Bonjour à toutes,
J'ai mis du temps à passer le cap du forum..mais me voici pour avoir vos retours d'experiences, vos conseils car la situation devient de plus en plus compliqué à gérer.
J'ai 32 ans, mon mari 34 ans ( RAS) et avec mon mari, nous avons commencé à nous inquiété en 2019 :
- Deux ans d'errance médical avec une cause "d'infertilité inexpliquée" avec 3 IAC = 3 echecs
- Changement de centre et de gynéco qui me diagnostique une endométriose profonde
- 4 mois de décapeptyl pour "mettre en pause" l'endométriose
- Une premiere fiv avec 3 embryons de mauvaise qualité et pas de transfert
- FIVbis ICSI = 7 embryons de mauvaises qualités et pas de transfert
Je vis très mal cet échec car la biologiste commence à me parler de dons d'ovocyte...la suite me fait peur, et me dit que je n'arriverai jamais à avoir un enfant biologique
Nous commençons à réfléchir l'option clinique à l'étranger...
je suis désesperée, des conseils?
Nouvelle dans le FORUM mais ancienne dans le parcours FIV...
- MM974

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Tu as bien fait de sauter le pas du forum. Ça m'a personnellement souvent reboostée.
Ce que j'ai compris pendant ces presque 4 années de PMA, c'est que rien n'est figé. Je n'ai jamais eu énormément d'embryons mais je suis passée d'une fiv sans aucun transfert à des embryons j3 et j5 de très bonne qualité.
Le conseil que je pourrais te donner c'est de trouver une bonne équipe en qui tu as confiance.
Quels sont les examens que tu as déjà réalisé avec ton mari?
J'ai par exemple eu d'autres examens avec mon 2ème centre de pma que mon 1er centre n'avait jamais évoqué.
Je sais que c'est dur et éprouvant mais ne te décourage pas.
Ce que j'ai compris pendant ces presque 4 années de PMA, c'est que rien n'est figé. Je n'ai jamais eu énormément d'embryons mais je suis passée d'une fiv sans aucun transfert à des embryons j3 et j5 de très bonne qualité.
Le conseil que je pourrais te donner c'est de trouver une bonne équipe en qui tu as confiance.
Quels sont les examens que tu as déjà réalisé avec ton mari?
J'ai par exemple eu d'autres examens avec mon 2ème centre de pma que mon 1er centre n'avait jamais évoqué.
Je sais que c'est dur et éprouvant mais ne te décourage pas.
Moi 40 ans lui 46 ans
RAS aux différents examens
05/21 1ere IAC + puis oeuf clair à l'écho
2eme IAC -
3eme IAC -
11/21 FIV ICSI 1
6 ovocytes 0j5 Pas de transfert
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -
11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -
04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés
07/23 matricelab sur activation immunitaire
2eme IAC -
3eme IAC -
11/21 FIV ICSI 1
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -
11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -
04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés
- Beb13

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Merci beaucoup pour ton message encourageant qui me met du baume au cœur !
Oui je parle très peu de ce sujet mais je me dis que ce forum pourrait me faire du bien.
Quels examens vous ont-ils prescrit ?
Entre les deux fivs, nous n’avons pas fait d’examenr juste changement de traitement.
Oui je parle très peu de ce sujet mais je me dis que ce forum pourrait me faire du bien.
Quels examens vous ont-ils prescrit ?
Entre les deux fivs, nous n’avons pas fait d’examenr juste changement de traitement.
- MM974

Dans le 1er centre on nous avait juste prescrit les recherches taux hormones pour moi pour mon mari spermogramme et test survie spermatozoïdes.
Dans le second centre pour nous 2 caryotype adn pour rechercher d'éventuelles anomalies génétique. Et en plus pour lui fragmentation de l'ADN spermatique.
Les résultats se sont avérés normaux.
Pour les autres changements j'ai après le 1er échec fiv arrêté totalement la cigarette. Je ne fumais pas beaucoup mais je me suis dit que ça pourrait jouer peut-être. On a réussi à avoir notre 1er j5 ensuite un très beau qui ne s'est pas accroché mais on s'est dit que c'était de nouveau possible.
On a fait un dernier examen très coûteux celui là. Prescrit surtout en cas d'échec d'implantation répété. Matricelab.
Tout ça pour te dire qu'il existe quand même une palette d'outils entre les mains des professionnels. Faut-il avoir des gens qui ont vraiment envie de chercher. Certains centres sont mieux que d'autres. Après je sais qu'on a pas toujours le choix. Dans ce cas là, n'hésite pas à en parler avec eux.
Et surtout entre les coups de mou, garde espoir.
Rien n'est perdu. Je sais par expérience et pour avoir lu des dizaines d'histoires sur ce forum que les fiv se suivent mais ne se ressemblent pas.
Dans le second centre pour nous 2 caryotype adn pour rechercher d'éventuelles anomalies génétique. Et en plus pour lui fragmentation de l'ADN spermatique.
Les résultats se sont avérés normaux.
Pour les autres changements j'ai après le 1er échec fiv arrêté totalement la cigarette. Je ne fumais pas beaucoup mais je me suis dit que ça pourrait jouer peut-être. On a réussi à avoir notre 1er j5 ensuite un très beau qui ne s'est pas accroché mais on s'est dit que c'était de nouveau possible.
On a fait un dernier examen très coûteux celui là. Prescrit surtout en cas d'échec d'implantation répété. Matricelab.
Tout ça pour te dire qu'il existe quand même une palette d'outils entre les mains des professionnels. Faut-il avoir des gens qui ont vraiment envie de chercher. Certains centres sont mieux que d'autres. Après je sais qu'on a pas toujours le choix. Dans ce cas là, n'hésite pas à en parler avec eux.
Et surtout entre les coups de mou, garde espoir.
Rien n'est perdu. Je sais par expérience et pour avoir lu des dizaines d'histoires sur ce forum que les fiv se suivent mais ne se ressemblent pas.
Moi 40 ans lui 46 ans
2eme IAC -
3eme IAC -
11/21 FIV ICSI 1
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -
11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -
04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés
2eme IAC -
3eme IAC -
11/21 FIV ICSI 1
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -
11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -
04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés
- Beb13

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Oui tu as raison. Il faut qu’on soit acteur de notre problème. Après avoir lu ton dernier message, j’ai listé plusieurs examen que je demanderai à mon Gyneco lors du prochain rdv!
Hâte de ce rdv pour connaître la suite !
Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre. Je te tiendrai au courant des avancées et n’hésites pas à faire de même!
Hâte de ce rdv pour connaître la suite !
Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre. Je te tiendrai au courant des avancées et n’hésites pas à faire de même!
- MM974

Très contente d'avoir pu te rebooster un peu.
Le moral est essentiel dans ce parcours.
A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère
Le moral est essentiel dans ce parcours.
A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère
Moi 40 ans lui 46 ans
2eme IAC -
3eme IAC -
11/21 FIV ICSI 1
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -
11/22 fiv icsi 2