Lisbonne, je te hais / Ultime essai - ponction faite, attente transfert

Répondre
Avatar du membre
JR23

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Lisbonne, je te hais / Ultime essai - ponction faite, attente transfert

Message non lu par JR23 »

Bonjour à tou(te)s

(je re-poste ce msg que je n'avais pas intégré au bon sous-forum)

Si j''écris ce matin, c'est que j'ai un sentiment hyper étrange: je me fiche que ça marche et je n'ai surtout plus du tout envie de prendre un avion pour Lisbonne!!! Je hais rien que le mot Lisbonne (en 1 an 1/2 de parcours, j'ai compté, j'ai fait 11 A/R)

Dans mon tout 1er post viewtopic.php?t=13165, je vous détaillais mon parcours
(Je n'avais pas envie d'échanger quand j'étais dans la bataille et maintenant que j'ai décidé que ce serait mon dernier essai, je veux partager mon expérience et me délester sonne )

Hier la ponction a eu lieu... 4 ovocytes (6 follicules annoncés) Un des ovaires n'a rien produit; l'écho à Lisbonne avait confirmé l'écho à Paris. J'étais partagée entre on annule et je reviens le mois prochain pour que les 2 ovaires produisent et "doubler mes chances" (alors qu'on sait que ça ne marche pas aussi mathématiquement) et finalement j'ai choisi de faire la ponction.

Hier, en attendant mon vol à Lisbonne, j'ai regardé les possibilités de vol pour samedi pour un éventuel transfert (pas de Transavia qui me convenait - merci mois de novembre), en atterrissant à Orly, encore dans l'avion, je bookais mes vols TAP (et si pas de transfert, je perdrai les billets, tant pis - j'ai tellement dépensé que je ne suis pas à 150€ près). En rentrant chez moi, je me suis rendue compte que j'espérais encore un peu (j'ai même eu la folle idée qu'il y ait 2 blasto hahaha) mais que j'étais résignée.
A la clinique, j'ai parlé avec le médecin puis avec mon infirmière préférée lors de la prise de sang que ce serait le dernier essai et que j'étais en paix avec ça. Ce matin, en me levant, je me suis dit "et si tu n'allais pas à Lisbonne samedi?" (ce qui est un peu con, puisqu'il me suffit de monter dans cet avion déjà payé)

Avez vous déjà ressenti ça ? (j'imagine que vous n'êtes plus sur ce forum parce ça veut dire que vous avez fini votre parcours) mais je veux bien avoir vos ressentis au cas où
Je m'en veux un peu, comme si tout ce que je me suis fait subir avait été un caprice, un dernier baroud d'honneur avant que l'usine à bébé ne ferme la porte et en même temps, je pense qu'il faut savoir baisser les armes et accepter la vie
Je suis dans une sensation de flottement...c'est peut-être juste la croisée des chemins :shock:
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)
Avatar du membre
JR23

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Message non lu par JR23 »

update depuis mardi:
Les 4 ovocytes ont donné 4 embryons (comme quoi chaque cycle ne se ressemble pas)

Et là, à nouveau une claque dans la gueule: j'avais pris un vol à 12h35 qui arrivait à 14h05 - vol retour à 18h10 malheureusement via la TAP (donc pas d'option flex de Transavia en cas de 0 J5)
Lorsque le labo m'appelle pour m'annoncer que 4 embryons ont été fécondés, ils me disent que le transfert aura lieu samedi à 11h30. Je dis que pas possible vu les horaires de vol. Je sens qu'un truc coince et ils me disent qu'ils me rappellent
Hier, c'est mon doc qui m'explique que le labo ne travaille pas le samedi après-midi donc soit je change mon vol pour arriver + tôt soit on congèle s'il y a des embryons samedi (et accessoirement un petit 2000€ supplémentaires et il me dit qu'il va voir si ils peuvent pas me faire un discount)

J'ai choisi l'option de racheter des vols... c'est-à-dire de prendre un vol à 8h (donc lever ...6h), de prendre ce put*** d'avion, de voler 2h30, d'aller jusqu'à la clinique et là ce sera
- SURPRISE! y a un embryon à transférer et on se dit qu'on n'a pas fait tout ça pour rien
- SURPRISE! y a 0 blasto et je repars comme une couillonne à l'aéroport
Je suis en colère depuis hier, j'oscille entre ne pas y aller ou y aller (mais oui, je vais y aller)

Et honnêtement, que ça marche ou pas, je serai sereine, j'aurais tout fait (quasi un protocole par mois, 35.000€, 24 vols, course pour les examens en France, et j'en passe), je NE PEUX PLUS continuer, la vie est telle qu'elle est
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1569
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
C'ezt trop tard pour cette fois mais pourquoi est-ce que tu ne restes pas sur place entre les ponctions et le transfert frais ?

Pour cette fois, peut-être peux-tu demander des nouvelles de tes embryons le vendredi après-midi ? s'ils sont déjà morts, tu ne te lèves pas et tu évites un gros coup de stress et de fatigue.
A quelle fréquence as-tu des nouvelles de leur développement ?


Si ça ne marche pas, prends le temps de te poser avant de prendre une décision. D'après ta signature tu as enchaîné quasiment sans aucune pause. Le parcours est lourd pour la tête et le corps.

Il y a aussi d'autres façons d'avoir un enfant : don d'ovocytes, adoption d'embryon...

Bon courage !!
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
JR23

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Message non lu par JR23 »

Hello Saucisson
Saucisson a écrit : 30 nov. 2023 à 14:20 Coucou,
C'ezt trop tard pour cette fois mais pourquoi est-ce que tu ne restes pas sur place entre les ponctions et le transfert frais ?
Parce que je ne veux pas payer des frais d'hôtel déjà que j'en ai beaucoup et je veux me retrouver chez moi pour me ressourcer (même si c'est juste buller devant Netflix :lol: ) et je crois que j'en viens à détester le mot Lisbonne au point même que regarder la Casa de Papel serait impossible :shock:
Saucisson a écrit : 30 nov. 2023 à 14:20 Pour cette fois, peut-être peux-tu demander des nouvelles de tes embryons le vendredi après-midi ? s'ils sont déjà morts, tu ne te lèves pas et tu évites un gros coup de stress et de fatigue.
A quelle fréquence as-tu des nouvelles de leur développement ?
Normalement ils les regardent le lendemain de la fécondation et le matin du transfert, le reste du temps, ils les laissent tranquilles
Mais , c'est vraiment pas bête, je vais demander s'il est possible qu'ils les regardent vendredi après-midi
Saucisson a écrit : 30 nov. 2023 à 14:20
Si ça ne marche pas, prends le temps de te poser avant de prendre une décision. D'après ta signature tu as enchaîné quasiment sans aucune pause. Le parcours est lourd pour la tête et le corps.

Il y a aussi d'autres façons d'avoir un enfant : don d'ovocytes, adoption d'embryon...

Bon courage !!
Oui, j'ai enchaîné (j'ai quand même fait 2 pseudo pauses de 3 mois youhou!) , mais disons que l'âge n'est pas de mon côté.
Je ne veux pas avoir recours au don d'ovocytes, ni d'embryons ni à l'adoption (sans jugement pour ceux qui choisissent ces méthodes, je pourrais expliquer + en détail pourquoi mais ça a finalement peu d'importance) et je suis vraiment sereine quoiqu'il arrive ... et puis rien ne m'empêche de me dire dans 1 an que j'ai eu tort d'arrêter et de réprendre le combat mais là, je baisse les armes; déjà rien que d'écrire, ça me permet de trouver le peu d'énergie vitale qu'il me reste pour prendre cet avion et merci ! coeurquibat
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1569
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
alors tu as eu des nouvelles de tes brybry ?

C'est sur que c'est plus facile de se ressourcer chez soi, mais en même temps ça fait beaucoup de stress en moins d'éviter les transports.

Bon chez moi, il y a beaucoup de bruit de 7h à 21h aussi :lol: et depuis qu'on a déménagé c'est beaucoup plus loin vu que l'aéroport est à 2h de voiture ou 3h30 si je dois y aller par mes propres moyens minnce
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
JR23

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Message non lu par JR23 »

Hello Saucisson

Non, j'ai pas eu de nouvelles de mes embryons, j'ai pas demandé 😇 bêtement j'ai supposé leur réponse ou peut-être que j'ai l'espoir que y aura un embryon alors je voulais pas qu'ils les embêtent pour rien 😅
Je prends mon vol demain matin et on verra
Ces quelques échanges m'ont redonné de la force 💪🏻
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)
Avatar du membre
JR23

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 20 novembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Message non lu par JR23 »

Hello Saucisson
J'ai donc pris ce vol sans savoir ce que j'aurais comme nouvelle.... y a eu 1 blasto, ils me l'ont mis 🤩
C'était à nouveau mon infirmière préférée qui était là 🥰 fort heureusement car elle a pris le temps de discuter avec moi ("as in Grey's anatomy when they say its a good day to save lives, I think it's a good day for an embryo transfer and you need only one") et surtout, j'ai pu exprimer mon ressenti auprès de qq'un de la clinique sur ce que ça m'a obligée de faire et aussi sur ma semaine où je me sentais folle entre penser qu'il n'y aurait aucun blasto ou au contraire que j'en aurais 2 et donc double espoir
(C'est mon infirmière préférée car lors de ma 1ere ponction, c'était elle et j'avais terriblement besoin d'un câlin avant de repartir à l'aéroport; elle a enlevé son masque et m'a fait ce câlin salvateur ... et en + elle me charcute pas mes toutes petites veines pour les prises de sang ^^)
Et aujourd'hui, le labo a appelé, les 3 autres embryons n'ont pas atteint un état susceptible d'être congelés...donc celui qu'ils m'ont mis hier est ma dernière chance 🤞🏻
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)