Nouvelle arrivée

Minouche1408

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Minouche1408 »

Coucou ProjetS25 !

Merci beaucoup pour ton message.
A vrai dire, je ne suis pas plus déçu que ça ... J'ai été tellement fatiguée psychologiquement que je me "retrouve" enfin. Je pense à d'autres choses, j'ai envie de faire d'autres projets, de sortir, de profiter .. Je suis cadre dans le privé, je gère une trentaine de personnes et quel plaisir de pouvoir me remettre à fond dans mon boulot !
Et puis .. J'ai 27 ans, des projets, 5 embryons congelés .. Franchement je n'arrive pas à être aussi déçu que je l'imaginais et tant mieux ! Chaque chose arrive pour une bonne raison. J'y crois toujours mais je ne souhaite pas remettre le couvert tout de suite. J'ai envie de vivre et y retourner rapidement m'aurait mis dans une spirale infernale : impatience, impossible de penser à autre chose, sommeil découpé ..
Step by step et surtout la vie est belle :)

Et toi, comment va ton petit bout qui grandit doucement ? tu n'es pas trop malade ou fatiguée ? Tout se passe bien ? Raconte nous un peu :)
29 ans, RAS
33 ans, Mucoviscidose, Oligozoospérmie sévère
Début de la PMA en 2020 muuscle
01/2023 Biopsie avec quelques zozo mobiles non progressifs trouvés
11/2023 FIV 1 : 5 J5 sur la banquise minipingoo + TEF 1J5 notpregnant
03/2024 TEC 1J5 notpregnant
07/2024 TEC d'un J5 testpositif
10/2024 T1 : CN à 3.1 mm & tri test à 1/600 : DPNI Négatif, OUF pink
12/2024 T2 : tout roule ! :enceinte:
02/2025 T3 : bébé fait 2kg multiheart

cigbleu Noam est né le 18.04 - 3kg850 et 51.5 cm de pur bonheur coeurquibat

muuscle Ne lâchez jamais rien !
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Coucou @Minouche,

Super de se sentir comme cela! Pour tout te dire je pourrai te jalouser !!! :-D :-D
Effectivement, pour moi l'attente et les cycles c'était vraiment une sensation de spirale infernale... Après nous n'avons pas le même âge non plus donc certaines choses peuvent expliquer.
J'espère que tu as réussi à faire comme tu le souhaitais depuis 1 mois et te relancer ou lancer dans d'autres projets. :)

De mon côté, ma grossesse se passe vraiment bien! Après un 1er trimestre compliqué, je suis plutôt en forme, j'ai des formes aussi qui apparaissent et je sens bébé bougé bigheart donc c'est "merveilleux"! Je suis à 21 SA et plus le temps passe plus je réalise ce qui m'arrive!!
J'arrive aussi à allier boulot et RDV pour le suivi de la grossesse donc c'est super!

Passez une bonne fin de semaine!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Ines1675

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Ines1675 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord belle année à chacune d'entres vous, que vos jolis projets se réalisent !

Je me présente, Ines 37 ans et originaire des Hauts de Seine.
Pour faire court, j'ai une réserve ovarienne basse, taux FSH élevé et pour compéter le tout pas de compagnon :lol:

Apres réflexion et discussions avec ma gynéco et mon entourage proche, j'ai entrepris les démarches PMA pour un accueil d'embryon : 1er rdv enfin avec biologiste de l'hôpital COCHIN fin novembre 2023.

Concernant mes démarches, j'ai établi le consentement auprès du notaire et mes prochains rdv à COCHIN sont :
-1 rdv assistante sociale fin janvier 2024 **
**(demande de fournir bulletins de salaire, contrat de travail, justificatif de domicile, quittance de loyer et contrat de location
-2 rdv psy : avril et mai 2024
-1 rdv Gynéco : avril 2024
-2éme rdv biologie final en juillet 2024

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant eu un parcours similaire afin de me rassurer un peu. En effet, je ne connais personne ayant eu recours à la PMA donc difficile de se projeter dans les démarches dans un premier temps.
J'appréhende un peu les rdv avec le psy car de ce j'ai compris le dossier peut-être refusé suite à ces entretiens.

Désolée mon message peut paraitre décousu ou avec de nombreuses infos mais j'ai essayé d'être précise au maximum.

Au plaisir de vous lire,
ProjetS25

Fivette d'argent

Bonjour @Ines,

Le projet monoparental est récent en France, avec le changement de loi de 2021. Mais il peut se faire depuis de nombreuses années dans d’autres pays (Belgique, Espagne…).
Quelle organisation de ton centre d’avoir déjà pu te donner toutes tes dates!! C’est franchement top.
Après le parcours PMA reste le parcours PMA! C’est dur, plein d’espoir et de désespoir et être seule doit ajoute une difficulté supplémentaire (c’est mon avis). J’espère que tu es entourée par ta famille et amis (pas besoin d’en avoir des tonnes) mais afin de pouvoir t’aider dans les étapes.
As tu des questions plus spécifiques?
J’imagine que tu appréhendes la rencontre avec la psychologue mais vois le comme une aide également pour toi: c’est normal de se poser des questions et de ne pas pvr répondre à tout. Cela te permettra aussi de cheminer et de t’aider.
Peut être existe t il sur le forum un topic spécialement dédié sur ce sujet (?!)
Bienvenue et bon courage pour les 6 prochains mois qui sont déjà chargés de rdv préliminaires

Bonne soirée
5 IA -> 5 négatifs
Ines1675

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Ines1675 »

Bonjour ProjetS25,

Oui c’est tout récent en effet pour les femmes seules.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post.
Je suis toute nouvelle sur le forum, j’essaye de lire tous les précieux témoignages pour le moment.

Oui j’ai de la chance d’être entourée, le fait de ne pas avoir de compagnon ne veut pas forcément dire que je suis ou serai « seule ».

J’ai dans mon entourage des femmes en couple qui ont vécu une grossesse et/ou les premiers mois de leur enfants quasi seules sans trop de soutien de leur conjoint.
Je reçois de l’amour de mes proches et ma famille…

Bonne soirée.
ProjetS25

Fivette d'argent

Bonjour @Ines,
Excuse moi si je me suis mal exprimée... c'est vraiment très bien que tu sois bien entourée et tant mieux.
J'ai vécu en Belgique pendant 7 ans, et je connais 3 personnes qui ont fait un parcours monoparental là bas (c'est possible depuis + longtemps que chez nous). Ici, je connais une personne.
Je te parlais de ce soutien quasi quotidien qui m'a semblé + que nécessaire depuis le tout début de notre parcours, soit 7 années.

Sinon, pour moi ça s'est déroulé comme suit:
- inscription au centre PMA,
- réalisation des examens (où enregistrement des examens déjà effectués avec ton gynéco) pour identifier "le" ou "les" problème(s) éventuel(s)
- attente + ou - longue, puisqu'il y a beaucoup de demandes
- puis un jour, tu as le feu vert! A l'arrivée de tes règles tu contactes le centre et soit tu avais déjà les ordonnances pour débuter le traitement, soit on te l'envoie.
Tu débutes le traitement de stimulation (comprimé, injections...) selon ton protocole.
Après 5 à 7j de début du traitement tu as les RDV au centre pour prise de sang et échographie qui permettent de voir ta réaction à la stimulation. Selon les résultats, tu as un réajustement des doses et un contrôle à faire tous les 2 à 3j afin de surveiller l'absence de l'ovulation (parfois tu as aussi un traitement pour bloquer l'ovulation et la déclencher)
Ensuite tu as la ponction de tes ovocytes (sous AG ou AL selon les centres) et fécondation in vitro avec le donneur dont tu auras besoin.
Tu as ensuite des nouvelles téléphoniques pour savoir combien d'embryon tu as obtenu.
Selon la réponse à la suite de ta ponction tu peux avoir un transfert d'embryon frais (TEF) dès le 3ème ou 5ème jour post ponction. En cas d'hyperstimulation, tes embryons sont congelés et tu auras un TEC (transfert d'embryon congelé) sur un cycle suivant.
Tu vis un peu au rythme de tes cycles menstruels. Selon les personnes et personnalité cela peut t'envahir (personnellement ça a été mon cas) et j'en pouvais plus des temps mort/ d'attente.

Bon week-end!
5 IA -> 5 négatifs
Miracles1987

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Miracles1987 »

Bonjour à toute je suis nouvelle ici, avec mon conjoint on commence un parcourt fiv, moi j’ai 37ans et lui 32ans, la gygy m’a dit que j’avais une réserve ovarienne faible, alors que à 22ans et 32ans je suis tombée enceinte 1 mois après l’arrêt de la pilule, malheureusement j’ai fais des arrêts de grossesse 😔.
Et lui ces zozo se fatigue vite 😕 on a essayé pendants 1 an et rien du tout voilà qu’on nous annonce qu’on doit passer par une fiv , c’était le coup de maçu. Le 25/01 je commence le traitement on est impatient et angoisser en même temps. Je trouve qu’on est un peu laisser à l’abandon pendant cette période .
J’espère qu’ici je trouverais un peu de soutient et que discuter avec des femmes qui sont passer par la me fera du bien. 😊
ProjetS25

Fivette d'argent

Bienvenue @miracle

Je comprends totalement le sentiment d’abandon… et la difficulté.
As tu un psychologue dans ton centre de PMA où un soutien pluridisciplinaire autre?
En tout cas, perso ici j’ai pu trouvé du soutien, rien même qu’en m’exprimant/ écrire mes maux et malaises !
5 IA -> 5 négatifs
Miracles1987

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Miracles1987 »

Bonjour ProjetS25,
Il y a un psy dans mon centre de PMA mais je n’habite pas dans la même ville et je Sais pas je me vois mal discuter de ça avec un ou une inconnue. J’en parle avec des amies mais defois j’ai l’impression qu’on ne me comprend pas 😕
ProjetS25

Fivette d'argent

C’est justement pour ça que je te demande si y’en a une. Perso, j’avais pas trop accroché avec celle du centre mais elle a pu me donner des conseils et astuces adaptés.
Nos familles/ amis malgré leur bienveillance ont parfois des propos non adaptés ou ne se rendent pas compte comme cela peut nous affecter. Et nous parfois on arrive à passer outre mais parfois c’est vraiment dur à gérer …
J’ai testé la sophrologie, la psychologie et l’acupuncture en « médecine parallèle » sur mon parcours.
5 IA -> 5 négatifs