AMH Faible et âge avancé
- Lauram1985

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Salut à toutes,
J'ai reçu des prescriptions de gonal F 900 UL/1.5 ml + ovitrelle 250ug
Voici les doses prescrites
Gonal : 75 UI une fois par jour
Est ce que cela ne vous semble pas faible?
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Lauram1985 a écrit : 13 nov. 2023 à 08:05 Salut à toutes,
Si tu es IOP, 75 unités de Gonal est faible mais toute façon ça peut être augmenté !
Et puis fait confiance en ton gyneco
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Lauram1985

Merci @nanie
Qu'es ce que IOP veut dire?
Qu'es ce que IOP veut dire?
- naniie

insuffisance ovarienne précoce
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Lauram,
Avec une amh à 0,3 qui reflète tout de même une réserve ovarienne faible et 39 ans je serai toi je prendrai déjà contact avec un centre PMA car les délais peuvent être long avant une prise en charge et le temps est notre ennemi en matière de fertilité ! Ça ne t’empêche pas de tester les inséminations en parallèle avec ta gynécologue actuelle.
75 c’est ce que j’avais en insémination pour stimuler 1 ou 2 follicules. Comme on dit le principal c’est la qualité, c’est ce que je te souhaite.
En dehors de l’amh est ce que vous avez d’autres soucis ?
Avec une amh à 0,3 qui reflète tout de même une réserve ovarienne faible et 39 ans je serai toi je prendrai déjà contact avec un centre PMA car les délais peuvent être long avant une prise en charge et le temps est notre ennemi en matière de fertilité ! Ça ne t’empêche pas de tester les inséminations en parallèle avec ta gynécologue actuelle.
75 c’est ce que j’avais en insémination pour stimuler 1 ou 2 follicules. Comme on dit le principal c’est la qualité, c’est ce que je te souhaite.
En dehors de l’amh est ce que vous avez d’autres soucis ?
Essais depuis 02/20
Chéri : ras
Moi : Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
T3 1,9kg à 32 sa dpa : 29/07
Moi : Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
- Lauram1985

Bonjour Meli,
Merci pour ton message!
J'ai fait une FC en juillet. A part cela RAS.
On a fait un test PC qui est apparemment ok.
J'ai pris RDV dans un centre de PMA en parallèle pour 2ème avis. Elle m'a dit que j'ovulais bien ( certes peu de follicule) et qu'elle ne me recommandait même pas spécialement la Gonal.
Donc je ne comprends pas pourquoi ca ne vient pas..
Du coup je vais écouter ma gygy régulière qui m'en a prescrit et m'a informé que si ca fonctionné pas aprés 3 cycles on entamerait les inséminations.
Je me demande si on commencerait pas avant les inséminations.. le temps jouant contre nous..
Ahoui et ma gygy m' aussi dit que si la stimulation fonctionnait trop bien ( genre plus de 2 ovules) elle arrêterait l'ovulation.
Qu'en dites vous?
Merci pour ton message!
J'ai fait une FC en juillet. A part cela RAS.
On a fait un test PC qui est apparemment ok.
J'ai pris RDV dans un centre de PMA en parallèle pour 2ème avis. Elle m'a dit que j'ovulais bien ( certes peu de follicule) et qu'elle ne me recommandait même pas spécialement la Gonal.
Donc je ne comprends pas pourquoi ca ne vient pas..
Du coup je vais écouter ma gygy régulière qui m'en a prescrit et m'a informé que si ca fonctionné pas aprés 3 cycles on entamerait les inséminations.
Je me demande si on commencerait pas avant les inséminations.. le temps jouant contre nous..
Ahoui et ma gygy m' aussi dit que si la stimulation fonctionnait trop bien ( genre plus de 2 ovules) elle arrêterait l'ovulation.
Qu'en dites vous?
- Mela7292

C’est bien déjà si tu tombes enceinte naturellement!
Pour le coup moi aussi j’ovule bien tous les mois et le seul problème détecté par la pma est mon niveau d’amh bien que cela ne puisse pas être un pb si les ovocytes sont de bonnes qualités ! Mon dernier centre pensait que le problème pouvait venir d’une réponse immunitaire trop forte en gros mon corps pourrait rejeter les embryons … je crois qu’il y a un test pour ça qui s’appelle matrice lab !
Ça fait combien de temps que vous essayez d’avoir un enfant ? En as tu déjà ?
Pour le coup moi aussi j’ovule bien tous les mois et le seul problème détecté par la pma est mon niveau d’amh bien que cela ne puisse pas être un pb si les ovocytes sont de bonnes qualités ! Mon dernier centre pensait que le problème pouvait venir d’une réponse immunitaire trop forte en gros mon corps pourrait rejeter les embryons … je crois qu’il y a un test pour ça qui s’appelle matrice lab !
Ça fait combien de temps que vous essayez d’avoir un enfant ? En as tu déjà ?
Essais depuis 02/20
2021 4 iac :
GB et TEC neg
+
FC 7 SA oeuf clair
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
- naniie

Lauram,
Les iac il faut 1 follicule mature, au delà ils font pas l'iac car risque de grossesse multiple (pas que jumeaux...)
Ici mon ancien gygy avait dit 3 iac avant fiv au final apres 2 iac j'ai reparlé de la fiv il a revu notre dossier est on est allé en fiv .... Et au final je suis à 4 ponction cette année tjrs pas de + car j'ai eu que 2 TEF donc 5eme ponction l'année prochaine... Au final je regrette d'avoir perdu du temps a faire 2 iac car quand on a une faible réserve les iac marche rarement. Ma gygy actuelle ne fait pas de IAC pour les femmes IOP.
Les iac il faut 1 follicule mature, au delà ils font pas l'iac car risque de grossesse multiple (pas que jumeaux...)
Ici mon ancien gygy avait dit 3 iac avant fiv au final apres 2 iac j'ai reparlé de la fiv il a revu notre dossier est on est allé en fiv .... Et au final je suis à 4 ponction cette année tjrs pas de + car j'ai eu que 2 TEF donc 5eme ponction l'année prochaine... Au final je regrette d'avoir perdu du temps a faire 2 iac car quand on a une faible réserve les iac marche rarement. Ma gygy actuelle ne fait pas de IAC pour les femmes IOP.
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Charlie2402

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
c'est marrant car ma gynécologue actuelle a le discours inverse. Si le spermogramme est bon, selon elle les inséminations fonctionnent mieux car les fortes doses de stimulation (nécessaires en iop) peuvent altérer la qualité ovocytaire. et dans mon entourage ça se vérifie assez.naniie a écrit : 24 nov. 2023 à 11:05 Lauram,
Quand on est jeune comme toi par contre c'est vrai qu'il vaut mieux tenter les Fivs car le corps supporte mieux.
c'est toujours pareil, au cas par cas
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
. T2 26/09 c'est un
!!! 
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !!
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre :
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03
Mai 2024 : IAD 2 :
- Mela7292

Effectivement ça doit être du cas par cas car avec une amh à 1,1 à 35 ans j’ai fait 6 stimulations simples et 3 inséminations et 0 grossesse. A 36 ans 2 fiv / 4 embryons et 2 débuts de grossesses. Mon gyneco me disait que les FIV était particulièrement indiquées pour les faibles réserve oviarienne. Pour le coup je regrette aussi ces mois « gâchés »
A 39 ans je passerai direct en fiv ça permet quand même de voir la qualité des ovocytes et de la fécondation qu’on ne peut voir avec des stim simples et inséminations. Entre 2 fiv elle peut faire des inséminations, c’est ce quon m’avait conseillé mais j’ai fait le choix de ne pas les faire car c’est contraignant tous ces rdv.
A toi de voir en tt cas le mieux est d’écouter un gynécologue de pma
A 39 ans je passerai direct en fiv ça permet quand même de voir la qualité des ovocytes et de la fécondation qu’on ne peut voir avec des stim simples et inséminations. Entre 2 fiv elle peut faire des inséminations, c’est ce quon m’avait conseillé mais j’ai fait le choix de ne pas les faire car c’est contraignant tous ces rdv.
A toi de voir en tt cas le mieux est d’écouter un gynécologue de pma
Essais depuis 02/20
2021 4 iac :
GB et TEC neg
+
FC 7 SA oeuf clair
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1