Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)
En ce qui concerne l'allaitement, je suis a un stade ou un MIX serait mon rêve le plus avancé...
On me dit que je dois m’entraîner, tirer, stimuler, que ce n'est jamais assez. Je reçois des conseils d’après lesquels il faut faire du "power pumping" de 6 x 10 minutes, donc 1h, et meme jusqu’à 10 fois par jour. Et a chaque fois il faut laver l'appareil, l'entretenir.
Et mon bebe dans tout ca ? Je le laisse seul ? Ou bien : lui il aura une relation avec son père uniquement, et moi avec Medela ?
Je tire a chaque fois quand il a mangé, mais apparemment ce n'est pas suffisant, je n'ai plus de lait.
La mis au sein toujours impossible. Comme il n'y a rien, il s’énerve, il hurle, il est frustré, il a faim.
Je ne pense plus me battre pour l'allaitement, je pense que si j'arrive a tirer au moins quelque chose, ce sera déjà un miracle...
On me dit que je dois m’entraîner, tirer, stimuler, que ce n'est jamais assez. Je reçois des conseils d’après lesquels il faut faire du "power pumping" de 6 x 10 minutes, donc 1h, et meme jusqu’à 10 fois par jour. Et a chaque fois il faut laver l'appareil, l'entretenir.
Et mon bebe dans tout ca ? Je le laisse seul ? Ou bien : lui il aura une relation avec son père uniquement, et moi avec Medela ?
Je tire a chaque fois quand il a mangé, mais apparemment ce n'est pas suffisant, je n'ai plus de lait.
La mis au sein toujours impossible. Comme il n'y a rien, il s’énerve, il hurle, il est frustré, il a faim.
Je ne pense plus me battre pour l'allaitement, je pense que si j'arrive a tirer au moins quelque chose, ce sera déjà un miracle...
- Leeelllooo

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour Emiliae
Tu es très courageuse ! Bravo !!!
Les débuts de l'allaitement peuvent être galère. Pour mon premier garçon, j'ai connu ça aussi (je croise les doigts pour que ce soit plus facile cette fois ci).
Nous avions fait appel à une conseillère en allaitement qui nous a beaucoup aidé. Elle nous avait parlé du DAL ( Dispositif d'aide à l'allaitement) qui permet de nourrir ton bébé au sein tout en complétant avec le lait que tu auras tiré. Ça permet de stimuler ta lactation et ton bébé est moins frustré. L'ostéopathe m avait aussi aidé pour que mon fils ait une meilleure position de succion. Une fois le premier mois passé, tout était beaucoup plus simple et j'ai pu allaiter mon bébé jusqu'à 5 mois. Plein de courage !!! Et le principal c est de s écouter et que tu puisses bien vivre tout ça ! Comme m avait dit une sage femme, mieux vaut nourrir son bébé avec amour par biberon qu en se faisant violence en allaitant. Bonne journée
Les débuts de l'allaitement peuvent être galère. Pour mon premier garçon, j'ai connu ça aussi (je croise les doigts pour que ce soit plus facile cette fois ci).
Nous avions fait appel à une conseillère en allaitement qui nous a beaucoup aidé. Elle nous avait parlé du DAL ( Dispositif d'aide à l'allaitement) qui permet de nourrir ton bébé au sein tout en complétant avec le lait que tu auras tiré. Ça permet de stimuler ta lactation et ton bébé est moins frustré. L'ostéopathe m avait aussi aidé pour que mon fils ait une meilleure position de succion. Une fois le premier mois passé, tout était beaucoup plus simple et j'ai pu allaiter mon bébé jusqu'à 5 mois. Plein de courage !!! Et le principal c est de s écouter et que tu puisses bien vivre tout ça ! Comme m avait dit une sage femme, mieux vaut nourrir son bébé avec amour par biberon qu en se faisant violence en allaitant. Bonne journée
07/17 : IAC 1
09/17 : FC à 11 SA
10/17 : IAC 2
11/17 : IAC3
08/18 :
05/21 :
06/21 : FC à 6 SA
05/22 : IAC 1
07/22 : IAC2 annulée
2023 nous voilà !
FIV 1 : 1 TEF stade blastocyste le 14/03
Écho 6 SA+5 : 6.9 mm de bonheur et un joli
Écho 8sa+4 : 18 mm d'Amour et un
Écho 12sa+5 : un Amour de bébé
- Medusa82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
pomme783 Oui, quand tu sembles avoir des symptômes de pré-eclampsie pendant l’accouchement même si le placenta est retiré, ton corps se remet ou pas et donc peut devenir une eclampsie. A ce stade l’équipe te surveille ++++ après l’accouchement.
A ma 1ere grossesse, j’ai fait une pré-eclampsie, 1 semaine de maternité les analyses montraient que tout revenait à la normale (urine + prise de sang)
Avec les hypotenseurs, les tensions revenaient à la normale sauf quand il a fallu quitter la maternité, et l’anesthésiste m’explique (car je refusais de prendre un cachet supplémentaire pour la tension ça me fatiguait) qu’y avait une patiente qui était comme moi sauf qu’au bout de 7 jours c’est devenu une éclampsie. Bref elle a voulu me faire peur pour que je prenne son comprimé grrr
Emilae c’est normal que tu aies moins de lait après la tétée. Je le faisais aussi à la 1ere grossesse, mais ce complément tu lui donnes à la prochaine tétée + le sein ? Ça devrait le caler.
C’était dur pour moi aussi, car tu fais ça à chaque tétée (marin/midi/soir) + douleur aux tétons à force de tirer + manque de sommeil
mais si tu le souhaites tu peux proposer un lait mix (je prenais Guigoz à l’époque la boîte était violet) à priori ça ressemble à un lait maternelle.
Quand j’avais besoin de sortir je donnais un petit biberon pour que mon mari lui donner et du coup au bout de 3h je redonnais le sein. Ou je tirai pour lui donner le biberon de lait maternelle et je savais les quantités que j’avais dans le sein.
Bref c’était fastidieux cette période et je pense que tu stresses que ton bébé n’ait pas suffisamment manger . Mais vérifie toujours si bébé a les fesses propres ou s’il s’énerve à cause d’un rot qui bloque ou colique
Courage vraiment ça va se mettre en place, mais ça met juste un peu de temps miss.
Ça s’arrangera
A ma 1ere grossesse, j’ai fait une pré-eclampsie, 1 semaine de maternité les analyses montraient que tout revenait à la normale (urine + prise de sang)
Avec les hypotenseurs, les tensions revenaient à la normale sauf quand il a fallu quitter la maternité, et l’anesthésiste m’explique (car je refusais de prendre un cachet supplémentaire pour la tension ça me fatiguait) qu’y avait une patiente qui était comme moi sauf qu’au bout de 7 jours c’est devenu une éclampsie. Bref elle a voulu me faire peur pour que je prenne son comprimé grrr
Emilae c’est normal que tu aies moins de lait après la tétée. Je le faisais aussi à la 1ere grossesse, mais ce complément tu lui donnes à la prochaine tétée + le sein ? Ça devrait le caler.
C’était dur pour moi aussi, car tu fais ça à chaque tétée (marin/midi/soir) + douleur aux tétons à force de tirer + manque de sommeil
mais si tu le souhaites tu peux proposer un lait mix (je prenais Guigoz à l’époque la boîte était violet) à priori ça ressemble à un lait maternelle.
Quand j’avais besoin de sortir je donnais un petit biberon pour que mon mari lui donner et du coup au bout de 3h je redonnais le sein. Ou je tirai pour lui donner le biberon de lait maternelle et je savais les quantités que j’avais dans le sein.
Bref c’était fastidieux cette période et je pense que tu stresses que ton bébé n’ait pas suffisamment manger . Mais vérifie toujours si bébé a les fesses propres ou s’il s’énerve à cause d’un rot qui bloque ou colique
Courage vraiment ça va se mettre en place, mais ça met juste un peu de temps miss.
Ça s’arrangera
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
Moi : 40ans rien d’anormale à part mon obésité.
1ère FIV ICSI : le 12/01/18
FIV ICSI 2 -le 12/02/20- 4 J5
TEC 1J5 07/09/20
T1 - Le 12/11/2020 / 60mm
clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
T2 : c’est un
de 27cm / 560g
T3 : 43cm / 1.990kg
Baby est né le 18/05/2021 (38SA + 6)
TEC2 le 20/02 - 1J5++ 143/446/4843
7SA+6 : 15mm +
T1 : 60mm/147PBM/1.7 clarté nucale (attente résultat DPNI (le 09/05)
TEC 1J5 07/09/20
- Medusa82

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
leelllooo t’as tout à fait raison. La SF a bien parlé
Emilae pour le nettoyage des téterelles tu peux demander à ton homme de le faire . Il ne faut pas tout faire toute seule
.
Emilae pour le nettoyage des téterelles tu peux demander à ton homme de le faire . Il ne faut pas tout faire toute seule
.
Lui : 41ans OATS (zozo peu mobile et peu nombreux)
TEC 1J5 07/09/20
T1 - Le 12/11/2020 / 60mm
clarté nucale 1.4 & risque de T21 écarté
T2 : c’est un
de 27cm / 560g
T3 : 43cm / 1.990kg
TEC 1J5 07/09/20
- Mirabelle42

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Coucou
Ah j'ai loupé plein de nouvelles. Je n'ai pas eu de notif et pas vu le temps passer.
J essaie de tout rattraper
Les bébés sont capables de différencier une sucette et le sein, donner une sucette pour se soulager ne va pas nuire à l allaitement.
Pour mes 3 enfants elle a été indispensable dès les 1ers jours, et Gaël est quand même plus fan du néné, la sucette ne comble pas toujours ses besoins de succion mais ça aide un peu quand même.
Liés à des pics de croissance je pense, et apparemment ils ne sont pas forcément pile aux repères 3 6 9, il peut y en avoir à 1 semaine d intervalle, c'est bébé qui gère en fonction de ses besoins.
Je n'ai jamais entendu parler de cela. Ce serait lié à une mauvaise digestion alors ? Pas eu de nouveau depuis ?
J aurai eu très peur moi aussi. Tu as eu le bon réflexe en tout cas, bravo.

Oh oui ton séjour a été bien rallongé,c était sans doute plus rassurant.
Je reviens plus tard...
Ah j'ai loupé plein de nouvelles. Je n'ai pas eu de notif et pas vu le temps passer.
J essaie de tout rattraper
Faut pas culpabiliser et faire trop de raccourcis avec ce qu'on peut lire et entendre autours de l allaitement.Maritxu64 a écrit : 22 nov. 2023 à 18:06 Coucou les filles je vous fais un petit coucou depuis la maison nous sommes sortis aujourd'hui. Je vous fais dans les jours à venir un retour sur l'accouchement et l'allaitement.
Mais je voulais déjà vous poser une question pour celles qui allaitent qui a craqué sur la "tutu" "teuteu" "tetine" ?
Les premières nuits ont été difficiles, pas de montée de lait jusqu'à hier, première nuit où mon mari a dû gérer Zoé tout seul enfin en partie... du coup on a craqué et essayé la tutu qui nous a parfois un peu sauvés mais j'en suis un peu malade ça me fait même pleurer je supporte pas grand chose en fait ! Bon je vous fait un récit plus tard.
Les bébés sont capables de différencier une sucette et le sein, donner une sucette pour se soulager ne va pas nuire à l allaitement.
Pour mes 3 enfants elle a été indispensable dès les 1ers jours, et Gaël est quand même plus fan du néné, la sucette ne comble pas toujours ses besoins de succion mais ça aide un peu quand même.
Je vois bien le genre de nuit en question.LadyC a écrit : 22 nov. 2023 à 09:38
Pareil pour moi, j’aurais mieux fait de me taire…
Sailor a dormi de 1h30 à 4h45. Et de 7h30 à 8h
Entre les deux, elle a mangé, chouiné, râlé en mode super éveillée.
Et forcément maintenant, elle dort profondément![]()
Liés à des pics de croissance je pense, et apparemment ils ne sont pas forcément pile aux repères 3 6 9, il peut y en avoir à 1 semaine d intervalle, c'est bébé qui gère en fonction de ses besoins.
Oh ça devait être impressionnant ces crises !Nonoe50100 a écrit : 22 nov. 2023 à 23:15 Un rapide coucou car super fatiguée.
Merci Chloépma pour mise à jour récap et bienvenue aux bébés nouveaux nés.
Rentrée avec Liam samedi aprem en alternant bib, sein et farfouillage dans les cartons pour trouver fringues, bib et autres indispensable.
1ere nuit en mode flippe car Liam à fait une crise d'hyperventilation sans savoir pourquoi. Quand g appeler les urgences maternité on m'a répondu que ça arrivé qu'un BB fasse cela.
J'ai donc veillé le temps que la crise passe puis il c'est arrêté d'un coup en mode figé. G cru qu'il avait arrêté de respirer.
J'ai sauté du lit (clic clac) ou j'ai manqué de m'étaler et Liam respirait.
J'ai donc pas fermé l'oeil de la nuit tellement j'avais peur que quelque chose se produise.
Il a recommencé son hyperventilation vers 9h le matin et c'est là que j'ai compris...les 2 fois se sont produites quand je lui ai fait un biberon avec le lait que j'avais acheté (pourtant un excellent lait bio noté 19,5/20 par 60 millions conso) mais j'ai appris que lorsqu'un BB avait eu du lait en maternité il valait mieux reprendre le même car son organisme c'est habitué...donc j'ai racheté du Gallia et là tout va bien.
Donc... conseil...si votre BB à goûté au lait de la maternité... tenté pas le diable et prenais le même.
En gros, les 48 première heure sans dormir, lundi sur les rotules...en mode inquiète dès que Liam passe en mode silence après séance ouinchage.
J'ai réussi à dormir un petit peu entre chaque bib le nuit dernière mais c très dur d'être mère célibataire en mode camping, à chercher mes affaires.
Je sacrifie donc les fameux temps de sieste (sauf quand ça devient trop dur) pour vider quelques cartons chaque jour.
Cet aprem, je m'occupais de ma chambre car je peux plus le clic clac mis dans la chambre de BB car le lit trop bas et matelas pas assez ferme du coup épaules et dos en vrac en plus du manque de sommeil au milieu de mon bivouac.
Bien sûr, j'ai des proches qui m'aident en me faisant course ou m'apporter des indispensable quand j'arrive pas a les trouver...
Enfin...je vous laisse de nouveau car Liam rouge colère et il faut que je vérifie pourquoi
P.s : malgré tout...j'en suis dingue de ce petit amour![]()
Je n'ai jamais entendu parler de cela. Ce serait lié à une mauvaise digestion alors ? Pas eu de nouveau depuis ?
J aurai eu très peur moi aussi. Tu as eu le bon réflexe en tout cas, bravo.
Félicitations et bienvenue petit PaulEmiliae a écrit : 25 nov. 2023 à 20:54 LadyC, Pomme6783, Chloepma - merci d'avoir pensé a moi![]()
J’espère que vous allez toutes bien.
Je n'ai pas eu trop le temps de passer par ici, nous sommes rentrés de la maternité il y a 2 jours.
Mon déclenchement s'est très bien passé. Jeudi (16/11) matin j'ai commencé a prendre des pilules de prostaglandines, les contractions légères sont venues vers minuit, et a 4h elle étaient très intenses. J'ai eu la péridurale vers 5h du matin (ce n'a pas fonctionne a 100%, mais les douleurs ont été supportables) et j'ai pu me reposer un peuOn a attendu 11h passé pour se préparer pour la poussée. Ca a duré environ 15 minutes. Une episiotomie a été nécessaire.
Mon petit Paul est né a 11h49Au 38SA+5 de ma grossesse, il faisait 48 cm et pesait 3190g.
Il fallait surveiller sa glycémie a cause du fait que je prenais de l'insuline. Ensuite, j'ai du rester un peu plus longtemps a l’hôpital car apparemment j'ai eu des symptômes d'une... pre-éclampsie post partum ! Ma tension a été limite, parfois vers 14/10 ou 15/10 meme, donc ils ont voulu surveiller. Au lieu de 4 jours prévus, on est restés 6 a la maternité.
Maintenant on découvre notre quotidien a 3, on s'apprend, on s'emerveille, on s’inquiète... c'est une nouvelle vie quoi![]()
Malheureusement j'ai des soucis pour allaiter, la montée de lait est venu très tardivement et ne tient pas. Le petit a du mal a tenir le sein et on ne voit pas pourquoi. Pour l'instant je tire un peu et je le nourrit a la bouteille...
Je reviens plus tard...
- Nonoe50100

- Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
- Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Un rapide coucou à nouveau,
J'ai changé le lait de Liam par du Gallia transit spéciale colique et y'a du mieux.
Par contre, il n'a pas voulu dormir cette nuit à part la dernière ligne droite entre 5 et 8h.
Je vous entends parler de "pic de croissance" mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
De plus, pour lui éviter ses douleurs au ventre, les professionnels m'ont dit de ne pas donner plus de 90ml de lait toute les 3h (s'il dégomme tout le bib), ce qu'il fait depuis hier.
L'allaitement est également extrêmement compliqué car ayant eu une réduction mammaire ado je savais que ce serait pas simple et probablement en mode mixte, ce qui c fait mais depuis retour maison, entre mon mode bivouac, s'occuper de mon p'tit bout, je suis tellement vanné que depuis hier, je n'ai presque q plus de monté de lait même en mettant Liam au sein...il n'y en a eu que 5min à chaque puis il c'est énervé et effectivement, plus rien ne sortez.
Je pense que mon énorme fatigue et tout mon environnement actuelle n'est pas favorable vouloir continuer le mixte.... j'aimerais tellement pourtant mais a un moment donné, en tant que maman célibataire, il va falloir que je fasse un choix sinon, je risque de m'effondrer...
Aujourd'hui, ça va être biberon et essayer de dormir quand il fera de même pour récupérer des forces pour cette nuit.
En tout cas, bienvenue aux nouveaux bébés et bon courage à toutes les mamans en apprentissage (dont je fais partie)
J'aime tellement mon fils... j'aurais aimé faire mieux pour lui...mais on est de simple humain... même si c'est dur à encaisser
J'ai changé le lait de Liam par du Gallia transit spéciale colique et y'a du mieux.
Par contre, il n'a pas voulu dormir cette nuit à part la dernière ligne droite entre 5 et 8h.
Je vous entends parler de "pic de croissance" mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
De plus, pour lui éviter ses douleurs au ventre, les professionnels m'ont dit de ne pas donner plus de 90ml de lait toute les 3h (s'il dégomme tout le bib), ce qu'il fait depuis hier.
L'allaitement est également extrêmement compliqué car ayant eu une réduction mammaire ado je savais que ce serait pas simple et probablement en mode mixte, ce qui c fait mais depuis retour maison, entre mon mode bivouac, s'occuper de mon p'tit bout, je suis tellement vanné que depuis hier, je n'ai presque q plus de monté de lait même en mettant Liam au sein...il n'y en a eu que 5min à chaque puis il c'est énervé et effectivement, plus rien ne sortez.
Je pense que mon énorme fatigue et tout mon environnement actuelle n'est pas favorable vouloir continuer le mixte.... j'aimerais tellement pourtant mais a un moment donné, en tant que maman célibataire, il va falloir que je fasse un choix sinon, je risque de m'effondrer...
Aujourd'hui, ça va être biberon et essayer de dormir quand il fera de même pour récupérer des forces pour cette nuit.
En tout cas, bienvenue aux nouveaux bébés et bon courage à toutes les mamans en apprentissage (dont je fais partie)
J'aime tellement mon fils... j'aurais aimé faire mieux pour lui...mais on est de simple humain... même si c'est dur à encaisser
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI
/ PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm,
à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm
à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm
148 it's
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm,
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Merci beaucoup !Mirabelle42 a écrit : 27 nov. 2023 à 12:04 Félicitations et bienvenue petit Paul
Oui, finalement un mal pour un bien...
Tu es gentille... je te remercie.Leeelllooo a écrit : 27 nov. 2023 à 09:28 Bonjour Emiliae
Je suis un peu frustrée quand je vois toutes les mamans qui n'ont rien du faire, ca coule des sources pour elles, et moi je suis jugée parce que je ne fais pas assez d'effort pour ma lactation... Je vais consulter mon ostéopathe, pour moi et pour mon bebe, on verra si je peux en tirer (sic!) quelque chose. J'ai l'impression que le temps passe et que ca deviendra de pire en pire seulement...
- Leeelllooo

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Je comprends... c est tellement mal placé de juger une jeune maman. Moi aussi j avais des réflexions sur le fait que je lui donnais beaucoup le sein de la part de personne qui n ont nourri leur bébé qu au biberon et donc qui ne connaissait rien à l allaitement.. bref ! Essaie de ne pas te laisser affecter par ces remarques qui ne valent rien même si ce n est pas évident. Plein de courage ! N oublie pas que tu es la meilleure maman pour ton bébé !!! Et que tout ce que tu feras sera le meilleur pour lui !Emiliae a écrit : 28 nov. 2023 à 16:19Tu es gentille... je te remercie.Leeelllooo a écrit : 27 nov. 2023 à 09:28 Bonjour Emiliae
Je suis un peu frustrée quand je vois toutes les mamans qui n'ont rien du faire, ca coule des sources pour elles, et moi je suis jugée parce que je ne fais pas assez d'effort pour ma lactation... Je vais consulter mon ostéopathe, pour moi et pour mon bebe, on verra si je peux en tirer (sic!) quelque chose. J'ai l'impression que le temps passe et que ca deviendra de pire en pire seulement...![]()
07/17 : IAC 1
09/17 : FC à 11 SA
10/17 : IAC 2
11/17 : IAC3
08/18 :
05/21 :
06/21 : FC à 6 SA
05/22 : IAC 1
07/22 : IAC2 annulée
2023 nous voilà !
FIV 1 : 1 TEF stade blastocyste le 14/03
Écho 6 SA+5 : 6.9 mm de bonheur et un joli
Écho 8sa+4 : 18 mm d'Amour et un
Écho 12sa+5 : un Amour de bébé
Merci de la part de Paul !Pomme6783 a écrit : 27 nov. 2023 à 08:53 Bienvenue Paul
Tu as eu un bel accouchement et une belle rencontre
On a du te le dire 100 fois mais « il ne faut pas se mettre la pression avec l’allaitement « chacune fait comme elle peut/veut
On peut faire des pre éclampsie post accouchement ce serait lié à quoi ?
Bon courage pour ces 1e jours à 3![]()
Normalement la pre éclampsie est liée au fonctionnement de la placenta. Plus de placenta, plus de tension, on dirait, mais parfois le corps agit différemment...
En passant devant le cabinet de mon cardiologue, j'ai décidé hier d'y passer et demander si je peux avoir un RDV plus tôt que fin janvier via Doctolib... Et coup de chance - un collègue de mon cardio a accepté de me prendre tout de suite ! Tension toujours élevée, il m'a donc donné 2 pistes : continuer le médicament que je prends, sachant qui'il est visiblement inefficace et ne devrait pas être utilisé en dehors de grossesse + ajouter un autre, et continuer les tentatives allaitement; ou bien : changer de médicaments vers un plus moderne et efficace, mais il faut oublier l'allaitement car ce n'est pas compatible...
Je ne sais pas si c'est un signe...