Nouvelle je me présente donc

Cocosolo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Cocosolo »

Aussi, en france la pma est prise en charge jusqu'à la veille des 43 ans, mais reste quand même réalisable, dans certains centres, jusqu'à 45 ans , cependant sans remboursement de la sécurité sociale.
Donc évalue les différents prix ( déplacement et hebergement compris), entre la france, sans prise en charge par la sécu, et les différents autres pays européens
KORAILLE

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par KORAILLE »

bjr cocosolo, en effet tu as raison l'ablation d'un fibrome met en stand-by les essaies...
pour la prise en charge de la PMA en france il me semble que jusqu'a la veille des 43 ans on a droit à la stimulation et ponction des ovocytes, ensuite jusqu'a 45 ans pour tenter des implantations. Après c'est fini...
c'est ce que m'as expliqué ma gynéco, dans mon cas on a fait vite la stimulation pour pouvoir avoir le maximun d'embryons et tenter les transfert...je comptabilise 2 échecs déja sur 10 embryons il m'en reste 8...mon angoisse c'est que ça ne s'accroche pas...
KORAILLE

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par KORAILLE »

bjr, gaya
c'est aujourd'hui ton rdv j'espère que ça va t'aider à avancer fingers
moi j'en suis au 2nd transfert encore négatif... minnce
j'attends mes règles pour recommencer j'espère qu'elle ne vont pas trop tarder car mon centre PMA ferme le 18 décembre...
gaya102

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par gaya102 »

Cocosolo a écrit : 21 nov. 2023 à 02:02 Bonjour les filles,
Sachez qu'après une ablation de fibrome, vous devrez éviter de tomber enceinte dans les 6 à 12 mois suivants. Donc si votre gynéco vous dit que son emplacement n'est pas gênant, faites lui confiance et foncez en pma maintenant. Le retirer vous ferait perdre du temps.
Bon après, s'il vous donne beaucoup de symptomes désagréables, je peux comprendre.
En ce qui me concerne c'est les règles hémorragiques qui me fatigue beaucoup le reste est pas très embêtant