PMA LORIENT

Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Coucou !
Quel parcours... j'espère que le suivi sur Lorient te conviendra ! pray
Petit conseil : il est très rare que tout se passe comme prévu dans ce parcours, alors il faut mieux éviter de se rajouter du stress et des contraintes pendant cette période de stimulation ponction.
Tu nous tiendra au courant ?
Je dois recommencer une stimulation également mais je serais quelques semaines après toi à mon avis ;-)
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Gwenille

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Gwenille »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Quelques mots sur mon parcours:
Nous sommes en essai depuis janvier 2016. Nous avons actuellement 32 et 35 ans.
Premier rdv chez le gynéco en novembre 2016, on me dit que cela peux un peu de temps après l'arrêt de la pillule.
Été 2017, premier bilan (prise de sang, échographie) chez un autre gynécologue, rien n'en ressort, on nous donne un traitement oral pendant 6 mois. Nous étions a ce moment là dans une autre région avec un accès au soin très compliqué (hôpital avec un centre d'AMP a plus d'1h30 de route de montages) et l'examen échographique s'étant très mal passé, nous avons decidé de ne pas continuer avec un traitement médical.
Été 2022, nous sommes de retour en Bretagne. Un rdv de contrôle avec une sage femme bienveillante, nous a remotivé à essayer.
Bilan complet à Vannes, les résultats sont meilleurs que ceux de 2017! La gynéco nous conseille donc de prendre rdv au centre AMP de Lorient.
Tous les rendez-vous passés, nous avons debuté directement en fiv, au vu de notre âge et des 7 ans d'essais infructueux.
1ere essai, au bout d'une semaine de final, les taux ne sont pas bons, on arrête tout et on attends le prochain cycle. 2eme essai tout se déroule bien, ponction 9 embryons, une implantation d'un embryon frais, 1 seul J5 congelé.
Prise de sang le taux est à 47, 2eme prise de sang, 37 puis 11 et enfin négatif... bon, il nous reste un congelé, et il y a eu une accroche, on était jamais arrivé aussi loin!
L'été passé avec la fermeture du centre, reprise fin août pour le transfert d'embryon congelé sur cycle naturel.
Nous avons trouvé compliqué cette phase car il n'y avait pas de traitement à prendre et on s'est dit que c'était un coup d'épée dans l'eau sans aucun médicament pour aider!
Prise de sang : 18 puis 11 puis négatif.... une accroche mais qui n'est pas resté!
Avant les résultats de prises de sang, j'avais contacté le secrétariat afin de savoir s'il y allait avoir une pause entre mon tec et le début de la seconde fiv, on me dit que non, on pourra commencer sur le prochain cycle vu que la ponction datait du mois de mai.
Au moins, on perd pas de temps!
Suite aux résultats, la sage femme m'indique qu'il y aura un cycle de repos... encore un mois d'attente. Notre dossier doit également repasser en commission afin de savoir si nous pouvons refaire une fiv ou non et le traitement à réaliser si c'est le cas.

Après un an depuis le début de nos démarches, nous sommes parfois sceptiques du taux de réussite du centre. L'équipe est sympa et il n'y a pas d'attente comme dans d'autres centres mais on se pose la question si il y a vraiment des réussites sur des patients où l'infertilité est inexpliquée....

Merci de m'avoir lu!😊
Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Coucou,

Désolé pour ce parcours long et mal entouré...
Je pense que c'est un peu "tôt" en terme de transfert pour parler d'échecs. Meme avec la pma les chances de réussite par cycle sont de 25-30%...
Les grossesses biochimiques que tu as vécues sont particulièrement frustrantes (j'en connais quelque chose). Il n'y a pas d'explications, pas de solutions universelles.
Je te conseillerais deux choses : n'hésite pas à prendre des vrais rdv pour faire le point avec me gynécologue qui te suit et prend rdv avec la psychologue qui est très bien et qui si elle n'apporte pas de solution médicale a une qualité d'écoute indispensable après un si long et douloureux parcours.

Courage à vous !

PS : j'ai suivi des filles sur les réseaux pour qui le parcours a été une réussite a Lorient.
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Tiphaa56

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 juillet 2023
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Tiphaa56 »

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a toujours quelqu'un sur cette partie du forum.

J'avais expliquer mon parcours autrefois.

7 années d'essais, médicaments, suivis, hystérographie etc, monsieur n'a rien, mais j'avais eu la chlamydia et cela a été découvert en 2017 ( traité la même année et à nouveau en 2020 par prévention) mon conjoint a eu la même chose mais les médecins ont décidé de le traiter qu'en 2021.

Ponction le 6 septembre 2023, 25 ovocytes, 2 blastocyste de J5 et 3 de J6.

Transfert sur cycle non naturel le 7 décembre d'un J6, aujourd'hui post transfert J7.


J'ai eu des douleurs insoutenable depuis les 5 premiers jours, ensuite hier la journée aucunes douleurs, la nuit un peu de douleurs mais de règle, et aujourd'hui pas de douleurs hormis des picotements dans l'utérus de temps à autre.

J'ai l'impression que ça va tombé à l'eau cette histoire... Je suis perplexe... Ma prise de sang est lundi matin, mais je voulais faire un test urinaire... Sauf que j'ai l'impression que cela ne servira à rien du tout...

J'ai peur d'en faire un et que cela revient négatif et d'être déçu avant la prise de sang...

Et d'un côté j'ai peur que ce soit un faux positifs comme j'ai eu en août 2021...

Ça commence à être vraiment très long l'attente...
ESSAIE DEPUIS 2015 :cry:

MONSIEUR : Tératospermie léger -2023- RAS juin 2023
MADAME : OPK -2020-

PONCTION SEPTEMBRE 2023

- TEC J6 le 07/12/2023 sablitime
Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour Tiphaa56,

Quel était le résultat de ton test finalement ? Tu as tenu jusqu'à la prise de sang ou tu as opté pour le test urinaire ?
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Tiphaa56

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 juillet 2023
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Tiphaa56 »

azeleen29 a écrit : 20 déc. 2023 à 08:37 Bonjour Tiphaa56,

Quel était le résultat de ton test finalement ? Tu as tenu jusqu'à la prise de sang ou tu as opté pour le test urinaire ?
Bonjour Azeleen29,

Je n'ai pas su tenir, mais j'ai attendu tout de même jusqu'au J6 après transfert, et le test urinaire est revenu positif.

Prise de sang lundi, positif.

Avec les douleurs au bas ventre, je me doutais un peu que quelque chose était présent mais je voulais tellement m'en assurer....
ESSAIE DEPUIS 2015 :cry:

MONSIEUR : Tératospermie léger -2023- RAS juin 2023
MADAME : OPK -2020-

PONCTION SEPTEMBRE 2023

- TEC J6 le 07/12/2023 sablitime
Avatar du membre
azeleen29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 32

Message non lu par azeleen29 »

Quelle bonne nouvelle avant noel !!!
les taux évoluent bien ?

C'est quoi ton parcours ? tu as eu plusieurs transferts ?
Début essais BB : 09/2020 (👧28 et 👦30 ans à l'époque)
Début PMA : 10/21
mllle Uterus cloisonné (opérée 05/22) + synéchies (opérées 03/23) + AMH bof
misteer RAS

FIV1- 09/22-12 ovocytes-8 de fécondés-3j5 congelés + 1J2
=>TEF 1j2 transféré notpregnant
=>TEC1 02/12/2022 pregnant - FC précoce brokenheart cause : les synéchies
=>TEC2 05/05/2023 pregnant - grossesse biochimique
=>TEC3 06/07/2023 pregnant - grossesse biochimique

FIV2- 09/2023-10 ovocytes-3 de fécondés-0j5 congelé
=>TEF 1j5 transféré notpregnant

Changement Centre (BREST MORVAN)
Avatar du membre
Tiphaa56

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 juillet 2023
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Tiphaa56 »

azeleen29 a écrit : 21 déc. 2023 à 12:51 Quelle bonne nouvelle avant noel !!!
les taux évoluent bien ?

C'est quoi ton parcours ? tu as eu plusieurs transferts ?
J'ai été en parcours FIV, car l'insémination a été refusée puisque cela n'aurait pas fonctionné.

Depuis 2017 j'ai eu des bilans, des médicaments, des piqûres, des contrôles réguliers mais je n'ai jamais su tomber enceinte.

Première ponction en septembre 2023, 25 ovocytes, 20 mâtures. 2 blastocyste de 5J et 3 de 6J on survécu.

Le TEC n'était pas possible avant car hyper-stimulation et problème sur mes autres cycles. Transfert d'un blastocyste de J6, avec traitement avant, pendant et après.

Le taux évolue rapidement.

+368UI à la première pds et 24h après 927UI.

Première écho la semaine prochaine.

J'ai hâte d'y être...

J'ai eu un parcours long depuis 2017, nous essayons depuis 2015 en vain...

J'ai été prise en charge dans le (02) puis dans le (59) et ensuite dans le (56) dans le Morbihan en Bretagne, sur Pontivy, puis sur Lorient et actuellement c'est Lorient/Vannes et Pontivy qui s'occupe de moi.

Mon transfert a eu lieu sur Lorient avec Dr Cherrier F. d'une gentillesse indescriptible ! 3 personnes de la PMA ce sont occupées de moi depuis 2021.

4 gynécologues du nord de 2017 à 2020.

C'était mon 1er transfert cette année.
ESSAIE DEPUIS 2015 :cry:

MONSIEUR : Tératospermie léger -2023- RAS juin 2023
MADAME : OPK -2020-

PONCTION SEPTEMBRE 2023

- TEC J6 le 07/12/2023 sablitime
Avatar du membre
Hoope

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 11 octobre 2022
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Hoope »

Bonjour Tiphaa,

Toutes mes félicitations pour ce début plus qu’encourageant !

Nous avons également eu la chance d’être suivi entre Vannes et Lorient pour une FIV par le Dr. CHERRIERE. Il s’agissait d’une première FIV et au deuxième transfert, en janvier 2023, notre petit pois s’est accroché.
Petit Pois qui s’est transformé en une magnifique petite fille née le 11 Octobre et prénommée Adèle.
Nous avons été tellement satisfait de l’accompagnement du Dr. CHERRIERE que je ne veux plus aucun autre gynécologue qu’elle !

Je vous souhaite pleins de bonheur, passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous !