Maritxu64 a écrit : 10 déc. 2023 à 18:20
Coucou les filles !
Bienvenue à Louis, Noah et Cassie

J'ai 3 petites questions, notamment aux mamans qui allaitent :
- j'ai remarqué depuis hier (je n'ai pas fait attention si c'était le cas avant) que le lait que je tire et que je mets au frais à un drôle d'aspect... je ne mélange pas les tirages qui ne sont pas à la même température mais malgré ça, il est comme de 2 textures, une blanche et une qui ressemble plus à de l'eau... Est-ce normal ?
- on m'avait parlé des tranchées, les fameuses contractions pendant l'allaitement mais je n'en ai jamais eu... et vous ?
Et dernière petite question : combien de temps avez-vous eu des saignements ? J'ai accouché il y a 23 jours et ce n'est toujours pas arrêté... c'est moins abondant mais j'en ai toujours et je me demande combien de temps ça dure...
C'est tout à fait normal cet aspect du lait tiré, et encore plus flagrant quand on le met au frigo.
C'est la séparation de la partie grasse et de la partie liquide.
Contractions d allaitement : sur mes 3 accouchements, pas ressenties de la même manière. Rien d inquiétant à ne pas les sentir.
Côté pertes :, je suis à un mois et demi et j'ai encore quelques spoting, j utilise des protège slip. Mais ça a bien duré un bon mois.
Maritxu64 a écrit : 10 déc. 2023 à 22:46
Merci pour vos réponses les filles !
Ici c'est compliqué avec les coliques de Zoé, là ça fait 2h qu'elle commencé la dernière tétee et elle n'arrête pas de pleurer, impossible de l'endormir ! On a essayé plein de choses, les unes après les autres d'abord l'arrêt de Zyma D, la prise de probiotiques (Ergyphilus), le changement de lait depuis hier soir. Elle réclame à manger très rapidement après une tétée mais elle pleure meme quand elle prend le bibi. On ne sait plus quoi faire quand elle pleure comme ça !
Oui LadyC t'a donné la bonne piste je pense, ça ressemble beaucoup au pic de croissance.
Après, il y a peut être le cumul avec les pleurs de décharge du soir qui sont difficiles à consoler.
Gaël est bien quinouille les soirs, à partir de 18h/19h jusqu'au couché (21h).
Obligee de le mettre souvent au sein, je suis pas certaine qu'il ait faim mais il cherche le sein et que ça qui le calme.
Après sur la dernière tétée je me sens bien vidée du coup et je me pose la question de faire un petit bib à ce moment là, pour être sûre de le caler et qu'il arrive à dormir.
LadyC a écrit : 10 déc. 2023 à 22:56
Hello les filles,
J’ai enfin fini de rattraper mon retard!
3 naissances cette semaine, c’est super! Il ne reste presque plus de bébés à naître dans ce groupe…
Nous avons vécu 3 jours d’enfer cette semaine…
Sailor a fait un pic de croissance vraiment costaud!

2.5 jours à manger toutes les 30min, dormir par tranches de 5-10min et pleurer dès que je la posais…
Le 2eme jour j’étais vraiment au bout du rouleau. Elle était au sein TOUT LE TEMPS

Je n’ai rien fait de mes journées. C’était épuisant, physiquement et nerveusement. Heureusement, les nuits étaient plus cool. Mais même aller aux toilettes était un challenge.
Mais bon, c’est fini depuis hier soir

En contrepartie, nous avons une petite fille super éveillée qui maintenant nous fait de beaux sourires. C’est tellement émouvant, je pleure comme une madeleine à chaque fois

.
Ici aussi, c'est de plus en plus de sourires au fil des jours, on craque
Ce matin j'ai rdv chez le médecin pour faire le vaccin destiné au rotavirus. Vous le faites faire vous ?
Ça fera l occasion de faire un petit bilan etc.
Ce matin avec notre balance bébé 4kg840. Il grandit vite !