Mayon67 a écrit : 15 nov. 2023 à 11:34
Bonjour,
Je sais que cette conversation n'est plus active depuis un certain temps, mais j'espère que quelqu'un lira mon message et pourra éventuellement m'aider dans ce moment terrible qui est la fausse couche...
J'ai appris lundi, à 8sa, que ma grossesse s'était arrêtée...je m'en doutais depuis 1 semaine car à l'écho précédente la taille ne correspondait pas à mon stade de grossesse...mais malgré tout, on garde un peu espoir...
La gynéco m'a donné 2 comprimés à prendre pour déclencher la fausse couche, je les ai pris lundi après-midi et depuis...rien! Pas un saignement, pas une douleur (en revanche ça m'a rendue bien malade)...je viens de contacter ma gynéco qui me dit d'attendre jusqu'à vendredi...je trouve ça tellement horrible! J'aimerais que les choses passent, j'ai besoin de tourner la page, j'ai besoin de retrouver un peu d'espoir...je pleure tous les jours, je me sens tellement mal!
Comment avez vous fait pour surmonter cette épreuve? La fausse couche a t elle pris du temps? Vos cycles sont ils revenus rapidement?
Merci aux personnes qui verront mon message et qui prendront le temps de me faire une petite réponse!
Bonjour Mayon,
Je suis désolée que tu aies à subir cette terrible épreuve

et t'envoie toute mon amitié. Pour ma part, ayant atterie aux urgences pour une péritonite plus que pour la fausse couche, j'ai demandé à avoir un curetage. Il faut passer par une anesthésie générale mais cela m'a semblé moins traumatisant que cette terrible attente. Moi aussi je pleurais sans arrêt, c'est normal que tu réagisses comme cela, ne retiens pas tes larmes ma belle, tu as le droit d'avoir terriblement mal. J'ai fait une dépression suite à l'annonce de ma fausse couche, je ne pouvais pas y croire, j'y avais tellement cru. C'est une interne abjecte de la PMA qui m'a fait l'annonce de manière très cruelle, je n'ai pas cru à ce qu'elle disait parce que je ne le voulais pas et parce qu'elle m'avait déjà dit que je faisais une GEU alors que pas du tout. J'avais ensuite contacté directement ma gynéco pour lui demander un rdv et pas avec une interne. Il s'est passé à peine une semaine entre les 2. Le jour du rdv, j'ai un endométriome qui s'est rompu et m'a provoqué une péritonite. Étrangement, je crois que c'est cette péritonite qui m'a permis de me recentrer sur moi, de me rappeler que ma vie avait de l'importance, je me suis même demandée si je n'avais pas été trop loin avec la PMA vu les conséquences que cela pouvait avoir. Après, comme tu dis, c'est le temps qui permet de remonter la pente, de retrouver espoir et d'y croire à nouveau. Pour répondre à ta question, oui mes cycles sont revenus un peu plus d'un mois après et tout à fait régulier. Laisse toi le temps de te reconstruire, tu reviendras plus forte que jamais

et cela finira par fonctionner, j'y crois très fort

32 endométriose

36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA

Rupture endométriome

coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID

FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5

, 4J5