Comment retrouver l’espoir après une fausse couche ?

Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

Mayon67 a écrit : 15 nov. 2023 à 11:34 Bonjour,
Je sais que cette conversation n'est plus active depuis un certain temps, mais j'espère que quelqu'un lira mon message et pourra éventuellement m'aider dans ce moment terrible qui est la fausse couche...
J'ai appris lundi, à 8sa, que ma grossesse s'était arrêtée...je m'en doutais depuis 1 semaine car à l'écho précédente la taille ne correspondait pas à mon stade de grossesse...mais malgré tout, on garde un peu espoir...
La gynéco m'a donné 2 comprimés à prendre pour déclencher la fausse couche, je les ai pris lundi après-midi et depuis...rien! Pas un saignement, pas une douleur (en revanche ça m'a rendue bien malade)...je viens de contacter ma gynéco qui me dit d'attendre jusqu'à vendredi...je trouve ça tellement horrible! J'aimerais que les choses passent, j'ai besoin de tourner la page, j'ai besoin de retrouver un peu d'espoir...je pleure tous les jours, je me sens tellement mal!
Comment avez vous fait pour surmonter cette épreuve? La fausse couche a t elle pris du temps? Vos cycles sont ils revenus rapidement?
Merci aux personnes qui verront mon message et qui prendront le temps de me faire une petite réponse!
Bonjour Mayon,

Je suis désolée que tu aies à subir cette terrible épreuve pleurrs et t'envoie toute mon amitié. Pour ma part, ayant atterie aux urgences pour une péritonite plus que pour la fausse couche, j'ai demandé à avoir un curetage. Il faut passer par une anesthésie générale mais cela m'a semblé moins traumatisant que cette terrible attente. Moi aussi je pleurais sans arrêt, c'est normal que tu réagisses comme cela, ne retiens pas tes larmes ma belle, tu as le droit d'avoir terriblement mal. J'ai fait une dépression suite à l'annonce de ma fausse couche, je ne pouvais pas y croire, j'y avais tellement cru. C'est une interne abjecte de la PMA qui m'a fait l'annonce de manière très cruelle, je n'ai pas cru à ce qu'elle disait parce que je ne le voulais pas et parce qu'elle m'avait déjà dit que je faisais une GEU alors que pas du tout. J'avais ensuite contacté directement ma gynéco pour lui demander un rdv et pas avec une interne. Il s'est passé à peine une semaine entre les 2. Le jour du rdv, j'ai un endométriome qui s'est rompu et m'a provoqué une péritonite. Étrangement, je crois que c'est cette péritonite qui m'a permis de me recentrer sur moi, de me rappeler que ma vie avait de l'importance, je me suis même demandée si je n'avais pas été trop loin avec la PMA vu les conséquences que cela pouvait avoir. Après, comme tu dis, c'est le temps qui permet de remonter la pente, de retrouver espoir et d'y croire à nouveau. Pour répondre à ta question, oui mes cycles sont revenus un peu plus d'un mois après et tout à fait régulier. Laisse toi le temps de te reconstruire, tu reviendras plus forte que jamais 💪 et cela finira par fonctionner, j'y crois très fort :smack:
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Oooooh mille mercis Basmati d'avoir pris le temps de me répondre! Tu as vécu une sacrée épreuve avec cette péritonite! Je vois que depuis tu as eu la chance d'avoir un petit bout de chou! Ca donne de l'espoir! Apres l'orage, le beau temps!
De mon coté, j'ai revu ma gynéco hier qui m'a redonné des comprimés à prendre (et qui m'ont rendue encore plus malade que la dernière fois) et qui m'a aussi fait une lettre pour prendre rdv pour une aspiration...et je pense que je vais franchir le pas! Je vois bien que les comprimés n'agissent pas, et mon corps ne les tolère pas! J'espère juste qu'ils pourront me donner un rdv rapidement, je n'en peux plus d'être dans cette situation, j'ai envie de retrouver une vie normale!
Je vois que mon état affecte beaucoup mes proches, donc il faut que les choses avancent!

Merci pour tes mots et ton soutien, cela fait beaucoup de bien!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Happyday

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Happyday »

Coucou malheureusement ayant perdu notre petite princesse en septembre entre 12 sa et 13 sa ce n'est pas facile tout les jours non plus mais il faut surtout pas que tu bloque ce que tu ressens si tu as besoin de pleurer pleure, si tu as besoin de crier cri, ils ne faut surtout pas refouler, tu peux essayer differente méthode pour essayer de t'apaiser un peu (reiki, hypno...) ou alors voir une psychologue. Cela dépend de chaque personne. Soit bien entourée aussi. Essaie de voir du monde sans tomber dans l'excès pour pas faire un blocage au niveau du deuil mais ne reste pas isolé non plus.
Car s'échapper du quotidien soulage mais à chaque fois que tu seras seule un instant tu le reprendra en pleine poire, je ne sais si tu vois ce que je veux dire ? Après certaines personnes se font tatouer ou on des pendentifs ou autres peut être que ça pourrait t'aider aussi ?
Un deuil n'est pas facile à faire mais sache que tu n'ai pas seule, tu as des groupes de soutien et peut être même une asso dans le coin où tu es.
C'est compliqué mais avec le temps tu y arriveras chaque chose en sont temps 🙏
Aurore 31 ans endométriose
floower
Mayon67

Fivette de platine

Happyday a écrit : 22 nov. 2023 à 10:11 Coucou malheureusement ayant perdu notre petite princesse en septembre entre 12 sa et 13 sa ce n'est pas facile tout les jours non plus mais il faut surtout pas que tu bloque ce que tu ressens si tu as besoin de pleurer pleure, si tu as besoin de crier cri, ils ne faut surtout pas refouler, tu peux essayer differente méthode pour essayer de t'apaiser un peu (reiki, hypno...) ou alors voir une psychologue. Cela dépend de chaque personne. Soit bien entourée aussi. Essaie de voir du monde sans tomber dans l'excès pour pas faire un blocage au niveau du deuil mais ne reste pas isolé non plus.
Car s'échapper du quotidien soulage mais à chaque fois que tu seras seule un instant tu le reprendra en pleine poire, je ne sais si tu vois ce que je veux dire ? Après certaines personnes se font tatouer ou on des pendentifs ou autres peut être que ça pourrait t'aider aussi ?
Un deuil n'est pas facile à faire mais sache que tu n'ai pas seule, tu as des groupes de soutien et peut être même une asso dans le coin où tu es.
C'est compliqué mais avec le temps tu y arriveras chaque chose en sont temps 🙏
Je suis vraiment désolée que tu sois obligée de vivre une telle épreuve, surtout à un stade quand même avancé de la grossesse. Tu arrives à remonter la pente?
De mon côté je suis suivie depuis plusieurs mois par une massotherapeute energeticienne, suite au 4ème échec d insémination j'étais vraiment tombée très bas, et j'avais vraiment besoin qu'on m'aide psychologiquement! Et je suis bien contente de l'avoir en ce moment.
Ce qui est difficile pour moi, c'est de voir que mon corps "refuse" la fausse couche...du coup un curetage est prévu vendredi....ça m angoisse beaucoup, j'aurais préféré éviter la case chirurgie mais là je n'en peux plus d'attendre...j'ai besoin de tourner cette page même si je n oublierai jamais...
Contenu caché

Happyday

Fivette fidèle

Très compliqué le choix était curetage ou accouchement... J'ai été arrêté 1 mois il y a des hauts et des bas mais je fais en sorte d'évacuer, j'ai fait une séance de reiki qui ma fait beaucoup de bien je pense recommencer...
Si je peux te conseiller pour ton curetage fait attention aux médicaments qu'ils te donne car moi malheureusement ils n'ont ouvert mon dossier et mon donné le mauvais médicaments donc gros coup de massue..
Si ça fonctionne tant mieux il te faut ce temps pour toi surtout.
Et je te comprend pour le curetage pour le retour de couche je l'avais eu 1 mois et demi après si ça peut t'aider il me semble que tu avais posé la question, après ça dépend du corps aussi
floower
Happyday

Fivette fidèle

Oui c'est très compliqué psychologiquement quand on sait que bébé n'est plus mais qu'il est toujours là
floower
Mayon67

Fivette de platine

Oui j'ai peur des médicaments qu'ils pourraient éventuellement me donner, car j'ai très très mal réagi à ceux que j'ai pris pour déclencher la fausse couche! J'ai demandé à l'anesthésiste qui m'a dit qu'on ne me donnerait rien mais j'ai un doute....d'ailleurs première question de l'anesthésiste: quelle est la date de votre terme? Euuuuh je suis là pour une grossesse arretee...elle était gênée! Je trouve ça compliqué de devoir aller à la maternité dans un tel moment...quand je suis allée aux urgences gynéco, c'était pile en face des salles de naissance...donc je voyais les futures mamans arriver et les nouvelles mamans sortir avec leur bébé....et dans la salle d attente de l anesthésiste j'étais entourée de femmes enceintes qui venaient sûrement pour préparer leur accouchement....c'était difficile
Contenu caché

Happyday

Fivette fidèle

Moi ils m'ont déclenché le samedi au lieu du lundi avec leurs erreurs....
Toujours vérifier au final...
Je te comprends tellement...
Oui je trouve qu'ils devraient mettre des locaux ou autres ailleurs que la maternité car c'est très compliqué à gérer...
floower
Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

Il n'y a aucun médicament à prendre pour un curetage, au moins il y a très peu de saignements après donc j'ai trouvé ça plus facile à vivre. Je suis d'accord avec vous pour les bâtiments, ça en rajoute encore un coup 😩 courage les filles :smack:
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Happyday

Fivette fidèle

Bonjour, ça dépend peut être des endroits car moi si puisque que j'en ai pris et qu'il y a eu un inversement de médicaments.
Courage à toi aussi
floower