Nonoe50100 a écrit : 28 nov. 2023 à 11:10
Un rapide coucou à nouveau,
J'ai changé le lait de Liam par du Gallia transit spéciale colique et y'a du mieux.
Par contre, il n'a pas voulu dormir cette nuit à part la dernière ligne droite entre 5 et 8h.
Je vous entends parler de "pic de croissance" mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
De plus, pour lui éviter ses douleurs au ventre, les professionnels m'ont dit de ne pas donner plus de 90ml de lait toute les 3h (s'il dégomme tout le bib), ce qu'il fait depuis hier.
L'allaitement est également extrêmement compliqué car ayant eu une réduction mammaire ado je savais que ce serait pas simple et probablement en mode mixte, ce qui c fait mais depuis retour maison, entre mon mode bivouac, s'occuper de mon p'tit bout, je suis tellement vanné que depuis hier, je n'ai presque q plus de monté de lait même en mettant Liam au sein...il n'y en a eu que 5min à chaque puis il c'est énervé et effectivement, plus rien ne sortez.
Je pense que mon énorme fatigue et tout mon environnement actuelle n'est pas favorable vouloir continuer le mixte.... j'aimerais tellement pourtant mais a un moment donné, en tant que maman célibataire, il va falloir que je fasse un choix sinon, je risque de m'effondrer...
Aujourd'hui, ça va être biberon et essayer de dormir quand il fera de même pour récupérer des forces pour cette nuit.
En tout cas, bienvenue aux nouveaux bébés et bon courage à toutes les mamans en apprentissage (dont je fais partie)
J'aime tellement mon fils... j'aurais aimé faire mieux pour lui...mais on est de simple humain... même si c'est dur à encaisser
Je n avais pas eu le temps de te répondre hier.
Un pic de croissance est un moment où les besoins de lait de bébé augmentent car son organisme passe un cap.
C'est plus ancré dans l allaitement il me semble car il booste la lactation en demandant ++ pour répondre à ses besoins, mais il me semble que c aussi présent avec bébé au biberon.
Les repères approximatifs sont 3,6,9 semaines,puis 3 6 9 mois.
90 ml c'est peut-être qu'au début non ?
C'est +/- ce que j avais relevé aux quelques tétées/pesées faites sur la 1ère semaine à la maison, depuis ça a forcément augmenté.
J'espère que tu as pu récupérer un peu.
Ne culpabilise pas, tu n imagines pas tout cr que tu as fait pour lui, c'est déjà énorme.
Le parcours de guerrière de la PMA, en solo en plus !
Demander un appartement plus adapté pour lui et te battre comme une lionne pour l obtenir à temps.
Le déménagement à gérer au moment le plus délicat de la grossesse.
Et tout gérer depuis sa naissance, ses soins, allaitement, les nuits, les besoins de câlins, tout en gérant les cartons à vider et ton appropriation de ce nouvel appartement.
Si c'est pas la parfaite illustration de la plus grande bienveillance ça !!
Liam a beaucoup de chance et je suis persuadée qu'il le sait déjà.