CECOS Paris Cochin

Avatar du membre
acetylcoa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 novembre 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 36

Message non lu par acetylcoa »

C'est sur que c'est un coût ! Mais c'est le projet d'une vie ... On essaie de faire des efforts depuis que je réponds vraiment mal aux traitements :/
Du coup si je comprends bien t'avais eu ton 1er rdv au cecos et pourtant t'as eu l'accord du conseil sans pour autant être supprimee de la liste du cecos ? Mon amie s'est peut être embrouillee hihi
Avatar du membre
Choupy77

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Choupy77 »

Nous avons eu notre premier rdv au CECOS en janvier 2022.
Nous allions commencé à ce moment là un protocole FIv dans un autre centre car Cochin n’a pas voulu prendre notre dossier pour une fiv en intra.
On se disait qu’on aurait pas besoin de passer par un DO…
Après 4 protocoles et seulement 2 transferts, notre centre nous a fortement recommandé de passer par le DO.
En février 2023 j’ai repris contact avec le CECOS pour reprendre le parcours. En parallèle nous avons entrepris les démarches à l’étranger car nous pensions n’être mis sur liste d’attente en France une fois tous les RDv faits, à partir d’août 2023 (ce que m’avait dit le Gyneco de Cochin).
Fin juillet nous avons choisi notre clinique et envoyer le dossier au CNSE.
Et en fait lors de notre rdv avec la biologique en août, elle nous a dit que nous étions sur liste d’attente depuis janvier 2022… nous avons été appelé début octobre 2023 ☺️
A aucun moment nous n’avons dit au CECOS que nous avions fait les démarches pour l’étranger.
Lui, 42 ans, RAS
Moi, 37, AMH à 0.64

Octobre 2021 : examens génétiques : porteuse de la pré-mutation de l'X fragile

En attente d’un DO pour début 2024
Avatar du membre
Lucienne

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Âge : 37

Message non lu par Lucienne »

acetylcoa a écrit : 29 déc. 2023 à 15:53
et Lucienne (et un peu tout le monde), je me demandais si on pouvait faire un essai à l'étranger et être en même temps sur liste d'attente au cecos ? une amie me dit que du moment qu'on part en Espagne en ayant eu l'accord de la sécu pour être remboursée d'une partie des frais, on ne peut pas être simultanément sur liste d'attente des cecos, savez vous si c'est le cas ?
encore merci (je suis un peu perdue par toutes ces informations)

Hello.
Je ne saurais pas te répondre.
De notre côté nous n'avons pas donné suite au CECOS, quand on a vu la vitesse à laquelle ça pouvait aller en République Tchèque.
2016 - 2019 : 4 FIV ICSI et 3 IAC sans succès notpregnant
FIV DO à REPROFIT en septembre 2020 : 7 blastos congelés + 1 dans mon bide coeurquibat
Mon blog : https://luciennepma.com/