Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶
Idem, trouvé des brassières en tricot mais pas en laine
Ici ça va, pas de contractions, pas de douleurs pelviennes
Juste des petites fuites quand j'éternue et des remontées acides ces derniers jours, quand je passe en position allongée. La dernière ligne droite quoi !
Sinon, y a ti des Chicas Dodues connectées ?!
Vous devenez quoi ?!!
Ici ça va, pas de contractions, pas de douleurs pelviennes
Juste des petites fuites quand j'éternue et des remontées acides ces derniers jours, quand je passe en position allongée. La dernière ligne droite quoi !
Sinon, y a ti des Chicas Dodues connectées ?!
Vous devenez quoi ?!!
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Je passe vous faire un coucou!
Tout d'abord, profitez de votre statut de femme enceinte, des mouvements de bébé, de votre ventre rond, de toute la prise en charge soignante, de prendre soin de soi et du foetus en même temps. Tout ça me manque !
Ici, Lison a déjà changé en 3 semaines. Elle s'éveille de plus en plus. Nous faisons face aux coliques qui l'a font souffrir et pleurer. Cependant, elle est une bonne dormeuse et une bonne mangeuse donc je crois que la situation des coliques pourrait être bien pire...
Aux déjà mamans, si vous avez du plus à m'apporter? J'ai changé l'eau des biberons (mont roucous), acheté des gouttes biogaia, stoppé la vitamine D zyma remplacée par vitamine D3 végétale. Je suis sur du lait picot (celui de la maternité) et hésite vraiment à changer pour le lait Gallia anti coliques et anti constipation...
Bon WE à toutes
Tout d'abord, profitez de votre statut de femme enceinte, des mouvements de bébé, de votre ventre rond, de toute la prise en charge soignante, de prendre soin de soi et du foetus en même temps. Tout ça me manque !
Ici, Lison a déjà changé en 3 semaines. Elle s'éveille de plus en plus. Nous faisons face aux coliques qui l'a font souffrir et pleurer. Cependant, elle est une bonne dormeuse et une bonne mangeuse donc je crois que la situation des coliques pourrait être bien pire...
Aux déjà mamans, si vous avez du plus à m'apporter? J'ai changé l'eau des biberons (mont roucous), acheté des gouttes biogaia, stoppé la vitamine D zyma remplacée par vitamine D3 végétale. Je suis sur du lait picot (celui de la maternité) et hésite vraiment à changer pour le lait Gallia anti coliques et anti constipation...
Bon WE à toutes
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
Tiens Mlanie ! C'est dingue car je "pensais" à toi dernièrement (on avait discuté par mp avant ton transfert chez Gynem)Mlanie00 a écrit : 01 déc. 2023 à 16:46Kirina, je m'incruste, je me suis reconnue dans tes réflexions. À la naissance de mon bébé (qui a maintenant 5 mois), j'ai allaité 1 jour 1/2 puis c'est devenu impossible car j'ai les tétons qui ne ressortent pas suffisamment, ça me faisait très mal, même des petites croutes. Ce sera peut-être différent pour toi.Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 21:44Moi ce qui me pose le plus question c'est que j'ai les tétons plats, donc même pas sûr d'arriver a allaiter ( je vous donne trop de détails sur mon physique, surtout sur les points négatifs, vous allez me prendre pour un monstre à la longueMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:39 Cahier(et encore je vous épargne qqs détails !)
Quoiqu'il en soit, comme a dit la SF, ne pas se comparer entre nous et entre bébés en termes de quantités, de durées, de tempos... à chaque bébé son rythme, à chaque maman ses réservoirs (même chaque sein est différent), c'est physio !
Et ne pas comparer non plus avec des bébés qui prennent du lait artificiel![]()
![]()
![]()
J'ai donc utilisé le lait en poudre, puis testé le tire-lait qui ne me faisait pas mal du tout. Alors j'ai fait un mix tire-lait + lait en poudre. Mais si j'avais su, j'aurais utilisé le tire-lait plus tôt pour que mon corps s'habitue, et donne plus de lait. Mon bébé aurait eu du lait maternel plus longtemps et en plus grande quantité. Je te conseille donc de te préparer à cette éventualité si l'allaitement est important pour toi. C'est bien d'être préparé avant.
2h40 entre chaque tétée, ça ne sera pas pour tout de suiteMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 20:11
Nombre et durée de tétées variables selon les réservoirs de chacune, donc pas de chiffre précis à donner à part les moyennes de 8 / 24h et de 2h40 entre chaque tétée
Profite bien de ces moments et de ces découvertes également !MarieG a écrit : 02 déc. 2023 à 16:19 Je passe vous faire un coucou!
Hé, question con : et si le papa met le bébé contre son pectoraux, est ce que ça calme le bébé (même si il peut pas téter bien-sûrElizabeth a écrit : 02 déc. 2023 à 16:582h40 entre chaque tétée, ça ne sera pas pour tout de suiteMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 20:11
Nombre et durée de tétées variables selon les réservoirs de chacune, donc pas de chiffre précis à donner à part les moyennes de 8 / 24h et de 2h40 entre chaque tétéeLa seule règle de l'allaitement c'est que c'est à la demande et que sur un nouveau-né/nourrisson, la demande est importante d'autant que le sein n'a pas qu'une fonction nourricière
C'est surtout bébé qui décidera, le corps de maman va s'adapter et la lactation s'ajuster et ce, tout au long de l'allaitement
![]()
Kirina a écrit : 02 déc. 2023 à 19:34
Hé, question con : et si le papa met le bébé contre son pectoraux, est ce que ça calme le bébé (même si il peut pas téter bien-sûr) mais est ce que les hommes aussi ont une sorte d'odeur qui calmerait le bébé ? (Je vais peut-être avoir l'air con avec ma question mais c'est une vrai question)
![]()
Alors, alors, toujours selon mes notes prises à la prépa allaitement :)
le peau à peau, c''est comme l'allaitement : une question d'ocytocine, l'hormone du plaisir (orgasme inclus Mmes) et de l'attachement
Le père est concerné, cf ce site par exemple : https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_ ... kangourou/
Les bébés aiment le peau à peau et être contre ses parents (odeur, chaleur, bruits du coeur) alors oui, être contre son père lui est bénéfique aussiKirina a écrit : 02 déc. 2023 à 19:34Hé, question con : et si le papa met le bébé contre son pectoraux, est ce que ça calme le bébé (même si il peut pas téter bien-sûrElizabeth a écrit : 02 déc. 2023 à 16:582h40 entre chaque tétée, ça ne sera pas pour tout de suiteMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 20:11
Nombre et durée de tétées variables selon les réservoirs de chacune, donc pas de chiffre précis à donner à part les moyennes de 8 / 24h et de 2h40 entre chaque tétéeLa seule règle de l'allaitement c'est que c'est à la demande et que sur un nouveau-né/nourrisson, la demande est importante d'autant que le sein n'a pas qu'une fonction nourricière
C'est surtout bébé qui décidera, le corps de maman va s'adapter et la lactation s'ajuster et ce, tout au long de l'allaitement
![]()
) mais est ce que les hommes aussi ont une sorte d'odeur qui calmerait le bébé ? (Je vais peut-être avoir l'air con avec ma question mais c'est une vrai question)
![]()
Super les filles, c'est bon de savoir ça, bon du moins pour celles qui sont en duo