FIV DO IVI Barcelone

Avatar du membre
Laurina

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Laurina »

Coucou! J espère que vous avez passé de bonnes fêtes :)
Écho faite ce matin et tout est OK! Je suis rassurée même si je sais bien que le.chemin est encore bien long...
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert notpregnant smilvener
- Octobre 2024 : transfert
Avatar du membre
Alicesprings

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 30 septembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Alicesprings »

Super nouvelle Laurina !
Ménopause précoce - tentative de BB2 à IVI Barcelone
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3313
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 46

Message non lu par ninitos »

Laurina a écrit : 26 déc. 2023 à 14:09 Coucou! J espère que vous avez passé de bonnes fêtes :)
Écho faite ce matin et tout est OK! Je suis rassurée même si je sais bien que le.chemin est encore bien long...
Ha c'est bien ! C'est déjà une bonne nouvelle. fingers
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 2448
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 39

Message non lu par Bebe78 »

Bonjour les filles
Nalette je suis tres peinee de te lire. Je nai pas de mot approprié a ta douleur.
Je ne peux que te soutenir dans le silence et compatir avec toi
Si tu as besoin nous sommes la.
Oui la vie est parfois injuste... j'ai aussi hâte que la roue tourne d'une quelconque façon pour toi. Car oui je constate aussi la roue tourner parfois.

Japprends 2 grossesses de bebe2, felicitations pour ces bonnes nouvelles.
Laurina le chemin n'est pas si long ça va passer vite pour toi.

Nitidos, je me suis connectée pour ton echo, je comprends que tout s'est bien passé. Te voilà rassurée, je suis heureuse pour toi.
J'ai lu ton inquiétude vis à vis de ta tension. Je suis hypertendue depuis 17 annees et pour moi 13 ça n'est pas de la tension. Et en effet comme tu dis une tension haute ponctuellement n'est pas de l hypertension, la tension monte avec les émotions c'est svt trompeur et peut se confondre à une maladie.
Quand il y a de hypertension enceinte on enfle (hors periode de chaleur jentends) Par exemple mes 5 semaines de grossesse de septembre je mettais bien sentie enceinte car mes pieds enflaient tellement que je n'arrivais plus à marcher, des le tout début de grossesse, ce qui m'a pas rassuré des masses 🤣🤣.
Enfler des pieds c'est normal après 6 mois ou l'été mais pas quand il ne fait pas chaud et pas à 4 semaines de grossesse quoi lol ça sent la preeclampsie.

En tout cas vous avez grave assuré le planning les 3 grossesse en période de Noël si c'est pas merveilleux.

De mon côté j'étais bloquée dabs l'impossibilité de rien n'ayant plus de cpam je ne pouvais même pas consulter.
J'apprends que je suis à priori reaffilié depuis hier. Mais voilà ça fait 2 semaines et demi que je suis malade comme un chien je respire plus, migraine, toux conjonctivite la totale depuis plus de 2SA, j'espère pouvoir contacter ivi pour leur donner ma decision et trouver un créneau pas trop lointain ac la gygy de France.
Après j'étais encore en réflexion, pas trop sur de devoir entreprendre autant de chirurgie, biopsie, pds immuno à un tel prix pour me prendre un négatif encore après. J'ai très peur de souffrir, et aussi peur qu'un 2e ça soit pas gerable car la je suis morte et en mode no life ac mon 1er.
Pas vous ?
Parfois j'essaie de me rassurer en me disant que je gère la pma depuis ses 1 ans et que les FC c'est épuisant, mais voilà 2 enfants revient peut être à ça et toute l'année... ou pas... je ne sais pas ne l'ayant pas vécu.
Bref j'avais demandé 1 fois à mon fils s'il voulait un petit frère il m'avait dit non, du coup je m'étais dit bon ben je suis desafilie ba toute façon je sais plus ce que je devrais faire, et la je lui redemande en me disant c mal car si ça foire je lui fait penser que je peux lui donner ce qui est pas le cas, et la aujourdui il me demande un petit frère ou une petite sœur. Je vous laisser imaginer ma tête et la pression qui me tombe sur les épaules :lol: La nana qui se disait allez hop si ça marche pas pas grave mon fils avait dit non merci !!!! C'est qu'il fallait pas ... ben loupé la
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
Bebe78

Fivette de diamant
Messages : 2448
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 39

Message non lu par Bebe78 »

Dream je trouve que 90e au vue de ton soucis ça vaut le coup car ivi sont très bons pour les cas spécifiques.
J'ai l'impression que obradors aussi.
Par contre à ta place je demanderai un médecin qui maîtrise bien ton cas particulier, ou un bon médecin d ivi pas choisir au hasard n'importe lequel d ivi.
En plus ça peut éclairer tes choix d avenir selon ce qu'ils te diront donc aussi te faire gagner des sous apres
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Avatar du membre
MorganeM

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MorganeM »

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle dans cette discussion.
Voici vite fait mon parcours:

Après 3 tentatives de FIv en France , nous allons nous diriger je pense vers IVI Barcelone .

Déjà est ce que cette clinique est bien ?
Quel est selon vous le meilleur doc?
Faut -il que je fasse un DO DIP?

Mes ovocytes sont fatigués et mon gyneco ma conseille une FIV DO.

Je dois faire ma demande de remboursement bien avant d’aller la bas c’est bien ça ?
Et aussi une dernière question: les médicaments sont prescrits la bas? Ou on peut les prendre en France ?

Et vraiment la dernière 🤪: à quelle hauteur peut-on être remboursé ?

Oui je sais ça fait un milliards de question mais qd on se lance à l’étranger , je sais pas pk mais je veux être sûre de tout 😬

Merci d’avance pour vos retours ☺️
Belles fêtes de fin d’années à toutes 🤩
Essai depuis 3 ans

Moi: Ras
Lui: azoospermie/ biospsie testiculaire négative (juste 4 paillettes en début de parcours et depuis plus rien…)

Début stim : 29 dec 2021
ponction 10/01 : 8 ovocytes
Transferts 12/01: 2J2 avec sperme frais ( les 4 paillettes n’étaient plus viables…) . Miracle on a eu des zozos frais 🍀

En mode couvade pour le moment 🙏🏻🍀🤞🏻

26/01: pds négative 😞

FIV2: normalement fin mars 🤞🏻 C’est reparti 😃🥰: négative

FIV3: avril 2023: transfert 1J5: notpregnant
2 embryons congelés.
TEC 1: octobre 2023 2J5 attente pds le 16/10 fingers
Avatar du membre
Alicesprings

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 30 septembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Alicesprings »

Hello Morgane, bienvenue sur le forum.
Je vais essayer de te donner une première réponse et les filles compléteront certainement.
Ivi est une clinique très connue et bien réputée. Ils sont à la pointe de la technologie. Ils font énormément de recherche et donc toujours des protocoles à la pointe voire même précurseur par rapport à la France. Si ton « cas » est très compliqué c’est la clinique qu’il te faut.
En revanche, attention à quelques points : ils sont chers et je ne les trouve pas particulièrement humain et empathique. Ils n’ont pas le temps pour ça. Et même en le sachant, j’arrive encore à halluciner sur le comportement de certains employés.
A ta place, je prendrai rendez vous avec plusieurs cliniques (mtn bcp de rdv sont en visio) et demanderai un devis pour comparer.
En France, il te faudra t’assurer d’avoir un gynéco qui te suit. Si ton gynéco ta parlé d’ivi, tu auras peut être une reduc en disant que tu viens de sa part.
Pour le remboursement des frais a l’étranger, tu vas devoir monter un dossier d’entente préalable auprès du CNSE. Il n’est pas nécessaire de faire la demande avant les 1er rdv de prise de contact des cliniques parce que l’accord n’est valable qu’un an. Il faut en revanche absolument avoir l’accord AVANT le premier transfert (même d’un jour) donc généralement tu fais ta demande qd la clinique t’annonce que la donneuse a été trouvée (si ton dossier est simple). S’il est plus compliqué (âge limite, nb de fiv en France élevé…) il te faudra peut être anticipé. Tu peux trouver sur ameli.fr les documents à rassembler pour constituer le dossier (dont notamment l’accord 100% stérilité, la lettre de ton gynéco, tes exam…)
Si tu as l’accord du CNSE, tu auras le droit à un remboursement forfaitaire de la CPAM (1500€ environ pour le DO et 200€ je crois pour les frais de transport) et peut être un remboursement par ta mutuelle en plus.
S’agissant des médicaments : Ivi te délivrera des ordonnances « internationales » cela veut dire que tu pourras te procurer les médicaments en pharmacie avec ces ordonnances mais tu ne seras pas remboursée par la sécu. Si tu veux être remboursée, il faudra que ton gynéco ou médecin traitant accepte de te les retranscrire. C’est donc bien à voir avec lui en amont car la facture grimpe très vite.
Voilà, j’espère ne pas t’avoir dépeint un tableau trop sombre !!
Garde en tête de toute façon que peu importe la clinique que tu choisis, leur objectif n*1 c’est que tous leurs clients aient un bébé !!
Ménopause précoce - tentative de BB2 à IVI Barcelone
Avatar du membre
Alicesprings

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 30 septembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Alicesprings »

Bb78, je te comprends tout à fait quand tu dis que tu as peur que la vie avec 2 bébés ne soit pas gerable ! J’ai l’impression d’être au bout du roul’ avec ma première fille donc je n’ose pas imaginer dans quel état je serai avec un 2e. L’organisation va être un enfer 🙈 je vois clairement mes potes qui ont 2 enfants et plus, au bout du rouleau. Mais je me dis que ce sera l’affaire de quelques années, après ca ne sera que du bonheur. Ils vont grandir et être plus autonomes. Ça fait cliché, mais mes sœurs sont mes meilleures amies, je ne rêve que de ca pour ma fille !! Mais comme toi, je flippe pour le chamboulement du 2eme !
Ménopause précoce - tentative de BB2 à IVI Barcelone
Avatar du membre
MorganeM

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MorganeM »

Alicesprings a écrit : 30 déc. 2023 à 23:44 Hello Morgane, bienvenue sur le forum.
Je vais essayer de te donner une première réponse et les filles compléteront certainement.
Ivi est une clinique très connue et bien réputée. Ils sont à la pointe de la technologie. Ils font énormément de recherche et donc toujours des protocoles à la pointe voire même précurseur par rapport à la France. Si ton « cas » est très compliqué c’est la clinique qu’il te faut.
En revanche, attention à quelques points : ils sont chers et je ne les trouve pas particulièrement humain et empathique. Ils n’ont pas le temps pour ça. Et même en le sachant, j’arrive encore à halluciner sur le comportement de certains employés.
A ta place, je prendrai rendez vous avec plusieurs cliniques (mtn bcp de rdv sont en visio) et demanderai un devis pour comparer.
En France, il te faudra t’assurer d’avoir un gynéco qui te suit. Si ton gynéco ta parlé d’ivi, tu auras peut être une reduc en disant que tu viens de sa part.
Pour le remboursement des frais a l’étranger, tu vas devoir monter un dossier d’entente préalable auprès du CNSE. Il n’est pas nécessaire de faire la demande avant les 1er rdv de prise de contact des cliniques parce que l’accord n’est valable qu’un an. Il faut en revanche absolument avoir l’accord AVANT le premier transfert (même d’un jour) donc généralement tu fais ta demande qd la clinique t’annonce que la donneuse a été trouvée (si ton dossier est simple). S’il est plus compliqué (âge limite, nb de fiv en France élevé…) il te faudra peut être anticipé. Tu peux trouver sur ameli.fr les documents à rassembler pour constituer le dossier (dont notamment l’accord 100% stérilité, la lettre de ton gynéco, tes exam…)
Si tu as l’accord du CNSE, tu auras le droit à un remboursement forfaitaire de la CPAM (1500€ environ pour le DO et 200€ je crois pour les frais de transport) et peut être un remboursement par ta mutuelle en plus.
S’agissant des médicaments : Ivi te délivrera des ordonnances « internationales » cela veut dire que tu pourras te procurer les médicaments en pharmacie avec ces ordonnances mais tu ne seras pas remboursée par la sécu. Si tu veux être remboursée, il faudra que ton gynéco ou médecin traitant accepte de te les retranscrire. C’est donc bien à voir avec lui en amont car la facture grimpe très vite.
Voilà, j’espère ne pas t’avoir dépeint un tableau trop sombre !!
Garde en tête de toute façon que peu importe la clinique que tu choisis, leur objectif n*1 c’est que tous leurs clients aient un bébé !!

Merci bcp pour ces réponses qui m’ont bien avancé !
Mon gyneco a des patientes qui sont allées chez IVI , c’est pour cela qu’ils m’en a parlé. Je vais lui demander s’il peut le retranscrire les ordonnances.
En tout cas merci bcp 🙏🏻
Essai depuis 3 ans

Moi: Ras
Lui: azoospermie/ biospsie testiculaire négative (juste 4 paillettes en début de parcours et depuis plus rien…)

Début stim : 29 dec 2021
ponction 10/01 : 8 ovocytes
Transferts 12/01: 2J2 avec sperme frais ( les 4 paillettes n’étaient plus viables…) . Miracle on a eu des zozos frais 🍀

En mode couvade pour le moment 🙏🏻🍀🤞🏻

26/01: pds négative 😞

FIV2: normalement fin mars 🤞🏻 C’est reparti 😃🥰: négative

FIV3: avril 2023: transfert 1J5: notpregnant
2 embryons congelés.
TEC 1: octobre 2023 2J5 attente pds le 16/10 fingers
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 460
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Bebe78 a écrit : 28 déc. 2023 à 01:30 Dream je trouve que 90e au vue de ton soucis ça vaut le coup car ivi sont très bons pour les cas spécifiques.
J'ai l'impression que obradors aussi.
Par contre à ta place je demanderai un médecin qui maîtrise bien ton cas particulier, ou un bon médecin d ivi pas choisir au hasard n'importe lequel d ivi.
En plus ça peut éclairer tes choix d avenir selon ce qu'ils te diront donc aussi te faire gagner des sous apres
Coucou 😊 on a profitez des vacances pour y réfléchir a tête reposée et nous allons nous inscrire et faire c'est visio avec IVI. Je n'arrive de toute façon pas a laisser tomber car j'y pense tout le temps.
Aurais tu un ou plusieurs non de médecins là bas qui maîtrises les cas particuliers?

Soignes toi bien en tout cas!
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!