TEST KIR LAC, principe témoignages

Avatar du membre
Lila92

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Âge : 41

Message non lu par Lila92 »

Tu as raison Elo, tout comme Muse, je vais me laisser guider, ce n’est pas de mon ressort 🙏🏻🍀
♀️ 41ans AMH 1 - C677 homozygote
♂️ 40ans OAT - C677 hétérozygote
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21: 2o - 1b => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21: 5o - 3b => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22: 13o - 11b => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22: 11o - 7b => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22: 9o - 6b => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23: 10o - 7b => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 686g / 30cm
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Les filles,
Je sais tellement comment c'est dur. Après 5 ans d'essai, 6 IAC, 1 fiv en france puis 3 fiv DO en espagne avec 3 fausses couches, 20 000 € de dépensés et ben j'avais plus beaucoup d'espoir. C'était mon dernier essai avant mes 40 ans en mars prochain.
Ils ont fécondés 7 ovocytes, on était content puis le jour du transfert, 1 seul était devenu blasto. La clinique était dépitée mais nous, on s'est dit et ben espérons que ce soit le bon ! Verdict : c'était le bon.
Parfois, il faut se laisser porter. Ce sont les montagnes russes émotionnellement c'est sûr.
On me disait que j'étais têtue, j'ai préféré ceux qui me disaient que j'étais acharnée !

Bon courage ! fingers
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Coucou les filles,
Puis je me joindre à vous?
Je vous explique brièvement mon parcours: " très long parcours de plus de 10 ans" mais toujours pas de bébé...
Suite à mon 4 ème échec en Do chez ivi récemment 😭, et bien qu il y ait eu une accroche qui s' est terminé en Grossesse extra utérine au 3eme transfert, il me reste un embryon de qualité BC.
J' ai lu des témoignages,des bons et des mauvais, comme ninitos je crois qui a eu un positif avec cette qualité d embryons.J 'hésite justement a faire le dernier transfert et se demande si ce serait pas mieux de recommencer avec une nouvelle donneuse même si financièrement ça va faire mal...il y a aussi la question de faire avec dpi ou pas.
Je suis entrain de faire le Kir , et la clinique nous a envoyé un devis pour consultation immunologue.
Il est dit qu il y a une première consultation ensuite 2 ème consult puis 1 au moment du traitement et encore 1 si positif, total au moins 600. € et ce "obligatoire", était ce votre cas?
Imaginons que je ne puisse pas être dans le cas défavorable,kir AA ( d ailleurs merci pour ce post qui nous fait apprendre pas mal de chose sur le Kir), dois je suivre ces consultations ?
Je n' ai pas fait non plus le test De réceptivité utérine et microbiote, et je suis complètement perdue si je dois le faire ou pas, certains me disent pas la peine car il y a eu accroche , pas au bon endroit en plus!,
Et moi je sais plus..
Je n' ai pas tout suivi le parcours de chacune ici, mais vous dit bon courage et 🤞.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Ah j ai oublié de dire que j' ai fait matricelab suite à mon 1er échec do en décembre Dernier et cela a montré une suractivité.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

LOTUS06 a écrit : 07 nov. 2023 à 18:22 Coucou les filles,
Puis je me joindre à vous?
Je vous explique brièvement mon parcours: " très long parcours de plus de 10 ans" mais toujours pas de bébé...
Suite à mon 4 ème échec en Do chez ivi récemment 😭, et bien qu il y ait eu une accroche qui s' est terminé en Grossesse extra utérine au 3eme transfert, il me reste un embryon de qualité BC.
J' ai lu des témoignages,des bons et des mauvais, comme ninitos je crois qui a eu un positif avec cette qualité d embryons.J 'hésite justement a faire le dernier transfert et se demande si ce serait pas mieux de recommencer avec une nouvelle donneuse même si financièrement ça va faire mal...il y a aussi la question de faire avec dpi ou pas.
Je suis entrain de faire le Kir , et la clinique nous a envoyé un devis pour consultation immunologue.
Il est dit qu il y a une première consultation ensuite 2 ème consult puis 1 au moment du traitement et encore 1 si positif, total au moins 600. € et ce "obligatoire", était ce votre cas?
Imaginons que je ne puisse pas être dans le cas défavorable,kir AA ( d ailleurs merci pour ce post qui nous fait apprendre pas mal de chose sur le Kir), dois je suivre ces consultations ?
Je n' ai pas fait non plus le test De réceptivité utérine et microbiote, et je suis complètement perdue si je dois le faire ou pas, certains me disent pas la peine car il y a eu accroche , pas au bon endroit en plus!,
Et moi je sais plus..
Je n' ai pas tout suivi le parcours de chacune ici, mais vous dit bon courage et 🤞.
Bonsoir Lotus,
Pour ma part, j’ai eu 2 consultations visio avec l’immunologue: une avant le résultat du kir et une après pour le compte-rendu. C’était la procédure apparemment. Je verrai pour la suite au moment venu.
Du reste, j’ai fait matricelab en FR, mais l’ESP ne le prend pas en compte.

Il me semble important que tu exprimes toutes tes considérations à ton médecin (gyneco ou immunologue) car ce sont eux les pros.

Je ne réponds pas à tout ton message, faute d’expérience et de connaissances, mais bon courage en tout cas.
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Merci Muse,
Tu es chez ivi bcn toi aussi?
J ai fait partir ce matin par Chronopost les tubes, maintenant on attends les résultats que j espère avoir rapidement et je prie pour que je ne sois pas dans un cas défavorable...
Mais tu n a pas reçu leur devis immunologie ?
C est aberrant de nous faire payer tout ça qui en plus si tu n'auras pas besoin...
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
Muse

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 29 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

LOTUS06 a écrit : 08 nov. 2023 à 20:00 Merci Muse,
Tu es chez ivi bcn toi aussi?
J ai fait partir ce matin par Chronopost les tubes, maintenant on attends les résultats que j espère avoir rapidement et je prie pour que je ne sois pas dans un cas défavorable...
Mais tu n a pas reçu leur devis immunologie ?
C est aberrant de nous faire payer tout ça qui en plus si tu n'auras pas besoin...
Moi j’ai fait le test sur place, donc c’était + cher :? Oui IVI aussi. Oui j’ai payé comme demandé, pas le choix. Je n’ai juste pas regardé la suite car je ne souhaite pas faire de plan sur la comète…
Endo stade IV, 2 opérations.
Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
Avatar du membre
Lila92

Fivette de diamant
Messages : 1007
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Âge : 41

Message non lu par Lila92 »

Bonsoir, nouvelle petite interrogation en vue d’un TEC en Espagne, je suis étonnée qu’une ou deux echo et pds puisse fixer la date de transfert alors qu’en France j’avais le droit à de l’ovitrelle pour être plus sure?
Et pour vous, ça s’est passé comment quand ça a marché? 🍀🙏🏻
♀️ 41ans AMH 1 - C677 homozygote
♂️ 40ans OAT - C677 hétérozygote
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21: 2o - 1b => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21: 5o - 3b => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22: 13o - 11b => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22: 11o - 7b => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22: 9o - 6b => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23: 10o - 7b => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 686g / 30cm
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Merci pour ta réponse Muse
Lila, pour des Tec l' ovitrelle n'est pas utilisé en général car la prise d oestrogènes comme le provames bloque déjà l'ovulation et dans les tec il n y a pas besoin de faire grossir des follicules (c'est le principe d 'ovitrelle quand il y a stimulation et ensuite déclencher), les échos c' est pour vérifier la taille de ton endomètre, et si pas assez ou insuffisant tu auras des échos supplémentaires jusqu'à ce que ça soit bon.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
LHLYON

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 décembre 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LHLYON »

Bonjour,

Je me permets de venir vous informer qu'à partir du 01/01/24, nos modalités de fonctionnement vis à vis du typage KIR et HLA-C allaient changer. L'idée est de simplifier le process, il sera demandé de:

- Se présenter dans un laboratoire d’analyses de biologie médicale (LABM), de son choix pour le prélèvement avec les documents suivants :
o Prescription médicale (Française ou étrangère),
o Fiche de consignes pour le laboratoire préleveur,
o Consentement complété et signé pour chaque membre du couple
o Photocopie de la Carte Nationale d’Identité
- Le LABM procédera au prélèvement et à la création locale du dossier
- C’est le LABM qui se chargera ensuite de l’envoi de l’échantillon vers notre centre puis de la facturation des analyses. Pour rappel ces analyses sont hors nomenclature et vous ne pourrez pas être remboursée par la Sécurité Sociale : génotypage KIR 67.50€ par test, génotypage HLA-C 67.50€ par test

Pour l'envoi des documents, il faut en faire la demande auprès du secrétariat du laboratoire HLA de Lyon au: 04 78 65 62 77 ou par mail:
aura.hla-lyon@efs.sante.fr.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.

Merci