Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Miyukira a écrit : 20 déc. 2023 à 18:19 Coucou les filles, plus d'un mois s'est écoulé depuis la naissance de mon fils Charlie et j'ai repris le goût seulement aujourd'hui de vous lire.
J'ai mis un mois à me remettre de mon accouchement chaotique (d'ailleurs pour compléter mon récit, et je ne l'ai compris qu'après, j'étais en réalité en preeclampsie depuis la veille et lors de ma césarienne d'urgence, j'ai perdu 10% de mon sang, je comprends pourquoi j'étais dans le mal, en plus du fait que la péri ne fonctionnait pas !). Physiquement si au bout d'une longue semaine de douleurs c'est allé mieux, mentalement je suis tombée dans une dépression post-partum difficile, à broyer du noir et pleurer ou être en colère tout le temps. Avec cette culpabilité qui te ronge sans cesse.
Aujourd'hui je vais tout juste mieux 🙏🏻 pour la petite histoire, je n'ai jamais eu de montée de lait et au bout d'une semaine à donner le sein et tirer mon lait sans que rien ne sorte ou presque, j'ai abandonné. Ce serait lié au traumatisme de l'accouchement + réduction mammaire. Bref mon fils est donc au biberon ! Tout une aventure, mon épouse a vu direct qu'il avait des reflux internes (son filleul avait la même chose) donc nous avons aujourd'hui un lait AR épaissi à la Caroube + Gaviscon qui marcheny super bien sur ses reflux mais par contre je viens de voir aujourd'hui que ça le constipait 🤦🏼‍♀️ pourtant il est sous Biogaia (probiotiques) et Calmosine... Bref je vais tenter de couper son bib avec de la Contrex ou une autre eau avec du magnésium (faute d'avoir de l'Hepar vu que c'est en rupture de stock).
Voilà voilà, sinon nous aussi on est team Les petits Culottés, les moins chers tout en étant qualitatif et tellement pratique de pouvoir se faire livrer directement !
Sinon Charlie est un petit garçon vraiment cool. Il a certes des coliques mais beaucoup moins depuis qu'il est sous Calmosine ! Et depuis son changement de lait de vendredi dernier, au lieu de demander à manger toutes les 2h30-3h, il demande toutes les 3h-4h-...voir 5h ! Il ne fait toujours pas ses nuits mais on pense augmenter sa dose à 150ml pour le dernier bib du soir d'ici la semaine prochaine, pour voir s'il dort un peu plus.
Quoi dire de plus... Que je souhaite bienvenue à tous les bébés qui sont nés depuis Charlie (de mémoire le petite Stanislas, le petit Louis, la petite Calie...) et que je souhaite également bon rétablissement à toutes les mamans du forum ! J'espère que vous allez bien.
Je m étais rendue compte que tu n étais pas passée depuis un moment.
Dur dur ces semaines par lesquelles tu es passée.
Effectivement une tentative d allaitement bien difficile, tu as été courageuse de tenir 1 semaine vu ton état.

Je ne savais pas que l hepar était en rupture, c'est dû à quoi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Mirabelle42 a écrit : 21 déc. 2023 à 16:47
Miyukira a écrit : 20 déc. 2023 à 18:19 Coucou les filles, plus d'un mois s'est écoulé depuis la naissance de mon fils Charlie et j'ai repris le goût seulement aujourd'hui de vous lire.
J'ai mis un mois à me remettre de mon accouchement chaotique (d'ailleurs pour compléter mon récit, et je ne l'ai compris qu'après, j'étais en réalité en preeclampsie depuis la veille et lors de ma césarienne d'urgence, j'ai perdu 10% de mon sang, je comprends pourquoi j'étais dans le mal, en plus du fait que la péri ne fonctionnait pas !). Physiquement si au bout d'une longue semaine de douleurs c'est allé mieux, mentalement je suis tombée dans une dépression post-partum difficile, à broyer du noir et pleurer ou être en colère tout le temps. Avec cette culpabilité qui te ronge sans cesse.
Aujourd'hui je vais tout juste mieux 🙏🏻 pour la petite histoire, je n'ai jamais eu de montée de lait et au bout d'une semaine à donner le sein et tirer mon lait sans que rien ne sorte ou presque, j'ai abandonné. Ce serait lié au traumatisme de l'accouchement + réduction mammaire. Bref mon fils est donc au biberon ! Tout une aventure, mon épouse a vu direct qu'il avait des reflux internes (son filleul avait la même chose) donc nous avons aujourd'hui un lait AR épaissi à la Caroube + Gaviscon qui marcheny super bien sur ses reflux mais par contre je viens de voir aujourd'hui que ça le constipait 🤦🏼‍♀️ pourtant il est sous Biogaia (probiotiques) et Calmosine... Bref je vais tenter de couper son bib avec de la Contrex ou une autre eau avec du magnésium (faute d'avoir de l'Hepar vu que c'est en rupture de stock).
Voilà voilà, sinon nous aussi on est team Les petits Culottés, les moins chers tout en étant qualitatif et tellement pratique de pouvoir se faire livrer directement !
Sinon Charlie est un petit garçon vraiment cool. Il a certes des coliques mais beaucoup moins depuis qu'il est sous Calmosine ! Et depuis son changement de lait de vendredi dernier, au lieu de demander à manger toutes les 2h30-3h, il demande toutes les 3h-4h-...voir 5h ! Il ne fait toujours pas ses nuits mais on pense augmenter sa dose à 150ml pour le dernier bib du soir d'ici la semaine prochaine, pour voir s'il dort un peu plus.
Quoi dire de plus... Que je souhaite bienvenue à tous les bébés qui sont nés depuis Charlie (de mémoire le petite Stanislas, le petit Louis, la petite Calie...) et que je souhaite également bon rétablissement à toutes les mamans du forum ! J'espère que vous allez bien.
Je m étais rendue compte que tu n étais pas passée depuis un moment.
Dur dur ces semaines par lesquelles tu es passée.
Effectivement une tentative d allaitement bien difficile, tu as été courageuse de tenir 1 semaine vu ton état.

Je ne savais pas que l hepar était en rupture, c'est dû à quoi ?
C'est lié à la sécheresse !
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Miyukira

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Oui pas facile l'allaitement, je vous admire beaucoup de tenir bon pour celles qui continuent ! Charlie a eu un peu de mon lait quand même les premiers jours, certes rien de nourrissant bichette mais je me dis qu'il a eu l'essentiel quelque part. On va se mentir : pour moi les biberons c'est tellement plus pratique.
Cela dit je suis étonnée, mon fils dort tout le temps par rapport à vos bébés 😶 il dort 2-3h d'affilées, il se réveille pour péter et pour manger 🙈 dans ces moments d'éveil j'essaie de le stimuler avec des livres ou des doudous (il lève bien la tête depuis la naissance) mais rien de fou. On est allés voir l'ostéo également et il a RDV chez le kiné en janvier car il a son côté préférentiel : il dort souvent la tête à droite. Forcément ça déforme un peu le crâne.
Sinon pour l'écharpe, j'en ai eu aussi, moins pratique que le porte bébé cela dit. Mais ça lui plaît aussi, ça m'a bien aidé pour le premier mois ! Faut prendre le coup de main cela dit, il glisse plus facilement. Le weekend dernier on est partis chez les beaux parents, il a donc découché et ça c'est bien passé ! J'avais apporté le porte bébé, quand il pleurait hop dedans, et ça allait mieux. Forcément j'ai eu des commentaires des mes beaux parents comme quoi j'allais l'habituer à être sur moi mais qu'est ce que je m'en fiche 🥱 surtout qu'à cet âge c'est complètement faux.
Concernant l'Hepar, apparemment la source s'est tarie ; les stocks devraient revenir l'année prochaine avec une augmentation du prix, formidable.
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Mirabelle42

Fivette d'argent

Message non lu par Mirabelle42 »

Ah oui je suis bête, je n avais pas pensé à la sécheresse 😥 ça doit toucher plusieurs marques d'eau alors.

Porte bébé : j'en ai 2 de Neobulle. Un porte bébé préformé que je n'ai pas beaucoup utilisé encore, je le trouve trop petit, et un Sling (bulline) alors là par contre j utilise beaucoup.
J avais déjà utilisé pour ma 2ème fille, tellement pratique pour des petites courses par exemple.
Gaël n aime pas trop être posé dans un transat, s'il est éveillé, il faut s occuper de lui.
Le sling est top pour ça, il me suit dans les tâches du quotidien, regarde ce que je fais, fait des câlins et s endort contre moi
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant

Message non lu par MarieG »

Je suis très partisane du porte bébé, j'ai acheté le one de love and carry. Il est censé être adapté dès la naissance mais je ne le trouve pas très conçu pour la morphologie des nourrissons. Il est très bien dès que bébé atteint 4 mois et après jusque tard. J'ai voulu avoir un porte bébé sur une tranche d'âge large. Ça m'embêtait de devoir en acheter 2...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Miyukira a écrit : 21 déc. 2023 à 17:33 Oui pas facile l'allaitement, je vous admire beaucoup de tenir bon pour celles qui continuent ! Charlie a eu un peu de mon lait quand même les premiers jours, certes rien de nourrissant bichette mais je me dis qu'il a eu l'essentiel quelque part. On va se mentir : pour moi les biberons c'est tellement plus pratique.
Cela dit je suis étonnée, mon fils dort tout le temps par rapport à vos bébés 😶 il dort 2-3h d'affilées, il se réveille pour péter et pour manger 🙈 dans ces moments d'éveil j'essaie de le stimuler avec des livres ou des doudous (il lève bien la tête depuis la naissance) mais rien de fou.
Oh ma pauvre, tu en as vécu des épreuves! Des débuts pas faciles mais tu as vraiment géré 💪🏻
Pour l’allaitement, on fait toutes comme on peut, en fonction des circonstances. J’ai le sentiment de m’acharner un peu, de m’imposer des galères. Mais ça a aussi des avantages, notamment économiques, on ne va pas se mentir!
J’ai toujours peur que Sailor ne soit pas assez nourrie avec mon lait…

Profite des longues plages de sommeil de ton fils, car elles risquent de diminuer dans qq semaines… je suis nostalgique des longues siestes de Sailor, sur moi ou dans son couffin 😉
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
MarieG

Fivette de diamant

Les mamans qui cherchent à stimuler les tout petits bébés par des activités d'éveil, ça me fait sourire... Je trouve qu'à cet âge ils ont surtout besoin de dormir et manger. Un enfant qui dort est un enfant qui se construit... Parler à son bébé en le regardant bien dans les yeux, lui expliquer les choses, le rassurer , le câliner est déjà une très bonne façon de l'éveiller!
Lison dormait aussi bcp jusqu'à il y a peu. Les derniers temps, je la regardais dans son transat en me demandant s'il n'y avait pas un problème. Maintenant, elle dort bcp moins, râle davantage : je regrette le temps d'avant!...
Les étapes:
rule
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Mirabelle42 a écrit : 21 déc. 2023 à 16:40 Si tu as des conseils à partager sur l allaitement et ce fameux tournant, je suis intéressée.
[…]
J'ai vraiment envie d inclure un bib de LA après les tétées du coucher pour qu'il soit vraiment comblé.
Mais je pense que ça peut se retourner contre ma lactation...
Pas simple.
[…]
J'ai réussi à instaurer un rituel de sieste dans son lit en début d'après-midi. Au calme, il dort presque 3h à chaque fois. C était pas le cas si je le gardais dans la pièce à vivre5avec moi.
La super SF que j’ai vue mardi m’a appris que la lactation prenait un tournant décisif entre 6 et 10 semaines. Si on n’est pas vigilant, la lactation peut diminuer et l’allaitement prendre fin plus tôt que voulu.
Il faut donc sur-stimuler. Je dois tirer mon lait après cjaque tétée, quitte à ne récolter que qq millilitres.
J’ai aussi un traitement à prendre pendant un mois pour optimiser la lactation.
Elle m’a aussi conseillée des positions adaptées aux particularités de Sailor pour qu’elle tète mieux et donc stimule plus.

Quand je veux caler Sailor le soir, je lui donne un bib de mon lait. Pour le moment ça passe. Mais j’ai toujours peur qu’elle ne mange pas assez. Elle prend environ 25g/jour et les SF que je vois ne sont pas inquiètes. On verra ce que dit la pédiatre début janvier.
Elle faisait 4.070kg à 7 semaines. Pas un minus non plus.

Comme je t’envie pour les longues siestes…
Sailor dort beaucoup quand nous sommes en vadrouille.
Les balades landau ont le double avantage qu’elle fait une sieste et que je peux prendre l’air et marcher en bord de mer. Quand le temps le permet!
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Chloepma

Fivette d'or

Message non lu par Chloepma »

Coucou les filles,
Je vois que les questionnements concernant l’allaitement ne diminuent pas au fil des semaines qui passent… je me pose pas mal de questions depuis hier aussi j’ai d’un coup moins de lait. Avant j’étais obligée de me presser les seins avant chaque tétées sinon Cassie s’étouffait car j’avais un réflexe d’éjection fort avec 3 ou 4 jets qui sortaient par sein c’était fou. Et maintenant j’ai les seins tous mous, il reste du lait car je le vois mais j’ai plus du tout besoin de tirer mon lait ou presser mes seins.. au contraire ils sont tous mous ça fait peur 🫣 j’espère que c’est juste que ça se régule bien

Niveau porte bébé j’ai le babybjorn qui est top ! Cassie s’endort direct dedans.

Question mouchage. Comment lavez vous le nez de bébé et à quelle fréquence?

Et question peau: Cassie pèle bcp bcp. C’est arrivé à vos bébés ? Comment avez vous hydraté leur peau?
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant

Chloepma a écrit : 21 déc. 2023 à 23:34 Coucou les filles,
Je vois que les questionnements concernant l’allaitement ne diminuent pas au fil des semaines qui passent… je me pose pas mal de questions depuis hier aussi j’ai d’un coup moins de lait. Avant j’étais obligée de me presser les seins avant chaque tétées sinon Cassie s’étouffait car j’avais un réflexe d’éjection fort avec 3 ou 4 jets qui sortaient par sein c’était fou. Et maintenant j’ai les seins tous mous, il reste du lait car je le vois mais j’ai plus du tout besoin de tirer mon lait ou presser mes seins.. au contraire ils sont tous mous ça fait peur 🫣 j’espère que c’est juste que ça se régule bien

Niveau porte bébé j’ai le babybjorn qui est top ! Cassie s’endort direct dedans.

Question mouchage. Comment lavez vous le nez de bébé et à quelle fréquence?

Et question peau: Cassie pèle bcp bcp. C’est arrivé à vos bébés ? Comment avez vous hydraté leur peau?
Lison a pelé aussi bien pendant 3 semaines après la naissance. La maternité conseillait de laver bébé avec le lipikar syndet AP+, crème lavante relipidante anti irritation anti grattage : je ne peux que te la recommander.
Je nettoie le nez de Lison comme on me l'a montré à la maternité : avec du coton humidifié roulé, je fais chaque narine tous les jours où il en ressort ce qui l'encombre. Le médecin traitant m'a dit de faire des lavages de nez au sérum si elle est davantage prise "de l'intérieur", ce qui n'est pas le cas actuellement.
Les étapes:
rule