Les bébés d’août 2024 ✨

Répondre
Zoé18

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Zoé18 »

Et ben Manon effectivement ambiance !!!
Je me dis que tu peux envisager de changer de gynéco ,non ? C'est une période de vie si délicate une grossesse que mon doit être accompagné par des professionnels de santé bienveillants ... Et pas des aigris de la vie !!

Judk , oui je comprends ton ressenti. J'ai l'impression de ne pas trop avoir de symptômes non plus. J'ai quand même la poitrine hyper douloureuse ! Et je suis pas mal fatiguée mais je ne sais pas si ce n'est pas du à la période tout simplement ( je suis prof) ...
Courage Vendredi est bientôt là ! Moi c'est mercredi 21 mon écho! 😅
Petit coup de stress tout a l'heure car ma sage femme m'a appelé car le biologiste la appelé ( vous suivez ? ) au sujet de la toxo. Il semblerait que j'ai un taux élevé signifiant que je l'ai choppé il n'y a pas longtemps. Or, OUF je l'ai déjà eu , et j'avais déjà eu ce même soucis de taux qui doit être au dessus de la norme et me fait le même coup à chaque fois!!
judk

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Oui effectivement Manon, elle a pas l'air jouasse ta gynéco. Je rejoins Zoé sur l'idée d'en changer, d'autant que tu dis qu'elle n'a même pas calculé ta datation, c'est bizarre. Si c'est juste pour te déprimer, ça n'aide pas non plus... Après c'est toujours délicat quand on est dans un parcours de changer. Mais si tu passes vite en suivi à l'hopital, tu peux aussi voir une sage femme et ne voir ta gynéco que rarement (pour ma première grossesse je m'étais inscrite directe et j'avais fait quasi tout mon suivi à l'hosto, je ne le referais pas pour des tas de raisons, mais c'est une option).

Merci Zoé et Gigilu, j'espère que ça va bien de votre côté... Moi pas de poitrine douloureuse mais je me dis qu'avec mes deux allaitements mes seins sont déjà tellement dézingués qu'ils doivent plus avoir de terminaisons nerveuses ni être sujets à déformation :lol:

Par contre la fatigue c'est clairement un symptôme, pour l'instant je ne suis pas encore épuisée, ou peut-être qu'avec mes deux nains je suis épuisée depuis huit ans et ne fais plus la différence...

En tout cas Manon j'espère que ça ne t'a pas trop attaqué le moral cette histoire. Après si vraiment l'attente est insoutenable jusqu'au 26 tu peux toujours aller chez ton généraliste et demander qu'il te prescrive une écho d'ici là en disant que les saignements t'inquiètent... Moi finalement je me dis que je suis même pas vraiment dans l'impatience, je suis juste méga sceptique sur ce qui m'arrive, c'est très bizarre.
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles,
C'est ma gynéco PMA qui est un peu rèche, mais elle me semble quand même sûre de ce qu'elle fait et ça nous a plutôt bien réussi (une grossesse dès la première FIV), et j'ai l'impression d'être bien prise en charge malgré son manque de tact... Heureusement j'en ai vu d'autres et je me laisse pas non plus trop bouleverser par ses propos. Normalement si tout va bien dans quelques semaines son job avec moi s'arrêtera là et je reviendrai à mon gynéco "de ville" (je crois qu'il fait des suivis de grossesse), qui est beaucoup plus sympathique!
Je ne pense pas que j'irai à faire une échographie avant le 26/12, mais je ne résisterai sans doute pas à faire un nouveau dosage de BHCG (je n'en ai eu qu'un à 19DPO).
Pour les symptômes, je comprends que ça soit un peu flippant de ne pas en avoir du tout... Vous êtes sous progestérone ? Peut-être que les effets s'anéantissent comme des power rangers? Moi j'ai quelques nausées, mais les seins rien du tout (ils sont peut-être un peu gros, et encore...).
Bonne journée à toutes :) Ici, ça va être commande de tissus pour lancer qqs projets couture pour les deux semaines qui arrivent!
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
Emma1000

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Manon13006 a écrit : 11 déc. 2023 à 18:50 Merci beaucoup pour ces ondes positives les filles :)

Oui je suis à 3,5 semaines de grossesses, 5,5SA (si mes calculs sont bons! la gynéco ne l'a pas fait). Donc en effet pour le coeur ça aurait été un peu tôt mais j'avoue que visualiser plus nettement l'embryon m'aurait rassuré. Je vais devoir attendre le 26 pour y voir plus clair, et j'espère que d'ici là vous aurez de votre côté plein de nouvelles rassurantes pour celles qui ont des échos prévues.

Emma, du coup suite à tes saignements ta gynéco t'a aussi prescrit repos strict et annulation de tout déplacement? Ca s'est arrêté depusi?
Tu as raison, il doit s'agir d'un petit saignement du col (pourtant aucun rapport depuis qqs jours avant le transfert, c'est bizarre quand même!). Apparemment les variations hormonales peuvent beaucoup fragiliser les tissus de certaines femmes, espérons que ça ne soit que ça.

Bon et comme je suis rhésus négatif par précaution je dois aussi faire une injection pour éviter tout risque de rejet de l'embryon (s'il est positif), je ferai ça demain. Mais je ne crois pas que les saignements puissent être liés, d'autant que c'est ma première grossesse (mon corps ne peut pas avoir déjà fabriqué des anticorps contre les R+).

Judk, pour répondre à la question ma gynéco a rien dit de particulier si ce n'est qu'elle était très insistante sur le fait qu'il fallait pas s'emballer, qu'on peut être sûrs de rien, etc. Pour te donner un exemple, mon conjoint (qui essayait sans doute de me redonner le sourire car il me voyait très stressée) a demandé à la fin de l'entretien "bon, donc jusqu'ici tout va bien n'est-ce pas?" et elle a répondu très sèchement "non monsieur, tout ne va pas bien puisqu'il y a des saignements, et si tout allait bien je ne dirai pas à Madame de rester chez elle en périodes de fêtes". Ambiance. :-D
Bonjour l'ambiance natte ta gynéco manque de tact mais ne t'inquiète pas tout ira bien.
La mienne est plus tôt très même trop positive :lol:
Non elle m'a dit seulement plus de rapport jusqu'à la 12 ème semaine . Pas de repos donné c'est moi qui ai gratté auprès de mon médecin généraliste quelques jours hehe .
La gyneco que j'ai vu aux services des urgences étaient très rassurante aussi en disant que ça arrive et que la grossesse fiv est plus sensible dans le sens que c'est d'abord bourré d'hormones ce qui change le corps et les émotions et aussi que il y a une charge mentale énorme.

Ta gynéco aurait pu faire une exception de faire une écho entre aujourd'hui et le 26 afin de te rassurer ça ne lui coûte rien .
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Gigilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Manon je viens prendre des nouvelles, comment vont tes saignements? J’espère que tu arrives à t’occuper pour faire passer le temps plus vite ☺️

Les autres comment allez vous? J’espère que tout le monde se porte bien!
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Manon13006 »

Coucou les filles,

Je vous remercie pour vos retours et vos encouragements, c'est pas une période facile, j'oscille entre espoir et désespoir...

Mais là ça va plutôt bien, j'ai fait un dosage HCG "sauvage" ce matin pour avoir un indice supplémentaire sur l'évolution de cette grossesse avant le 26.

Je suis à environ 22500 Ul/L (27DPO), ce qui est je crois dans les clous, et surtout ça a sacrément évolué par rapport à la semaine dernière je trouve (j'étais à 990 il ya 8 jours). Vous en pensez quoi?
Je me dis que malgré toutes mes angoisses ces saignements ne sont peut-être pas le signe d'une fausse-couche ou d'un oeuf clair, mais je vais quand même rester très prudente jusqu'à visualiser un petit coeur qui bat, après je lâche les vannes de la joie...
Par ailleurs les saignements se sont complètement arrêtés depuis 3 jours, mais comme je suis sous progestérone je me focalise pas trop.

Sinon niveau occupations, j'ai binge-watché la série "en thérapie" pour m'occuper mais c'est quand même pas très fun, je vais essayer de faire mieux dans les prochains jours :-D et surtout je vais essayer de retrouver un peu de joie et d'optimisme car là c'était pas terrible ces derniers jours. Le fait d'annuler noël en famille est aussi très difficile (même à 35ans!), ma famille a vécu beaucoup d'épreuves ces dernières années et ça va être dur de ne pas être avec eux pour les fêtes, ni de voir mes neveux qui habitent à l'autre bout de la France... mais je crois qu'ils s'organisent pour venir me rendre visite, ce serait génial.

Môaugissen, Ayla, quelles sont les nouvelles?

Bises à toutes
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
Emma1000

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Quelle belle évolution Manon crossfingers Très beau taux en tout cas.
Dans moins de deux semaines tu seras fixée pray
Ce que je faisais pour passer le temps pendant ma période des saignements c'est que je regardais des émissions comme le meilleur pâtissier parcequ'il n'a pas d'émotions dedans et ça fait passer le temps.
J'étais tellement sensible que tout soit m'énervait soit m'attristait et ça me donnait des crampes au ventre minnce
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
judk

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par judk »

Salut à toutes,

Manon ça me parait être très positif cette évolution du taux ! Moi aussi je reste prudente car très peu de symptômes encore pour l'instant (même si j'ai l'impression que ça pourrait bien commencer dans la poitrine), mais j'ai fait un dosage avant ma visite gynéco demain et cela m'a pas mal rassurée, je suis à 28 687 (4809 jeudi dernier), pile dans la moyenne. C'est sûr que ça fait plaisir, mais pour l'instant ça reste encore très irréel pour moi. Demain l'écho devrait permettre de concrétiser un peu les choses. Mon conjoint viendra avec moi, ce n'était pas le cas pour mes deux dernières grossesses qui se sont soldées par des fausses couches (car après deux autres grossesses qui s'étaient très bien passées, il m’accompagnait moins sur les rdv), donc là je suis contente de ne pas y aller seule.

Prenez bien soin de vous les filles ! Moi ça se calme un peu au boulot, donc je suis contente de pouvoir souffler un peu plus...
40 ans
Deux "grands" nés en 2015 et 2017
Été 2021 : début des essais pour le troisième...
Décembre 2021 : 1ère FC à 8 semaines (spontanée)
Octobre 2022 : 2ème FC à 9 semaines (détectée à l'écho)
Décembre 2022 : début des stimulations simples
Juillet 2023 : début du protocole FIV
Octobre 2023 : échec du premier TEC
20 novembre 2023 : TEC d'un J5
Test positif le 30 !
Zoé18

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Zoé18 »

Super pour le taux Manon!!
Parfois le corps humain fait des choses inexplicables! C'est peut être ton col qui est fragile avec les changements d'hormones ... En tout cas c'est positif alors prends soin de toi et de vous ❤️

Ici tout est ok avec des grands coups de barre !! Et toujours tellement mal aux seins! Meme si on a envie de se projeter on attend encore l'écho la semaine prochaine...c'est si dur ! J'espère vraiment que tout ira bien pour ce petit bébé 💞

Belle journée à toute !
Gigilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Gigilu »

Les filles vos taux sont supers, j’espère vraiment que vos prochaines échos vous rassureront. Courage Manon pour l’attente, tant mieux si les saignements se sont arrêtés!

Ici tout va bien, je suis à la fois impatiente et j’ai un peu peur de mon echo de demain matin.
Mon ventre est sorti sous le nombril et mes seins ont pris du volume, donc si j’apprends qu’il n’y a pas d’embryon la chute risque d’être douloureuse… en plus mon mari ne sera pas là car il doit s’occuper de mon fils, je redoute d’apprendre une mauvaise nouvelle toute seule (même s’il n’y a pas de raison et que je reste optimiste!!)
mllle Translocation robertsonienne équilibrée 13/14
misteer OATS

Début des essais 07/2020
testpositif 11/2020 mais cœur arrêté brokenheart à 9SA (trisomie 13 à cause de ma translocation)

FIV DPI en Espagne 09/2021
testpositif 02/12: 421, 06/12: 3239
Petit boy est né le 29/07/2022 :boy:

Essai pour bébé 2 en juillet 2023
FIV 2 DPI en Espagne
13 prélevés, 5j5 dont 2 sains
TEC 01/09/23 notpregnant, l’autre j5 n’a pas survécu à la décongélation
FIV 3 - 29/09/23: 24 prélevés, 7j5, 3j5 sains
TEC 20/11/2023 pregnant 29/11: 122ui, 1/12: 259ui, 4/12: 931ui