Alaska a écrit : 23 déc. 2023 à 09:55 Bonjour les tortues!
Lovitoo : quel beau rêve, je pense que Nynyn sera très touchée en le lisant.
Si tu étais apaisée après l’avoir fait c’est peut-être que tu avances du côté d’un apaisement aussi par rapport à l’absence de ton petit ange![]()
Haha, comme tu dis je « morfle » oui, j’ai passé une nuit en pointillés à avoir envie de me moucher tout le temps… !
Jessy, le curry de pois chiche c’est hyper simple, tu fais revenir la pâte de curry, puis tu rajoutes les pois chiches et les légumes que tu souhaites (déjà cuits, nous on avait mis brocolis mais ça peut être ce que tu veux), et enfin tu rajoutes du lait de coco. Évidemment tu peux ajouter d’autres épices, gingembre...etc. C’est vite fait et super bon !
Ce ne doit pas être simple tous les jours de ne pas bosser, est-ce que tu as des pistes pour l’an prochain ? Tu recherches quoi, toujours en crèche ?
c'est vrai que he n'achète jamais de pate a curry, il paraît que c'est bon. Je le prends tjs e' poudre mais j'essayerai![]()
C est horrible de ne rien faure, j'ai horreur de ca mdr.
Bon ca va je m'occupe des papuers pr la boute de mr fait le repassage pour ses clients mais bon..
J'avoue que j'ai rdv avec poke emploi debut janvier, je vais voir pour passer le diplome Auxiliaire puer.
J'aimerais bien mais que si il ne faut mas passé devant un jury lol.
A voir.
Sinon la crèche compte sur moi pr y etre a partir de février jusqu'à la fin de l année mais ca va tomber au moment ou je reprends les protocoles, normalement.
Donc elle ne voudra pas.
Donc je ne sais pas
Oh Chouk ne t’inquiètes pas je ne dirais pas que tes mots font ressurgir des souvenirs douloureux, ce sont des souvenirs de ma fille et ils sont tous extrêmement précieux… Quand je pense à la néonatologie, finalement je pense à ses 2 petits jours de vie, notamment le 1er où j’ai « fait sa rencontre » (ayant eu une césarienne elle était partie en urgence là bas et je ne l’ai pas vue avant plusieurs heures), et où j’ai pu la regarder, et un peu la toucher, et espérer qu’elle vive, tout simplement. Cela me touche d’y repenser mais je pense cela nécessaire et je suis heureuse de savoir que des professionnelles comme vous s’occupent de ces petits bébés car tout devient très intense dans ces services et beaucoup de choses reposent sur vous.
Melcaran : Cool pour le RDV psy :-)
merci, comme ça me touche de lire tes mots sur mon rapport au corps ! Ça me semble étrange car je réalise que j’ai fait du chemin, je n’étais tellement pas comme ça avant (surtout après la perte de ma fille, j’en ai tellement voulu à mon corps de ne pas avoir su la porter jusqu’au bout… Il m’a fallu tout ce temps pour réaliser qu’il s’était battu comme un ogre pour la faire grandir et me maintenir en vie, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus… Aujourd’hui je lui promets de prendre soin de lui pour qu’il ait toutes les ressources pour la prochaine petite vie, et c’est pour ça que mes efforts de mode de vie « fertilité » ont beaucoup de sens pour moi !
Chipou : bon courage alors pour cette journée de fous, pauvres épaules tu m’étonnes !
ChouEspoir : aucune idée pour les probiotiques, comme ça je dirais pas de problème mais je ne suis pas experte… qui te les as prescrit ? Sinon demander à un pharmacien ?
Alix : bienvenue ici, nous n’avions pas de parcours solo jusqu’à présent parmi les tortues si je ne fais pas erreur… Est-ce que tu as toujours eu le même donneur jusqu’à présent ? As tu fait un bilan fertilité en amont ?
Je suis aussi de la team bientôt 40 ans, nous avons exactement le même âge…
Bon moi j’ai fait une boulette, hier soir j’ai oublié mon ovule de progestérone…Je dois en prendre jusque demain soir pour être sûre de ne pas démarrer mon prochain cycle trop vite, et du coup prendre le risque de louper mon ovulation pour le TEC….
J’ai vite pris mon ovule de ce matin mais du coup maintenant j’ai peur d’avoir mes règles aujourd'hui!non tkt, c'est pas 1 oublie qui va dérangertu n'es pas la seule a qui ca arrive et ca ne pose pas problème
Bon, je crois quand même que ce ne serait pas trop grave car la gynéco m’a dit que lors du cycle post ponction, l’ovulation est souvent plus tardive…. Donc normalement ça me laisse le temps de passer les vacances tranquille.![]()
Bonne journée les tortues !
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Merci pour votre accueil les filles ! J’essaie de retracer mon retard de lecture
Pour vous répondre, j’avais le même donneur pour les 3 premières IAD. Il se trouve que j’ai rencontré un Danois début 2023 pendant ma période de convalescence post-FC et que celui-ci accepte désormais de m’aider en faisant un don (il est déjà papa, a 27 ans et un sperme d’excellente qualité, je lui suis très reconnaissante vu le prix des paillettes). Avec les mois notre relation s’est approfondie, je passe les fêtes dans sa famille car la mienne ne m’a jamais soutenue (bien au contraire…) et on fait des essais « couette »…
Mais du fait de cette situation ambiguë de solo-mais-plus-totalement, le parcours ne peut pas être pris en charge (ni au Danemark ni en France) donc je reste dans un circuit privé. Je ne paie plus que le vol pour Copenhague et l’insémination (pour les 3 premières je payais la paillette + le logement en plus).
Oui je fais régulièrement tester ma fertilité, j’ai une amh de 2,92 en novembre et beaucoup de follicules antraux, RAS pour le reste, trompes ok, bonne hygiène de vie globale globale. Mais à mon âge j’ignore ce qu’il en est de la qualité de mes fofo…
Je n’ai jamais envisagé l’adoption car ce n’est pas un projet que je me sens capable d’assumer. Je ne me leurre pas non plus quant aux délais d’attente pour une femme célibataire…
Alaska je suis bouleversée par ton histoire et ton courage, ça me met les larmes aux yeux et je ne peux qu’être admirative. Ton corps s’est battu et tu as raison de l’aimer et de croire en lui. C’est peut-être nunuche de dire ça mais la bienveillance est le meilleur cadeau qu’on puisse lui faire.
ChouEspoir je croise fort les doigts pour toi, la grossesse biochimique est déjà un véritable ascenseur émotionnel… alors 2 !! Ton centre est quand même optimiste du fait que ça ait « pris » ? Ils ont modifié tes dosages de progestérone ou prescrit éventuellement de l’aspegic ? (désolée si tu l’as déjà dit dans un message que j’ai raté)
Passez une très belle journée, les filles !
Pour vous répondre, j’avais le même donneur pour les 3 premières IAD. Il se trouve que j’ai rencontré un Danois début 2023 pendant ma période de convalescence post-FC et que celui-ci accepte désormais de m’aider en faisant un don (il est déjà papa, a 27 ans et un sperme d’excellente qualité, je lui suis très reconnaissante vu le prix des paillettes). Avec les mois notre relation s’est approfondie, je passe les fêtes dans sa famille car la mienne ne m’a jamais soutenue (bien au contraire…) et on fait des essais « couette »…
Mais du fait de cette situation ambiguë de solo-mais-plus-totalement, le parcours ne peut pas être pris en charge (ni au Danemark ni en France) donc je reste dans un circuit privé. Je ne paie plus que le vol pour Copenhague et l’insémination (pour les 3 premières je payais la paillette + le logement en plus).
Oui je fais régulièrement tester ma fertilité, j’ai une amh de 2,92 en novembre et beaucoup de follicules antraux, RAS pour le reste, trompes ok, bonne hygiène de vie globale globale. Mais à mon âge j’ignore ce qu’il en est de la qualité de mes fofo…
Je n’ai jamais envisagé l’adoption car ce n’est pas un projet que je me sens capable d’assumer. Je ne me leurre pas non plus quant aux délais d’attente pour une femme célibataire…
Alaska je suis bouleversée par ton histoire et ton courage, ça me met les larmes aux yeux et je ne peux qu’être admirative. Ton corps s’est battu et tu as raison de l’aimer et de croire en lui. C’est peut-être nunuche de dire ça mais la bienveillance est le meilleur cadeau qu’on puisse lui faire.
ChouEspoir je croise fort les doigts pour toi, la grossesse biochimique est déjà un véritable ascenseur émotionnel… alors 2 !! Ton centre est quand même optimiste du fait que ça ait « pris » ? Ils ont modifié tes dosages de progestérone ou prescrit éventuellement de l’aspegic ? (désolée si tu l’as déjà dit dans un message que j’ai raté)
Passez une très belle journée, les filles !
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3
, 2
mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2
et 1
T1 ok 
Essai couette
Alix, quelle drôle d'histoire cette rencontre avec un "donneur"... Enfin, un danois devenu donneur! Mais du coup vous ne vous considérez pas en couple c'est ça? Il accepterait de s'investir pour le futur enfant?
Et du coup il "donne" à une clinique et toi tu te fais inséminer c'est ça, en plus des essais couette?
C'est rocambolesque tout ça!
Oui à 39 ans on ne sait plus trop ce que valent nos ovocytes, d'un côté on nous tire la sonnette d'alarme, de l'autre plein de femmes ont des enfants à cet âge-là et au delà... (j'ai 4 exemples dans mon entourage de grossesse vers 43 ans sans PMA). Mais la réalité d'un couple (ou d'un "duo" dans votre cas) n'est pas celle d'une autre.
Une histoire étrange que je vous partage... Ma sœur a essayé des années d'avoir un enfant avec son ex copain... rien... Ils se sont séparés (pour d'autres raisons) et les deux ont eu très facilement un enfant avec leurs nouveaux conjoints respectifs. C'était donc la compatibilité qui n'était pas bonne! Ou alors ils ont tous les deux rencontrés des supers gènes, j'en sais rien! Mais que c'est mystérieux tout ça!
Merci pour tes mots Alix, ça me fait beaucoup de bien de parler de ma fille ici
j'ai l'impression que seules les tortues peuvent imaginer ce que ça fait de perdre un enfant quand on essaye depuis si longtemps... Surtout qu'ici il y a d'autres mamans de petits anges...
D'ailleurs Nynyn, comment vas tu? Comme d'habitude on s'inquiète quand on a pas de nouvelles
Chipou, alors tu as survécu à cette journée de folie?
Et du coup il "donne" à une clinique et toi tu te fais inséminer c'est ça, en plus des essais couette?
C'est rocambolesque tout ça!
Oui à 39 ans on ne sait plus trop ce que valent nos ovocytes, d'un côté on nous tire la sonnette d'alarme, de l'autre plein de femmes ont des enfants à cet âge-là et au delà... (j'ai 4 exemples dans mon entourage de grossesse vers 43 ans sans PMA). Mais la réalité d'un couple (ou d'un "duo" dans votre cas) n'est pas celle d'une autre.
Une histoire étrange que je vous partage... Ma sœur a essayé des années d'avoir un enfant avec son ex copain... rien... Ils se sont séparés (pour d'autres raisons) et les deux ont eu très facilement un enfant avec leurs nouveaux conjoints respectifs. C'était donc la compatibilité qui n'était pas bonne! Ou alors ils ont tous les deux rencontrés des supers gènes, j'en sais rien! Mais que c'est mystérieux tout ça!
Merci pour tes mots Alix, ça me fait beaucoup de bien de parler de ma fille ici
D'ailleurs Nynyn, comment vas tu? Comme d'habitude on s'inquiète quand on a pas de nouvelles
Chipou, alors tu as survécu à cette journée de folie?
Rocambolesque, c’est le mot !
Pire qu’une comédie romantique !
J’ai du mal à me considérer en couple car j’ai beaucoup souffert avec mon dernier « vrai » conjoint qui était violent, mais dans les faits c’est ce qu’on devient. Je vivais mal notre différence d’âge aussi, aujourd’hui j’assume mieux. Ce n’était pas prévu, c’est une facétie de la vie je dois dire. Sa tante a eu des enfants via pma avec sa compagne donc il connaît bien les protocoles. C’est une autre mentalité.
Il souhaite s’investir dans la place que je lui laisserai, tout en acceptant le fait que c’est « mon » projet. Après on sait pas de quoi l’avenir sera fait…
Oui il donne comme pour une IAC à la clinique pma. Je sais que certains centres à l’étranger acceptent même les dons « amicaux » après évidemment des batteries de tests.
Je connais également plusieurs femmes ayant eu leur premier enfant très tard avec leurs propres ovocytes, et à l’inverse des « jeunettes » qui galèrent. On ne peut rien savoir à l’avance, la nature fait ce qu’elle veut…
C’est très courageux à toi de nous parler de ta fille, encore une fois j’admire vraiment ta force !!
J’ai du mal à me considérer en couple car j’ai beaucoup souffert avec mon dernier « vrai » conjoint qui était violent, mais dans les faits c’est ce qu’on devient. Je vivais mal notre différence d’âge aussi, aujourd’hui j’assume mieux. Ce n’était pas prévu, c’est une facétie de la vie je dois dire. Sa tante a eu des enfants via pma avec sa compagne donc il connaît bien les protocoles. C’est une autre mentalité.
Il souhaite s’investir dans la place que je lui laisserai, tout en acceptant le fait que c’est « mon » projet. Après on sait pas de quoi l’avenir sera fait…
Oui il donne comme pour une IAC à la clinique pma. Je sais que certains centres à l’étranger acceptent même les dons « amicaux » après évidemment des batteries de tests.
Je connais également plusieurs femmes ayant eu leur premier enfant très tard avec leurs propres ovocytes, et à l’inverse des « jeunettes » qui galèrent. On ne peut rien savoir à l’avance, la nature fait ce qu’elle veut…
C’est très courageux à toi de nous parler de ta fille, encore une fois j’admire vraiment ta force !!
42 ans
, 2
Essai couette
et 1
T1 ok 
Essai couette
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Alix, cette rencontre est géniale !!!!
Pour info, j'ai une connaissance, un homme en couple avec un autre homme, donc sans possibilité de PMA, qui a rencontré une femme pour avoir un enfant, sans être en couple. Sauf qu'ils ne pouvaient pas avoir de rapports sexuels, donc ils ont fait des IAC "maison" et ont pu être suivi par un centre de PMA en faisant croire qu'ils étaient en couple.
Tout est possible
De mon côté je n'ai fait "qu'une" biochimique, et 3 autres arrêtées qui ont été découvertes aux échos. Ils sont plutôt confiants mais nous ont bien dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose pour éviter les FCS.
Je suis sous Aspegic, Prednisolone, progestérone (4 ovules + 1 injection par jour).

Comment te sens tu avec cet homme ?
Chipou, bon repos !!!!!
Alaska, j'avais la même info de la part d'un généticien, possiblement que certains ovocytes sont moins fusionnels
Pour info, j'ai une connaissance, un homme en couple avec un autre homme, donc sans possibilité de PMA, qui a rencontré une femme pour avoir un enfant, sans être en couple. Sauf qu'ils ne pouvaient pas avoir de rapports sexuels, donc ils ont fait des IAC "maison" et ont pu être suivi par un centre de PMA en faisant croire qu'ils étaient en couple.
Tout est possible
De mon côté je n'ai fait "qu'une" biochimique, et 3 autres arrêtées qui ont été découvertes aux échos. Ils sont plutôt confiants mais nous ont bien dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose pour éviter les FCS.
Je suis sous Aspegic, Prednisolone, progestérone (4 ovules + 1 injection par jour).
Comment te sens tu avec cet homme ?
Chipou, bon repos !!!!!
Alaska, j'avais la même info de la part d'un généticien, possiblement que certains ovocytes sont moins fusionnels
► Afficher le texte
Excuse-moi, je me suis un peu emmêlé les pinceaux
Je te trouve super courageuse de garder l’espoir et la combattivité pour avancer, et vraiment je souhaite que ce ++ se concrétise par un beau bébé dans quelques mois
Tu prends quelle progestérone ?
Je comprends parfaitement la démarche de ta connaissance. Pour un couple d’hommes les possibilités sont limitées pour être papas (et pour les hommes seuls)…
Je ne me suis jamais sentie aussi bien avec un homme, mais évidemment ça me fait peur car ça arrive au milieu d’un parcours mûrement réfléchi… Je sais que ma priorité c’est d’être maman avant tout !
Je te trouve super courageuse de garder l’espoir et la combattivité pour avancer, et vraiment je souhaite que ce ++ se concrétise par un beau bébé dans quelques mois
Tu prends quelle progestérone ?
Je comprends parfaitement la démarche de ta connaissance. Pour un couple d’hommes les possibilités sont limitées pour être papas (et pour les hommes seuls)…
Je ne me suis jamais sentie aussi bien avec un homme, mais évidemment ça me fait peur car ça arrive au milieu d’un parcours mûrement réfléchi… Je sais que ma priorité c’est d’être maman avant tout !
42 ans
, 2
Essai couette
et 1
T1 ok 
Essai couette
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Bonsoir/bonjour les 
Alaska ton rêve m'a énormément touché et surtout ça m'a permit d'imaginer cette scène si belle et profonde. Que nos
continue à veiller sur nous.
.
Sinon j'espère que ton hyper stimulation s'est calmé et ne tkt pas pour l'oubli de la progestérone si ce n'est qu'une fois.
Chipou c'est super ça le fait que ce soit férié à partir du 24 jusqu'au 26 ça va te permettre de souffler car j'imagine l'intensité dans les salons en ce moment.
Comment vont ton mari/ta maman ? Quoi de prévu pour Noël ?
Melcaran ah toi enfin vous le 1er Noël sur votre caillou et j'espère que tout se passera bien.
Avez vous des new du papa de ton mari ? Le traitement a t'il débuter ?
Je vois que le rdv avec la psy s'est bien déroulé, quel est la suite pour vous ? J'ai également lu que ton mari a suggéré des prénoms quel bel étape. Il en faut du temps pour certains mais c'est une belle avancée. Ta fille se plaît tjs autant ?
ChouEspoir c'est vrai qu'à cause de nos parcours nous ne sommes jamais à l'abri mais on va essayer d'y croire et espérer que le 9 arrive vite avec son lot de bonne nouvelle.
Profite de ses instants dans la belle famille surtout que tu n'as pas la gestion du repas. Évidemment on fait de gros bisous à Comète.
Nad81 dis donc ça a dut être dure de voir ta collègue dans cet état mais elle va bien aujourd'hui et j'espère que cela ne se reproduira plus.
pour la T1 et on va continuer de
.
Jessys69 tjs aussi bienveillante avec les autres. Ne change pas. J'espère que tes petits cadeaux te feront plaisir.
Crystall j'espère que tout va bien. Au final pas de Noël blanc pour vous cette année ?
Alix13100 bienvenue parmi nous. Dis donc quel histoire avec ce Danois rencontré. Tout en gardant en tête ton projet de maman solo, cela ne t'empêche pas de voir où cette relation peut vous mener après tout.
Je te souhaite que ton projet soit mener à terme en tout cas.
Lovitoo j'espère que tu vas mieux (si je ne me trompe pas tu étais malade).
Comment te sens tu avec ce sapin a la maison ?
Chouk j'espère que cette journée t'apportera des réponses et merci à toi d'être là pour ses bébés et ses parents dans ton service.
Xmdr alors tu as eu le résultat de ton bilan sanguin ou j'ai mal compris ?
MamanDprim merci d'être passer et je te souhaite que ce dernier transfert soit une réussite et à défaut que ta belle vie de famille t'apporte ton bonheur que tu mérites tant.
InTheWind j'ai l'impression de ne pas beaucoup t'avoir lu mais j'espère que tu vas bien.
J'ai dut oublier des
et je m'en excuse. J'espère que tout a chacune vous allez bien et que vous partagerez des photos de vos belles tables de familles enfin le repas 

comme d'habitude.
D'ailleurs merci à celles qui demande de mes new et dsl d'être beaucoup moins présente mais la force n'y ait pas malheureusement. Sachez cependant que je n'oublie aucune de vous et continuez à vous battre malgré les embûches que la vie mettra sur votre parcours. Continuez à profiter des moments heureux que la vie vous apporte, ils sont si important pour notre équilibre.
Alaska ton rêve m'a énormément touché et surtout ça m'a permit d'imaginer cette scène si belle et profonde. Que nos
► Afficher le texte
Sinon j'espère que ton hyper stimulation s'est calmé et ne tkt pas pour l'oubli de la progestérone si ce n'est qu'une fois.
Chipou c'est super ça le fait que ce soit férié à partir du 24 jusqu'au 26 ça va te permettre de souffler car j'imagine l'intensité dans les salons en ce moment.
Comment vont ton mari/ta maman ? Quoi de prévu pour Noël ?
Melcaran ah toi enfin vous le 1er Noël sur votre caillou et j'espère que tout se passera bien.
Avez vous des new du papa de ton mari ? Le traitement a t'il débuter ?
Je vois que le rdv avec la psy s'est bien déroulé, quel est la suite pour vous ? J'ai également lu que ton mari a suggéré des prénoms quel bel étape. Il en faut du temps pour certains mais c'est une belle avancée. Ta fille se plaît tjs autant ?
ChouEspoir c'est vrai qu'à cause de nos parcours nous ne sommes jamais à l'abri mais on va essayer d'y croire et espérer que le 9 arrive vite avec son lot de bonne nouvelle.
Profite de ses instants dans la belle famille surtout que tu n'as pas la gestion du repas. Évidemment on fait de gros bisous à Comète.
Nad81 dis donc ça a dut être dure de voir ta collègue dans cet état mais elle va bien aujourd'hui et j'espère que cela ne se reproduira plus.
pour la T1 et on va continuer de Jessys69 tjs aussi bienveillante avec les autres. Ne change pas. J'espère que tes petits cadeaux te feront plaisir.
Crystall j'espère que tout va bien. Au final pas de Noël blanc pour vous cette année ?
Alix13100 bienvenue parmi nous. Dis donc quel histoire avec ce Danois rencontré. Tout en gardant en tête ton projet de maman solo, cela ne t'empêche pas de voir où cette relation peut vous mener après tout.
Je te souhaite que ton projet soit mener à terme en tout cas.
Lovitoo j'espère que tu vas mieux (si je ne me trompe pas tu étais malade).
Comment te sens tu avec ce sapin a la maison ?
Chouk j'espère que cette journée t'apportera des réponses et merci à toi d'être là pour ses bébés et ses parents dans ton service.
Xmdr alors tu as eu le résultat de ton bilan sanguin ou j'ai mal compris ?
MamanDprim merci d'être passer et je te souhaite que ce dernier transfert soit une réussite et à défaut que ta belle vie de famille t'apporte ton bonheur que tu mérites tant.
InTheWind j'ai l'impression de ne pas beaucoup t'avoir lu mais j'espère que tu vas bien.
J'ai dut oublier des
D'ailleurs merci à celles qui demande de mes new et dsl d'être beaucoup moins présente mais la force n'y ait pas malheureusement. Sachez cependant que je n'oublie aucune de vous et continuez à vous battre malgré les embûches que la vie mettra sur votre parcours. Continuez à profiter des moments heureux que la vie vous apporte, ils sont si important pour notre équilibre.
► Afficher le texte
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou
hier j'ai été voir un match de rugby avec mon papa, c'était très chouette

J'ai aussi appris ce matin la naissance d'un Petit Henri chez la sœur d'une amie qui a fait 4 fiv , peut être un DO, en tout cas de la voir devenir maman m'a redonné de l'espoir!

C'était dur ma journée hier avec les petites pertes rosées
Je fais la prise de sang mardi comme prévu car mon chéri est dans sa famille.
Mon beau frère covidé est arrivé hier à 18h à la maison et ne suis pas très sereine mais il est très sérieux et reste masqué tout le temps ffp2.
Il va se retester ce matin car hier le test était encore très faiblement positif.
Il a mangé dans la cuisine certe ouverte sur le salon et nous dans le salon hier à cause de moi , j'ai aéré un peu ensuite . (Bon je l'entends tousser là)
J'avais un moral terriblement bas hier et ces 2 jours vont être très longs je me rends compte que Noël c'est très difficile pour moi car on est entourés de 5 enfants entre 1 et 10 ans c'est la magie de Noël mais c'est difficile en parcours PMA
J'ai réalisé hier que c'est le 3eme Noël où je me sens vraiment mal car sans enfant, avant je restais patiente à attendre mon tour.
Il y avait le cap du 21/12 a passer aussi (jour de l'annonce des zéro embryons a la fiv 1)
Bref j'aurais bien besoin d'un petit soutien psychologique ces jours ci
Heureusement mon chéri me rejoint cet après midi, et je verrai peut être mon frère et ses enfants en plus petit comité aujourd'hui
Je sens que j'ai besoin de me défouler (footing natation ou autre) mais que je n'ose pas trop et aussi car j'ai eu mal au ventre hier (j'ai pris un spasfon) et je me sens très gonflée du ventre (mais pas des seins donc crainte du négatif ++)
Allez haut les cœurs et joyeuses fêtes à toutes !
Merci d'être là et bonne chance à vous toutes

J'ai aussi appris ce matin la naissance d'un Petit Henri chez la sœur d'une amie qui a fait 4 fiv , peut être un DO, en tout cas de la voir devenir maman m'a redonné de l'espoir!
Mon beau frère covidé est arrivé hier à 18h à la maison et ne suis pas très sereine mais il est très sérieux et reste masqué tout le temps ffp2.
Il va se retester ce matin car hier le test était encore très faiblement positif.
Il a mangé dans la cuisine certe ouverte sur le salon et nous dans le salon hier à cause de moi , j'ai aéré un peu ensuite . (Bon je l'entends tousser là)
J'avais un moral terriblement bas hier et ces 2 jours vont être très longs je me rends compte que Noël c'est très difficile pour moi car on est entourés de 5 enfants entre 1 et 10 ans c'est la magie de Noël mais c'est difficile en parcours PMA
J'ai réalisé hier que c'est le 3eme Noël où je me sens vraiment mal car sans enfant, avant je restais patiente à attendre mon tour.
Il y avait le cap du 21/12 a passer aussi (jour de l'annonce des zéro embryons a la fiv 1)
Heureusement mon chéri me rejoint cet après midi, et je verrai peut être mon frère et ses enfants en plus petit comité aujourd'hui
Je sens que j'ai besoin de me défouler (footing natation ou autre) mais que je n'ose pas trop et aussi car j'ai eu mal au ventre hier (j'ai pris un spasfon) et je me sens très gonflée du ventre (mais pas des seins donc crainte du négatif ++)
- MamanDprim

- Mon centre de PMA : Non concernée
Tu me fends le cœur en te lisant mais comme je te comprends trop. Ces fêtes de fin d'année devraient être festives mais en fait ça nous ramène à la réalité qu'une année est encore passée et qu'on n'a tjs pas notre bébé. Moi ça me déprime. Perso aujourd'hui ça fera 9 mois que je faisais ma fc qui m'a traumatisée et c'est pour ça que je n'ai pas retenté de pma jusqu'à janvier 2024. Mon corps m'a dit stop en me faisant des kystes ovariens.
Courage ma belle. C'est Noël aussi pour toi alors pense à toi fais toi plaisir. Ton chéri est la pour t'épauler aussi. Je suis avec toi on est avec toi sur ce groupe.
Aller hip hip hip pour les tortues warrior!!!!!
Courage ma belle. C'est Noël aussi pour toi alors pense à toi fais toi plaisir. Ton chéri est la pour t'épauler aussi. Je suis avec toi on est avec toi sur ce groupe.
Aller hip hip hip pour les tortues warrior!!!!!
Fini la pma, à nous la liberté !
Courage jusqu’à mardi. Ton beau frère joue bien le jeu. Tu peux aussi porter un masque si ça te rassure mais à priori vous faites bien les gestes qu’il faut.Xmsdr67 a écrit : 24 déc. 2023 à 08:08 Coucou
Pour les symptômes, on sait que ça ne veut rien dire … y’en a qui ont eu les seins gonflés tardivement , donc seule la PDS te dira… mais bon on est toutes pareilles à scruter le moindre symptôme…
Nynyn , moi aussi j’ai rêvé de toi cette nuit. Je te retrouvais chez toi (tu habitais la région lyonnaise, donc j’ai dû faire un mix avec Alaska et Jessy
De mon côté ça va bien. Par grand chose de neuf mis à part qu’on suit toujours les recommandations de la nutritionniste avec nos nombreuses vitamines et comprimés pour le microbiote et les recos alimentations. Je suis beaucoup au niveau digestif donc c’est cool. Je suis tellement heureuse de ne pas penser PMA , de ne plus y penser … on a déjà eu les résultats du spermogramme de mon chéri qui s’est déjà nettement amélioré et mon AMH. Donc on décroche complètement et on verra où ça nous mène.
Pour moi noël est une très belle fête , de retrouvailles avec la famille et mes neveux et nièces qui sont géniaux et n’est pas synonyme mal être car sans enfants.
J’ai une copine de 43 ans qui m’a appris sa grossesse . Elle me l’a annoncé tardivement car elle avait peur de la réaction mais je suis contente pour elle car je me dis que j’aurai peut être la chance d’avoir une copine avec un enfant bas âge si nous ça joue pour ces prochains mois. Car au vu de mon âge , team bientôt 40 ans aussi, mes copines ont toutes des enfants au collège.
Aujourd’hui c’est sablés, préparation du repas de ce soir, ménage, car toute ma belle famille débarque. Je les adore on s’entend tellement bien que j’ai hâte. Ma belle sœur fleuriste, m’a fait une déco de Noël de dingue à la maison.
Je vous souhaite à toutes un très bon réveillon ce soir ou demain midi ou les deux (ce qui est le cas pour nous