Echec répété FIV DO

Avatar du membre
BBpourmoi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par BBpourmoi »

Bonjour Lanny,
Je suis suivie à IVI Bilbao et il considérait qu'il y aurait des investigations qu'après 3 échecs. J'avais trouvé que 3 blastocystes,c'était pas beaucoup, mais ivi m'avait répondu que c'était déjà bien d'en avoir plus de 2. Je m'attendais pas au miracle mais mes chances étaient réduites, je trouve....


Merci Pepite64 de ces informations. C'est vrai je lis assez peu les forums et internet. Je me limite car au début de mon parcours PMA j'étais tellement stressée. je passais mon temps sur les sites d'infertilité et je sais pas si c'est une coïncidence mais mon AMH a dégringolé.
Avatar du membre
Lanny

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

C'est un peur léger je trouve. Moi mis à part IVI Barcelone car il y a 2 médecins francais là bas. Je ne sais pas trop et je ne suis plus les progrès des fivettes en Espagnes car les cliniques Espagnoles sur-factures c'est hors de prix. Renseignes toi bien avec les fivettes de ce forum et si tu as le temps va aussi va lire les expériences des fivettes qui vont en République Tchèque. En plus des traitements ce qui te renseigneras bien seront les signatures car tu as les parcours historiques.


Bonne lecture multiheart
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 RDV Gynéco " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Avatar du membre
Celine45

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Localisation : Orléans

Message non lu par Celine45 »

C très frustrant quand la fiv do marche pas j ai eu un bébé décédé rapidement en 1 mois sans pilule puis une nouvelle grossesse vraiment pas prévue en janvier juste après ma fiv do 15 jour le négatif j ai appris que j etai tomber enceinte naturelement oui avortement cause génétique j j avais trop peur d une img j etai pas prête et la on me dit en mars endometre trop fin tec annulé demain je fai une écho pour la nouvelle tec mes si jamais c encore annulé sa sera très dure je susu fertile j arrive à tomber enceinte malgré ce fameux endometre pourri et la 1 er tec on m'a tellement dit ça va marche c obliger tu es enceinte facilement tu es jeune ect la déception étai immense si jamais j arrive à pas a tombe enceinte de ma fiv do financièrement serai très compliqué de prendre uen autre donneuse et de recommencer c éprouvant et pas simple à géré avec. Le boulot
J ai 24 ans atteint de la sclérose tubereux de bourneville
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018
Maylie décédé a 13 jour de la sclérose tubéreuse tumeur cardiaque

Don d ovule a sanus le 14 au 21 novembre en République tchèque
14 ovocyte prélever 7 embryon j-5
1 implanter le 20 novembre négatif
Nouveau protocole tranfert de 2 bastocyte le 2 juillet positif
1 août écho des jumeaux 😊
:enceinte: :girl: :boy:
10 février
Garcon 2.850 kilos fille 2.800 kilos
Césarienne programmer le 25 février
Avatar du membre
Lali23

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lali23 »

BBpourmoi a écrit : 16 juin 2019 à 09:16 Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis pas mal de temps sans intervenir. Je fondais tous mes espoirs sur la FIV DO en vous lisant. Je suis en essai depuis mes 33 ans. A 35 ans, le résultat de L'AMH est tombé: 0,30. J'ai été orienté en PMA. Ma PMA a tenté quand même les fiv car j'avais encore des follicules en nombre 12 réparties sur les 2 ovaires. Malheureusement, ce fut un échec total, jamais de transfert car je répondais pas aux traitements.

Ma gynécologue de PMA m'a dirigé sur la FIV Do en Espagne en me conseillant IVI. La prise en charge sécu faite. La fiv avec la donneuse a été faite. résultat: 3 blastocystes. ( Mon mari a aucun problème. Il avait 34 ans au moment du prélèvement.) Nous avons gardé 1 embryon pour le premier transfert et vitrifié les 2 autres.

Très vite, nous avons réalisé une première FIV sur un cycle substitué (cetrodite+provames+utrogestan). Transfert 1 embryon. Résultat: notpregnant, Beta HCG moins de 1.

Nous avons enchaîné avec le transfert du 2nd sur un cycle substitué (cétrodite+provames+utrogestan) mais a été ajouté du Lovenox à partir du transfert. Transfert 1 embryon. résultat: notpregnant, beta HCG moins de 1.

Puis, dernière chance, transfert sur cycle naturel. Ovitrelle à l'ovulation+ utrogestan à partir de l'ovulation+ lovenox à partir du transfert. résultat: notpregnant , beta HCG moins de 1.

Je suis désespérée. J'attends la réponse de la clinique. Il n' y a jamais eu de tentative d'accroche de l'embryon. Je doute même de la qualité de ces embryons. Mes comptes bancaires sont vidés. Je vois pas de solution... J'ai le moral à 0.

Quelqu'un a déjà été dans mon cas?
J'entends parler de matrice LAB, test ERA, est ce efficace?

Bonsoir,

1ere intervention après de nombreuses années à vous lire, mais ton témoignage m'a fait réagir. Alors, non, si ton mari n'a pas de soucis particulier, il est anormal que vous n'ayez eu que 3 blastocytes. Me concernant, nous sommes passés par une autre clinique, nous en avons eu 5 dont 4 de bonne qualité. Par qui es-tu suivie en France ? En as tu parlé au médecin qui t'as recommandé cette clinique ? Bon courage à toi.
Avatar du membre
BBpourmoi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par BBpourmoi »

Bonsoir,

Les derniers jours n'ont pas été facile. Je me disais que j'allais abandonner... Je vois plus le bout... Je me suis sans le vouloir isolée.

J'ai quand même pris un RDV chez ma gynécologue de pma en France pour faire le point car je suis perdue.

La clinique espagnole me propose de faire un un test FISH pour mon mari pour voir si ce n'est pas lui qui provoquerait un mauvais développement des embryons.

Et pour moi, il me demande se faire juste le test ERA. Je suis pas très convaincue.

Céline45, je vois que tu as eu un parcours difficile. J'espère que ça va fonctionner pour toi, je croise les doigts!

Lali23, c'est ma gynécologue de pma en France qui m'a recommandé cette clinique.
Ma gynéco pensait vraiment que la fiv DO allait fonctionnait rapidement et attribuait notre infertilité à une mauvaise qualité ovocytaire. Mais, elle n'excluait pas non plus une grossesse naturelle car malgré mon AMH basse, j'ai encore des follicules en nombre et une FSH basse (je sais que cela est pas pour longtemps...).
Maintenant, je suis plus sûr de rien car on me parle de mauvais développement des embryons avec une donneuse jeune.
Finalement Lali23, Que s'est il passé pour toi? Combien as tu eu de transfert?

Maintenant, je crains de faire une nouvelle tentative. L'enjeu financier est trop important avec peut être rien au bout. Et, je me demande si mon mari serait pas la cause, malgré des spermogrammes normaux...
Avatar du membre
Lali23

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lali23 »

BBpourmoi a écrit : 05 juil. 2019 à 22:17 Bonsoir,

Les derniers jours n'ont pas été facile. Je me disais que j'allais abandonner... Je vois plus le bout... Je me suis sans le vouloir isolée.

J'ai quand même pris un rendez-vous chez ma gynécologue de pma en France pour faire le point car je suis perdue.

La clinique espagnole me propose de faire un un test FISH pour mon mari pour voir si ce n'est pas lui qui provoquerait un mauvais développement des embryons.

Et pour moi, il me demande se faire juste le test ERA. Je suis pas très convaincue.

Céline45, je vois que tu as eu un parcours difficile. J'espère que ça va fonctionner pour toi, je croise les doigts!

Lali23, c'est ma gynécologue de pma en France qui m'a recommandé cette clinique.
Ma gynécologue pensait vraiment que la fiv DO allait fonctionnait rapidement et attribuait notre infertilité à une mauvaise qualité ovocytaire. Mais, elle n'excluait pas non plus une grossesse naturelle car malgré mon AMH basse, j'ai encore des follicules en nombre et une FSH basse (je sais que cela est pas pour longtemps...).
Maintenant, je suis plus sûr de rien car on me parle de mauvais développement des embryons avec une donneuse jeune.
Finalement Lali23, Que s'est il passé pour toi? Combien as tu eu de transfert?

Maintenant, je crains de faire une nouvelle tentative. L'enjeu financier est trop important avec peut être rien au bout. Et, je me demande si mon mari serait pas la cause, malgré des spermogrammes normaux...
Bonsoir,

Je comprends ton désarroi et il est normal de douter dans ces conditions. Pour ma part, je suis passée par la Grèce car la "machine" Espagnole me faisait peur + le coût démesuré pour un résultat identique (dixit le professeur qui me suivait en France). J'ai donc eu un premier transfert de 2 blastocytes qui n'a pas fonctionné puis un 2eme qui a doublement fonctionné 😉. Me concernant c'est visiblement la qualité de mes ovocytes qui était remise en question (j'ai plus de 40 ans). Mais si tu penses que ton conjoint a un problème, pourquoi ta gynécologue ne lui fait pas faire en France des examens plus poussés ? Au moins il y aurait un remboursement secu. Avez-vous fait vos caryotypes ?
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

BBpourmoi a écrit : 05 juil. 2019 à 22:17 Bonsoir,

Les derniers jours n'ont pas été facile. Je me disais que j'allais abandonner... Je vois plus le bout... Je me suis sans le vouloir isolée.

J'ai quand même pris un rendez-vous chez ma gynécologue de pma en France pour faire le point car je suis perdue.

La clinique espagnole me propose de faire un un test FISH pour mon mari pour voir si ce n'est pas lui qui provoquerait un mauvais développement des embryons.

Et pour moi, il me demande se faire juste le test ERA. Je suis pas très convaincue.

Céline45, je vois que tu as eu un parcours difficile. J'espère que ça va fonctionner pour toi, je croise les doigts!

Lali23, c'est ma gynécologue de pma en France qui m'a recommandé cette clinique.
Ma gynécologue pensait vraiment que la fiv DO allait fonctionnait rapidement et attribuait notre infertilité à une mauvaise qualité ovocytaire. Mais, elle n'excluait pas non plus une grossesse naturelle car malgré mon AMH basse, j'ai encore des follicules en nombre et une FSH basse (je sais que cela est pas pour longtemps...).
Maintenant, je suis plus sûr de rien car on me parle de mauvais développement des embryons avec une donneuse jeune.
Finalement Lali23, Que s'est il passé pour toi? Combien as tu eu de transfert?

Maintenant, je crains de faire une nouvelle tentative. L'enjeu financier est trop important avec peut être rien au bout. Et, je me demande si mon mari serait pas la cause, malgré des spermogrammes normaux...
Bonsoir BBpourmoi,
C'est effectivement très dur, mais il faut encore y croire. Pour ma part 3 transferts qui n'ont rien donné et là je viens de transférer le dernier embryon.
L'enjeu financier est certes important, mais il ne faut pas que tu aies de regrets.
Je crois que tu es encore jeune, alors prends un peu de temps pour toi, pour vous. Et repars quand tu seras prête, peut-être avec une autre clinique? L'important c'est d'avoir confiance et d'être à l'aise avec eux.
Je t'envoie plein de bisous, et sache que tu n'es pas seule
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour les filles parmi tout les éxamens il y a le Matrice Lab qui tout aussi très important pour les échecs d'implantation et fausse couche. Je vous le conseille vraiment.

Rien n'est gagné pour moi j'ai un parcours très long en Do mais j'ai envie encore d'y croire.
Bon courage à toutes.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Marionfi

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2021
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Marionfi »

Bonjour moi c'est Marion ! Je me reconnais dans beaucoup de vos messages...
J'ai eu un long parcours Pma depuis 13 ans environ et deux conjoints différents. 4 fiv etc... Mais jamais de positif. Une réimplantation à J3 suite à une fiv qui n'a pas fonctionné. Tous mes taux sont OK mes examens OK mon cycle et ma réserve d'ovocytes OK. Les médecins me disent que ce serait peut-être du à la qualité de mes ovocytes mais sans certitude.
1er don d'ovocytes en France ce mois ci avec ovocytes de bonne qualité J6 et ce fut un échec. Je suis un peu désespéré. N'hésitez pas à venir me parler pour échanger des conseils avis etc... Par avance merci