas
mllle 35 ans, AMH (1.65)
misteer 41 ans, Souci %normaux

Essai bébé depuis 2020
3 Stim Mars/Avril/Mai 2022: notpregnant

FIV ICSI oct 22: transfert 2J2 notpregnant
2 biopsies utérus: endométrite chronique - antibios
FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

FIV3 espérée pour Sept/Oct 23
DahliaRose

Fivette de bronze

Parlau,

C'est difficile ce que tu vis.

J'entends (enfin je lis) ton mal être.
Mais comme on ne se connais pas vraiment, c'est difficile de t'aiguiller.
Si j'ai bien compris, on est pas sur une discussion genre "je suis fatiguée on recul d'un mois", c'est "notre couple est-il encore assez fort pour surmonter la PMA et élever un (ou des) enfants ensemble?"

Après, le but de notre forum, c'est aussi de lâcher du lest, donc c'est normal si tu lâche des post peut-être plus alarmiste que en vrai, il n'y a que toi qui peut savoir ça.

Mais garde en tête que si le but premier c'est "juste" de tomber enceinte, derrière c'est l'éducation pendant minimum 20 ans en commun !

Donc si tu te pose déjà des questions sur le fait de rentrer en France, le style de femme qu'il lui faut, les comptes, c'est des grosses questions quand même.

Effectivement, ça démarre fort l'année là !
misteer 41 ans, RAS

Fiv 2 ou pas fiv 2 ?
ParLau

Fivette d'or

Merci DahliaRose,

Oui le parcours n’est pas simple et ce qu’il y a derrière non plus ! On en prend pour la vie comme me disait une copine qui elle a décidé de ne pas avoir d’enfant.
C’est je pense un peu toute ma colère qui sort la. Genre de vase qui déborde un peu parce que déjà je trouve que cette patience dans le parcours est pas simple… chaque mois on a des espoirs et des douches froides parfois. La perte des embryons cet été tout ça c’est pas simple et ça s’accumule. Parfois je me dis ça nous rend plus fort mais parfois quand il est intransigeant ou qu’il me sort ses jugements durs ça me flingue on va dire surtout que lui pas trop de remise en question à part celle récente de se mettre au sport … mais avant quand on allait au rdv rien.
C’est con quand même parce que chez moi ce sont les montagnes russes, mercredi sortie de la sophrologue qui me disait qu’elle trouvait que ça allait beaucoup mieux j’étais tellement heureuse et fière. La première séance où les points de pression pour l’utérus ne me faisaient pas mal !
Et le lendemain l’entendre parler comme ça de la fiv pas finie en disant c’est ma faute ! Trop dur ça ! Je pense qu’il ne se rend même pas compte de la violence des mots qu’il a pour moi. Et moi je pense que je suis très sensible à ce qu’il pense, ce qu’il me passe comme message. Trop sensible car amoureuse … je pense que parfois je voudrais juste qu’il se rende compte que j’ai cette sensibilité même si je suis un caterpillar au travail. Et lui pense que je suis comme ça tout le temps.
mllle 35 ans, AMH (1.65)

Essai bébé depuis 2020

FIV ICSI mai 23: transfert 2J3 testpositif 2 embryons arrêt coeurquibat à 6 SG brokenheart brokenheart

ParLau

Fivette d'or

Et dsl de ce lâchage mais ça me fait du bien d’écrire la
mllle 35 ans, AMH (1.65)

Essai bébé depuis 2020

DahliaRose

Fivette de bronze

Et oui !
On ne le dira jamais assez, mais le forum est aussi fait pour ça, lâcher la pression !
misteer 41 ans, RAS

Fiv 2 ou pas fiv 2 ?
DahliaRose

Fivette de bronze

Sinon,

Pour répondre (à Parlau je crois) qui s'interrogeait sur le délai entre mon J1...

En fait la piqûre de decapeptyl a J1, c'est pour mettre en repos. Donc 15j après, au lieu d'être en ovulation, bah il y a pas grand chose à voir et c'est le but.
Normalement avec les patchs, ça a du redémarrer en douceur, pour limiter l'effet de l'endometriose et favoriser l'accroche.

D'où le délai !
Voilà voilà...
misteer 41 ans, RAS

Fiv 2 ou pas fiv 2 ?
ParLau

Fivette d'or

Oooooh je comprends ! Oui je crois que ça va être un peu différent mon protocole. Moi j’aurais des œstrogènes à partir de J2 jusqu’au transfert de ce que j’ai compris 🤷‍♀️ on va voir :)
mllle 35 ans, AMH (1.65)

Essai bébé depuis 2020

Titia3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Coucou !
Désolée pour l’absence. C’est compliqué en ce moment.
On est rentrés hier soir.
J’ai fait venir sos médecin car la petite ça empire. Antibiotiques. Mon conjoint c’est pire mais il ne veut rien savoir. Les mecs ! Alors que le médecin était à domicile.

ParLau, on est là et on te soutient. Surtout on comprend car c’est l’enfer la PMA et ça fragilise beaucoup l’individu et le couple.
De mémoire, j’avais eu un protocole semblable au tien et il faut compter une dizaine de jours en fonction de l’épaisseur de l’endomètre.

Vous êtes trop chouette les filles ! Ça serait tellement top de se voir.

Gros bisous et j’espère que ça va aller mieux ces prochains jours pour tout le monde.
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart