IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Ça vaut le coup d’essayer quand même, au pire ce ne sont que quelques cycles de perdus s’il faut passer en fiv !

Tu connais les raisons des trompes abîmées ? Une infection qui a dégénéré ou une malformation de base ?
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Chaton2216

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Chaton2216 »

Salut les filles :)

Bienvenue Ludivine 😊 ne t'en fais pas c'est normal d'être stressée surtout pour la première, comme l'a dit Alix, les positif des la 1ere IA sont rares mais pas impossible ! Je te souhaite que ça marche du premier coup mais si ce n'est pas le cas ça ne veut pas dire que c'est fichu tu auras d'autre chances ne t'inquiètes pas 😉 concernant le dosage de Gonal j'ai commencé a 37.5 pour la première stimulation qui n'a rien donné et je suis actuellement a 62.5 et ça fonctionne plutôt bien 😊

Aldranor je suis désolée que le taux ne soit pas aussi haut que tu le voulais et je comprends que tu prenne ne veuille pas te faire de faux espoirs... Je croise les doigts quand même pour toi tous les espoirs ne sont pas encore perdu 🤞🏻🍀☺️

De mon côté, 3eme et dernier contrôle ce matin 1 beau follicules de 18mm à droite et des taux qui on quasi triplé en 48h et qui annonce le pic. Grace à ma gygy de ville qui a appelé mon centre ils ont accepté exceptionnellement de me faire l'insémination samedi matin!!! Il ne font pas IA le weekend en temps normal et ils voulaient me bloquer tous le weekend pour insémination lundi. Mais ma gynéco a négocié avec eux car j'ai déjà été dans ce cas là pour les 2 précédentes ia qui n'ont pas marché et j'avais sentie que j'avais ovulé la veille de l'IA. Et vu que mon pic a déjà démarré trop tard pour bloquer efficacement l'ovulation donc ils ont finit par accepter de me la faire samedi je suis trop contente ! ☺️ Du coup ovitrelle tard ce soir 🤞🏻😊

Et si négatif ma gygy verra avec mon centre pour qu'on passe en FIV car je serais une meilleure candidate (j'ai une très bonne réserve ovarienne et je réagis bien au traitement cependant j'ai quelques trouble de l'ovulation qui font que le timing est compliqué a gérer donc en fiv ça serait plus facile a gérer 🙂 mais bon on va déjà espérer que cette 4eme IAD soit la bonne 🤞🏻🍀☺️
mllle 26 ans : RAS (cycles irréguliers)
misteer 28 ans : Azoospermie
Début des examens : Septembre 2019
Traitement misteer en 2021 poucebas
Demande de don de sperme cecos Nantes : Mai 2022
Attribution donneur misteer :?: : Avril 2023 suun
Mai 2023 : Début stimulation le 8 mai ❌ ovulation spontanée :-(
IAD 1 à 4 notpregnant
IAD 5 le 05/02/24 pregnant
16.02 : 21UI /19.02 : 90UI/ 21.02 : 240UI /23.02: 588UI /26.02: 1888UI
1ere Écho le 14/03 : tous vas bien le 💓 bat 🥰
Prochain rdv le 28/03
Ludivine94

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ludivine94 »

Alix13100 a écrit : 30 nov. 2023 à 19:08 Ça vaut le coup d’essayer quand même, au pire ce ne sont que quelques cycles de perdus s’il faut passer en fiv !

Tu connais les raisons des trompes abîmées ? Une infection qui a dégénéré ou une malformation de base ?
Oui alors j’ai eu une infection au niveau des trompes qui a fini par former un kyste qui a explosé dans la trompe gauche du coup j’ai eu trompe très abîmé + foi inflammé
Ludivine94

Fivette novice

Chaton2216 a écrit : 30 nov. 2023 à 19:11 Salut les filles :)

Bienvenue Ludivine 😊 ne t'en fais pas c'est normal d'être stressée surtout pour la première, comme l'a dit Alix, les positif des la 1ere IA sont rares mais pas impossible ! Je te souhaite que ça marche du premier coup mais si ce n'est pas le cas ça ne veut pas dire que c'est fichu tu auras d'autre chances ne t'inquiètes pas 😉 concernant le dosage de Gonal j'ai commencé a 37.5 pour la première stimulation qui n'a rien donné et je suis actuellement a 62.5 et ça fonctionne plutôt bien 😊

Aldranor je suis désolée que le taux ne soit pas aussi haut que tu le voulais et je comprends que tu prenne ne veuille pas te faire de faux espoirs... Je croise les doigts quand même pour toi tous les espoirs ne sont pas encore perdu 🤞🏻🍀☺️

De mon côté, 3eme et dernier contrôle ce matin 1 beau follicules de 18mm à droite et des taux qui on quasi triplé en 48h et qui annonce le pic. Grace à ma gygy de ville qui a appelé mon centre ils ont accepté exceptionnellement de me faire l'insémination samedi matin!!! Il ne font pas IA le weekend en temps normal et ils voulaient me bloquer tous le weekend pour insémination lundi. Mais ma gynéco a négocié avec eux car j'ai déjà été dans ce cas là pour les 2 précédentes ia qui n'ont pas marché et j'avais sentie que j'avais ovulé la veille de l'IA. Et vu que mon pic a déjà démarré trop tard pour bloquer efficacement l'ovulation donc ils ont finit par accepter de me la faire samedi je suis trop contente ! ☺️ Du coup ovitrelle tard ce soir 🤞🏻😊

Et si négatif ma gygy verra avec mon centre pour qu'on passe en FIV car je serais une meilleure candidate (j'ai une très bonne réserve ovarienne et je réagis bien au traitement cependant j'ai quelques trouble de l'ovulation qui font que le timing est compliqué a gérer donc en fiv ça serait plus facile a gérer 🙂 mais bon on va déjà espérer que cette 4eme IAD soit la bonne 🤞🏻🍀☺️

Je croise fort les doigts pour que le résultat soit positif !!
Pour ma part première contrôle demain j’espère avoir au moins au beau follicule ! Surtout tiens nous au courant 😊😊
Chaton2216

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Chaton2216 »

Merci Ludivine 😊

J'espère aussi que ton contrôle de demain sera encourageant 😉 parfois au premier contrôle et le temps de trouver le bon dosage il se peut que les follicules mettent un peu de temps avant de grossir mais pas de panique c'est pas parce qu'ils mettent leur temps que ça ne marche pas 😉

N'hésite pas a nous poser des questions et a nous faire part de l'avancement de ton parcours, on est là pour s'entraîder et ça fait du bien de "vider son sac" auprès de personnes qui comprennent ce qu'on ressent et vis ☺️
mllle 26 ans : RAS (cycles irréguliers)
misteer 28 ans : Azoospermie
Début des examens : Septembre 2019
Traitement misteer en 2021 poucebas
Demande de don de sperme cecos Nantes : Mai 2022
Attribution donneur misteer :?: : Avril 2023 suun
Mai 2023 : Début stimulation le 8 mai ❌ ovulation spontanée :-(
IAD 1 à 4 notpregnant
IAD 5 le 05/02/24 pregnant
16.02 : 21UI /19.02 : 90UI/ 21.02 : 240UI /23.02: 588UI /26.02: 1888UI
1ere Écho le 14/03 : tous vas bien le 💓 bat 🥰
Prochain rdv le 28/03
Ludivine94

Fivette novice

Chaton2216 a écrit : 30 nov. 2023 à 21:37 Merci Ludivine 😊

J'espère aussi que ton contrôle de demain sera encourageant 😉 parfois au premier contrôle et le temps de trouver le bon dosage il se peut que les follicules mettent un peu de temps avant de grossir mais pas de panique c'est pas parce qu'ils mettent leur temps que ça ne marche pas 😉

N'hésite pas a nous poser des questions et a nous faire part de l'avancement de ton parcours, on est là pour s'entraîder et ça fait du bien de "vider son sac" auprès de personnes qui comprennent ce qu'on ressent et vis ☺️
Merci beaucoup , et oui effectivement ça fait énormément de bien de parler à des personnes qui comprennent ce que l’on ressent et vis !
Je vous tiens au courant en fin de journée ☺️☺️
Ludivine94

Fivette novice

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien.
J’ai eu ma prise de sang et mon écho aujourd’hui malheureusement pour moi aucun follicule ne grossit et d’après mon gynécologue j’en ai vraiment bcp trop.
Du coup je suis dépitée lol j’essaie quand même de relativiser je continue le traitement jusqu’à lundi puis prise de sang que je lui envoi par mail si tjrs pas d’évolution on augmentera la dose … voili voilou
Tomette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tomette »

Bienvenue Ludivine ! Je comprends ta déception, accroche-toi parfois il fait un peu de temps pour trouver le bon dosage et le bon timing...
Chaton on va se suivre ! Pour moi le contrôle était aujourd'hui et l'IA a lieu lundi ! Mes 2 follicules ont grossi et sont autour de 17-18 cm :)
Aldranor, comment ça va ?
infertilité idiopathique
2 FC sur grossesse naturelle (2020 et 2021)
2023-24 : IAC 1 à 6 notpregnant : fin du parcours pma
Ludivine94

Fivette novice

Tomette a écrit : 01 déc. 2023 à 19:13 Bienvenue Ludivine ! Je comprends ta déception, accroche-toi parfois il fait un peu de temps pour trouver le bon dosage et le bon timing...
Chaton on va se suivre ! Pour moi le contrôle était aujourd'hui et l'IA a lieu lundi ! Mes 2 follicules ont grossi et sont autour de 17-18 cm :)
Aldranor, comment ça va ?
Oh toooop j’suis super contente pour toi, vraiment ça me fait chaud au cœur de savoir que certaines sont prêt du buuut !!
Ça va t’es pas trop stressé ? C’est ta 1ere IA?
Tomette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tomette »

C'est gentil Ludivine !
C'est la 5eme pour moi, je dirais pas que c'est la routine mais il n'y a plus le stress des 1eres fois ;)
infertilité idiopathique
2 FC sur grossesse naturelle (2020 et 2021)
2023-24 : IAC 1 à 6 notpregnant : fin du parcours pma